Bonjour, je suis actuellement en train de voyager avec Mannu, qui est un très bon chauffeur.
Il est indépendant donc pas de frais supplémentaires. Ces tarifs sont corrects. Il est très sympa. Nous faisons notre périple au jour le jour sans que celà pose problème. Nous avions plus ou moins décidé de l’itinéraire avec lui mais rien de très précis.Il essaie toujours de nous aider quand nous avons un problème et il est vraiment disponible. Vous pouvez choisir vos hotels ou lui demander d’en trouver pour vous si vous souhaitez qu’il reste pas trop loin. Il s’adapte au budget de tous.
Je vous le conseille vraiment.N’hésitez pas à le contacter !!
Bonjour,Je confirme le post de Mathibea de septembre 2013 concernant le chauffeur Bal avec qui nous avons passé 9 jours au Rajastan avec 2 enfants de 11 et 14 ans.
Il conduit parfaitement et en sécurité; C’est très important pour l’Inde.
Avec lui, pas de paperasserie ni de contrat: on a discuté de l’itinéraire et réservé par mail sans paiement prélabe: il a été ponctuel à notre arrivée à 3h du matin à l’aéroport de Delhi.
Il a été notre chauffeur, de toute confiance, mais aussi un guide organisateur, nous indiquant les choses à voir, à quelle heure il fallait faire ci ou ça,à quoi il fallait prendre garde (nous n’étions que des femmes, 2 adultes 2 enfants)… Finalement il s’est occupé sur place de tout notre circuit à la manière d’une agence de voyage, mais avec de la flexibilité si nous le souhaitions. Il était là le matin à l’heure indiquée, la journée, le soir à la sortie du resto si on lui demandait. Il nous a aussi conseillé des hôtels réservés parfois directement sur place, et parfois après en avoir en vu plusieurs pour parfaire notre choix Au niveau du tarif c’était un des plus intéressants par rapport aux agences.
Donc je vous le recommande. De plus il est sikh et ne boit donc pas d’alcool - important pour un chauffeur ! Il fait des circuits dans toute l’Inde.
Son nom: Bal (il ne parle qu’un très bon anglais mais a un contact français en France pour organiser les choses)
Son site: http://www.subaravoyages.fr/pages/accueil.html
Bon voyage !
Anonyme803
Nous revenons d un voyage en inde du sud en famille, nous étions 4Nous sommes partis le 01 08 et revenu à Bruxelles le 23/08/2014 avec Turkish airline
Nous sommes reste 2 jours à Mumbai puis avons pris un vol intérieur pour Chennai ou notre chauffeur nous a acceuilli .
Nous avons opte pour un chauffeur via l agence Kamuvoyage. Nous hésitions aussi entre la toyota innova et le chevrolet tavera pour finir nous avons choisi la chevrolet. Choix pertinent car bcp plus d espace, mes 2 fils mesure 2M…
Notre chauffeur SHRI parlait parfaitement l anglais. Nous avons effectue nous même les réservations d hotels sur place en concertation avec notre chauffeurs et évidement le guide du routard , choix pertinent car cela nous a permis d une part de négocier les tarifs et d autre part de choisir nos hotels et chambres. Nous avons d autre part fait un circuit classique ( Mamallapuram, pundicherry, auroville, tanjore, madurai periyar,varkala, ashram, cochi, wild sanctury, mysore, belur, plage gokarna.
Nous avons termine par Goa à palolem beachà bon choix car là nous avons pu nager sans danger malgre la mousson et loger au cozy nook. Seule erreur de parcours probablement le manque d argent liquide car malheureusement il est impossible de retirer plus de 10.000 roupies PAR TRANSACTION aux ATM donc les frais de courtages étaient important 5 € par transaction.
