Les guides-chauffeurs en Inde

Forum Inde

réponse tardive mais peut être n’est il pas trop tard? nous sommes partis avec Moksha et nous n’avons que des choses positives à en dire du début à la fin …chauffeur extraordinaire 5 Chellah) qui n,ous a emmenés hors des sentiers battus et prix on ne peut plus corrects§

Nous voudrions ma compagne et moi louer un 4 4 avec chauffeur pour nos trois semaines pour faire un circuit sans reserver d’hotel car nous ne connaissons pas notre aptitude à l’altitude. Si vous connaissez un chauffeur ou une une agence de voyage locale qui peut nous faire une proposition. Et pensez vous que cela est possible? merci.

Mon mari et moi, nous venons de passer 29 jours merveilleux en Inde du Sud ( Tamil Nadu,Pondichery, Kerala, Karnataka, et Andra Pradesh)et nous sommes très contentes avec l’agence que nous avons choisie, Moksha Tours ( www.mokshatours.com), a partir des informations que nous avions lues dans ce forum. Nous sommes vraiment enchantés de leur services.

Nous avons eu un chauffeur excellent, Surya Preedep, qui non était seulement un grand professionnel mais aussi une grande personne qui nous a aidé à connaître mieux la culture de l’Inde du Sud et et nous a amené aux temples et aux autres lieux qui n’apparaissent pas dans les guides de voyage. De plus, comme il a vu notre grand intérêt par la connaissance des temples et des rituels qui se développaient dans ceux-ci, il a parlé à son chef, Monsieur Murali pour qu’il nous guidât par certains des temples les plus importants de Tamil Nadú.

Monsieur Murali, le directeur de Moksha Tours, parle parfaitement français, est très gentil et nous a appelé régulièrement pour s’assurer que tout allait bien tout au long du voyage et si nous étions contents avec les services de son agence.

Nous pensons que cette agence est une bonne élection si tu veux voyager au sud de l’Inde

Jose Luis y Teresa. Madrid. Spain

Cherche désespérement le s coordonnées de Barbara et Channi
et précisions sur voiture à louer par eux ; leur prix etc.
Et les bus locaux? avez vous essayé?

merci bien d’avance pour votre aide

merci bcp de me stransmettre.les coordonées de barbara et Channi.ainsi que leurs services proposés
ReineRoman

channi4@hotmail.com
attention barabara a souvent des problèmes avec son ordinateur. leur voiture est un toyota qualis à double clim. le prix est comme tousles autres. channi est quelqu’un de fantastique. il fait ce que vous voulez. pas de commission. pas de magouilles. nous avons passé 15 jours en aout avec lui. que du bonheur!!
channi n’est pas le chauffeur classique. vous vous prenez d’affection pour lui. nos enfants en parlent encore!! il est de + très intelligent et cultivé et barbara fait un très bon lien en français.
je ne suis pas payé pour de la pub!!!

ils ne sont pas libres jusque début avril
c’est ce qu’ils m’ont répondu

eh oui il est victime de son duccès mais le mérite!!
n’at-elle pas un ami de channi à vous proposer? vous pouvez y a ller en toute confiance, ce n’est pas du buiseness. nous avons découvert satnam un ami de channi qui nous a conduit pendant 48 h à delhi. ça s’est hyper bien passé.
ce sont des chauffeurs indépendants comme lui de toute confiance.
nous avons rencontré une famille française qui avait un autre chauffeur ausii et ils étaient très contents.
demandez à barbara!.

bonjour
je me permets de venir dans la discussion pour vous préciser que si channi est très bien, et la preuve c’est qu’il est occoupé jusqu’en avril, vous pouvez contacter Kailash TIWARI, chauffeur guide indépendant, toujours à l’écoute de ses clients, chauffeur hors pair, guide intéressant, intelligent, scrupuleux. Il vous accompagne dans sa voiture tata avec clim où vous le voulez au rajasthan ou gutjarat.
Je ne suis pas non plus payée pour cette pub j’ai voyagé avec lui souvent. Je sais donc de quoi je parle.

