Salut à tous, juste un petit mot pour donner un coup de pouce à la compagnie d’Ashok. Nous étions trois personnes à passer par sa compagnie et nous figurions parmi ses premiers clients français. J’avais pris contact avec Ashok à la suite d’une publicité sur le routard. Nous avons élaboré - sur mesure - notre circuit et séjour au Rajasthan. Sur place, tout était nickel. Les hôtels très chouettes, un chauffeur aux petits oignons (Narendra) et un voyage dont la logistique était impeccable. Et tout ça, pour un prix défiant toute concurrence. Bref, laissez-vous tenter!
J’avais fait, lors de mon premier voyage en Inde l’année dernière, un post pour la compagnie avec laquelle j’avais voyagé. J’y relatais très succinctement les mésaventures de français que nous avions « recueillis » dans notre voiture. Ces personnes étaient tout simplement dans les mains d’un chauffeur ivre du matin au soir ! Avec mon amie, nous leurs avions conseillé de téléphoner à Delhi. Ils avaient pris contact avec ce fameux Bobby. Très cordialement ce Monsieur leur avait fixé un rendez-vous et bien entendu, il était malheureusement hors agence ! Ils avaient, comme vous, soldé leur tour avant le départ et même les menaces de porter plainte auprès de la police n’ont guère eu un grand succès. D’où la nécessite IMPERATIVE de se protéger en ne versant que le 50% du montant. Je pense que toutes les agences sérieuses font ainsi.
Pour ce qui regarde les « prestataires », je pense que c’est monnaie courante là-bas. J’ai vu beaucoup de voitures blanches avec écrit « tourist »mais peu ont les « autocollants » des compagnies auxquelles elles appartiennent ! Pourquoi ? Le marché des locations de voitures doit être sacrement lucratif mais combien de compagnies ont la force économique d’investir pour six mois de pleine saison ? Ce qui est plus dérangeant dans cette affaire, c’est l’exploitation des chauffeurs. J’avais pris contact à l’époque avec plusieurs agences et certaines avaient des prix trop bas pour qu’il n’y ai pas anguilles sous roches. Le prix de l’essence ou gasoil est le même pour tous, les taxes qu’ils nous font payer sont les mêmes donc, au dépend de qui est faite la différence ? Je suis toujours ce forum et quand je lis que certains « chauffeurs « proposent la voiture que j’ai payé 30 euros par jour à 24 et 25 euros, excusez-moi mais ça pue l’exploitation !!!
Bien difficile pour nous,via internet,de savoir quelles surprises nous attendent. Malheureusement, les posts sur les chauffeurs ont perdu de leurs attraits, trop de pub cachée (enfin façon de parler!) et les véritables messages de contentement peuvent être interprètés comme une autre arnaque.Dommage.
Bonjour,
Après la lecture de tous ces mails, on se pose la question : faut-il absolument prendre un chauffeur? Est-ce vraiment compliqué sans chauffeur de se déplacer entre deux villes, de visiter les sites phares, trouver un logement… les transports locaux sont-ils fiables (train, bus…)
Pouvez-vous me rassurer? je pars du 25 juillet au 17 aout en inde du sud.
merci pour vos réponses
Vince
Bonjour,
Je rentre d’Inde et je vous recommande la Compagnie d’Ashok India Travel (ils font de la pub sur le site du routard d’ailleurs). Je suis passée par eux et c’était parfait. Ceci dit, le chauffeur risque de ne pas être le même que le nôtre qui s’appelait Narendra. Son anglais est un peu limité mais il est extrêmement prudent, ponctuel et serviable. Bref, n’hésitez pas à reprendre contact avec moi si vous voulez plus de détails au sujet de l’agence, des modalités etc… J’ai bien sympathisé avec eux et ils vous feront peut-être un prix!!!
A bientôt.
Bonjour Vince,
Prendre le train, le bus c’est sympa quand on a le temps.
Prendre une voiture avec chauffeur (nous avions choisi cette solution pour le Rajasthan puis pour le Sud de l’Inde et nous ferons pareil pour cet été pour le Sud). Les avantages : gain de temps, liberté de s’arrêter oú on veut, pas besoin de se préoccuper des bagages, sortir des sentiers battus, notre chauffeur était une mine de renseignements, faisait le lien avec la population…
Plus d’infos? Ne pas hésiter.
