Les guides-chauffeurs en Inde

Forum Inde

De retour d’un voyage de 12 jours, accompagné par Tilak Raj qu’on m’avait chaudement recommandé je confirme le plaisir et le sentiment de sécurité tout au long du voyage.
C’est un chauffeur indépendant volontiers sollicité par les agences car il dispose de la meilleure voiture qu’on puisse trouver : une Toyota Innova, assez grand véhicule compromis entre le 4x4 et le break, très confortable avec un coffre profond qui peut transporter jusqu’à 5 personnes chauffeur compris ( possibilité 6 mais le coffre devient réduit )
Il faut se méfier des chauffeurs qui ont une Tata Indica qui a la taille d’une Twingo car pour faire des longues distances le dos et les bagages sur le toit se retrouvent mal en point.
L’Ambassador se fait vieille ( véhicule parfois de 20 ans d’âge )et il y en de moins en moins et pas toujours dans des états rassurants. Elle est souvent remplacée par la Tata Indigo, sorte de Mégane en un plus petite.
Le meilleur véhicule reste la Toyota Innova confortable et récente.

Tilak est souriant dès le matin toujours de bonne humeur, très drôle et vous rend le voyage très agréable tout en conduisant avec beaucoup d’assurance.
Il nous a fait connaitre plusieurs endroits décrits nulle part ( notamment entre Agra et Jaipur un petit détour de quelques km pour nous montrer un site étonnant où près d’un temple un énorme bassin construit au 17è siècle servait d’immense réservoir formé par d’innombrables escaliers qui descendent jusqu’çà environ 30 m de fond , photos magnifiques et surprenantes).
Son tarif est très correct compte tenu de son excellent véhicule.
Il peut conseiller aussi des hotels et parle un anglais convenable.
De la part de Joseph et Jacqueline et aussi d’Henri et Edith qui nous l’avaient recommandé.
email : tilakrajtravel@live.in
tel. 00919213664145 .

Son tarif est correct, quel est t il ?

Nous avons payé 400 euros de Delhi, à l’aéroport où il est venu nous chercher puis nous sommes allés à Agra, Jaipur, Jodhpur, Ranakpur et Udaipur en 9 jours.
Nous avons ensuite rejoint Delhi en avion car la distance d’Udaipur est trop longue.
Il ne nous arien demandé au départ et nous a fait confiance alors que nous avons rencontré d’autres personnes à qui le chauffeur avait exigé d’être payé en totalité dès le départ ( on retrouve sur ce site d’autres expériences similaires ) puis le chauffeur les avait quitté au bout de 2 jours pour les confier à un autre chauffeur qui ne parlait pas anglais dans une viellle ambassador pourrie et qui les a encore confié 4 jours plus tard à un 3è chauffeur pour finir le voyage.
Nous avions réglé 200 euros le 3è jour car il a des frais et 200 euros le dernier jour. Ce tarif comprend tout : y compris son hébergement sa nourriture et bien sur les faris divers inhérents au véhiculen essence péages, assrance… à ce titre attention à certains chauffeurs qui peuvent avoir une assurance médiocre voire…
Enfin il est d’usage lorsqu’on est satisfait du chauffeur de compléter par un pourboire car il faut reconnaitre que ce n’est pas cher payé pour un voyage aussi long et en tenant compte de la durée. Enfin, la sécurité est à considérer au premier plan car si vous ne connaissez pas l’Inde vous comprendrez vite lorsuque vous serz sur la route.
Avec Tilak, la sécurité, on la resent particulièrement.
Cordialement.

Nous avons payé 400 euros de Delhi, à l’aéroport où il est venu nous chercher puis nous sommes allés à Agra, Jaipur, Jodhpur, Ranakpur et Udaipur en 9 jours.
Nous avons ensuite rejoint Delhi en avion car la distance d’Udaipur est trop longue.
Il ne nous arien demandé au départ et nous a fait confiance alors que nous avons rencontré d’autres personnes à qui le chauffeur avait exigé d’être payé en totalité dès le départ ( on retrouve sur ce site d’autres expériences similaires ) puis le chauffeur les avait quitté au bout de 2 jours pour les confier à un autre chauffeur qui ne parlait pas anglais dans une viellle ambassador pourrie et qui les a encore confié 4 jours plus tard à un 3è chauffeur pour finir le voyage.
Nous avions réglé 200 euros le 3è jour car il a des frais et 200 euros le dernier jour. Ce tarif comprend tout : y compris son hébergement sa nourriture et bien sur les frais divers inhérents au véhiculen essence péages, assrance… à ce titre attention à certains chauffeurs qui peuvent avoir une assurance médiocre voire…
Enfin il est d’usage lorsqu’on est satisfait du chauffeur de compléter par un pourboire car il faut reconnaitre que ce n’est pas cher payé pour un voyage aussi long et en tenant compte de la durée. Enfin, la sécurité est à considérer au premier plan car si vous ne connaissez pas l’Inde vous comprendrez vite lorsuque vous serz sur la route.
Avec Tilak, la sécurité, on la resent particulièrement.
Cordialement.

