Les guides-chauffeurs en Inde

Forum Inde

ok avec toi Enlise mais au moins ce message a le merite d’être clair et non pas un message d’une soit disant experience personnelle pour tromper son interlocateur et lui vendre son package !

pour ma part, cela ne me derange pas quand cela est clairement une pub

Bonjour,Bien d’accord avec vous deux.
J’ai signalé au moins 20 fois au modérateur afin qu’il éradique tous ces messages publicitaires venant de la même personne. Coriace !

On revient de trois semaines entre dehli et Miumbai.La première semaine s’est faite avec un chauffeur remarquable, Raj qui travaille avec randhir Singh www.chauffeureninde.com . Sécurité, bon véhicule, bon conseils, Raj nous a vraiment facilité la vie, en restant à l’écoute de nos souhaits. Nous n avions fait aucune réservation d’hotel avant de partir. Trés rapidement on s’est senti très en confiance avec Raj et on l’a laissé nous guider dans le choix des hotels et on n’a jamais été déçu. La plupart des hotels proposaient aussi le service de dortoirs pour les chauffeurs, ce qui ne nous a jamais géné, au contraire, on savait que Raj était toujours à proximité, même si il est évident que c’était pour lui un facteur de choix important.
On a fait ensemble un voyage de 7 jours entre dehli et pushkar, merveilleux (attention au froid à cette période tout de même). On a apprécié de pouvoir se reposer totalement sur notre chauffeur pour cette première semaine d’adaptation au pays, avant de poursuivre par nos propres moyens.
Pas habitué à poster des messages sur les forums. Entièrement satisfait par ses services, sa disponibilité, sa conduite vraiment rassurante (super important, on a été inquizet avec beaucoup d’autres chauffeurs de taxi par la suite), j’ai promis à Raj de le recommander chaudement par ce message.
www.chauffeureninde.com

Bonjour

Nous venons de faire un voyage de 15 jours en Inde du sud avec un chauffeur mis à disposition par “www.bas-das.com”.
Nous sommes ravis par le service qui nous a été fourni. Nous allons en Inde pour la 3eme fois et c’est le meilleur service que nous ayons eu.
Le patron appelait tous les matins vers 09h30 pour demander si tout allait bien et il en faisait de même le soir. Il réservait nos hôtels en fonction des critères que nous avions fournis.
Nous n’avons refusé qu’un fois la chambre car les critères ne nous convenaient pas. Les jours suivants, il avait pris toutes disposition pour notre confort et nous avons eu des chambres de qualité a des prix que nous n’aurions pas pu obtenir.

Le chauffeur (Michael) était un pur bonheur. Toujours à chercher pour nous faire connaitre les artisanats dans les villages. Nous expliquer les cultures et nous montrer les plantations.
je vous recommande cette agence que vous pouvez contacter par mail sur l’adresse suivante : contact@bas-das.com

bonjour, quelque’un a-t-il eu l’'occasion de voyager avec l’agence de Jay Bir Singh ?

Si tu penses à un circuit dans cette région je suis interressée par des conseils et informations car c’est un voyage que j’aimerai faire.

Toutes tes suggestions seront les beinvenues, je ne connais pas de chauffeur dans cette région mais je connais bien un chauffeur à Delhi qui est originaire du Penjab , le le vois à Delhi en mars et je lui en parlerai.

A plus…

Je viens de contacter Asif après avoir cherché sur le forum voiture-chauffeur (ss doute sur votre recommandation) c’était hôtel non compris 32 € ? Il propose “Logan” ou “Ambassador” et est-il lui-même le chauffeur ? On peut être tranquilles avec lui, il est sérieux ? On peut s’arrêter, faire un crochet, ou voire modifier notre itinéraire ?

Nous sommes un couple semble-t-il du même âge que vous . Merci de vos infos

Bonjour,

Nous sommes partis en Novembre 2010 et avons pris également comme chauffeur Jaybir et nous avons été également ravis!
Il s’est complètement adapté à notre itinéraire et à nos souhaits, nous a fait découvrir des endroits très authentiques et retirés des touristes et nous a fait partager la vie de fermiers indiens en nous permettant de loger chez ses amis.

