Bonsoir
je vous invite aussi à parcourir notre site Internet suite à notre voyage au Rajasthan en aout dernier, nous avions loué une ambassador 30 Euros/jour et avions donné carte blanche à Vijay Gautam pour les nuits d’hôtel qu’il nous avait réservées. Sur notre site figure la liste des hôtels où nous avions séjourné, nous avions payé environ 40 Euros/nuit en chambre double (même des suites) avec petits déjs dans des Héritage Hotels.
Bon voyage
http://inde-rajasthan.perso.cegetel.net/
Bonjour.
Nous souhaitons partir en Inde en juillet 2007.
Est-il possible de contacter le chauffeur Channi ???
Qui est Barbara ? peut-elle nous aider à préparer le voyage ?
merci,
Eric.
Bonjour,
Notre voyage au Rajasthan avec Channi et tout pour préparer le votre sur mon site :
http://voyageaurajasthan.free.fr
Bon vyage.
30 euros pour la voiture,
a trois compter entre 20 et 30 de restaurant
et entre 20 et 30 pour les hotels,
sachant que je regrette de n’avoir pas reserve avec l’agence car nous avons perdu bc de temps a chercher: hotels sales ou complets, alors que nous avions debute par un super hotel a prix tres raisonnable (reservation faite par Moshkatours)
nous avons ete tres surpris par la salete des hotels: lavabos qui n’ont jamais connu d’eponge, dans des guesthouse a 20 eurs,
draps non changes ou blattes ds hotels a 30 euros…
j 'ai trouve l’Inde chere en comparaison a la Thailande, par exemple
cath
Nous n’avons jamais eu de problème d’hôtels sales ni perdu du temps à les trouver (choisir).
Nous avons dormi à Cochin dans une guesthouse à 900 roupies : propreté irreprochable. Des hôtels à 1000 roupies et moins (parfois beaucoup moins) dans le Tamil Nadu : draps blancs et propres, salle bain rien à redire.
A Tanjore nous avons même dormi dans un hôtel pour moins de 3 euros!!! Rien à redire non plus à part une coupure d’eau sous la douche!!! Pittoresque à souhait. Réveillés à l’aube par le Tchaiwallah.
Quant aux prix des repas, un bon repas végétarien pour 2 euros ou moins.
ca serait biemn utile pour les autres d’avoir les noms car a Madurai ils n y en avait q un de correct mais pas libre pour deux nuits
et a Tanjore, ns avons fait ts ceux du guide et LP,(dont un flambant neuf d’au moins 13 ans…je dis pas l’etat actuel)
et vu les cafards de 6 cm…
comme mon fils en avait eu un qui visitait sa bouche a Madurai, on a ete refroidi et donc pris un hotel luxe a 2000 roupies
Pas de problème, liste d’hôtels dispo pour ceux qui sont intéressés.
Pas vu un seul cafard pour l’instant!
Juste des puces à Pushkar.
Pas perdu de temps egalement pour ma part, avec il est vrai la conaissance et patience du chauffeur qui n’hesitait pas à m’emmener dans des lieux où il n’avait souvent pas d’accord, et ce jusqu’à ce que cela me convienne parfois le premier parfois et rarement le 4ème, souvent des hebergements recents frequentés par les nationaux surtout avec chambres propres ou correct, salles de douches recentes, eau chaude matin le plus souvent parfois aussi eau froide !, clim ou ventilo, tele, pas de moustiques une de mes priorités, parfois cafe ou restau ou internet sur place. Clean en tout cas entre 450 et 1200 rps selon les lieux, une fois 250 roupies correct avec tv mais moustiques, ayant du allumer un serpentin qui a donné une odeur horrible à toutes mes affaires ! très satisfaite de la resa sur place dernière minute pour ma part, peut-être à eviter fin decembre ou autres periodes très frequentées et surtout selon les lieux.