Bonjour à vous,
Je peux également vous recommander notre chauffeur Sharma, avec lequel nous avons visité très agréablement le Rajasthan grâce à sa très bonne connaissance de la région. Nous avons également apprécié sa bonne humeur et sa gentillesse, qui n’ont jamais fait défaut tout au long du voyage. Il ne parle malheureusement pas français, mais nous nous sommes très bien débrouillés en anglais.
Son adresse est sharmadriver@gmail.com

J’aimerais également vous faire part de notre très bonne expérience au Rajasthan. Nous avions finalement opté pour une voiture avec chauffeur et cette solution a été très pratique et confortable. Quant à notre chauffeur, nous avons apprécié sa gentillesse et sa ponctualité. On peut le joindre à son adresse mail : sharmadriver@gmail.com

Bonjour,
Je confirme que Tilak Raj est un super chauffeur et un homme drôle et généreux. Nous avons fait un circuit de 18 jours avec lui en janvier 2008 dans sa Toyota Innova et il a été formidable, toujours ponctuel souriant, de bonne humeur, conduisant avec prudence et compétence
Il a été souvent protecteur lorsque dans des villages un peu reculés nous étions trop entourés et il est intervenu une fois ayant remarqué un pickpocket dans un marché qui avait soutiré le portfeuille du sac de ma compagne sans qu’elle ne le remarque et il l’a bloqué, arrêté en quelques secondes, l’a engueulé et nous avons récupéré le portefeuille qui contenait carte de crédit, permis de conduire et 300 euros.
Au cours du périple, près de Jaisalmer, il a reçu un coup de fil d’un autre chauffeur qui était en panne entre Jodhpur et Jaisalmer, a appelé lui-même des chauffeurs qu’il connaissait et a fait intervenir dans l’heure permettant à ce couple de continuer son séjour et nous les avons retrouvé le soir même heureux et sulagés car l’autre véhicule était immobilisé pour plusieurs jours…
Tilak Raj, SUPER, j’adore.!
Nous retournons à l’automne prochain dans l’Utar Pradesh et ce sera forcément avec lui.
Son tel. 00919213664145 .

Chris Strassel

Bonjour,
Je confirme que Tilak Raj est un super chauffeur et un homme drôle et généreux. Nous avons fait un circuit de 18 jours avec lui en janvier 2008 dans sa Toyota Innova et il a été formidable, toujours ponctuel souriant, de bonne humeur, conduisant avec prudence et compétence
Il a été souvent protecteur lorsque dans des villages un peu reculés nous étions trop entourés et il est intervenu une fois ayant remarqué un pickpocket dans un marché qui avait soutiré le portfeuille du sac de ma compagne sans qu’elle ne le remarque et il l’a bloqué, arrêté en quelques secondes, l’a engueulé et nous avons récupéré le portefeuille qui contenait carte de crédit, permis de conduire et 300 euros.
Au cours du périple, près de Jaisalmer, il a reçu un coup de fil d’un autre chauffeur qui était en panne entre Jodhpur et Jaisalmer, a appelé lui-même des chauffeurs qu’il connaissait et a fait intervenir dans l’heure permettant à ce couple de continuer son séjour et nous les avons retrouvé le soir même heureux et soulagés car l’autre véhicule était immobilisé pour plusieurs jours…
Tilak Raj, SUPER, j’adore.!
Nous retournons à l’automne prochain dans l’Utar Pradesh et ce sera forcément avec lui.
Son tel. 00919213664145 .