Bonne journée
Selon ton circuit et la durée de ton séjour, il peut être intéessant de prendre une voiture avec chauffeur.
Outre te conduire d’étape en étape, cela te permettra de faire des stops tout au long de la route où tu pourras observer la vie dans les villages, visiter des sites un peu éloignés des villes, manger dans les dabbhas, boire un chai dans une gargotte, et à ton arrivée, le chauffeur pourra te trouver une chambre dans un hôtel ou guest house correspondant à ton budget.
Evidemment, cela représente une dépense supplémentaire mais te permet de gagner du temps et de voyager plus tranquillement.
Personnellement, je conseille un ami que l’on peut joindre à spmani6500@yahoo.co.in
Je serais dans le Sud pour la 12éme fois en octobre.
A ta disposition pour tout autre renseignement si tu le souhaites.
Mon e-mail : gilbert_lugli@hotmail.com
Et si tu as 5 mn, visite le site de notre petite association à www.divya.fr
Vince bonsoir,
Un choix qu’auto + chauffeur parmi autres moyens de transport en Inde, dependant d’abord de la durée sur place et itineraire choisi tant tu peux voyager en bus, train et autre moyen de ton choix.
Auto + chauffeur ayant tant d’avantages mentionnés en détail dans divers messages sur ce forum mais choix très personnel chacun étant different.
“Fiable” mot n’ayant pas la meme realité en Inde, tout depend de ce que cela signifie pour toi.
Compliqué (tout depend comment tu apprehendes les choses qui se presentent, pouvant être cool…) fait partie de l’experience en Inde, cela ne me semblant pas compliqué pour ma part à condition d’être calme, prendre le temps et rester dans l’acceptation et l’observation de ce qui se passe, reagir également néanmoins pour recadrer aussi.
Aucun probleme de logement sans reservation en général.
Genial qu’un mois en Inde et encore davantage dans le Sud.
N’hesites pas si questions…
A +
Chris
Je confirme la gentilesse et le professionalisme de Mani qui nous a fait découvrir le sud de l’inde profonde,Discretion et conduite serieuse ;nous avons passés 3 semaines avec 2 enfants 8 et 13ans
4000Kms entre le tamil nadu et le kerala
bonjour,
nous revenons d’un voyage en inde du sud de 15 jours ( Kerala et Tamil Nadu) à 5 (parents et enfants de 22, 16 et 14 ans) . Pour la première fois nous avons fait appel à une agence locale ( connue par Internet) , l’agence Moksha Tours.Loin d’être décus, nous ne pouvons que confirmer les avis des autres internautes: outre le professsionnalisme de cette agence nous avons pu apprécier ses prix raisonnables, la scrupuleuse attention lors notre arrivée et son aide dans la perte de nos bagages lors du trajat avion. Chauffeur exceptionnel ( Cheilla) par sa gentillesse, sa connaissance des lieux célèbres aussi bien que hors des sentiers battus et les échanges fructueux sur les cultures locales. Sans oublier sa ponctualité! Voyage parfaitement réussi…Agence à recommander en toute confiance…
Je reviens d’un séjour de 2 semaines dans le Tamil Nadu et le Kerala pour lequel j’ai choisi de voyager en formule location de voiture avec chauffeur. En consultant le forum du routard, mon choix c’est porté sur MANI, à la tête d’une petite agence, et je ne le regrette vraiment pas.
Tout au long de notre circuit, il a été un véritable ange-gardien dés notre arrivée à l’aéroport, et a conduit avec une extrême prudence, ce qui est primordial sur les routes indiennes, n’hésitant pas à nous arrêter pour une photo ou à nous offrir un tchai dans une gargotte.
En plus, MANI est une personne trés cultivée qui a su nous faire découvrir les traditions séculaires de son pays. Au détour d’un chemin ou d’une rue nous avons pu ça et là assister à un mariage tamoul, découvrir une fabrique de cordes, villages …
Dans chaque ville visitée, il a su nous trouver, sans que nous ayons réservé à l’avance, l’hôtel qui convenait à notre budget, sans pour autant prendre de commission (nous l’avons vérifié).