Hotels récents, non mentionnés dans les guides, clean, grande chambre propre et confortable, a/c, tv, salle de douches recente avec eau chaude matin, pas de moustiques, restau et bar,
à Tanjore, face au temple hotel Gnanam 550 rps negocie en single
à Madurai, Hotel Sarantha Rajaans idem mais avec internet et secretariat 400 rps !
Pour la comparaison confort bien que pas adepte en dehors d’une nuit aeroport Paris cause grèven un ibis à l’indienne
bonjour,
je pars 3 semaines avec ma fille de 12 ans à NEW DELHI chez mon frère fin mars et j’aimerais savoir si vous pouviez me dire ce que je pourrais aller visiter une fois sur place (le rajastan bien sur mais quoi, combien de jours et puis ?). Auriez vous un plan de route, des conseils car je pars seule avec ma fille.
Merci
a munnar l’hotel propose par le chauffeur n’ayant qu.une chambre de dispo, ns sommes alles a cote pour moitie prix
mais madurai tout etait plein cause fete de pleine lune
donc hotel randoosh pas clean malgre les apparences
a Ponchery trouve tres belle guest house ds une maison coloniale a 600 roupies clean tenue par un francais
Ganga guest houserue barathi
cath
Bonjour Cath,
Je suis preneuse de bonnes adresses, intéressée par ta guesthouse à Pondichery puisque nous y passerons en août.
Celle que nous avions choisi l’été dernier, bof, installée en bord de route et très bruyant.
A Munnar par contre, nous avions choisi John’s Cottage : très propre, belle chambre et belle salle de bain, très bon accueil.
Par contre éviter d’y aller pendant la mousson : il pleuvait jusque dans notre lit. Nous y avions mangé le soir : très bon repas et excellentes paranthas (espèces de galettes feuilletées).
Il me semble que c’était 900 roupies (prix négocié).
Bonne journée
Cath
Je veux vraiment recommander Mani,
j’avoue que j’en ai eu assez de ces hotels impersonnels,
Ganga a beaucoup de charme, ni TV ni AC, mais une belle terrase et on s’y sent bien; de plus les tarifs sont abordables
je recommande
cath
Je ne savais pas que Cécile était un si bon chauffeur.
Merci Cath,
Je prends note.
Et si par hasard tu avais des bonnes adresses pour Rameswharam et Kanyakumari, je suis preneuse.
Bonne journée.
Cath
Ce message apparait sur plusieurs sites (insecula.com;lonely planet) et contient toujours les mêmes recommandations, mais posté à différentes dates : novembre 2006 , Février 2007 et Mars 2007. Alors “Emile” ce petit voyage au Rajasthan, vous l’avez fait quand ? En Septembre en Décembre ou en Janvier ??? Vous y êtes encore non ? Salutations et merci pour le tuyau!
Avez-vous voyagé avec Shanti travel, je suis interessée tout particulièrement si vous aviez des enfants et que vous etes allés au ladakh et au rajastahn. comment est leur guest house de delhi, le shanti home??
merci pour vos commentaires.
Merci d’avoir crée cette rubrique celà m’a beaucoup servi et à mon pour je peux faire part de ma première expérience en Inde . Je rentre juste d’un super voyage : le tour du Rajasthan en 20 jours avec Vijay Gautam dont on parle beaucoup sur ce forum. Je peux vous assurez qu’il n’y a pas d’arnaque tant au niveau des prix que des services . Nous avons voyagé avec son associe Mool Singh qui est tres gentil , attentionne , discret , prudent .
Les conseils des internautes sur ce forum sont bien precieux . Notament Stephane et Jerome m’ont donné de bon tuyaux C’est avec eux que nous avons prepare notre voyage et ne le regrettons pas . Un conseil quand meme , sachez bien ce que vous voulez et prevoyer bien votre premiere nuit a Delhi.
Pensez à poser toutes les questions précises au sujet des pourboires des modalités de paiements des noms des hotels si c’est Vijay qui vous prepare
Vijay a aussi 5 associes chauffeurs , la voiture que nous avons utilise , une ambassador diesel climatise ,economique est le meilleur compromis . Son email vijaygautam11@hotmail.com et le site www.rajasthanholidaytours.com .