Il a respecté le budget prévu pour les hotels et a permis de négocier des hotels de catégorie supérieur à plus bas prix!

C’est une personne de confiance et je le recommande sans hésiter!

Bon voyage à tous!

J’ai égalment utilisé les services de Jaybir et je ne partage pas du tout ce point de vue.

C’est un manipulateur qui “utilise” ses clients.

Mes vacances avec lui ont été un cauchemar. Pour des raisons de confidentialité, je n’en dirai pas plus ic sur le site public.

Bonjour, Lyspat
Nous étions en voyage et c’est avec retard que je vous livre mes impressions sur Asif.
Avec mon mari, nous avons voyagé un mois durant avec Asif, c’était en 2006. Nous avions convenu d’un forfait de 30 €/j couvrant tous les frais relatifs au véhicule (carburant, péages éventuels, assurances, etc.), le logement et la nourriture du chauffeur. Ce tarif bien sûr était dû même les jours non roulés, puisque Asif était immobilisé et dans l’incapacité de prendre en charge d’autres voyageurs ; il profitait de ses jours de “relâche” pour entre tenir la voiture qui était toujours impeccable de propreté. Nous roulions avec une Ambassador climatisée. Par choix, nous avions conservé la gestion et la maitrise de notre budget- hôtels et restaurants et nous réglions nous-mêmes ses prestations aux hôteliers et restaurateurs. Par contre, nous nous en remettions à Asif pour leur choix et nous n’avons jamais été déçus, il savait trouver ce qui nous convenait : des petits hôtels sympa, abordables, loin du tourisme de masse ; pour les restaurants, nous nous arrêtions dans des établissements typiques sur le bord des routes (ça ne manque pas) et, vu les prix, nous invitions Asif à partager ses nos repas… que d’échanges amicaux avons-nous eus, que de choses avons-nous apprises… !
Au fil des jours, Asif est devenu un ami avec lequel nous correspondons toujours. Vous pouvez lui faire confiance, il est prudent, honnête, crédible, discret, drôle ; il parle anglais et se débrouille bien avec le français qu’il maîtrise de mieux en mieux (grâce à ses clients et à sa ténacité). Pour nous, qui voyageons beaucoup de par le monde, il est l’un des meilleurs chauffeurs que nous avons eus, si ce n’est le meilleur (non, pour nous, il a un jumeau de coeur au Vietnam !)
Vous pouvez consulter le site d’Asif, pour plus de détails : http://users.skynet.be/independent-driver/indexFr.html
Cordialement,
Ellierim

Parce que depuis que je parcours le forum en quête d’un “bon” chauffeur je lis tout et son contraire… ! Pour ma part je pars avec l’idée que je vais sans doute aussi avoir à m’adapter ! Et puis j’ai décidé de faire confiance à Asif et à son chauffeur , on verra bien…

Bonsoir,

Je m’apprête à faire à nouveau le tour du Rajasthan avec Asif que je connais bien et je ne me fais aucun souci . Il dégagera toujours la meilleure prestation au prix fixé et règlera les problèmes que l’on pourrait rencontrer.Pas de problèmes de communication, grande disponibilité et gentillesse.
On peut faire confiance.

ca y est nous sommes rentrés dimanche 6 après un voyage merveilleux, avec Balwant dit BABA. Nous avons passé 14 jours dans le rajasthan départ dehli, mandawa, bikaner, jaisalmer, jodhpur, ranapka, udaipur, bundi, jaipur, agra et deux jours a dehli pour finir.
N’hésitez pas à me poser des questions, sur le circuit les hotels, les restaurants, et notre chauffeur indépendant Balwant dit Baba.