Normalement nous comptions rejoindre Mumbay en voiture mais vu l état des routes nous avons finalement après plus de 3000 km de route Indienne opte pour un vol intérieur de Goa à Mumbay
En conclusion nous sommes totalement satisfait de notre voyage et du choix de notre chauffeur de l agence Kamuvoyage
beaunois21804
bonjour , pourriez vous de donner le prix que vous avez payé dans cette agence par avance merci
ellierim805
Bonjour,
Pendant un mois, il y a quelques années, avec mon mari, nous avons parcouru le Rajasthan, le Shekhawati et une partie de l’Uttar Pradesh avec Asif, et nous sommes félicités d’avoir choisi ce chauffeur parmi d’autres. D’une part, la communication est aisée puisque, outre l’anglais, il parle un français correct, qu’il améliore au contact de ses clients, et d’autre part parce que c’est un chauffeur d’expérience, à la conduite irréprochable, et cela fait maintenant 23 ans qu’il parcourt les routes de sa région. C’est un homme, discret, aimable, efficace, qui n’impose jamais rien, laisse le libre choix de l’itinéraire, des restaurants et hôtels. Sa règle est de ne jamais accepter de commissions de la part des établissements qui vous reçoivent (c’est important quand on sait que cette pratique est monnaie courante en Inde). Vous pouvez donc accepter, en toute confiance, les endroits, hors des sentiers battus, qu’il vous suggérerait. Attentif, il cerne très vite les attentes et désirs de ses clients et saura vous faire découvrir ce à quoi vous n’auriez pas pensé.
Compagnon agréable, il serait étonnant qu’il ne se crée pas de liens chaleureux entre lui et vous, et il saura vous rendre par de touchantes attentions toute la considération que vous lui témoigneriez. Nous sommes partis avec un chauffeur et nous sommes revenus avec un ami que nous ne pouvons que conseiller à quiconque veut découvrir ces régions de l’Inde, de façon authentique libre, et en toute sécurité.
Si vous voulez être conduit par Asif, lui-même, prenez la précaution de le réserver suffisamment tôt avant votre départ, faute de quoi il pourrait vous proposer un de ses chauffeurs, tous formés par lui et sérieux, mais vous ne retrouveriez peut-être pas tout ce que nous avons tant apprécié chez notre ami. Vous pouvez consulter son site Internet : http://users.skynet.be/independent-driver/. Attention ! le numéro de téléphone fixe mentionné sur ce site a changé : il est désormais le 0141-2220765. Vous pouvez aussi joindre Asif par l’un des moyens suivants :
E-mail : asifdriver@hotmail.com ou expeindia@hotmail.com
Téléphone portable : 0091-9828469531
Pour plus de renseignements, vous pouvez me contacter en répondant à cette annonce.
Bien cordialement,
Ellierim
Anonyme806
Nous avons trouvé l’agence d’Arif sur internet, les tarifs sont très compétitifs, et le service est à la hauteur !
Nous avons passé une dizaine de jour avec Banwar, notre chauffeur, qui a su rester disponible et discret.
Le voyage avait été planifié à l’avance, mais nous avons pu faire un petit changement au cours du parcours pour visiter Chittorgarh.
De passage à Jaipur, nous avons même partager un repas chez Arif, un accueil incroyable !
encore merci Arif
vous pouvez le contacter de la part de Jérémy et Florence
Anonyme807
Recommandation Chauffeur Inde du Sud ’
'Bonjour à tous,
Un petit message pour partager avec vous les coordonnées d’un excellent chauffeur en Inde du Sud (Tamil Nadu - Karnataka -Kerala) qui nous a conduit pendant 2 semaines selon le circuit suivant: Madurai - Kodaikanal - Kumily - Munnar - Alappuzha - Kochi - Cherai Beach - Mysore - Bengaluru
D’une excellente et chaleureuse compagnie, Govinda se plie en 4 pour que votre voyage soit des plus agréables.
Nous n’avions pas réservé par avance d’hôtels où loger à chaque destination, aussi Govinda s’est révélé être une mine d’information et de bons conseils pour nous emmener visiter les hôtels dans notre gamme de prix, jusqu’à ce que nous trouvions notre bonheur.
Il n’a pas hésité à nous faire partager ses connaissances sur les régions traversées et nous guider pour éviter de tomber dans les “pièges à touristes” (particulièrement dans les lieux très touristiques comme Madurai/Mysore). Toujours ok pour s’arrêter sur la route pour des pauses photo, ou simplement pour une pause-thé!
Nous l’avons même suivi jusque dans les restaurants où lui-même mangeait (pure vegetarian), gage de qualité, ce qui a particulièrement plu à nos intestins qui ont traversé sans embûche (!) cette immersion dans la gastronomie indienne.
Bref, en plus d’être un personnage très plaisant, très conciliant, Govinda conduit très prudemment à travers la jungle des routes indiennes. A recommander fortement!
Pour 14 jours précisément, nous avons payé 34 400 roupies (environ 450 euros).