Je peux vous dire aussi qu’il parmi ceux qui repondent le plus vite et le plus precisément aux mails que vous envoyez .
Vous pouvez aussi visiter le site de Stephane
Vous pouvez me contacter pour plus de details .
michel
nous rentrons d’un mois en Inde (Rajasthan madhya pradesh,uttar pradesh)voyage génial.nous avions loué une Chevrolet pour 5 personnes par l’agence de Bobby Thakur c’est notre 3eme experience avec lui.très serieux,chauffeurs tres prudents,pas de magasins ni commissions.
A recommander
carrentaldelhi.com pas de surprise de prix
Je vous recommande un chauffeur guide à Chennai, Patrick. Il parle très bien anglais et conduit prudemment (important à Chennai!). Avec lui j’ai visité les temples de Kanchipuram, Mahabalipuram et visité la ville, sur deux jours.
Il a été génial! Le 1er jour, j’avais malheureusement oublié mon appareil photo, alors on est passé chez lui car c’était sur le chemin et il m’a pris en photo toute la journée !
Je l’ai eu par l’hotel où j’étais, Accord Metropolitan, mais vous pouvez faire appel à lui même si vous êtes à un autre hotel.
S’il est disponible, je pense qu’il peut faire le guide pour des durées plus longues (une ou plusieurs semaines).
Vous pouvez le joindre par e-mail : pat_trickvincent@yahoo.com ou par tel au 919840600902.
Bonjour
Juste pour faire remonter le post, car plusieurs internautes relatent de leurs expériences en oubliant d’utiliser ce post.
Bonne préparation de voyage à tous et à toutes.
Stéphan
Pouvez vous me faire parvenir votre journal de bord ? Merci beaucoup !
Bonjour ,
Je recherche désespérément à joindre Barbara ou Channi pour mon voyage en Inde mais je ne parviens pas à trouver leurs coordonnées .
Pouvez vous me les communiquer ??
Merci d’avance
lily
excellente idée de créer un post sur ce sujet. mais comment ce post apparaitra-til ? ne serait-il pas préférable de créer une rubrique spéciale?
channi est un chauffeur parfait, attentionné, de très bon conseil et connaissant parfaitement son pays, et barbara, (son épouse française) peut organiser votre voyage et réserver vos hôtels. ils sont, tous les deux d’une extrçeme gentillesse.
coordonnées : channi4@hotmail.com
Bonjour à tous,
J ai fait plusieurs devis pour un chauffeur au Rajasthan: Bilan je ne sais plus qui choisir…vos conseils seront les bien venus.
- Qui connait Vikram Verma? est ce qu il parle bien francais? est ce qu il conduit bien/prudent? mail:vikram verma
Salut Cath
en parcourant un peu le site, j’ai vu que tu proposais de bonnes adresses d’hotel en inde du sud. nous partons fin juillet pour un mois dans le Tamil nadu et dans le Kerala. je suis donc preneur si tu as une liste de chouettes hotels (dire de ne pas faire de mauvaises rencontres dans mon lit )
voici mon mail vincent.gerardy@chello.be
merci pour tout et bonne journée
vince
bonjour Mira,
En réponse a votre message je vous informe que nous avons
passé 20 jours au Rajasthan merveilleux, avec le chauffeur de Asifdriver@hotmail.com du nom de Syaram il est jeune et expérimenté parle l’anglais.Asif parle le français, les prix indiqués par ce dernier sont sans surprise, et très correct ainsi que les hôtel,ses contacts sonts fréquents durant le circuit téléphon.
Vous pouvez organiser vous mêmes les destinations, ou les modifier en cours de route.
Meilleures salutations et Bon voyage Anne
Bonjour Vince,
Je vais consulter mon carnet de route et t’enverrai la liste d’hôtels que nous avons essayés. Cela va de l’hôtel à moins de 3 euros (à Tanjore) à une vingtaine d’euros.