Chris Strassel

Namaste,

Mon mari et moi rentrons d’un voyage de deux semaines en Inde du Nord. Nous avions loué une voiture avec chauffeur auprès de Khem Singh, souvent mentionné dans ce forum. Aucun problème avec lui et le chauffeur que nous avons eu: Deepak.
Ses coordonnées:
KHEM SINGH
INDIA HIGHLIGHTS TOUR
4/107, 3rd floor Ramesh Nagar New Delhi-110015 (INDIA)
Phone: +91-11-25163775, Mobile : +91-9811231248
www.indiahighlights.com

Vraiment super ce voyage. Nous avions juste réservé la première nuit d’hôtel, ensuite notre chauffeur s’est occupé des suivantes en fonction de notre budget. Conduite OK et prudente (malgré le trafic indien impressionnant), bons contacts. Cette agence a plusieurs chauffeurs mais ils ne parlent qu’Anglais et pas Français.
Nous étions en Tata Ambassador, super voiture, confortable, spacieuse et pratique pour ceux qui ont des grandes jambes.
Surtout ne pas prendre de Tata Indica, ça ressemble à une petite Fiat.
Itinéraire:
Dehli
Pushkar
Ranakpur (on a adoré)
Udaipur via Kumbalgarh
Chittorgarh
Bundi (on a adoré)
Ranthambore (on déconseille)
Jaipur
Agra

• Aller à Varanasi en train de nuit et retour sur Dehli en avion via Spicejet.

Bref, un super voyage, des gens formidables, etc.

N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez plus d’infos.

Mygalia

Bonjour,

Mon mari et moi sommes juste rentrés d’un voyage de deux semaines en Inde du Nord (Rajasthan + Agra + Varanasi).

Nous avions loué une voiture (Tata Ambassador) avec chauffeur super compétent à:

KHEM SINGH
INDIA HIGHLIGHTS TOUR

Mygalia

Nous revenons d’un très beau voyage de 18 jours dans le sud de l’inde. Notre agence Moksha Tour ainsi que notre chauffeur Vetri y ont largement contribué.
Notre groupe un peu particulier composé de 3 enfants de 4 à 11 ans ainsi que de 3 adultes a apprécié les conseils proposés par Murali ,le patron de cette agence,tant au niveau du voyage qu’au niveau du choix du véhicule/ un tempo traveller bien fonctionnel( sièges couchettes fort appréciés parfois)
Vetri etait prudent et comprenait et parlait bien l’anglais et nous n’avons eu aucun souci .Vetri a toujours eu à coeur de respecter nos choix,il a su être discret mais bien présent.Il s’est “fendu en 4” pour règler les petits soucis.Il a parfois proposé des visites de lieux non programmées.
Murali , le patron de l’agence prenait des nouvelles chaque jour .
Nous avons été par le biais de ce moyen de transport et la liberté qu’il apportait, en contact avec les indiens des villages, trés accueillants.
Merci à Christie pour ses précieux conseils!
Si vous avez besoin d’infos,contactez nous!

Namaste,

Mon mari et moi rentrons d’un voyage de deux semaines en Inde du Nord. Nous avions loué une voiture avec chauffeur auprès de Khem Singh, souvent mentionné dans ce forum. Aucun problème avec lui et le chauffeur que nous avons eu: Deepak.
Ses coordonnées:
KHEM SINGH
INDIA HIGHLIGHTS TOUR

Vraiment super ce voyage. Nous avions juste réservé la première nuit d’hôtel, ensuite notre chauffeur s’est occupé des suivantes en fonction de notre budget. Conduite OK et prudente (malgré le trafic indien impressionnant), bons contacts. Cette agence a plusieurs chauffeurs mais ils ne parlent qu’Anglais et pas Français.
Nous étions en Tata Ambassador, super voiture, confortable, spacieuse et pratique pour ceux qui ont des grandes jambes.

Mygalia

J’'aimerais vous proposer également les services de notre chauffeur, avec lequel nous avons voyagé vraiment très agréablement. Nous voulions aller dans certains hôtels que nous avions trouvé dans un guide, et cela n’a posé aucun problème, car nous avons toujours été libres quant au choix des hôtels et des restaurants. Quant à l’itinéraire, nous avons fait celui que nous avions choisi, mais notre chauffeur nous a également fait quelques suggestions en cours de route, que nous avons beaucoup appréciées. Bref, rien à redire, si ce n’est qu’il ne parle pas français, mais nous n’avons eu aucun problème avec l’anglais. En tout cas, sa gentillesse et sa bonne humeur sont certainement un plus !
On peut le joindre à son adresse mail : sharmadriver@gmail.com

Bonjour à tous; nous revenons ma famille et moi de 3 semaines passées en Inde , nous n’avions rien organisé à l’avance, excepté un chauffeur qui nous attendait à Chennai et qui nous a accompagné sur plus dde 1500 km .
Il s’appelait Kumar de la petite structure chellatour , chellatours@yahoo.com ; j’avais vraiment envie de vous faire part de notre grande satisfaction des services apportés au quotidien par Kumar et vous conseil vivement cette petite société qui a contribuée pleinement au bon déroulement de notre séjour et j’avais comparé les prix , ils faisaient partie des moins chères .