Ses coordonnées (basé à Pondichéry) / Parle anglais:
KG Tours
N° 32 Pudu Street - Thilaspest, Puducherry 605009 kg.tours@hotmail.com
Ph: + 919443790487
919751033179
Bonne route et bon voyage avec lui!’
ellierim808
Je suis heureuse d’apprendre qu’Asif est toujours le chauffeur sérieux et attachant que nous avons connu, et que les chauffeurs qu’il a formé sont à son image. Amis routards qui souhaitez visiter le Rajasthan et les régions attenantes, n’hésitez pas a le contacter.
Ellierim
Anonyme809
Bonjour à tous,
Nous revenons d’un superbe voyage au Rajasthan qui s’est déroulé à merveille en partie grâce au professionalisme de la compagnie par laquelle nous sommes passés pour choisir notre voiture avec chauffeur. Après avoir lu pas mal d’avis sur le présent site, notre dévolu s’était porté sur la compagnie de M. Arif Khan (rajasthantripe@hotmail.com). L’un de ses chauffeurs était conseillé dans un autre post de ce forum (son nom CP) et nous n’avons vraiment pas été déçus ! Le professionnalisme de M. Arif Khan, gérant de la petite compagnie employant je crois 5 ou 6 chauffeurs, qui a tout mis en oeuvre pour satisfaire chacune de nos demandes, sa gentillesse lors de son accueil dans sa famille à Jaipur où nous avons pu goûter des plats indiens relevés et préparés avec soin par sa femme, et la conduite prudente de l’un de ses chauffeurs CP (qui est un grand plus lorsque l’on fait un voyage en Inde !!), les connaissances en histoires de CP très pratiques lors des visites de chacun des sites historiques. Cela nous a permis d’approfondir avec lui la culture des indiens et l’histoire des villes du Rajasthan.
D’autre part, cette compagnie offrait des prix tres intéressants par rapport aux autres même une fois le tip intégré du chauffeur. Nous avons payé 450 € + 120 € pour 16 jours (tout inclus : voiture, chauffeur, péages, essences, taxes diverses …).
En espérant que ce post serve à un maximum de routards ayant décidés de voyager au rajasthan !
Bonne continuation dans vos préparatifs !
bahia5810
Informations intéressantes.
Pourrais tu préciser le type de voiture retenue car les prix varient beaucoup entre, par exemple, la Toyota Innova ou la Tata indigo ?
Merci
Anonyme811
bonjour à tous
je vous demande déjà de m’excuser si la reponse à ma demande est déjà sur le forum… mais j’ai du mal à relire toute l’historique donc…
nous partons dans qq jours avec un chauffeur trouvé sur ce forum, le montant est 1950 roupies par jour , je voulais savoir… combien donner en pourboire pour être correct?
oui cela dépends du service mais c’est juste pour avoir une idee de votre part.
et encore : comment se comporter avec ce precieux chauffeurs qui nous accompagnent? est-ce qu’ils nous accompagnent partout ou est-ce qu’ils nous laissent simplement profiter de l’endroit? bref… si vous avez quelques conseils… juste pour etre surs de bien se comporter nous aussi… merci!!!
joseb812
Bonjour,
Vous posez la délicate question du pourboire, nous avons fait 3 voyages en Inde, le 1er avec un chauffeur qui n’avait que qelques mots d’anglais, au moins les 2 premières semaines (sur 4) il faisait le minimum, puis un peu plus, c’était peut-être la barrière de la langue : en 2011 nous lui avons donné 50 euros. Les 2 autres voyages, avec un autre chauffeur qui parlait français et qui avait le désir de progresser tant en conjugaison qu’en vocabulaire, nous avons partager beaucoup de moments délicieux, il nous a fait découvrir la vie dans les villages, les petits métiers, des choses qui ne sont pas dans les guides, nous avons partagé de nombreux repas, pour le plaisir de sa compagnie. il ne nous conduisait jamais dans les boutiques, sauf si nous le demandions, notre pourboire était plus un cadeau “d’au revoir” qu’un pourboire! J’avais lu, en 2011,sur les forum que 4 à 5 euros par jour c’était un message de satisfaction… A vous d’apprécier
Je vous souhaite un excellent voyage, riche en découvertes,
Cordialement,
Jose
marco42813
Bonjour,
En effet délicate question que de savoir comment récompenser un chauffeur.
Pour notre part, nous avons eu la chance d’avoir un excellent chauffeur pendant notre séjour de plus d’un mois.
Il faut savoir que le prix proposé par les chauffeurs sont souvent très serrés pour obtenir le marché.