En bref, nous ne pouvons qu’être satisfaits des prestations de MANI qui sont allées au delà de ce que l’on peut attendre d’un chauffeur.
Je ne peux que vous le conseilker trés fortement.
Je vous donne ses coordonnées :
e-mail : spmani6500@yahoo.co.in
site web : http://www.travelsouthindia.co.in/index.html
Chella avec qui ai voyagé également, davantage un compagnon de route tout en étant discret respectant vos moment silencieux et d’intimité, qui j’ai fait appel à plusieurs reprises lors d’itineraires dans le Sud étant si satisfaite. Humain, sociable, flexible, ponctuel et sobre, s’adaptant à votre demande et cherchant à faire de cet itineraire celui qui vous ressemblera, personnalisé.
N’hesitez pas si questions.
bonjour à tous d’abord désolé pour les fautes diverse et variées qui suivrons !
Nous tenions a vous faire part de notre expérience au rajasthan !
tous d’abord un trés grand merci a barbara pour sont assistance précieuces et la qualités de sa préstation!
Nous avons voyagé dans la toyota qualis de Malkeet qui nous fait parcourir les prets de 2000 km (il travail avec channi et barbara )
Malkeet et un trés bon conducteur, trés sympa et blagueur aussi !!
il est le plus souvent de trés bon conseille ! nous l’avons testé plusieur fois et en avons été assuré . Il nous a l’argement aidé a passé un exellement voyage.
pour toutes question surtout n’ésité pas je tacherais de vous répondre !
A la lecture d’un message supprimé depuis lors, j’avais cru comprendre que Chella s’appelait Cécile.
Elle est peut être un excellent chauffeur, mais également une personne - tout comme son amie Chris - qui ne recule devant aucun procédé aussi ignominieux soit il pour se faire valoir.
A se demander si Chella, Chris ou Cécile ne sont pas la même personne.
votre message n’est pas très clair…
nous sommes une famille qui a voyagé avec un chauffeur nommé Chella, excellent chauffeur , un homme !!! qui n’a rien deamndé…je ne comprends pas où est l’ignominie ???
Je ne comprends pas le but de votre message.
Chris est une personne qui voyage depuis de nombreuses années en Inde et qui fait profiter les lecteurs de ce forum de son expérience.
Grâce à elle nous avions choisi Mokshatours (Babu pour chauffeur)et n’avons pas eu à le regretter, bien au contraire.
Quant à Chella, c’est une autre personne : chauffeur senior de Mokshatours et très respecté de ses collègues (je me suis renseigné sur place).
Quant à Cécile je ne sais pas d’oú vous la sortez!
Je vous retourne le compliment : c’est vous seul qui usez d’un procédé “ignominieux” et peu importent vos raisons!
Bonjour,
Nous partons un mois dans le sud cet été. Notre itinéraire est fixé, dans les grandes lignes : mumbai, goa, hampi, channai, madurai, pointe sud (est-ce utile ?), Cochin, et on hésite ensuite à entrer dans les terres (vers bangalore), ou à remonter par la côte (calicut, mangalore). Bien sûr, on compte s’arrêter dans des plus petites villes.
Qu’en penses-tu ? Quelles villes ou endroits nous conseilles-tu ? on a vraiment envie d’éviter autant que possible les “pièges à touristes” et de rencontrer des habitants. As-tu des hôtels ou hébergements (au mieux, chez l’habitant) à nous proposer ?
Merci beaucoup pour les conseils, c’est notre premier voyage en Inde, on aimerait en profiter au maximum, et ne pas perdre trop de temps à chercher des hébergements.
A bientôt.