Nous avons nous aussi fait le tour du Rajasthan 16 jours en Février-mars 2011 avec JITU et c’était exactement ce à quoi nous nous attendions. Très gentil, connaissant bien le circuit, nous proposant des hôtels agréables ds notre budget (fourchette entre 20 et 30 € dîner-nuit-petit déj )…

Très courageux : il travaille tous les jours son français sur son cahier en apprenant les phrases du jour notées en anglais, en français, en hindi et en phonétique … Nous avons bien volontiers joué le jeu prof-élève ! Mais on a communiqué en anglais qu’il maîtrise plutôt bien (autant que nous au moins !) et nous avons bcp, bcp parlé… anglais-français, anglais-anglais + un zeste d’hindi

En plus… il a dû nous courrir après pdt 2 jours car, arrivés le SAMEDI, nous avons préféré partir directement sur Mandawa alors que Jitu était encore avec ses “guests” précédents partant le DIMANCHE…

Un autre chauffeur ,Surindra (plutôt gentil aussi) nous attendait à l’aéroport…Là, j’avoue qu’un léger doute m’a effleurée à ce moment-là (cf les avis partagés ds le forum), j’ai eu Asif au tel qui m’a expliqué que Jitu nous rattraperait …

EH OUI, qqfois les circuits se chevauchent… et il leur faut bien résoudre ces “détails” !!!

Pour nous l’accord avec Asif était fixé avant notre départ : prix-chauffeur-circuit et s’est résumé à un simple “OK” par mail !

Pas de pb ni de malice ds tout ça !!!

ASIF m’a paru sérieux lorsque nous l’avons rencontré à Jaipur et je n’ai pas eu à regretter mon choix quant à JITU ce fut un réel plaisir de faire le voyage avec lui .

Bonjour a tous, nous revenons du rajasthan ma femme et moi et nous avons opter pour fabulousindiatour et un de ses chauffeurs vikas. Formule hotels petits dej voiture essence péages nourriture et logement pour le chauffeur pour un prix très attractif voir même défiant toute concurrence tellement Vicky est gentil bon conducteur disponible quand on le veux tout en restant discret. Il peut vous faire un devis au petits oignons en fonction de votre budget de votre itinéraire. Laissez libre court a votre envie de séjour soumettez lui il vous répondra rapidement e qui est très rassurant. Si vous voulez la liste des hotels dans lesquels il va réserver si vous voulez en cours de séjour rester plus longtemps a un endroit ou changer d’itineraire pas de soucis. Je le recommande vivement. Si vous avez besoin de plus d’infos contactez moi pas de souci je vous répondrai au plus vite. Bon voyage assurer pas d’ arnaque.

Bonjour, nous revenons d’un voyage au rajasthan:

Delhi, Mandawa, Bikaner, Jaisalmer, jodhpur, udaipur, Pushkar, Jaipur, Agra, Delhi

En 2 semaines:

Quelques prix: en roupies ou en euro c’est selon: 1 euro=61 roupies

avion Air india (bon service et à l’heure) 475 euros

Visa: cher si on n’est pas à Paris.

voiture avec chauffeur : accueil à l’aéroport, bons conseils, parking, péages, essence , nourriture du chauffeur et hébergement compris :14 jours :400 euros

Si j’ai bien compris le tarif à payer est au km et dépend de la voiture . Le circuit fait environ 3200 km à 8 roupies du km cela fait le compte.

moyenne 50 km/h

Les hôtels: n’hésitez pas à prendre un peu luxueux (sdb et wc dans la chambre, clim) la différence avec les autres ne vaut pas le sacrifice:

300 euros pour 2 pour 2 semaines ( le moins cher 1300 roupies à Pushkar, le plus cher 2800 roupies à Agra): Nous avons retenu ces hôtels (tirés du guide du routard) à l’arrivée à l’agence ( les prix étaient indiqués et l’agence prenait 200 roupies de résa par hôtel).

Le chauffeur payait les hôteliers avec un chèque, aucun pb de résa.