A vous de déterminer alors comment récompenser le service de votre chauffeur en fonction de plusieurs critères: sa disponibilité pas seulement au cours du voyage en voiture mais aux étapes, ses compétences touristiques sur les lieux visités, sa conduite plus ou moins sécurisante dans un pays ou les routes ne sont pas des plus surs, et bien entendu du tarif qu’il vous a proposé au départ
1950 Rp par jour ce n’est pas vraiment élevé.
Notre chauffeur , Mukesh, a été réellement exemplaire tout au long de notre voyage, plus qu’un chauffeur il est devenu au fil des jours un compagnon de route que nous avons invité à notre table chaque jour.
La qualité d’un voyage tient essentiellement au bon choix du chauffeur et pour nous, ce fut une très grande réussite.
Au final, nous avons laissé un bon pourboire, plus toute notre monnaie en Rp. que nous ne souhaitions pas ramener.
Au minimum 10 % du montant total de la prestation si vous êtes satisfait me semble correct, un peu plus si le service est exceptionnel, à vous de juger.
Marco
claudonp814
justement le chauffeur n ‘est pas un guide…qualités de bases : prudent, disponible, discret…anglophone, et bien connaître là où il vous emmène.
Ensuite, selon votre préparation du circuit ou vos goûts, il vous amène à l ‘entrée des monuments, temples et forts, marché, hotel…se gare et convient du lieu ( dépose seulement et parking parfois interdit) et de l ‘heure de votre retour. Dans les grands sites il y a des audioguides en français parfaits.
Le nôtre s’est permis des suggestions supplémentaires à notre projet, que nous avons appréciées ( ah, le temple doré de Ajmer…), le vôtre peut vous aider à chercher un hotel.
Pour le repas de midi, il s’ arrêtera plus ou moins cher
(touristique, bus), ou plus ou moins authentique…le nôtre
s’ arrêtait acheter une bière bien fraîche avant le resto “routier” qui ne sert pas d’ alcool et veillait à ce qu ‘on mange bien cuit !!
Tout cela justifie un pouboire, nous ne sommes plus à quelques dizaines d’ euros près…
Anonyme815
Bonjour ,
pour être allé 4 fois en Inde ( dont les 3 dernières fois avec Lucky de www.drivers-india.com), effectivement le pourboire moyen pour un chauffeur dont on est satisfait est de l’ ordre de 5 euros par jour, et plus bien entendu s’il a été très bon:
niveau d’ anglais, ponctualité , conduite prudente, connaissance du pays , etc,…Le prix de 1950 rs par jour me parait très bas ( bravo!) mais méfiez vous a ne pas vous faire emmener systématiquement dans des magasins, au détriment des visites …et du portefeuille. Excellent voyage à vous.
grandcaribou816
1 950inr par jour si je divise par 77 = 25,32€
Très étonnant, vu que souvent on intervient pour dire à de voyageurs que 40€ par jour c’est beaucoup trop cher.
Je dirais que 30 à 35€ par jour tout compris y compris votre pourboire c’est correct.
Du coup avec 25€, soit vous avez trouvé la perle, soit on peut craindre que des frais se rajoutent en route.
Renseignez-vous pour savoir ce que comprend ce 1950inr.
-Plus exactement, demandez si cela comprend la voiture et le kilométrage, la clim (à priori si vous partez dans quelques jours vous n’en avez pas besoin à cette époque même dans le sud)
-Si cela comprend l’essence, les péages, d’éventuels permis état,
-Si cela comprend les frais du chauffeur
Normalement un gars sérieux doit tout donner dans son prix et il doit vous l’écrire. Quand je dis 35€ par jour prix très correct c’est tout cela compris + votre pourboire.
En janvier 2013, 2 semaines nous étaient revenus 30€ par jour tout cela plus pourboire final compris. Dans ce cas précis je savais tout par écrit avant de partir. La seule variable était les frais de kilomètres. C’est normal je savais le prix au kilomètre mais ensuite le total variait selon le trajet et ses éventuelles modifications.
Si vous n’avez pas le temps avant de partir. Avant de monter dans sa voiture demandez ces précisions. S’il tergiverse, c’est qu’il est pas honnête. Allez voir ailleurs, ce n’est pas ce qui manque.
Dites donc j’ai un flash: c’est quand même pas 1 950 par personne. Si oui, passez votre chemin car vous avez vraiment trouvé un champion.
