Les guides-chauffeurs en Inde

Forum Inde

Je rajouterai cette précision: il est interdit de photographier les sanctuaires dans les temples.

Bonjour,

de retour, je découvre que notre chauffeur Chella de Moksha Tours est presque une “célébrité” sur ce forum… alors autant confirmer tout de suite !
Si Chella ne parle pas français, il a toutes les autres qualités : sourire, gentillesse, discrétion, disponibilité, et conduite calme fort appréciable dans cet enfer que sont les routes indiennes pour nous européens… il connait les bons petits restos, sans jouer les “rabatteurs”. Bref un grand plaisir grâce à lui. Organisation Moksha Tours impeccable. Et si pb, le boss Murali est à portée de téléphone, il parle parfaitement le français et est très attentif.
Christine.

Tes mots pourraient être les miens, pourtant pas Christine bien que nom quasi similaire !
Chella avec qui je voyage dans le Sud depuis plusieurs années, un compagnon de voyage, discret ou sociable s’adaptant selon vos moments, excellent chauffeur connaissant parfaitement les routes memes celles de campagnes quasi jamais signalisées, ponctuel, auto quotidiennement propre avec attention personnelle, le jasmin au retro diffusant des odeurs sublimes avec clim ou fenêtres ouvertes, eau et fruits ou autre à bord…, échangeant sur la vie quotidienne en Inde, culture, etc… vous emmenant sur des lieux locaux, detournés des autoroutes du tourisme notamment hebegrements, sites… tout en veillant à ce que viviez les essentiels, aucune pression, cool au gre de vos envies du moment… tant à dire que vous decouvrirez…En ai dejà parlé, tant de routards ont fait appel à lui, voyez les messages de ces derniers mois/années sur ce forum notamment…
N’hesitez pas si questions precises

Je n’ai fait que 2500 photos !!
Sur les sites c’est payant, et franchement très abordable, pour les camescopes plus onéreux, le seul endroit ou je n’ai pas pu prendre de photos c’est à Mont Abu, dur dur… Et aussi sur la route dans un temple hindou dont je ne me rappelle pas le nom je crois près de Udaipur. Il y avait des perruches partout !! c’était trop beau !!! et photos interdites…
En ce qui concerne les gens, je suis plutot discrete, et j’ai un zoom
Curieusement beaucoup de gens viennent à vous pour poser sans qu’on leur demande, et surtout sans rien demander eux memes, juste un échange de sourires… que du bonheur !!!

Bonjour à tous,
Ce post uniquement pour faire remonter la discussion en premiére ligne pour les demandeurs “d’auto+chauffeur”
AM

nous sommes partis 2 semaines pour les fêtes de fin d’année au rajasthan et avons choisi l’agence de Vijay Gautam (après avoir consulté entre autres ce forum).
tout s’est très bien déroulé : notre chauffeur Mool Singh était très sympa, toujours attentif à notre sécurité, prudent sur la route et répondant à toutes sortes de questions sur l’Inde , sa vie etc…
Vijay Gautam avait réservé nos hôtels et en règle générale, nous avons été plutôts satisfaits de ses choix.
Pour ceux qui cherchent un chauffeur, je peux vous le recommander.

Bonjour ,
Nous revenons d’un sejour de 21 jours en Inde au Rajasthan.

Nous avons loué une voiture avec chauffeur.Nous avons passé 3 semaines avec lui,il est sympa,connait tres bien la region,il est tres prudent. il parle bien anglais et un peu francais ce que il a appris avec des toursites et c’est assez pour communiquer avec des clients . il connaissent parfaitement la region,. Il est aussi un guide véritable Il nous a aussi proposer des hotels vraiment sympa et heritage avec petit dejuner.
Il s’apppelle Vijay Sharma.
Nous lui recommandons chaudement pour voyage au rajasthan.
Ecrivez lui directement pour vos questions de voyage et Itineraire
Nous pensons que ces informations pourraient être précieuses pour les futur voyageurs.

L’adresse de ce chauffeur guide est Vijarraj_jaipur@yahoo.co.in
Son numero de portable est – +91-9314072151

Bon Voyage a Tous!!

Je me suis trompée !!
son email est vijayraj_jaipur@yahoo.co.in

Merci
Marie

Bonjour,

je suis Totalement d’accord avec votre message et j’ai vraiement apprécié les services de chauffeur Vijayraj et le dévoument ( ou gentillesse) comme nous avons aussi utilisé ces services l’année deriner pour voyager en inde et il parle francais aussi.