Si vous vous sentez l’âme d’un marchandeur surtout le soir après une longue route vous pouvez marchander: si l’hôtel est vide banco à vous le super prix, s’il est presque plein…

Notre formule résa par agence a un défaut : les chambres ne sont pas toutes les mêmes, standard ou luxe à vous de visiter et d’obtenir une chambre " de luxe" ou avec la vue ou au calme ou etc…

Repas: sur la route : “restau routier indien de luxe” un repas pour 2 :600 roupies. Le végétarien est moins cher et à mon avis moins épicé c’est relatif et pas garanti, dans les resto touristiques le double mais il y a de la bière…

Le soir la bière coûte entre 120 et 150 roupies (quasiment le prix d’un plat)

Elle est vendue sous la dénomination de big pepsi ou big cocktail dans les hotels qui n’ont pas la licence. Dans ces conditions un copieux repas pour deux vaut 1000 roupies.

Les visites :vous prenez les tarifs du guide du routard et vous ajoutez 50% tout a augmenté (sauf à AGRA curieusement). Ticket “complete” intéresant pour visiter les monuments à Jaipur (non indiqué dans le guide du routard) . Taxe pour les appareils photo… Les visites sont relativement chères par rapport au reste…

Après cet aperçu ne manquez pas ce voyage qui est tout simplement fabuleux.

Je vous recommande chaudement : l’agence kali travel service:

kaliyadav@carrentalinnewdelhi.com et son patron Yadav qui connaît le circuit comme sa poche et qui saura vous expliquer la vie indienne et qui vous montrera en chemin plein de petites choses super intéressantes.

Bon voyage

N’hésitez pas à me contacter pour de plus amples infos.

bonsoir,
dites-moi, ces 400 € c’est pour 2 ou par personne ?
merci de votre réponse

Bonjour, C’est 400 euros pour le véhicule: Tata indigo un peu équivalent à l’ancienne R19 clim nécessaire…
Pour les v éhicules ou pour les 4x4 plus importants c’est plus cher…
N’oubliez pas le pourboire du chauffeur à la fin c’est selon le service… Il faut compter au minimum si vous êtes satisfait 200 roupîes par jour.
De plus bien s’entendre sur les magasins où on s’arrêtera ( l’artisanat est tentateur) et le programme de la journée. En cas de souci ne pas attendre, téléphonez immédiatement au patron…

bonjour

merci de votre réponse , si je comprends bien qq soit le nombre de pers. si vs étiez à 3 dans cette voiture, ce sera tjs 400 € ? dans ce cas, c’est plus avantageux de partir nombreux !!. enfin, selon le nbre de places…

Tout à fait l’indigo peut contenir 3 passagers en plus du chaufeur, attention cependant aux bagages et aux souvenirs achetés en route…

bonjour

je suis pret a reserver avec Tharani tours mais ses devis ne sont pas tres explicites , en etait il de meme pour vous?? il donne les destinations mais pas les details des visites par exemple!

merci pour vos reponses

Bonjour,

Nous avons eu Tharani comme guide chauffeur pendant une semaine en novembre 2009. Il a toute notre confiance! N’hésitez pas à lui récrire par email pour plus de précisions, il vous répondra j’en suis sûre.

Une fois sur place, il nous a fait des propositions pour ajuster au mieux les choses (en fonction de sa connaissance de la route, du temps de trajet, certaines que nous avons accepté d’autres non!

Beau voyage!

Cordialement,

Alice

Bonjour,

Alors, je suis parti deux fois en Inde et j’ai eu deux expériences complètement différente!!
La première fois, c’etait il y a 3 ans, j’ai fais le tour classique du Rajasthan, nous étions trois filles et donc pas très rassuré, nous avons décidé de prendre un chauffeur. il était juste insupportable!!Déjà il parlait très mal anglais donc pas facile pour se comprendre, et surtout il râlait a chaque fois qu’on lui demandait un service, comme par exemple, nous conduire à un restaurant. En gros j’avais plutôt l’impression qu’il fallait faire attention à lui plutôt que le contraire.