Bon voyage
Anonyme817
merci à tous pour vos messages!
1950 rps est le prix par jour et normalement… tout inclus, mais bon, je vais faire un check avec le chauffeur avant de partir!
merci pour vos suggestions, je vous redonnerai des nouvelles
bonne fin d’année à tous
maritsa818
Bonjour, je voudrais remercier le routard pour les bon plans que l’on peut trouver sur le forum. C’est grâce à celà que je reviens de l’Inde du Nord enchantée d’avoir trouvé un très bon chauffeur en lisant les commentaires des un et des autres. Effectivement je tiens à signaler que notre chauffeur MALKIT SINGH a été parfait.
De plus il parle français, il est très prudent, toujours ponctuel, très poli, honnête, capable de conseiller, toujours prêt à rendre service enfin la perle rare !! je tiens à le recommander. son adresse mail est malkityk@gmail.com. Merci à tous.Maritsa, le 27/12/2014
fp0759819
Vous parlez d’un chauffeur qui parlait français. Etait-ce pour un voyage dans le sud car nous envisageons d’aller au Kerala en février. Avez vous encore ses coordonnées? Aviez vous réserver vous m^mes les hotels auparavant ou vous a-t-il conseillé tout au long de votre voyage?
Merci de vos conseils
Françoise
Anonyme820
Bonjour, je reviens de 2 semaines en Inde du Nord avec ma fille. Nous avons passe un voyage exceptionnel et qui n’aurait pas ete le meme sans notre chauffeur Satya. En effet, nous avons choisi de visiter le Rajastan et de suivre un parcours assez classique : Delhi-Jaipur-Ajmer/Pushkar-Udaipur-Bundi-Agra-Varanasi.
Nous avons prefere voyager avec un chauffeur ce qui nous paraissait plus safe pour 2 femmes. Nous avons contacte Dominique qui est francaise et qui gere une entreprise de chauffeurs en Inde avec Randhir Singh. Nous avons donc demande a booke Satya qui nous avait deja ete recommande sur le forum du routard. Je souhaite juste confirmer que Satya est une personne incroyable qui marquera a jamais nos souvenirs. Ils ne parlent pas francais mais anglais, il est toujours souriant, disponible et tres professionel. Il conduit qussi tres prudemment ce qui est primordial en Inde. Satya aime partage sa culture et ses traditions et aura toujours une anecdote a vous rconter durant les longs trajets qui peuvent parfois exceder 10 heures. Je vous recommande donc vivement de contacter Dominique qui propose plusieurs formules avec differents chauffeurs donc meme si Satya n’est pas disponible, Dominique aura toujours un autre chauffeur tres competent a vous suggerer.
Nous sommes en train de planifier notre permier voyage (15j) en Inde en famille (2parents avec 2 jeunes). Nous avons choisi Rajasthan et ce pour 15 j au mois d’août.
Nous aimerions pouvoir visiter aussi des petits villages authentiques, connaître autre choses que uiquement des sentiers battus.
On aimerait vous demander vos conseils sur l’itinéraire et chauffeur. Quels sont les budgets à prévoir ?
En vous remerciant d’avance
Cordialement
Anonyme822
Bonjour,
Nous revenons tout juste de notre second voyage au rajasthan (1ère fois l’année dernière 7 jours et 2ème fois 15 jours cette année).
Lors de notre premier séjour, nous avons sympathisé avec notre chauffeur qui était alors salarié d’une compagnie et, avec plusieurs autres touristes, l’avons fait venir en France au mois de Juillet 2014 et l’avons aidé à monter sa propre compagnie.
Il est aujourd’hui autonome avec une voiture toute neuve (toyota inova). Il a 27 ans, parle un très bon anglais très facilement compréhensible, est très prudent en voiture et surtout, est de très bon conseil si vous voulez faire autre chose que la route ‘normale’ …
C’est aujourd’hui un réel ami et nous ne pouvons que vous le conseiller … notre prochain séjour sera pour célébrer son mariage !..
Si vous voulez ses coordonnées, contactez moi en privé.
A bientôt.