Merci,

Emma

Bonjour
Merci beaucoup, Francis, pour votre conseil concernant mon chauffeur,
Naren. J’ai vraiment passé un excellent séjour grâce à lui. Naren parle
très bien français ainsi qu’anglais, donc je n’ai eu besoin d’aucun
guide. C’est quelqu’un de vraiment très attentionné et d’une grande
honnêteté.
De plus, Naren est une personne charmante et chaleureuse qui prend
vraiment grand soin de ses clients. Il est d’une immense gentillesse. Moi
qui avais peur de voyager seul en Inde, je peux maintenant dire que ce
fut mon plus beau voyage et que je m’en souviendrai toute ma vie. Il m’a
fait découvrir ce pays de telle façon que je me suis senti vraiment
très proche de la culture indienne.
Voici son addresse email est naren151@hotmail.com
n’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements le concernant
Encore merci,
Claire

Bonjour,
je voudrait aller en inde à la mi-mars
quel conseil me donnez vous LE NORD OU LE SUD ?
EST CE QUE LE CHAUFFEUR S’EST OCCUPER DES RESA D’HOTELS ?
Merci de me communiquer tous bons plans

Le Nord et le Sud sont à voir, très interessants et plutôt differents, prevoir deux voyages sauf si tu as au moins 6 à 8 semaines minimum.
Les hôtels peuvent être réserver par l’intermediaire de ton chauffeur avant ton arrivée ou te conseiller sur place.
A ta dispo pour bons plans perso, fais moi part de ton itineraire.De combien de temps disposes-tu sur place ?

Bonjour’
Pouvez vous m’indiquer dans quelle région travaille le guide chauffeur dont vous parlez ? Merci. Nous sommes en train de préparer notre voyage en Inde et sommes avides de bons conseils.

Murali, principalement dans les 4 etats du Sud, Tamil nadu, Kerala, Karantaka Goa et egalement Rasjathan

Déjà 88 messages! Tant pis, cela sera le 89ème, car j’ai promis à notre chauffeur que je ferai de la pub pour lui. Nous avons fait avec lui un tour de 3’700 km en 25 jour, principalement au Rajasthan. Pas le moindre mal au dos à la fin du voyage. il habite Jaipur mais vient chercher les gens à l’aéroport de Dehli.
Son nom Jile Singh
son e-mail adress: jileshaloosingh@yahoo.co.in
son tél. mobile: 00919351499890
Il a toutes les qualités, mais il ne parle pas french, only english.
Il s’est occupé de nous comme un ami, a beaucoup insisté de m’emmener chez un médecin quand j’avais de la fièvre et je pense qu’il a bien fait. Bref, c’est quelqu’un de très précieux.

Bonjour,

Je recherche un chauffeur dans le Kerala et plus précisément à Cochin. Donc si vous en connaissez un bien à un prix abordable merci de m’indiquer ses coordonnées.

Bonjour, merci pour vos infos, j’aimerai juste savoir quels étaient les tarifs à la journée et ce qui était compris.
Quel circuit avez-vous fait ? Peut-on commencer notre itinéraire de n’importe quelle ville avec ce chauffeur?
Merci d’avance

Nous partons 11 jours en mars avec Mokshatours dans le Kerala.
J’ai deux questions :

1. je me demandais ce qu’on faisait des sacs/valises dans la journée. Peux-t-on laisser dans la voiture ou faut-il tout emporter avec nous ?
  2. le chauffeur sert-il aussi de guide ou faut-il prévoir tout ce que l’on vaut faire dans chacune des villes où nous nous rendons ?

Merci d 'avance de vos réponses.
Mokshatours nous ddit que nous paierons tout sur place en liquide ou traveller cheque. Il parait que c’est normal mais ça fait un peu peur quand même car nous n’avons que des mails pour confirmer notre voyage.

Les bagages restent à l’hôtel ou dans la voiture bien surveillée par le chauffeur, aucune crainte.
Le chauffeur ne sert pas de guide à proprement parler:
-il vous conduira d’un point à un autre conformément au contrat.
-vous pourrez lui demander le soir de vous emmener à un resto, il viendra vous rechercher.
-Si vous avez défini un programme ou pas, il ne manquera pas de vous conduire vers les principaux sites à voir tels, temples, musées, palais, jardins.
-s’il y a un temps mort, il vous proposera toujours quelque endroit à visiter.
Par contre à l’intérieur des temples, musées ou autres, votre chauffeur ne sert pas de guide, il peut vous en recommander et même vous déconseiller d’en prendre un sur tel ou tel site.
Sur 11 jours ne prévoyez rien, laissez vous faire, les chauffeurs ont l’habitude.
Avec Mokshatour, j’ai versé 70% de la somme de la location de voiture le 1er jour, le solde le dernier jour.
Bon voyage.

bonsoir,

nous avons fait comme ça avec Moksha Tours : tout organisé par mail, et tout réglé en liquide à notre arrivée - nous n’avons eu aucun problème ! Quant aux bagages ils restent dans la voiture, le chauffeur est très vigilant.
Donnez le bonjour à Murali et à Chella ! de la part de Bernard et Christine.
Bon voyage !