Quels seront vos étapes?
A +
Cath
Salut Cath,
Merci pour ta réponse rapide. Notre Circuit est assez classique. on attérit à Bangalore, puis on ira sur Kanchipuram, Mamallapuram, Pondichery, Chidambaram, Tanjore, Rameswaram; Madurai, Kovalam, Allepey, Cochin, Varkala et Mysore.
Penses tu qu’au mois d’aout il vaut mieux réserver les hotels à l’avance?
moustiquaire nécessaire et possible à mettre facilement ?
merci pour tes infos
Vince
nous sommes perdus devant le nombre de guides! nous avons une proposition de asif pour aout mais ce ne sera pas lui car il est déjà pris. une autre de naren et de vikram. nous ne savons plus si ce sont des chauffeurs indépendants et honnetes ou des agences car on dit de tout dans les forums. qui peut nous conseiller pour une famille un tour de 15 jours dans le rajasthanl merci
Bonjour,
Suite à notre bonne expérience en Aout dernier, je vous conseillerai de prendre contact avec Vijay Gautam de Jaipur, D’une grande honneteté et d’une grande expérience il vous organisera votre tour sans soucis Il travaille en collaboration avec 5 autres chauffeurs, je ne peux pas vous confirmer que Vijay sera votre chauffeur, (nous avons eu un de ses collaborateurs et tout c’est très bien passé). Il vous prend en charge à l’aéroport. Et même si Vijay n’est pas votre chauffeur, vous serez régulièrement en contact avec lui grace à leurs téléphones portables.
J’ai reçu dernièrement un mail de remerciement d’une famille ( avec deux enfants) qui a voyagé en utilisant ses services, ils ont été très satisfaits.
Vous trouverez toutes les infos sur mon petit site réalisé à notre retour du Rajasthan.
Bon voyage
Hello à tous,
je confirme que Vijay Gautam est un excellent chauffeur et que je recommande VIVEMENT.
Nous avons voyagé avec lui au Rajasthan du 13 au 19 mars 2007.
Nous avons fait le circuit suivant à bord d’une Toyota Qualis: Départ de Jodhpur puis Ranakpur, Kumbalgarh, Udaipur , Chittorgarh, Bundi, Ajmer, Pushkar, Jaipur.
Tout s’est très bien passé. Nous avions convenu avec lui une formule : transport sans hotels. C’est à dire que nous choisissons nous memes les hotels en fonction de notre budget. On lui donnait notre prix maximum et Vijay faisait en fonction de cela. Grâce à ses “relations”, nous avons obtenu des chambres très convenables, sans jamais dépasser notre budget…BRAVO !
En tout cas, c’est quelqu’un d’adorable, calme, flexible, attentif aux besoins des ses clients. Toujours soucieux de leur confort et de la qualité de ses services.
MERCI VIJAY !!!
Wided & Tania.
De retour d’un sejour de 3 semaines dans le rajasthan, je vous recommande VINOD KUMAR qui a acheté son propre véhicule il y a environ 6 mois - une tata indigo avec clim (vehicule plus gros et confortable que la tata indica). Vinod est un chauffeur très cultivé et c’est un véritable bonheur de voyager avec lui. Si jamais il n’est pas dispo, il peut faire appel à son frère Pramod ou à un de ses amis en qui vous pouvez également faire toute confiance. Il mérite certainement autant que d’autres chauffeurs souvent cités, qu’on lui fasse une petite promo !! a la fin de votre périple, vous aurez peut être la chance, comme nous l’avons eu, d’être invités chez lui et de partager le repas avec toute la famille. son mail : vinodashish@yahoo.com
Bonjour,
Faire de la “mauvaise pub” n’est pas facile et je ne voulais pas le faire …je me suis dit que je devais ne pas réagir à chaud, que mon exemple était isolé …et après 15J je ne décolére pas alors je vous en parle.