En juin dernier, j’ai décidé de retourné en Inde pour aller a Khajuraho Vanarasi Orchha…mais j’avais quelques réticences à repasser par une agence vu ma dernière expérience alors j’ai fais appel a Parveen, un chauffeur qu’un ami m’a chaudement recommandé. et là rien à voir, il était génial. Hyper attentif, il m’a fait un voyage sur mesure et pas cher du tout, limite gratuit vu les hôtels qu’il ma proposé!!Il est amical, drôle et surtout passionné par l’Inde et sait le transmettre mais reste très professionnel. Je lui ai fait complétement confiance et j’ai eu raison il ma donné énormément de conseils pour éviter les arnaques, il se fout complétement des commissions et donc n’hésite pas a éviter toutes les grosses boutiques à touristes, il nous a même aidé à négocier!! En gros, il nous a fait découvrir l’inde qu’il aime des endroits, temples et palais oublié et que même les guides ont oublié et sincèrement c’est les plus beau endroits que j’ai vu la bas!!
Dernier point important et pas des moindres, c’est un bon chauffeur, qui conduit bien, utilise pas trop le klaxon ce qui est un peu un mode de communication en Inde, et surtout il n’est pas alcoolique ce qui est plutôt rare là bas , il faut l’avouer!!

Voila, tout ça pour dire que c’est le chauffeur a avoir!!

Voila si vous voulez en savoir plus, il s’appelle Parveen Kumar, il est sur facebook ou
Email : parveen25@hotmail.com ou parveen_dly@yahoo.co.in
tel: 00 91 971 193 1878
www.indiabydrive.com

Nous revenons d’un séjour en Inde de trois semaines, et si nous n’avions pas rencontré notre ami Sanju en chemin, notre voyage n’aura pas du tout été le même.Notre circuit a été le suivant :
Delhi - Mandawa - Bikaner - Deshnok - Mandore - Jodhpur - Ranakpur - Udaipur - Pushkar - Jaipur - Agra - Gwalior - Orchha - Khajuraho - Varanasi - Delhi.
Nous avons fait le début du circuit avec un chauffeur d’une compagnie conseillée par l’office du tourisme de Delhi.
A savoir, pour les touristes n’ayant pas encore tous les billets de train et d’avion, à l’office du tourisme de Delhi (place Connaught Place) il y a moyen d’avoir des billets (notamment les billets de train réservés aux touristes, “quota foreigner”).
Mais le boss conseillera un voyage avec chauffeur, qui est la meilleure option pour découvrir le pays.
En chemin, notre chauffeur a croisé un ami à lui, Sanju, chauffeur également mais à son compte.
Nous avons terminé notre parcours avec lui.C’était incomparable avec notre premier chauffeur.
Avec Sanju, nous nous sentions en parfaite sécurité.En plus d’être un très bon conducteur, c’est une personne agréable et généreuse, avec qui nous rigolions tout le temps (c’est un grand amateur de blagues).Nous n’avons jamais eu de mal à nous faire comprendre avec lui (ce qui n’est pas simple en Inde), il parle un bon anglais et prend son temps pour nous expliquer les choses.Il partage volontiers les coutûmes de son pays.Et en route, il n’hésite pas à s’arrêter pour nous montrer des choses épatantes(il a des yeux de lynx).Ce qui n’était pas du tout le cas avec notre premier chauffeur par exemple.
Sanju se met en quatre pour nous satisfaire et fait vraiment attention à nous: quand on s’arrête en chemin dans des bui-buis, il contrôle ce qu’on mange, nous évite les crudités,fait attention à ce qu’on ne nous serve pas de l’eau du robinet. Il est vraiment aux petits soins.Et il est présent du début à la fin du séjour, jusqu’à l’aéroport.C’est vraiment quelqu’un sur qui compter.
Pour info,le début de notre circuit (de Delhi à Jaipur) avec la compagnie de l’office de tourisme nous est revenu à 600€ pour deux, soit environ 33€ par personne par jour.Ce tarif comprend tout le voyage (essence, taxes entre les différents états,chauffeur).
D’après nos amies françaises que nous avons rencontrées avec Sanju, il leur a proposé le même circuit (de Delhi jusqu’à Agra même) pour 450€ pour deux.
Avec des prestations pas du tout comparables : notre premier chauffeur, bien que bon conducteur,ne parlait pas vraiment pendant le voyage.Mais surtout, il nous a mis mal à l’aise quand il a commencé à nous draguer…et il ne pensait qu’à son pourboire à la fin du circuit.
Rien à voir avec Sanju, qui s’est toujours soucié pour nous.
(et c’est quelqu’un de respectable)
C’est à Agra qu’il a insisté pour venir nous chercher nous invitant à faire le circuit avec nos amies pour rejoindre Khajuraho.
A savoir, nous avions rejoint Agra en train depuis Jaipur, en classe sleeper.
Le voyage s’est bien passé, la classe sleeper regroupant essentiellement jeunes et familles.Par contre, contrairement à ce qu’on pourrait imaginer, la première classe est à déconseiller, car on se sait pas à l’avance sur qui on va tomber dans les couchettes (il y a beaucoup plus d’hommes dans les trains que de femmes) et les couchettes 1ère classe sont les seules à être verrouillables.
( preférez les classes 3AC ou sleeper).
Ensuite pour rejoindre Varanasi à partir de Khajuraho, le plus simple est l’avion.
Le prix du billet peut décourager. Mais c’est de loin la meilleure solution.
(en voiture, distances trop longues).
Sanju nous a laissé à l’aéroport de Khajuraho. Il nous a confié à un ami à lui à Varanasi.
Nous sommes retournées à Delhi par avion, là où Sanju est venu nous récupérer ensuite.
Notre voyage a été inoubliable grâce à lui.Dans ce pays, ce n’est pas simple de voyager quand on est deux jeunes filles. Mais nous avons vraiment pu faire confiance à Sanju, que nous recommandons sans hésitation.
Pour toute information, Sanju est facilement joignable par email :
ashok.sanju@hotmail.com
Son site internet : www.driver-india.com
Il personnalise les circuits en fonction des souhaits de chacun.
Alex et Stèph