Voyagement vôtre
Pascale
Anonyme823
Bonjour,
Nous avons réservé à Destination Holidays à FORT KOCHI à un “certain” Monsieur George une location voiture avec chauffeur pour une période de 24 jours. Nom du chauffeur SABU à fuir comme la peste, pour lui nous sommes “un billet sur 2 jambes”, trés caractériel, nous a arrêté sur une route direction Hampi en plein soleil en ne voulant plus avancer … une heure de problèmes et une personne agressive vis à vis d’une femme moi-même. De plus nous avions pris voiture avec chauffeur pour visiter mais ce chauffeur ne connaissait rien de son pays c’était nous mêmes avec nos guides qui avons du le diriger !!! mais celà ne nous a pas empêché d’apprécier notre voyage en le visitant par nous mêmes en ne nous servant du chauffeur que pour le transport. Attention à ce chauffeur SABU.
babette50824
Bonjour,
Vous pouvez aller de l’autre cote du Yamuna, en face du Taj Mahal.
IL y a un village fait de bousses de vache, on y voit des femmes ramasser ces bousses pour les faire sécher. Il y a aussi un grand lavoir au bord de la rivière mais il faut être discret car la police est présente et n’acceuille pas vonlontiers les touristes.
Bonnr route
Anonyme825
bonjour …
bien que votre message date de 2007,votre post m’a intéressée .nous allons pour la 1 ère fois en inde du sud .premiere quel itineraire ?ou trouver un bon chauffeur pas trop cher ,notre budget est serré .si vous avez ds suggestions ,je suis preneuse .merci d’avance pour votre réponse
cordialement
arlette
Anonyme826
Chers amis de l’Inde,
Plusieurs voyageurs conseillent Randhir Singh dans différents forums, et c’est pourquoi nous avons décidé de le contacter et d’organiser avec lui notre voyage de 17 jours au Rajasthan. Nous sommes restés libre d’organiser les étapes et de choisir les hôtels directement sur place de manière très flexible. Bien sûr, Randhir Singh peut organiser un pack complet, mais nous voulions un peu d’aventure. Je dois avouer que ce n’est pas facile de se fier à un chauffeur, de passer 17 jours avec un inconnu, mais nous n’avons pas regretter notre choix. Randhir est une personne charmante. Il a 30 ans et vient d’une famille de paysans. Grâce à son ambition il est devenu d’abord chauffeur pour une compagnie, puis il a monté sa propre société. Il a donc une assurance, ce qui n’est pas le cas de tant d’autres chauffeurs. Il parle très bien anglais.
Randhir ne nous a jamais emmené dans les magasins pour nous pousser à la consommation et prendre des commissions. Il nous a mi en garde sur les arnaques possibles (par exemple les fleurs sur le lac Pushkar) et nous avons été libre de changer nos plans en cours de voyage sans aucun problème. Pour ceux qui veulent s’en remettre à un chauffeur en Inde, je recommande vivement de se diriger vers un indépendant, des gens comme Randhir qui travaille pour eux-mêmes et qui ont tout intérêt à ce que les clients soient satisfaits. Les chauffeurs qui travaillent pour des sociétés plus grandes ne gagnent presque rien sans les commissions des magasins et des restaurants.
En 17 jours de notre super voyage, Randhir est devenu un bon ami, et c’est pour cela que je tenais à prendre le temps d’écrire sur ce forum pour parler de ses services. Faites le voyage avec lui, vous ne le regretterez pas!
Voilà ses contacts :
Randheer Singh sumitrajasthantravel@yahoo.com
0091 (0) 9772600544
Manon
Have a nice day and many greetings from chiang Mai Thailand!
Stefano
Anonyme827
meme demande de la partd’arlette.jesis en train d’organiser mon voyage
merci d’avance
arlett
Anonyme828
jesis intéressée par le chauffeur a 1950 roupies par jours.nous partons pour 25 jours e nous aimerions avoir un chauffeur fiable .est il employé par une agence ?quel type de voitures? Est ce que tout est compris …essence parking péage hebergementdu chauffeur …merci pour. Un éclaircissement
bien a vous
arlette
Anonyme829
bonjour à tous
je profite de ce forum pour vous recommander un super chauffeur avec qui nous avons découvert l’inde le mois dernier.
il peut vous emmener où vous voulez ou vous concocter un super voyage.
il est toujours disponible et à votre écoute.
vous pouvez le joindre directement sur son mail : lalit.diwan@gmail.com
Vous pouvez aussi me poser des questions si vous le souhaitez.