Mon mail : mariemonnier1981@yahoo.fr
Bonjour Cath,
j’ai lu que vous avez plusieurs hotels à conseiller, nous partons à deux en Inde du Sud en septembre, de Chennai à Bombay en passant par Pondichéry, Madurai, Tanjore, le Kérala, Cochin, Mysore et Hampi.
je vous laisse mon adresse mail : chocoladdict@hotmail.com
Merci d’avance,
Pierre
Pierre,
Ai des guest house ou hotel de charme, recent ou clean bien places sur Pondichery, Tanore, Madurai à recommander. d’autres lieux à expliciter voire éviter. Quel est ton budget jour pour être en adequation, ceux que je recommanderais étant de 400 à 850 rps/nuit comparable à du 40 euros agence locale et encore… plus recents ou decores, charme, eau chaude au moins le matin, tv, clean. Un très chouette sur Pondichery, Villa Helena 2, semble qu’il y ait rêve bleu bien plus modeste mais charme selon photos et moins cher que je ne connais pas, je tiens à le preciser preferant m’exprimer sur vecu.
Trichy ne semble pas sur ton chemin, rituels sur les ghats, temples, rock fort, ville… éviter Jenny’s pourtant dans le GR et LP !! accueil si commercial et limite, impersonnel, sale, piscine inutile tant n’y mettrais pas le pied, touristique avec spectacle le soir, pas ma tasse de thé, grande chambre oui mais ayant vécu, seront neanmoins davantage amorties tant on lit rarement de messages sur ce lieu pourtant dans tous les guides, s’abstenir si possible mais Trichy sur le chemin entre Tanjore et Madurai à retenir.
Aucun problème pour trouver un hebergement dans le plupart des villes, sans resa pour le meilleur le plus souvent. Les hebergements de charme ou excellents qualité/prix m’ont été proposés par mon chauffeur, pas mentionnés dans les guides, souvent des lieux recents à prix local, cherchez par vous memes à l’arrivée, attention aux rabateurs mais tellement moins cher et meilleure experience que d’apres les guides qui vivent sur leurs acquis. l’Inde bouge, change, evolue loin du tourisme, realité economique bien reelle dans les villes et lieux touristiques en tout cas !
Grand Prix de Monaco ce week end, les 2 plus gros yachts, on parle de 96 m !!! et autres plus petits de 50 m !! étaient pavillon indien, bien loin du vecu routard mais realité indienne avec emploi de dizaines voire centaines de milliers d’indiens, l’Inde prévue comme puissante économique en avant d’ici 2020, pas si loin ! désolée mais realite depassant le tourisme… pour leur meilleur
Marie,
avant perte de temps ds hebergements, coherence dans itineraire pour eviter perte de temps quand on dispose de peu de temps sur place.
Sans resa d’avance pour hebergements, m’a pris tres peu de temps sur place à en visiter un, deux voire trois avant de decider, quasi toujours en terme de charme et prix pour le meilleur !
L’Inde, le pas par excellence pour commencer à faire confiance en la vie, aux opportunités et ce qui se presentera sur ton chemin, question de perspective que vecu ! (pour le meilleur ou le p—).
Magnifique experience… probablement
bonjour ijarba
je serai interessee par la lecture de ton carnet de bord peux tu me l envoyer
merci
Bonjour,
Bcp d’infos sur ce forum concernant des agences, mais personne ne mentionne ACME Tours et Travels. Quelqu’un connait-il cette agence ?
Merci de vos informations
j’ai lu ton message a propos d’hotels a tanjore en fait j’aimerai avoir plusieurs noms d’hotels pour pondicherry,tanjore,kerala
si jamais tu peux me filer les noms d’hotels et les prix ca serait super je pars fin aout,merci d’avance
Céline,
Sur Tanjore, le Gnanam Hotel est très bien situé face au temple qu’il est sympa de visiter à 2 reprises en debut de soirée et le matin; Hotel recent, clean avec grande chambre clean avec ventilo ou a/c, salle de douches avec eau chaude le matin, tv nb, pas de moustiques, demander une chambre sur l’arrière pour pouvoir dormir car il est situé sur une route passante et bruyante tardivement. 550 à 600 roupies en single.
Sur Pondichery, un lieu de charme, villa helena 2, très bien situé dans le quartier residentiel à proximité de la promenade en bord de mer, le parc, eglise, temple, ashram La mere, pas loin à pieds du marché, temple et commerces locaux. Maison de village avec grande cour interieur/jardin et terrasse couverte où vous vous sentirez chez vous pour lire un bouquin, prendre le the ou le petit dejeuner, jolies chambres bien decorées, avec salle de douches attenante, tv nb, pas de moustiques mais là encore privilegiee chambre eloignee de la rue principale ssez bruyante tardivement. 800 rs pour une chambre plus petite au 1er étage qu’ils louent rarement mais avec même prestations que les chambres doubles, compter probablement 1500 rps pour une double asez grande. Si budget ok, un lieu à retenir.