Bonjour,Je viens de rentrer du Rajasthan (19 oct-14 novembre 2011) , Kailash nous a proposé le service de son cousin Bhagi, il ne parle pas le français mais il parle très bien l’anglais. Il est correct, très ponctuel, il te demande ce que tu veux faire ,visiter, si tu as des doutes il t’aide à prendre des décisions. Il ne fait pas le tour aux magasins.
Il conduit très bien entre cette foule des voitures et animaux qu’on trouve dans le chemin. Il a toujours des choses à te raconter. La où on a mangé nous n’avons pas eu de problèmes et nous ne sommes pas tombées malade (ma mère a 64 ans) . La famille de Kaillashà Bikaner toute un amour, super accueillante.N’hésitez pas à me contacter pour d’autre détails.

• Téléphone : 00.91.94.14.21.73.58
  • E-mail : friendkt@yahoo.com±±±
    Acabo de regresar de Rajastán (19 octubre -14 noviembre 2011), Kailash nos propuso también los servicios de su primo Bhagi. No habla español pero si inglés. Es muy correcto, puntual, te pregunta por la mañana que quieres hacer, visitar, si tienes dudas te ayuda a tomar la mejor decision. No te hace la ruta turística de las tiendas. Conduce muy bien entre la locura del trafico y los animales que se encuentran en el camino( carreteras y autopistas). Siempre tiene cosas que contar.Donde hemos comido nunca hemos tenido problema. Ah la familia de Kailash es un amor, muy acojedora. No dudes en contactarme si quieres mas detalles.
  • Téléphone : 00.91.94.14.21.73.58
  • E-mail : friendkt@yahoo.com

Bonjour,

Nous partons ce samedi en Inde du Sud, et comme nous aimerions voir beaucoup de choses, bien que nous ayons prévu de voyager essentiellement en train, je pense que nous prendrions bien un chauffeur sur une partie du voyage.