Nous rentrons d’un circuit de 3 semaines au Rajasthan.Grace à Barbara qui nous a donné d’excellent conseils nous avons fait un super voyage.
Barbara est disponible pour répondre à toutes les questions de tout ordre et nous a également proposé un chauffeur ( Anil) qui est un as du volant dans ce pays.

Effectivement Tilak Raj est un super chauffeur et un homme très gentil et attentionné et je le recommande vivement
Mon compagnon et moi avons voyagé avec lui en janvier 2009 pendant 10 jours et c’est un excellent chauffeur et un bon guide aussi, ne nous a jamais amené en galère dans des magasins à touristes où les chauffeurs ont souvent des bakchichs., il a toujours été très ponctuels et même en avance aux rendez-vous.

Cependant son email est modifié car nous lui avons écrit pour le remercier de cet inoubliable voyage que nous avons fait grace à lui et lui envoyer des photos.
Si vous le contactez, merci de transmettre le bonjour de la part de Mona et Philippe

Nouvel email de TILAK RAJ :
tilakrajtravel@yahoo.in

Tel 00919213664145 .

Bonjour,

Suite à votre post, je viens d’envoyer un mail à Tilak Raj pour lui demander son concours pour mon voyage au Rajasthan en juillet prochain.
Quel véhicule a t-il? Vous a t-il aidé dans la préparation de votre voyage (conseil d’hôtels, de parcours, de visites…)?
Faut-il que je réserve mes hotels à l’avance ou sur place? J’hésite.
Merci pour vos infos.
Arnaud

Bjr,
Tilak a une grand voiture récente, ce qui n’est pas toujours le cas avec d’autres chauffeurs ou certaines compagnies.
C’est une Toyota Innova dont vous trouvez les infos sur Google.
Il nous a réservé les hôtels, nous lui avions précisé que nous ne voulions pas dépasser 50 euros par jour et la gamme est de type 3. étoiles et volontiers des hôtels de charme et parfois de superbes havélis avec petit déjeuner compris.
Il nous a aidé dans l’organisation et orienté sur notre circuit ce qui a facilité les choses et comme nous aimons bien découvrir nous n’avions bien souvent aucune idée de ce que nous allions découvrir, ce qui gagne en charme et en spontanéité.
Mais je conçois qu’on veuille s’informer avant.
Je ne vous conseille pas de chercher sur place car la perte de temps est importante et les tarifs sont relativement abordables un peu partout.
Vous ferez quoiqu’il en soit un très beau voyage et avec Tilak ce seront de vrais vacances dans la bonne humeur.

Cordialement
Mona

Bonjour les routards,

Je reviens de 17 jours passé au Rajasthan + Agra + Delhi. C’est Atma Ram Thakur qui nous a conduit et guidé dans notre périple.

Je ne serais que trop vous recommander les services d’Atma: il est discret, serviable, toujours à l’heure, conduit très prudemment, nous a conseiller sur notre parcours quand nous avions des doutes, nous a proposé des hotels dans notre gamme de prix quand ceux du Routard ou du LP ne nous convenaient pas. Plus qu’un chauffeur, il a été notre ange gardien en nous aidant à déjouer les pièges à touristes (entre autre celui d’un guichetier peu scrupuleux lors de l’achat des billets pour la visite du fort de Bikaner…). Atma parle un bon anglais, nous n’avons jamais eu de problème pour le comprendre. Il roule dans une Tata Indica toujours clean, idéale pour 2 voir 3 personnes si pas trop de bagages. Il m’a indiqué vouloir changer de voiture pour passer à un modèle supérieur probablement courant 2010.

Atma peut conduire ses “guest” (comme il le dit si bien) dans toute l’Inde du nord et pas uniquement au Rajasthan. N’hésitez pas à la contacter pour des devis.