Un routard m’a parlé du guest house rêve bleu sur lequel m’interesserait si budget plus restreint. Ne le connais pas mais semblait minium charme et clea, avec prestations moindres comparé à Helena 2 mais prix idem.
Ai également sejourné à l’hotel sur Pondichery, soit disant le meilleur, bien plus cher mais aucun interet pour ma part, n’en ayant rien retenu sinon sinistre.
dans le kerala, où vas-tu et quel budget ?
A bientôt, un plaisir que de partager
Juste pour vous dire que nous avons pratiqué certains hôtels recommandés sur ce forum…si vous voulez voir les tarifs, nos commentaires et photos, voici qq liens:
Tanjore Jours 14-15-16-17-18
Pondichery J13-J18
Kerala Kochin J24-J28
Ces établissements étaient très bien.
Plusieurs personnes cherchent un chauffeur pour leur futur voyage, c’est la raison pour laquelle je fais remonter ce post de l’administrateur.
Je reviens d’Inde où j’ai passé des moments incroyables et inoubliables… Notemment grâce ou plutôt à cause du fait que Maharani driver (dont les gérants sont Raju et Béatrice, un indien et une française), après nous avoir vanté les mérites de leurs chauffeurs qui étaient de véritables guides, parlant anglais et pouvant faire découvrir des choses exceptionnelles, (j’en passe et des meilleures) nous ont refilé un chauffeur ne connaissant pas l’anglais, cherchant son chemin toutes les 10 minutes, ne comprenant pas les noms des lieux où nous voulions aller… Le voyage était très beau mais on aurait pu éviter pas mal d’énervements et de pertes de temps dus à la non-compréhension et au fait qu’on aurait pu en apprendre bien plus sur la société indienne et sur la région avec un chauffeur sachant parler anglais!!!
En bref, ne pas faire confiance trop vite, vérifier avant signature du contrat que ledit chauffeur parle bien l’anglais.
Et ne pas hésiter à post poser un peu pour trouver un chauffeur parlant anglais, cela doit permettre de découvrir le Rajasthan d’une façon terrible et moins éprouvante!!!
Bonjour,nous souhaitons faire en Mars 2008 un voyage de 13 jours sur place dans le Kérala.Nous sommes actuellement en contact avec Mr Murali.
Que pouvez nous dire pour que nous soyons en toute confiance et pour lui “confier” l’organisation de notre séjour?
Merci
Mistig,
bonne saison que Mars, chaud et pas de pluie.
choix tres personnel tant on est tous differents, voyageant aussi differemment.
Pour tant de choses dont profil personnage, ratio qualite de prestations et prix, suis une pro Murali apres avoir échangé avec lui très longtemps pour mettre au point mon itineraire des 4 etats du sud étant plutot exigeante et voulant faire de mon voyage avant tout une experience qui me ressemble avec certes les essentiels mais egalement vivre des choses plus personnelles telles formations massage, yoga, meditation, camps elephants, hebergements tres varies mais de preference de charme, guest house ou spa, des boui boui ou hotels d’exception selon lieux. Ai eu grand plaisir d’echanger avec Murali qui s’est montré disponible, dynamique, et m’a assisté dans l’établissement de mon itineraire avec patience, serieux, sans me proposer les services de son agence jusqu’à ce que j’en fasse la demande. C’est un passionné qui aime ce qu’il fait, guide de metier et qu’il continue même s’il a créé son agence car il aime les gens ainsi que partager l’amour de son pays. Pour info, il est un des guides selectionnés par Air France, ai echangé avec Annie sur ce forum qui avait deja voyage avec lui et qui travaille à Air France, recommandé sur le routard pour ce que je sais. Ai été ravie de mon long itineraire en auto + chauffeur, vehicule recent et toujours propre avec cette magnifique odeur de jasmin accroche au retroviseur qui se balance au gre des routes et diffuse cette essence à laquelle je suis sensible (ce qui ne nous a pas empeche de crever une fois, un camion s’arretant avec à bord x personnes qui sont toutes venues nous entourer une nous aidant changer la roue en quelques minutes, le chauffeur ayant veillé à la faire reparer des notre arrivée à la prochaine ville au cas où cela arriverait de nouveau, exerience sympa tant il y a une entraide immediate en Inde) chauffeur prudent, connaissant bien les routes car ancien routier et surtout sobre ce qui n’est pas toujours le cas en Inde où ils boivent pas mal, ponctuel et flexible notamment horaires, trajets, demandes particuieres, un compagnon de voyage discret et present, appels reguliers de Murali pour voir si cela se passe bien et connaitre vos desirs avec propositions ds ce sens. aucun probleme de langue avec Chella avec qui echangions tres souvent mais qui savait aussi se montrer discret quand avais envie de tranquillité.