Nous avons fait un tour du rajasthan avec TOUR PASSION via Bobby et franchement ne faite pas la même erreur que moi !!.
Je suis furieuse oui pourquoi :
1 - La Baratin sur l’éthique …et ses chauffeurs dorment dans la bagniole et ne mange pas a leur faim loin de là
2 - Le professionnalisme de son agence ne correspond EN RIEN aux prestation de Kuoni dont il revendique la similarité.
3- La confidentialité des rapports avec les clients …est inexistante
4- le chauffeur ne parlait pas anglais (J’ai vécu à l’étranger et parler couramment)
Ci dessous le détail de la petite histoire si vous avez le temps.
Avant le départ, j’ai été emballée par le discours de cet opérateur "ethique, prix pas les moins chers certes mais nos chauffeurs dorment à l’hotel et mangent à leur faim "…tout cela avec sympathie bref j’ai marché.
Bobby nous a reçu à Dehli pour le réglement avec courtoisie et nous avons même eu une conversation sympa avec lui, il n a pas été avare d’informations, de conseils…tout semblait bien.
En route, le chauffeur s’est avéré bien différent :
- en fait n’était pas DUTOUT un chauffeur de Bobby
-Mais 1 gars employé par un autre prestataire - Il nous a réclamé des “tips” pour manger et dormir". NOus avons éssayé de comprendre, nous avons expliqué au chauffeur notre position : on paie plus cher qu’ailleurs mais on fait du tourisme “équitable”…la réalité est tout autre.
- Notre chauffeur n’est pas deffrayé pour ses frais de nourriture ni de nuité !! C 'est de sa poche
Nous avons voulu mettre cela auclair mais le chauffeur nous a priés de ne pas le faire sinon il allait perdre son job …nous nous sommes abstenus.
Le Pompom est que nous avons demandé à Bobby si nous pouvions ne pas verser 100% de la somme avant le départ en cas de soucis. Il a été ferme et a refusé. Nous avons TOUT payé avant ok pas de problème …
Sauf que nous avons avisé Bobby que des amis allaient utiliser ses services prochainement (sympa non ?) et en remerciements IL A ENVOYE UN MAIL à nos amis pour leur dire “J ai eu de gros probléme avec eux si vous ne voulez pas payer comme eux alors je ne vous prends pas” …
Je trouve cela GROSSIER, inacceptable, et plus que tout je suis vexée d’avoir fait confiance à un escrot qui exploite les gens de son propre pays BRAVO BOBBY et longue vie à TOUR PASSION !
Bien à vous tous
Maloue
Bonjour,
Faire de la “mauvaise pub” n’est pas facile et je ne voulais pas le faire …je me suis dit que je devais ne pas réagir à chaud, que mon exemple était isolé …et après 15J je ne décolére pas alors je vous en parle.
Nous avons fait un tour du rajasthan avec TOUR PASSION via Bobby et franchement ne faite pas la même erreur que moi !!.
Je suis furieuse oui pourquoi :
1 - La Baratin sur l’éthique …et ses chauffeurs dorment dans la bagniole et ne mange pas a leur faim loin de là
2 - Le professionnalisme de son agence ne correspond EN RIEN aux prestation de Kuoni dont il revendique la similarité.
3- La confidentialité des rapports avec les clients …est inexistante
4- le chauffeur ne parlait pas anglais (J’ai vécu à l’étranger et parler couramment)
Ci dessous le détail de la petite histoire si vous avez le temps.
Avant le départ, j’ai été emballée par le discours de cet opérateur "ethique, prix pas les moins chers certes mais nos chauffeurs dorment à l’hotel et mangent à leur faim "…tout cela avec sympathie bref j’ai marché.
Bobby nous a reçu à Dehli pour le réglement avec courtoisie et nous avons même eu une conversation sympa avec lui, il n a pas été avare d’informations, de conseils…tout semblait bien.