Anonyme830
Bonjour Arlette
nous avons organisé notre voyage avec Pappu, voici son mail
ramgoswami0454@yahoo.in
(il parle anglais)
Pappu et son pere, gerent un petit group de chauffeurs, (eux memes le sont) et tout s’est vraiment bien deroulé
Nous etions 2 et avons voyagé avec Deepak sur une Tata indigo, qui etait toujours super propre.
vous pouvez trouver d’autres commentaires sur Pappu en cherchant son nom sur le forum du Routard
Le prix comprenait, essence, péages, parkings, nourriture et hebergement pour le chauffeur. En fait il reste juste le pourboire pour le chauffeur à prévoir à la fin.
si vous souhaitez d’autres renseignements contactez moi en mp
bon voyage!
Anonyme831
bonjour arlette
Je vous recommande notre chauffeur Lalit Diwan.c’est une personne en qui vous pouvez avoir entierement confiance.
Vous partez 25 jours . Il me demande combien de personnes vous êtes et où vous souhaitez aller.
je vous redonne son mail : lalit.diwan@gmail.com
il parle couremment anglais et un peu français.
n’hésitez pas à me ou à lui poser vos questions.
bien à vous
criss
Anonyme832
Bonjour !
Suite au nombreux message positif sur le famaux guide Channi, je viens vers vous pour avoir une confirmation.
Nous avons sur un coup de tpete, pris nos billet pour 2 semaines en Inde, mais nous n’avons rien préparé.
Nous conseillez vous Channi pour s’occuper de tout?
Humainement , avec lui, tout c’est bien passé?
Dans l’attente de vous lire
Cordialement
Manon
maritsa833
Bonjour, je ne connais pas le chauffeur CHANI mais je ne peux que vous conseiller MALKIT SINGH. Il est parfait ! très bon conducteur, sérieux, on peut lui faire confiance. Demandez lui un programme et un prix et marchandez ! il a besoin de travailler ! Vous pouvez relire mon message plus haut dans le forum, je garde un très bon souvenir de lui et je l’ai déjà conseillé à d’autres qui ont été satisfaits. Maritsa
tojaipur834
Bonjour à tous,
je reviens du Rajasthan où j’ai passé plus de trois semaines. Magnifique voyage que je dois en grande partie à un chauffeur déjà cité dans ce forum : Bal Barinderjit Singh.
Je voyageais seule avec un vrai souci de sécurité mais aussi une grande envie de liberté et d’authenticité. Bal a parfaitement répondu à mes attentes : il est d’un grand professionnalisme (ponctualité, choix d’hôtel, prudence au volant, honnêteté, expérience) et c’est aussi une belle personne (attentionnée, aimable, ayant une bonne compréhension des personnes que sont ses clients). Il m’a prêté un téléphone indien tout le long de mon séjour, a fait de nombreuses propositions de découverte culturelles ou gastronomiques qui ont été toujours les bienvenues, a cherché dans ses contacts pour que je puisse faire un stage d’impression au tampon à Jaipur, etc. Bref une belle rencontre avec une belle personne qui connait son métier.
Allez sur son site et n’hésitez pas à discuter avec ses contacts en France, des clients/amis aimables et disponibles à vos questions. Je suis aussi à votre disposition.
Bon voyage à tous!
Le site de Bal : http://www.subaravoyages.fr
Anonyme835
Bonjour à tous,
Nous revenons tout juste d’un circuit d’une dizaine de jours Tamil Nadu-Kerala, avec l’agence SouthViewTours, que dirige M. Murali. Nous recommandons vivement le chauffeur Perumal, qui nous a donné entière satisfaction : écoute, extrème gentillesse, prudence, bonne humeur et même humour. Un monsieur qui mérite vraiment de travailler. Nous n’avons jamais été solliciter pour dépenser de l’argent avec lui (très rare en Inde!), et il nous a même parfois offert le thé, ou fruits pour problème de ventre etc.
Tout au long du trajet, nous avons profité de ses connaissances pour connaître les différentes cultures de cardamone, cacahuètes, noix de cajou etc…
Pour info, l’agence de Southview tours est dirigé par M. Murali, très réputé sur les forums. Ancien directeur de Moshka Tours, il s’est fait arnaqué par ses anciens associés lorsqu’il était malade. Il a par la suite monté l’agence SouthView Tours, dans laquelle tous les chauffeurs l’ont suivi car satisfait de leur collaboration. M. Murali nous a rendu visite durant notre circuit, et nous a appelé plusieurs fois pour savoir si on était satisfait. Il parle français et a une grande expérience, ce qui facilite les échanges pour mettre au point votre circuit selon vos envies et votre temps !