Pouvez-vous m’indiquer les coordonnées de votre chauffeur, que je puisse étudier cela?

Meci par avance

Bonjour,Nous avons fait un voyage en Inde du Sud en septembre 2010 et nous sommes passés par l’agence Chella Tours (www.chellatours.com). C’est une petite agence basée à Madurai et à Chennai. Kumar a été notre chauffeur pendant trois semaines et nous sommes revenus ravis. Kumar est un excellent chauffeur, très prudent, toujours disponible, discret et souriant. Il s’est adapté à nos souhaits, nous a trouvé des chambres d’hôtes ou des hôtels qui correspondaient parfaitement aux critères que nous lui avions donnés. Il sait prendre son temps, s’arrêter pour les photos, nous donner un tas d’explications sur les sites, la vie en Inde et a su nous conseiller utilement et efficacement tout le long de notre voyage.
Chella, de son côté, téléphonait régulièrement pour savoir si tout se passait bien.
Vous pouvez le contacter à l’adresse suivante : chellatours@yahoo.com
N’hésitez pas à me contacter si vous voulez des renseignements complémentaires,
En espérant que ce message pourra vous aider.
Cordialement

Bonjour ,
Nous avons voyagé 2 semaines en mars 2011 avec les services de Kamuvoyage.
Kamu est quelqu’un de très efficace, qui respecte ses engagements et est très sérieux. Il n’est plus lui même chauffeur mais organise le voyage en essayant de répondre à vos souhaits. J’ai préparé ce circuit au Tamil Nadu et au Kerala avec lui bien avant notre départ et tout s’est très bien passé. NOus avons été très contents de ses services. Vous pouvez lui faire confiance et il répond très vite à toute demande. Si vous avez besoin de plus d’infos, … je peux tenter d’y répondre davantage.
Bon voyage

je repars en mars et je refais confiance à Baba et sa petite équipe pour un nouveau périple nord de l’inde et vanarasi.
n’hésitez pas si vous voulez ses coordonées

Il est normal qu’il y ait un débat important sur ce sujet.Comme pour toute prestation en Inde la vigilance s’impose.En fonction des difficultés de circulation (état des routes,encombrement démentiel),il vaut mieux avoir un bon prestatataire.Nous avons étés très satisfaits de Car Rental Delhi-Kalka travel (Bobby Thakur)qui a respecté entièrement notre contrat.

Bonjour à tous,

tant mieux si Bobby ne vous a pas arnaqué.
ce n’est pas le cas pour nous.

Le mois de février nous partons à 4 au Rajathan (2 couples)

arrivée à Dehli le 10 février. Environ 18 jours.

Nous aimerions visiter également : Orcha- Khajuraho et Varanasi, un parc

national et peut-être un safari en chameaux.

Quel tour proposez-nous. Nous repartons de Bombay le 27 février mais bien

entendu nous prendons un avion interne pour Bombay.

Merci de nous guider

Yves

Nous serons dans le Rajasthan en février Arrivée à DELHI le 29/01 jusqu’au 22/02 avec 2 jours à Benares. Peut-être aurons nous le plaisir de vous croiser lors d’une étape.Nous n’avons pas encore de chauffeur suit à contretemps ,suis en attente d’une réponse.SI VOUS AVEZ DES CONSEILS NOUS SOMMES PRENEURS car nous voyageons seuls.
Cordialement

Contactez Barbara française vivant en Inde depuis plus de 10 ans nous sommes partis 2 fois grace à elle et à son mari Channi nos voyages ont été magiques
Nos autres amis 5 autres couples ayant voyagé grace à reux n’ont pas été déçus …meme ceux qui avaient des enfants ., ceux qui ont été malades et ayant nécessité un rapatriement .Barbara s’est occupée de tout, vous êtes en contact avec elle quand vous le voulez etc…sans comparaison avec les autres pour tous les services qu"elle peut vous rendre
son mail : channi4@hotmail.com