bonjour!
je pars au rajasthan dans un mois et on m’a conseillé de prendre comme guide Kailash Tiwari (friendkt@yahoo.com) , j’aimerai savoir si certains d’entre vous l’ont eu et qu’est ce que vous en pensez.
ensuite comment concluez vous la transaction?juste par mail?
pour etre sur de ne pas etre en plan à l’arrivée…
et, derniere question, quand j’arrive à l’aeroport je vais prendre un taxi pour delhi mais on m’a dit que beaucoup nous arnaquent et qu’il fallait acheté une sorte de ticket à un guichet et que dans ce cas le taxi est obligé de nous amener où il faut.
quelqu’un peut il m’expliquer un peu mieux?
merci à tous!

bonjour!
je pars au rajasthan dans un mois et on m’a conseillé de prendre comme guide Kailash Tiwari (friendkt@yahoo.com) , j’aimerai savoir si certains d’entre vous l’ont eu et qu’est ce que vous en pensez.
ensuite comment concluez vous la transaction?juste par mail?
pour etre sur de ne pas etre en plan à l’arrivée…
et, derniere question, quand j’arrive à l’aeroport je vais prendre un taxi pour delhi mais on m’a dit que beaucoup nous arnaquent et qu’il fallait acheté une sorte de ticket à un guichet et que dans ce cas le taxi est obligé de nous amener où il faut.
quelqu’un peut il m’expliquer un peu mieux?
merci à tous!

Bonjour, Lolotte,
Je ne connais pas Kailash, je ne peux donc répondre à votre première question, mais sur les deux autres : oui.
Nous, nous avions conclue la transaction avec notre chauffeur par mail. C’est une pratique très courante en Inde, une relation de confiance mutuelle. Ne vous inquiétez pas, votre chaufeur sera ponctuel, car il n’aura aucune envie de se faire “voler” son client par un confrère malhonnête - il faut savoir que cela arrive… et la première victime est lechauffeur qui perd gros !
Oui, en sortant de l’aéroport, il faut ABSOLUMENTacheté votre billet de taxi au bureau DELHI TRAFFIC POLICE, en sortant de l’aérogard, tout de suite sur votre droite. Vous donnerai ensuite ce billet au chauffeur de votre taxi qui, lui, sera payé après vous avoir conduit à l’endroit souhaité. C’est à vous d’être ferme et D’INSITER pour être menée à l’hôtel de votre choix et de ne pas laisser prise aux propositions qui pourraient vous être faites. C’est un principe à utiliser un peu partout en Inde, la fermeté ; mais vous verrez, tout se passera bien !
Bon séjour, Lolotte !
Mireille

bonjour,

je confirme ce qu’on vous a dit pour Kailash. C’est vraiment quelqu’un de très bien, et vous pouvez tout à fait lui faire confiance. Si vous avez des questions particulières à propos de lui, je serai très content de vous répondre.

Pour ce qui est du taxi aéroport, il faut:

-aller au guichet “prepaid taxi” juste à la sortie de l’aérogare
-vous dites l’endroit où vous voulez aller et vous payez (dans les 300 roupies pour aller à la connaught place par exemple)
-ils vous donnent un ticket que vous montrez à un conducteur de taxi
-il vous amène là où vous voulez aller (à condition d’insister un peu parfois)
-vous lui donnez le ticket à la fin de la course pour qu’il puisse se faire payer…

Bon voyage!

yann

bonjour mireille et merci de ta réponse!
bon alros voilà j’ai 21 ans et j’y vais seule donc du coup ma mère stresse comme pas possible sur ce guide, elle dit qu’on a aucune garantie s’il est honnete et tout malgrès les différents commentaires du forum.
connais tu une facon detre certaine qu’il ne va pas m’amener quelque part pour me découper en morceau (selon les cauchemars de ma mère j’en suis sure).
lol.
merci!

bonjour yann et merci pour ton message!
sais tu si kailash a un site internet?
je trouverai ça bien pratique!
as tu déjà eu affaire à son frere?
merci pour le plan du taxi!

Merci de nous dire quels sont les tarifs par jour et voiture, Ambassador, avec ou sans AC
Au Rajasthan, la clim nous a bien aidés, notamment dans le désert du Thar, mais en Inde du Sud (Kerala et Tamil Nadu), la clim est-elle indispensable ?