Poucette,
message de Fanzi résume plutôt bien la situation, ayant également voyagé avec Mokshatours.

• bagages : cool, profitez de votre séjour en Inde pour vous alleger question materiel, à laisser dans le vehicule, sans souci ni pensée limitative, avec le chauffeur en permanence pres de ce dernier.
  • chauffeur vous amenant sur sites essentiels, vous informant mais pas un guide que vous pouvez ou pas prendre sur place. En effet, très utile sur certains sites mais le meilleur ou perte de temps selon personne d’abord et parfois lieu.
  • cela te rassurera t-il suffisamment de lire tant de messages ayant experimenté Mokshatours pour le meilleur et également pour la fiabilité, honneteté. Tu comprendras apres avoir rencontré chauffeur et parlé avec Murali.
    Pour ma part paiement 50 % arrivée, 50 % mi chemin. Finalement plutôt cool, me liberant de la responsabilité question vol à l’hôtel ou autre.
    Extremement satisfaite de Mokshatours que j’avais d’ailleurs recommandé à Fanzi, Jean, Catherine, entre autres, également ravis et s’exprimant parfois sur ce forum…
    Mokshatours etant bien davantage qu’un TO standard, avec service humain, dynamique, personnalisé, flexible, à coût raisonnable.
    Pars de nouveau ds 2 jours en Thailande (3 à 4 fois par an) avec même chauffeur tant je suis fidèle si satisfaite, pourtant plutôt exigente qualité d’abord et prix.
    Passionnée tout d’abord par l’Inde notamment du Sud mais si difficile à organiser en dernière minute à cause du visa, organisant souvent mes departs en moins de une semaine avant depart.
    Vous souhaite une decouverte magnifique, avec un minimum de bon sens et vigilence tant nul lieu est parfait sur cette terre et l’ouverture des sens sur places, émotions, accueil particulièrement humain et envoutant de par la culture locale peuvent nous fragiliser lors d’un premier contact et faire perdre certains reperes.
    Magnifique que le sud, charmant et diversifié.
    Vous êtes en de bonnes mains avec Mokshatours, bien davantage qu’une auto + chauffeur, compagnon de route, discret ou communicatif selon votre esprit du moment.
    Just enjoy

bonjour,
je n’avais pas eu l’idée de prendre un chauffeur pour mon prochain voyage mais vu tous vos messages c’est plutot encourageant non ? cela est il indispensable ? et comment ça marche ? il s’agit d’un forfait avec véhicule + chauffeur ? peut on aller loin dans ces conditions ? (par exemple faire l’inde du sud style madras/bombay) pouvez vous me donner un ordre de prix par jour et le plus de renseignements possibles, nous partons dans un mois.
MERCI

Pour les avoir sollicité afin d’un circuit cet été, la réponse a été rapide, et bien que négative pour ce qui est de la disponibilité, pleine de professionnalisme et d’éthique, je vous reproduit des extraits du mail de réponse de Barbara :

"Channi ne sera malheureusement pas libre aux dates demandées, et les deux autres chauffeurs indépendants que nous connaissons et que nous aurions pu vous recommander ne seront aux dernières nouvelles, également plus disponibles pour ces dates.

Bien entendu, il serait encore possible par le biais de certains intermédiaires de trouver un véhicule disponible, mais Channi et moi même ne voudrions pas prendre le risque de vous recommander une personne dont nous ne pourrions vous garantir les bons services."

Voilà, rien à redire si ce n’est que leur réputation de sérieux et d’honnêteté ne me semble pas usurpée.

La location d’un véhicule avec chauffeur s’entend généralement comme un forfait à la journée comprenant outre la location du véhicule proprement dit y compris le carburant, les services, l’hébergement et les repas du chauffeur. Ce forfait comprend en principe 200 km. Selon le taux de change, le type de véhicule, la présence ou non de la climatisation il faut compter entre 25 et 35 euros/jour.
Pur un trajet Madras - Bombay, il sera préférable de prendre le train.