Sans hésitation pour professionnalisme , contact, honneteté etc
Bon voyage

bonsoir,

nous avons déjà voyagé en février 2010 avec Barbara et un chauffeur ami de Channi Harry.

nous souhaitons aller à Leh avec une voiture et j’ai essayé de contacter Barbara la semaine dernière …pas de réponse

il semblerait que l’utilisation des boites wanadoo pose problème, je vais renvoyer mon message via une boite Gmail

si vous avez un numéro de téléphone merci de me le communiquer

cordialement

Christian Chalieux

Nous revenons, mon frère et moi, d’un séjour de 2 semines au Rajasthan. Nous avons choisi notre chauffeur sur recommandation d’un chef d’entreprise français en poste à Delhi qui utilise ses services depuis plusieurs années pour ses déplacements privés et professionnels. Après coup, je comprends son choix : d’une prudence extrême, il nous a fait profiter de son expérience du terrain et a su se montrer de bon conseil en toute circonstance. Pas de visites de magasins non souhaitées, pas d’hotels imposés, il nous a, petit à petit, appris à faire des économies en nous expliquant comment procéder pour payer un prix raisonnable ou en prenant lui même les choses en main quand nous étions trop nuls.
En ce qui concerne la voiture, il s’agit d’une Suzuki swift toute neuve (3 mois en février 2012).
Nous ne pouvons que recommander ce chauffeur qui s’est occupé de nous aussi bien que de sa voiture (et je peux vous dire qu’il la bichonnait).
Un petit détail concernant la sécurité : Au retour à Delhi, au premier feu rencontré sur l’autoroute, nous avons été les seuls à nous arrêter au feu rouge.

Son nom : Arun
Son adressse mail : aruntravelindia@gmail.com

Merci de votre conseil que j’ai suivi. J’ai contacté Barbara et nous avons organiser ensemble mon séjour ( du 29 décembre 2011 au 17 janvier 2012).
Je n’ai qu’à me félicité de l’organisation et du respect de ce qui a été choisi tant en terme de circuit qu’en tant que budget.
Barbara est maman depuis le 16 janvier. je lui souhaite à elle et sa famille beaucoup de bonheur.
Jean Claude et Anita

15 jours dans le Rajasthan avec l’agence de Bobby Thakur,

Après avoir déjà testé de nombreux circuits en Inde: Voiture + Chauffeur … et malgré nos spécifications avant le départ, nous commençons le voyage avec une voiture à bout de soufle (plus de 380 000 Km au compteur) , un chauffeur qui ne parle pas l’ anglais et qui ne connais pas le circuit !!!

Obligation de changer de chauffeur et de voiture en cours de circuit.

Mr Bobby Thakur responsable d’agence fait semblant de ne pas comprendre nos remarques… étant ancien chauffeur, il est pourtant bien conscient de l’arnaque qu’il vient de jouer : Seuls quelque uns de ces chauffeurs parlent l’anglais, ce sont ceux qui disposent des voitures les plus récentes…. Si ces chauffeurs ne sont pas disponibles vous êtes très vite dans la galère… car il vous vend le pire au prix du meilleur !

Attention beaucoup d’avis positifs sont diffusés par des agences de voyages partenaire de Bobby Thakur.

Ce prestataire fait partie des agences qui partent en live ! Certaines mettent la clé sous la porte ! D’autres ne payent plus les prestations des chauffeurs ou sont en train de tousser !
Dommage que vous n’ayez pas lu mes posts précédents.

Nous avons fait 2 semaines dans le rajasthan avec Sanju et je confirme tout à fait la description qui est faite de lui. C’est vraiment un homme remarquable de gentillesse et de prévenance sans être pesant. Sa qualité principale est sa conduite sûre car la route est souvent dangereuse.
Vous pouvez vous engager avec lui sans hésitation.
André

Sujets suggérés

Services voyage