n’hésites pas à me demander des photos si tu veux. Ca devrait aider ta mère à se faire une meilleure idée de ce qui t’attend et de moins stresser…
De toutes façons, si il te coupe en morceaux, je te promet d’aller lui tirer les oreilles la prochaine fois que j’irai le voir…

malheureusement, kailash n’a pas encore de site…On le pousse un peu à le faire (“on”, c’est un bon paquet de ses anciens “clients” français), mais j’ai l’impression que le côté “marketing” de la chose ne le tente pas des masses…Mais si tu veux des photos par exemple, pas de problème. Je dois en avoir quelques unes en stock…
Je n’ai pas encore vu son frère, mais si kailash est occupé et qu’il te confie à quelqu’un d’autre, je suis convaincu que tu n’as pas de bile à te faire…

volontiers pour les photos, jen connait une que ça rassurera!
lolottetheclash@wanadoo.fr
et merci pour le tirage d’oreilles lol

Très personnel que clim ou pas tant certains souffrent du froid d’autres de la chaleur.
Le choix d’ambassador avec a/c ou pas depend aussi de la période où vous allez voyager dans le Tamil Nadu et Kerala et de la longueur des deplacements journaliers lors de votre itineraire.
Lors de trajets de plusieurs heures, ai mis de temps en temps la clim pour rafraichir l’atmosphere sans la laisser trop longtemps, parfois pour le chauffeur qui transpirait à grosses gouttes, ok pour ma part sans clim.
Ambassador, auto adaptée jusqu’à 3 voyageurs + le chauffeur (possible à 4 mais serrés), environ 5 euros/jour de difference entre a/c ou pas.
Contactes l’agence pour le tarif journalier tant cela va dependre de ton itineraire, kms/jour, en boucle ou retour à vide, durée…

Lolotte, avant de partir immunises toi contre le tetanos, la polyo, la typhoide et ta mère !
Pour le chauffeur, cela devrait aller (bien que ne connaissant pas celui que tu mentionne) mais il y a encore un milliard d’indiens qui t’attendent…
N’oublis pas de rappeler à ta mère que chaque jour en France tu es en danger, il n’y a qu’à voir les faits divers.
Que faire ? rester sous la couette ? attention à ne pas tomber du lit !

Merci pour cette réponse rapide.

Nous partons en juillet-août prochains.
Vous m’avez fait penser au chauffeur qui, lui, peut apprécier la clim. Nous la demanderons donc, je pense.
Quel circuit proposeriez-vous dans le sud sur 6 semaines, sachant que nous sommes assez culture mais aussi nature et curieux de la vie des Indiens. Où pourrions-nous poser nos pénates 8jours, par exemple, pour vivre authentiquement ?
Quelle forme prend la mousson dans le sud ?
Il y deux ans dans le nord (Rajasthan, vallée du Gange, Bihar), elle a été très faible …
Merci encore pour vos conseils
Marie

Chennai-Mamallapuram-Kanchipuram-Pondichery-Chidambaran-Tanjore-Trichy-Rameswaram-Madurai-Périyar-Allepey(backwaters)-Kochin-(Mettupalayam pour la nuit si tu veux prendre le petit train vers) Ooty-Mysore-Sravanabelagoda-Belur et Halebid-Hampi-Aihole & Patadkal-Badami-Goa-Elora-Ajanta-Mumbay.
Itneraire très varié en paysages et centres d’interets.
Sejournerais plusieurs jours sur certains lieux qui me plaisent, si tu tiens à une semaine dans le kerala sans hesiter pour une population très particulière en Inde, liberale, éduquée, état de charme et douceur, pour ses payasages, culture et arts, sa cuisine, eventuellement retraite ayurveda yoga, cours de cuisine ou autre…
Vivre authentiquement l’Inde se fera selon vous, selon ouverture, faculté d’acceptation et d’adaptation… et contrairement à ce que certains precisent sur le forum on peut être davantage en contact local en auto + chauffeur qu’en bus et train cela dependant davantage de sa propre aptitude que du moyen de transport, auto + chauffeur permettant davantage d’autonomie tant vous pourrez vous arreter comme bon vous semble selon l’otpportunité de l’instant.
Mousson : n’ai jamais voyagé dans le sud à cette periode, des voyageurs l’ayant experimenté n’en faisant pas un probleme en general sur ce forum mais à toi de voir, et echanger avec eux.
Ai voyagé egalement dans le rajasthan, avec itineraire jusqu’à varanasi puis nepal sans probleme en aout. Mais la mousson peut etre si differente d’un lieu à un autre en Inde, si grand pays comparé à la France.
Pendant la mousson, peut être plus logique de faire itineraire d’ouest en est bien que plus cool habituellement de le faire d’est en ouest.