Etaient inclus : carburant, assurance, peages et parkings (mais oui même en Inde !) taxes inter etats, (pas toujours le cas), nourriture et hebergement chauffeur, en cas de panne vehicule de remplacement ce qui est plutot rassurant usr un itineraire si court pour l’Inde. Veiller à mentionner tout cela.
Ravie de mon experience, renouvelée depuis.
Les points à préciser : pas d’arret systematique boutiques sauf si vous voulez faire des achats. N’a pas été lourd pour ma part, l’ayant mentionné des le depart (voyageant depuis une quinzaine d’années en Inde avec achats lors de precedents voyages, n’ai pas vraiment envie de m’y arrêter sauf exception), sujet dont certains se plaignent sur le forum et je les comprend tan cela peut etre lourd avec perte temps et energie, certains chauffeurs pensant d abord à la commission eventuelle qu’ils vont toucher plutôt que vos souhaits. Etre très ferme si ce n’est pas ce que vous voulez.
Rien à redire pour ce qui est du chauffeur et de la prestation auto/itineraire de l’agence de Murali.
Tu dis echanger avec Murali, vois ce que ton instinct te dit, devrait être plutôt facile de decider me semble-t-il.
N’hesites pas si questions.
A +
Chris
MOKSHA TOUR
posté par mistig
Bonjour,nous souhaitons faire en Mars 2008 un voyage de 13 jours sur place dans le Kérala.Nous sommes actuellement en contact avec Mr Murali.
Que pouvez nous dire pour que nous soyons en toute confiance et pour lui “confier” l’organisation de notre séjour?
Merci
Bonjour et merci pour votre témoignage.Il est vrai que le contact par email avec Murali est faite de façon trés agréable.
Il me propose un circuit mais ne connaissant aucunes villes ou villages mentionnés,je ne sais trop ou le diriger…
Auriez vous par votre expérience du KERALA,des infos à me donner sachant bien sûr que tout est subjectif.
Nous souhaiterions découvrir la vraie vie des populations qui peuplent cette région.
Nous ne souhaitons pas visiter les grandes villes, les musées, les parcs animaux, les églises et synagogues.
Nous souhaitons découvrir des temples et monuments (les incontournables par leur beautée et originalité) mais pas nécessairement tous les jours.
Nous souhaiterions loger dans des guests ou hôtels de type Indiens, propres, acceuillants, calme, dans des endroits verdoyants.
Pour résumer: découvrir de façon différente
Nous avions pensé à:
COCHIN
ALEPEY (MARARIKULAM ou autres villages): découvrir les backwaters d’une façon différente de celle proposée à tous les touristes…
ATHIRAPPALLY: découverte des populations.
KANYAKUMARI
POOVAR ou RAMESWARAN ou autres en bord de mer
District de WAYANAD et PALAKKAD
OLAVIPE
MUNDAKAL
MANDURAI:beau temple,mais la ville…bof?
MUNNAR:il parait que la ville est un champ de ruines suite à la destruction d’hôtels construits illégalements
VARKALA ou KOVALAM:pas trés jolie…???
Merci pour votre aide et vos renseignements.
Bonne journée.