Bonjour
Merci beaucoup, Francis, pour votre conseil concernant mon chauffeur, Naren. J’ai vraiment passé un excellent séjour grâce à lui. Naren parle très bien français ainsi qu’anglais, donc je n’ai eu besoin d’aucun guide. C’est quelqu’un de vraiment très attentionné et d’une grande honnêteté.
De plus, Naren est une personne charmante et chaleureuse qui prend vraiment grand soin de ses clients. Il est d’une immense gentillesse. Moi qui avais peur de voyager seul en Inde, je peux maintenant dire que ce fut mon plus beau voyage et que je m’en souviendrai toute ma vie. Il m’a fait découvrir ce pays de telle façon que je me suis senti vraiment très proche de la culture indienne.

Voici son addresse email est naren151@hotmail.com
n’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements le concernant Carinplot1@yahoo.fr
Encore merci francis
Carine

bonjour je fait un voyage du nord de l’inde avec 1 copine le depart est pour le 25fevrier et j’aimerai avoir un bon chauffeur et savoir les prix et ou loger aussi aider moi svp

ps si vous parter au mois de mars c’est holi une superbe fete mais j’aimerai bien savoir ou pouvoir la faire merci d’avance

On vient juste de finir un periple de 10 jours dans le Rajasthan avec un chauffeur travailant pour Metropole Service Tour, Et je ne recommande pas cette agence : on a du paye 1 jour de plus que prevu (reconfirmez bien plusieurs fois les dates avant le depart), un chauffeur prudent mais qui ne parlait pas un mot d’Anglais et qu’il a fallu recadrer plusieurs fois pour eviter les resto et magasins pour touriste…

Bonjour Ijarba

Mon ami et moi préparons notre premier voyage en Inde (juillet), nous sommes très impatient de découvrir ce pays (qui est apparement bien plus qu’un pays…)
Je suis très interessée par ton carnet de voyage pourrai tu me l’envoyer?
Je te remercie d’avance.

A bientot Eva

Bonjour
Carine
C’etaits quoi comme la voiture
Merci

Bonjour,
Ce chauffeur a l’air tr-s intéressant, dans quelle région voyageait-il et à quel prix ?
Merci

Bonjour ijarba

Ma conjointe et moi partons pour l’Inde et l’Asie pour un an en juillet. Nous serions très intéressés de consulter ton carnet de voyage. Tu peux nous le faire parvenir également?

Merci

Jean

Bonjour,

Nous connaissons également un chauffeur avec qui nous avons voyagé il y a 2 mois pendant 15 jours au Rajasthan. C’est également un très bon chauffeur fort sympathique qui monte sa boite en indépendant.
Tu peux toujours le contacter pour te renseigner, voici son meail :
shekhawatindia@yahoo.com

Ayant bcp consulté le forum avant de partir et souhaitant donc moi aussi apporter mon aide je vous fais part de mon expérience : je reviens d’Inde du sud ( du 8 au 23 ) et j’ai loué une voiture chez Mokshatours en réference aux avis consultés ; je confirme qu’ils sont très professionnels et très commerciaux. J’avais envisagé ds les mails échangés avec eux 6 jours de Cochin à Kovallam beach, finalement je n’en ai pris que 5 ss que cela leur pose de pb, j’ai rencontré qq’1 à mon arrivée à Cochin avec qui j’ai organisé le tour ( Cochin-Munnar-Peyriar-Madurai-Konyakumari et Kovallam ). Tt s’est très bien déroulé avec un chauffeur parlant 1 peu anglais et très professionnel : ils ns a emmener partout ou ns le souhaitions s’est tenu tj dispo. Ils ns a pris à nottre hotel à Cocjin et ns a déposé pour finir à 1 autre à Kovallam ce qui a été très pratique.
Je n’ai en + réglé qu’après mon arrivée à Kovallam ! ( 150 € pour 5 jours )
Pour ceux qui veulent d’autres détails voici mon mail : raphael.coin@orange.fr

Bonjour à tous,
Je reviens d’un séjour au Rajasthan de 3 semaines. Grâce à Boop Singh, un des chauffeurs de Bobby Thakur, nous avons passé des vacances très agréables. Non seulement, Boop est un excellent chauffeur mais de plus, il ne nous a à aucun moment forcé la main pour aller dans des magasins ou des hôtels dans lesquels il aurait pu toucher des commissions. Nous avons donc organisé notre périple selon nos désirs. Tous les 2 jours environ, Bobby nous appelait pour nous demander si tout se passait bien, il a bien insisté sur le fait que si nous avions le moindre problème, il fallait l’en informer et ce, 24 heures sur 24, c’est vraiment sécurisant. Je recommande donc vivement l’agence de Bobby, voici son site www.carrentaldelhi.com
Si vous désirez d’autres renseignements, n’hésitez pas à me contacter
Marie-Claude CHABAUD