Je viens de passer 3 semaines dans le TAMIL NADU et le KERALA avec un petit passage par le KARNATAKA.
Pour cela j’avais choisi la formule location de voiture avec chauffeur. Et en lisant les différents forums et aprés consultation de diverses agences, mon choix s’est porté sur MANI, et je ne peux que m’en féliciter et remercier les différentes personnes qui le conseillent.
D’une trés grande prudence, ceux qui ont circulé en INDE comprendront l’importance que cela peut avoir, voilà un chauffeur ou plutôt maintenant un ami, qui a su nous faire découvrir et aimer son pays.
C’est quelqu’un de cultivé et qui connaît le plus petit chemin pour vous faire visiter un village, vous faire assister à une fête locale, à une cérémonie, …
Il a su également nous trouver des hôtels correspondant à notre demande (autour des 500 roupies).
Il parle un trés bon anglais et, tout au long de notre voyage, a été de bons conseils.
Au cours de notre séjour, nous avons ainsi visité Mamallapuram, Pondichery, Tanjore, Trichy, Madurai, Kodaikanal, Tekkady, Munnar, Fort Cochin, les Backwaters, Quilon, Kovalam, puis nous sommes remontés vers le Karnataka en passont par Ooty, Mudumalai, Mysore et Bangalore.
Vous pouvez le contacter à spmani6500@yahoo.co.in et consulter son site www.travelsouthindia.co.in

Merci à Chris et Gilbert pour vos réponses.
Sincèrement.
Je vais prendre le temps de regarder les cartes (grace au superbe site www.mapsofindia), les sites avec photos et thèmes de voyages intéressants (Enfants / écoles du Tamil nadu).
Que du bonheur pré-exploratoire !
Marie

Merci aux createurs de ce blog qui permet de trouver bon nombre d’infos; cependant je n’ai trjs pas trouvé l’adrese de Channi et Barbara au moins leur mail.
Je souhaite me rendre au Rajasthan et y rencontrer des marionnetistes et des " acteurs "de thétare traditionnel; qui pourrait me donner la marché à suivre pour les contacter de Paris?
Merci d’avance pour tous ces renseignements
namasté à toutes et tous
Reine

channi4@hotmail.com

si vous souhaitez vous rendre au rajasthan, vous trouverez en la personne de kailash tiwari, un chauffeur guide avec toutes les qualités que plein de personnes européennes, reconnaissent en lui, très bon chauffeur, parlant anglais et se débrouillant très bien en français,…mais encore, il est un des organisateurs du “camel festival” de bikaner, la dernière semaine de janvier, chaque année. Il pourrait vous renseigner sur les marionnettistes de jaipur qu’il connait. Pour le joindre je rappelle son e mail friendkt@yahoo.com.

à nouveau je ne sais quoi vous dire pour vous rassurer mais vraiment, il n’y a aucun problème à prendre kailash comme chauffeur guide. C’est un homme responsable, père de deux filles, chef de famille, aucun problème, ne pas stresser svp, je m’en porte garante.

Un grand merci pour ce contact

Un tres grand merci pour votre réponse rapide et instructive.
je m’en vais de ce pas lui envoyer un mail.
Comment cela se passe la vie avec un guide? Est il là tous le temps. le retrouve ton à certains moments?
Et au niveua des tarifs?

Superbe voyage à 2 avec chauffeur grace à l’agence Bas and Das
a Madras. Compétence et amabilité.
Voici leur site : www.bas-das.com

Un chauffeur guide tel que Kailash est disponible pratiquement à tout moment, dans la limite du raisonnable naturellement… de la bienséance, et d’un programme établi ( à redéfinir tous les jours en principe pour faire un point)
Les tarifs jours sont à voir avec lui puisque cela dépend du nombre de km parcourus…

bonsoir

j’ai contacte kailash.quel a et evotre budget location voiture cela comprend location, gazoil, hebergement et repas chauffeur, peages et taxes selon les etats?Je dois faire environ 2500 km pr 15 jrs.
Merci pour votre reponse vanesa

j’ai du mal à vous répondre pour le prix, j’ai fait 4200km pendant 3 semaines,
le carburant a déjà augmenté depuis mon voyage,
mais en principe son prix est tout inclus.
Vous pouvez toutefois prévoir un “substanciel” pourboire par rapport au prix annoncé qui paiera le service rendu et des frais annexes…

Pas évident ,par mail, de choisir une agence avec chauffeurs. J’ai beau eu lire,à droite et à gauche, les commentaires, mais à la fin du compte, on y va au feeling !