Il y a des essentiels (incontournables me semble-t-il) lors d’un premier séjour. Irais-tu à Paris une première fois sans voir la tour eiffel meme de loin ? A New York sans passer par Central Park ou ds l’Inde du Nord sans voir le Taj Mahal et Benares/Varanasi ? On peut faire du tourisme (tout en se disant routard ou autre) sans vivre le tourisme de masse et en passant sur certains memes lieux en le vivant differemment en étant tout simplement soi-même.
Partout vous decouvrirez la ou plutôt les “vraies vies” (que vous voudrez bien voir) tant il y a de realites differentes en Inde comme partout. Chacun son voyage de par ses propres choix, vous vivrez votre voyage avec certanes facettes de l’Inde.
Pour les temples et monuments plutôt le Tamil nadu et Karnataka, le Kerala etant plutot pour la nature, la faune et la flore, la population si particulière pour le meilleur et les arts.
Madurai me semble un incontournable pour son temple ville dans la ville, avec scenes et rituels très representatifs de l’hindouisme, où on a plaisir à y passer du temps, observer la multitude de choses qui s’y vit. probablement un des plus beaux temples de l’Inde. Ghandi museum sur Madurai également, très bien fait, émouvant.
Si vous allez sur Madurai, peut-être pouvez-vous prolonger sur Trichy pour les rituels sur les ghats, temples, rock fort.
Les backwaters un incontournable également.
Ai choisi de sejourner sur un ilot au coeur des backwaters à Kumarakom mais guest houses egalement le long des canaux, plutôt sympa. Houseboat également, à reserver apres negociation sur place. Vous pouvez aussi longer les canaux en bateaux de tous types et sejourner ds un guest house ce qui sera moins cher.
Ne suis pas du tout plage donc désolée de ne pas vour repondre sur ce point.
Kochi : n’ai pas trop accroché comme certains, d’autres y restant plusieurs jours. Kochi pour ses pecheurs, restaurants de poisson, sa synagogue, ses commerces dont vetements de coton (genial ! tant bien coupés, coton de qualité que l’on peut porter au retour et si peu cher), petite ville plutot soignée.
Ai choisi Periyar plutôt que Munnar que je prevois sur un prochain itineraire
Ne suis pas allée à la ointe extreme sud avec Cap Comorin/Kanyakumari et Rameswaran où aimerais aller lors d’un prochain voyage dans le Sud.
Munnar, Rameswaran lieux sur lesquels ai lu des commentaires interessants, autres lieux que je ne connais pas mais fais confiance à Murali pour s’etre adapté à votre demande hors des chemins battus.
Voir commentaires sur chaque lieu proposé ds un guide tel LP ce qui vous donnera une idée…
Bon voyage.
J’ai aussi utilisé les services de Maharani driver cet été en juillet 2007 au Rajasthan mais je n’ai eu qu’à m’en louer.
Avant le départ, par mail et téléphone, Béatrice avait pu me conseiller efficacement sur l’itinéraire réaliste.
Le chauffeur Rajesh, non seulement parlait anglais (certes quelques fois le indiens sont difficiles à comprendre mais c’est général et je rencontre le même problème dans mon travail) et il a été très efficace et surtout très prudent. Ce dernier point est primordial car nous avons croisé plusieurs chauffeurs qui risquaient leur vie et celles de leur client. J’étais parti avec mes deux filles et Rajesh nous a beaucoup aidé, a pu proposé des itinéraires et des haltes que nous ne connaissions pas et adapté intelligemment notre itinéraire.
Donc pour moi, une agence à conseiller
)
J’aurais volontiers conseillé cette agence si les engagements et promesses étaient respectés!!!