En route, le chauffeur s’est avéré bien différent :
- en fait n’était pas DUTOUT un chauffeur de Bobby
-Mais 1 gars employé par un autre prestataire - Il nous a réclamé des “tips” pour manger et dormir". NOus avons éssayé de comprendre, nous avons expliqué au chauffeur notre position : on paie plus cher qu’ailleurs mais on fait du tourisme “équitable”…la réalité est tout autre.
- Notre chauffeur n’est pas deffrayé pour ses frais de nourriture ni de nuité !! C 'est de sa poche
Nous avons voulu mettre cela auclair mais le chauffeur nous a priés de ne pas le faire sinon il allait perdre son job …nous nous sommes abstenus.
Le Pompom est que nous avons demandé à Bobby si nous pouvions ne pas verser 100% de la somme avant le départ en cas de soucis. Il a été ferme et a refusé. Nous avons TOUT payé avant ok pas de problème …
Sauf que nous avons avisé Bobby que des amis allaient utiliser ses services prochainement (sympa non ?) et en remerciements IL A ENVOYE UN MAIL à nos amis pour leur dire “J ai eu de gros probléme avec eux si vous ne voulez pas payer comme eux alors je ne vous prends pas” …
Je trouve cela GROSSIER, inacceptable, et plus que tout je suis vexée d’avoir fait confiance à un escrot qui exploite les gens de son propre pays BRAVO BOBBY et longue vie à TOUR PASSION !
Bien à vous tous
Maloue
Bonjour,
L’année dernière, j’avais fait établir des devis auprès de plusieurs loueurs de voiture, basés à Delhi.
Tous (excepté Tour Passion) m’avaient fait une réponse, par E-mail, avec précision: prix TTC, prestations, assurances, itinéraire, etc…
Suite à mon E-mail d’appel d’offre, Bobby de Rêve Indien (Tour passion) au demeurant très sympathique, m’avait de suite rappelé au téléphone, pour me dire qu’il ne pouvait pas prendre ma réservation 10 mois à l’avance, parce qu’il ne pouvait pas établir de tarif. Je l’avais rappelé 8 mois avant mon départ, il m’avait tenu les mêmes propos. Je l’avais rappelé une 3éme fois 6 mois à l’avance et il m’a annoncé un tarif exhorbitant par rapport à la concurence…je ne lui avait pas fait confiance.
Suite à votre post vous confirmez ce que j’avais ressenti lors de ma négociation avec Bobby (un vrai marchand de tapis), ouf je l’ai échappé belle en traitant avec un autre chauffeur, grâce auquel nous avons passé un merveilleux voyage au Rajasthan.
Merci pour votre témoignage qui est du vécu.
Mais je ne suis pas certain non plus ce le genre de problème que vous avez rencontré, ne risque pas de se produire aussi avec une autre agence, car ils pratiquent tous la sous-traitance.
Bonjour,
Souhaite vous remercier pour les coordonnées de Mani. Avons loué une voiture 5 jours sur l’ensemble de notre séjour (4 jours par ci et une dernière journée). Tout s est très bien passé, et je dois avouer que nous sommes passés par cette agence, car avant notre départ, il y a une sorte de polémique ou campagne de dénigrement à l’encontre de cette agence, que je trouvais plus que suspecte!
Donc à conseiller! Et coup de chapeau à notre chauffeur du dernier jour qui a conduit avec des conditions météo épouvantables (pluies quasi diluviennes) et festivals dans tous les sens à Trivandrum donc encombrements maximum dans les rues et déviations. Arrivée à l’aéroport comme prévu et même pas stressés par la conduite.
Je voudrais que l’on ne confonde pas le Bobby de Tour Passion avec Bobby Thakur de Kalka Travel. C’est ce dernier que nous connaissons bien avec qui on est partis 2 fois (et bientôt une 3ème fois) et qui nous a toujours donné satisfaction. Nous le recommandons sans crainte. On peut le joindre : bobbythakur@carrentaldelhi.com.