Je suis en train d’organiser mon voyage au rajasthan avec location de voiture + chauffeur en passant une agence basée en Inde et une question me turlupine. Sur les sites de location de voiture et sur vos posts, vous donnez un prix avoisinnant les 30 € par jour pour la location d’une voiture type ambassador. Mais est-ce que ce prix s’entent par personne ou pour la voiture, peu importe le nombre de passagers?
Idem pour le prix des c hambres: lorsqu’ils indiquent Double room, est-ce le prix pour 2 ou pour une personne?
Je me pose ces questions car les prix demandés par l’agence sont bien plus chers que ce que j’ai calculé (il propose 225 eur par pers pour une voiture INDIGO et 274 eur par pers pour les hotels + petit dejs) Ce qui fait un devis de 500 € par pers pour un circuit de 10 jours (Delhi, Mansaw, Bikaner, Jodhpur, Pushkar, Jaipur et Agra) alors que mes calculs m’amènent à 600€ pour 2 (env 300€ pour la voiture et idem pour l’hébergement).
Que pensez-vous de ce devis?
Merci d’avance pour vos conseils…

Quand on dit 30 euros par jour pour une Ambassador, il s’agit evidemment par jour et par véhicule. Ambassador très bien pour 2 personnes.
Pour 4 préférer la Toyota qualys.
Idem pozr les chambres, le prix est donné par chambre et pas pas personne.
Nous avions choisi la location seule, préférant choisir nous-même nos hôtels.
Vous partez quand?

En décembre 06, nous avons payé une voiture de location avec chauffeur 330 euros TTC/2 personnes/11 jours/Tata Indigo pour le circuit suivant: Delhi-Mandawa-Bikaner-Jaisalmer-Jodhpur-Pushkar-Jaipur-Agra-Delhi, soit environ 2200 kms.
Si vous voyagez à deux et qu’on vous facture 225 euros/personne/10 jours/indigo, c’est de l’arnaque.
Le prix annoncé pour une chambre double est sous entendu pour 2 personnes.
Si on vous demande 274 euros/pers, soient 548 euros pour 2 personnes, ça n’est pas une arnaque s’il sagit de pré réservation dans des hôtels type chaîne “Héritage”.
Il faut savoir que dans le cadre d’une réservation de chambre faite à l’avance par votre loueur de voiture une remise de 15% lui est consentie par l’hôtelier en tant que pourvoyeur d’affaires, ce qui est normal pour couvrir ses frais de tel et autres. Quand on fait une pre réservation, en général le petit déjeuner est inclus. Dans le cas contraire (si vous réservez vous même) le petit déj n’est jamais compris.
Perso, nos 11 jours nous sont revenus à : 330€(loc voiture)+220€ (hôtels *** réservés par nos soins à chaque étape).
Le mieux est de faire comme j’ai fait: vous demandez un devis à plusieurs loueurs de voiture, vous comparez et vous verrez des différences notoires.

Merci de votre réponse précise qui confirme bien ce que je pensais: la proposition qu’on nous a faite pue l’arnaque!
Pourriez-vous m’expliquer ce que vous entendez par Hôtels type chaîne “Heritage”? Il s’agit d’hôtels de quelle catégorie? Luxe?
Parce que ce que nous recherchons sont des hôtels plus typiques et aussi moins chers que les palais :slight_smile:
D’ailleurs, votre parcours correspondant plus ou moins au mien, si vous avez de bonnes adresses à me conseiller, je suis preneuse :slight_smile:

Hôtels “héritage” luxueux à partir de 50 euros/nuit.
On peut très bien trouver des hôtels correctes voir de charme pour 15 à 30 euros/nuit.
Je suis entrain de construire mon site web “récit de voyage”, je vous communique en privé l’adresse, vous pourrez déjà avoir une idée des prix des chambres que nous avons testées.

Bonjour,
Vous pouvez également allez faire un tour sur mon site, nous avons voyagé 15 jours au rajasthan avec un chauffeur indépendant (Channi) vous y trouverez le récit, les photos et …
http://voyageaurajasthan.free.fr

Sujets suggérés

Services voyage