Lors du voyage nous leur avons fait part de notre mésaventure et pour réponse nous avons eu un : " ah oui mais bon que voulez vous? L’Inde n’est pas exempte d’un clash…" Alors comme réponse de la part d’un prestataire de service, je trouve cela très peu professionnel…
Le fait que les indiens sont difficiles à comprendre, je l’ai découvert au fur et à mesure, cela fait même partie des charmes du voyage…
Mais que le chauffeur ne comprenne rien à ce qu’on lui dit ou écrit sur un bout de papier, que l’on doive utiliser l’aide d’interprètes indiens pour lui faire comprendre nos destinations ou les lieux et heures de RDV, là c’est trop!! Cela génère des énervements, des pertes de temps et d’énergie…
Nous avons adoré nore voyage en Inde de presqu’un mois, la découvertes d’une société différente, de religions, de paysages grandioses… Un voyage plein de rencontres étonnantes et enrichissantes… Seul bémol : la semaine en voiture avec Maharani driver… Les vacances sont trop courtes que pour être gâchées…
Alors je me répète, ne pas faire confiance aveuglément, et vérifier, quelle que soit l’agence, qu’une bonne communication est possible avec le chauffeur, et vous serez heureux de votre voyage comme l’auteur du précédent post…
Bon voyage à tous,
Bruno
Bonjour,
Nous avons réservé une voiture avec chauffeur pour la fin d’année avec Maharani.
Afin de ne pas avoir la même mésaventure que vous, pouvez-vous nous communiquer le nom de votre chauffeur ?
Merci.
Il s’appelait Necki.
Il était bien brave, mais pas moyen de communiquer avec lui…
Et je vous conseille de vérifier sur place avant d’entrer dans la voiture que la communication est bien possible avec votre chauffeur… Je me répète mais ça a été tellement handicapant pour nous que je ne le souhaite franchement à personne…
J’ai passé trois semaines au Rajasthan avec l’agence Maharani Driver et ce n’est pas du tout la même impression que j’ai retirée.
Voiture neuve, chauffeur très professionnel ( Dinesh) , prévenant et parlant anglais sans problèmes, itinéraire respecté.Voyage séduisant.
Quant à Raju et Béatrice, je les ai trouvés très " réglo".
Je n’ai donc rencontré aucun des problèmes indiqués.
Je tenais à le dire car un avis ne doit pas ternir l’ensemble des prestations.
On peut me contacter pour en savoir plus.
Nous sommes partis un peu plus plus de trois semaine en octobre 2006 avec Maharani Driver.
Je n’ai que de bonnes remarques à communiquer.
Notre chauffeur était Dinesh. C’est devenu un ami.
Gentil, prévenant, connaissant son métier, toujours de bon conseil.
Je suis d’accord avec Messieurs Pierre et Claude, c’est pour moi une agence à recommander.J’ai fait deux voyages consécutifs avec eux et mes deux chauffeurs ( Dinesh et Ram) étaient exemplaires dans les conseils et la conduite.Notre communication n’a pas été un problème car ils parlaient tous deux correctement l’anglais.
Quand aux patrons Béatrice et Raju, ils sont tous les deux forts sympathiques, constamment joignables et disponibles.Ils sont très professionnels.
Votre expérience,bien que malheureuse, reste apparemment un « cas isolé ».
Ce cas isolé comme vous dites est un cas de trop et j’epère que Maharani ne gachera pas les vacances d’autres voyageurs. La réactivité n’était au rendez-vous pour notre cas et la réaction très peu professionnelle!!!
Les vacances sont trop courtes que pour être gâchées par si peu de sérieux dans le service!
Quelle que soit l’agance, faites attention!!!
Expérience très satisfaisante avec Maharani drivers.
Nous avons circulé au Rajasthan du 1 au 11 aoüt et n’avons eu que des satisfactions avec cette aqence depuis l’accueil à l’aéroport jusqu’à la fin. Béatrice nous a pris en charge de façon très pro un jour avant la date prévue de notre arrivée et Rajesh, notre chauffeur a été tout à fait à la hauteur, connaissant parfaitement les villes visitées et surtout excellent conducteur dans ce pays où les chauffards sont légion. Je crois que c’est une erreur d’attendre d’un chauffeur qu’il soit un guide, ce n’est pas le même métier ni la même formation, quel que soit le pays visité.
Chacun son métier, comme on dit…
En bref, c’est une agence que je recommanderais sans hésiter.
bonjour à tous,
de nombreux messages mettent en avant les compétences de Barbara et Channi.
Pouvez vous me donner leurs coordonnées afin que je puisse prendre contact avec eux?
par la même occasion, si l’un de vous peut me conseiller d’éviter ou alors de choisir une agence ou un chauffeur sur Délhi afin de visiter le Rajastan, merci de me passer l’info!
bonne journée!