Anonyme836
D’accord pour la qualité des chauffeurs mais ils sont souvent hyper-exploités par leur patron, j’ai pu le vérifier lorsque j’ai fait escale à Thekkady (le boss était venu spécialemet de Pondy pour récupérer les quelques commissions que le chauffeur espérait à cet endroit). J’ai aussi pu le vérifier à Alleppey où un chauffeur ne voulait pas conduire ses voyageurs français visiter un bel endroit à 10 km sinon il y aurait été de sa poche tellement son boss payait de façon serrée le taxi et le kilométrage (le chauffeur ne sachant pas comment l’expliquer à ses clients français faisait semblant de ne pas comprendre leur demande). Donc Mr Murali est une sorte de Janus : tout sourire avec ses clients français mais impitoyabe avec les chauffeurs qu’il fait travailler.
mikabu837
Bonjour
C’est de l’agence South View Tours dont vous parlez, celle dont on lit tant de bien sur ce forum ?
Alors avez vous une autre agence à me conseiller ?
D’avance merci
Michèle
chantalzen838
C’est MOCHE ce que vous faites Monsieur Molinié. J’ai voyagé plusieurs fois avec l’agence de M. Murali et pas plus que tous ceux qui ont eu recours à ses services je n’ai constaté ce que vous dites. Expliquez mois aussi pourquoi les chauffeurs qui étaient chez Moshka tours ont suivi M. Murali s’ils étaient traité comme vous semblez le dire? J’ai eu un problème de santé lors de mon dernier voyage et je puis vous assurer que le chauffeur ne s’est pas posé la question de savoir s’il fallait ou non faire des kms en plus pour que je sois hospitalisée. OUI nous avons vu M. Murali pendant notre circuit mais notre chauffeur ne semblait pas traumatisé
J’ai bien peur que ce que vous avancez avec autant d’assurance ne soit qu’invention de votre part . M. Murali vous fait peut-être du tort mais, lorsque j’interroge le site de SCH (hébergement et circuit) au Kérala, bizarrement je trouve votre n° de tél en France. Je comprends pourquoi lorsque l’on vous demande des adresses d’agences vous ne voulez répondre que par MP
Un peu d’élégance, il y a de la place pour tout le monde
annie_l839
Je suis choquée de votre intervention car je sors d’une expérience positive avec Southviews Tour et mon chauffeur est un ancien qui avait l’air de se satisfaire de son employeur.
Un voyageur qui dénigre une agence avec laquelle il n’a pas voyagé ce n’est pas banal, c’est même suspect surtout quand il se propose de conseiller une autre agence.
Sauf bien sûr si ce n’est pas un voyageur mais un professionnel.
Monsieur Alain Molinié quelques mots clefs sur le Net m’ont permis de trouver plusieurs liens vous concernant dont un message à l’adresse suivante http://www.lelotenaction.org/forum/petites-annonces-gratuites/voyage-en-inde-du-sud-kerala.html
Ce message m’informe indique que vous êtes l’heureux co-propriétaire dun hébergement et d’une agence de voyage dans le Kérala.
Ces méthodes ne vous honorent pas Monsieur !
Anonyme840
bonjour,
nous sommes partis 15 jours, fin juillet - mi-août. pour nous c’était notre premier grand voyage en dehord de l’europe. nous avons fait le choix d’un chauffeur que nous avons trouvé sur un forum du routard et avec du recul, nous avons très bien fait.
il est venu nous chercher à l’aéroport de delhi et nous a redéposé à l’aéroport ) notre départ.
malgré l’anarchie de la circulation indienne et le côté parfois cahotique des routes indiennes, nous nous sommes toujours sentis en sécurité.
mukesh est d’une extrême prudence et maîtrise totalement son véhicule.
sa voiture est toujours impécable (propre) et sa clim est raisonnable, ni trop, ni trop peu.
il ne parle qu’anglais et hindi, mais malgré notre anglais médiocre, nous nous en sommes très bien tirés, et en plus cela nous a permis de faire des progrès.
pendant les trajets d’une ville à l’autre, nous avons beaucoup discuté sur les coutumes et la culture indienne. il est très interessant.
il c’est aussi occupé des réservations pour les hébergements.
bref, si vous voulez partir en inde du nord, et en particulier au rajasthan, nous ne pouvons que vous le conseiller. c’est un chauffeur indépendant.
son mail : sainmukesh@yahoo.com
son nom : mukesh sain