J’ai aimé cette agence. Les contacts par écrit m’ont pleinement sastifaits par les réponses souvent pleines d’humour de la propriétaire. A Delhi, les promesses ont été maintenues.Béatrice et Raju m’ont énormement aidé dans la préparation de ce voyage.,l’Uttaranchal est malheureusement peu évoqué dans les forums.Comme quoi, on peut être professionnel mais plein de fun !

Mon chauffeur,Rajesh, a été un amour d’accompagnateur. Mon compagnon et moi en sommes encore sous le charme. Autre que prudent et intentionné, je l’ai trouvé disponible lors de nos 3500 questions sur son pays, sa religion ,etc…Et puis des fou-rires quand on ne se comprenaient pas!

J’ai tenu à faire ce post car je souhaite à tous ceux qui décident de voyager de cette façon, d’être aussi bien accompagnés tout en restant libre.

Je rentre d’un superbe tour de 10 jour en Inde et s’il a été aussi bien resussi c’est grace au “Guide du Routard” et au Forum, raison pour laquelle je veux “retouner la politesse” et vous faire part des bons plans.
D’abord pour les Belges, le vol direct de Bruxelles sur Delhi ou Bombay par Jet Airways et parfait et pas cher.

Pour les Chauffeurs, nous avez confié notre sort à KAILASH, très connu sur ce forum et avec la complicité de ses associés, Pawan Kumar pour Delhi et Arvin pour Jaipur et Agra , tou c’est passé parfaitement.

Se sont des vrais pro de la route, très calmes, pas de risques, très ponctuels et coduisent parfaitement ce qui est IMPERATIF en Inde car cela doit être le pays dont la conduite est la plus dangereuse au monde.

Sur l’autorroute Agra- Delhi, tout ce qui bouge sur la terre s’y trouve et bien souvent en contre-sens …chameaux éléphants, chars à boeufs, piétons, etc. Le jour on les voit encore, mais la nuit, les chameaux et autres éléphants n’ayant de feux arrière ni clignotant, c’est pas facile à voir.

Pour les Hotels cela a été aussi parfait :

• Delhi le Taj Palace Hotel : excellent rapport qualité/prix pour Delhi si vous reservez à temps sur Internet, 240 Ruros la nuit avec P.D.
    A Delhi, les hotels c’est un problèmesi vous ne voulez pas avoir des surprises de toute sorte (tout est possible en Inde…) , le 5* est impératif et encore, j’ai déjà séjourné à l’Hotel Impérial dans une chambre crasseuse et minable …

• Jaipur : Jas Vilas Hotel : SU-PER-BE pour les plus chères (100 Euros/nuit en 1/2 pension) . Il y en a à moitié prix mais moins bien

• Agra : Hotel Trident Hilton environ 200 Euros/nuit en demi pension, excellent rapport qualité/prix

Pour tous celles ou ceux qui souhaitent avoir plus d’infos, n’hesitez pas à me contacter
José

Nous avions loué une Toyota Qualis de Chennai à Cochin pour la somme
de 360 Euros pour une durée du 9 Jours soit 40.00 Euros jour du 14/11/07
au 22/11/07. Nous avons eu la bonne surprise de l’accueil dès notre
arrivée à l’Aéroport de Cochin. Le Véhicule qui nous attendait avec le
chauffeur Swami et le responsable de l’ Agence Moksha tours de Chennai
était un 4x4 Chevrolet neuf avec vidéo intérieur et A.C
Mr Murali a été très prévenant durant notre circuit et nous a appele plusieurs fois durant celui-ci pour savoir si nous étions satisfaits du chauffeur
Swami était vraiment le conducteur idéal. prudent. et ponctuel et je l’en
félicite . Vous pouvez avoir confiance en l’Agence Moksha Tours

Bonjour

Je suis interessee par votre chauffeur/guide. Pourriez vous svp m’en dire plus sur lui.? Il parle anglais.? Est-ce qu’il s’arrete dans les magasins et hotels pour toucher les commissions.?

Merci d’avance et meilleures salutations,

Sabine

Bonjour,

Je vais partir 15 jours en Inde du Nord mais je suis pas sure si un chauffeur suffit ou si c bien qu’il soit guide aussi.?

Merci d’avance,

Sabine

Sujets suggérés

Services voyage