Atma Ram Thakur
discoverwithatma@hotmail.com
Tel: +91-9818544350 et +91-66300956
adresse: C-226, Pandav Nagar, Opp. Main Mother Dairy, Delhi-110 092

Très bons voyage à tous avec Atma!

Aurélie et Catherine

Bonjour,

Nous avons fait un très beau voyage en Inde au mois de février et mars dernier.

Pour organiser ce voyage je me suis beaucoup aidé du forum Routard, Lonely planet et voyage Forum, ainsi que d’autres forum de voyage. Je souhaite donc apporter mon expérience afin d’aider les prochains voyageurs.

Au cours de ce voyage, nous avons visité le Rajasthan, le Pendjab ainsi que Delhi et Agra.

Nous avons organisé nos transferts sur place par internet, grâce au site indian railways (http://www.irctc.co.in/ pour la réservation des billets de train), et http://www.makemytrip.com/ pour rechercher les billets d’avions (nous avons acheté ensuite les billets directement sur le site internet de Spice Jet, très bonne compagnie que je recommande).

Pour le Rajasthan, nous avons pris un chauffeur, car cela nous semblait être le moyen le plus pratique pour visiter cette Etat.

Après un premier contact avec plusieurs agences de chauffeur, nous avons finalement porté notre choix sur Atma Ram Thakur, un chauffeur indépendant qui vient de monter une agence, et qui propose des tarifs très honnêtes.

A notre arrivée à New delhi, un chauffeur, Vicky Rai nous attendait pour nous conduire. Atma ne pouvait pas nous conduire, nous l’avons eu au téléphone à notre arrivée à Delhi, et il s’est excusé de ne pouvoir être là. Vicky est un ami d’Atma qui le remplace quand il ne peut pas conduire lui-même ses clients (C’est ça l’esprit indien, on doit s’entraider !). Bien que nous étions au premier instant légèrement déçus de ne pas avoir Atma comme chauffeur, la déception n’a pas duré très longtemps. Visiblement, Atma ne confie pas ses clients à n’importe qui.

Vicky s’est avéré être un excellent compagnon de route, et un très bon chauffeur (Contrairement à certains taxis indiens qui vous donnent l’impression d’être dans Space Mountain). Il connaît très bien son pays, et tous les petits trucs à savoir sur les lieux touristiques à visiter. C’est vraiment un plus, car les conseils qu’il nous donnait avant de visiter un lieu nous ont permis d’éviter beaucoup de désagréments (Arnaque des rickshaws, soit disant étudiants qui veulent améliorer leur anglais), et de se préparer à l’ « assaut des rabatteurs ».
Lorsque nous voulions acheter quelque chose, il nous informait sur les prix pratiqués. Ce qui est utile pour un
occidental qui ne connaît pas du tout les prix pratiqués en Inde.

Il est également très cultivé, et est très au courant de l’actualité de son pays, et du monde. Nous avons eu des échanges très enrichissants avec lui.

Bref, lors de notre prochain séjour en Inde, si nous avons de nouveau besoin d’un chauffeur, nous ferons appel à lui sans aucun doute.

Je vous donne son adresse et téléphone, pour ceux qui recherchent un chauffeur.
Vous pouvez me contacter si vous souhaitez avoir plus d’informations.

Vicky Rai
rvicky31@yahoo.com
[add .133 -a gali no 4
rz c/2 block mahavir enclave
new delhi 45
call no [91 -11 - 9968160751]

bonjour,

Avez vous discuté les modalités du voyage, et le montant du devis, ou l’avez vous accepté tel que Bobby thakur vous l’a propoé en premier?
merci pour vos réponses.
T.D

Bonjour,
Je confirme, nous avons loué une voiture pour 4 en février 2008 avec bobby thakur, le chauffeur s’appelait Ravi (pas très original, certes), super, professionnel, nous avons fait un voyage formidable de 18 jours sur un circuit que j’avais construit. Nous n’avons loué que la voiture avec chauffeur, pour le reste j’avais tout fait de France via internet.
Nous avons très peu négocié le prix car il était au top par rapport aux autres agences que j’avais contactées.
Pour info on a payé 600€ pour 4 pour un circuit asez long de 14 jours, le chauffeur nous a laissés à Varanasi et est rentré à vide à Delhi, pour un 4x4.
On a payé 300€ en arrivant et les 300 restant au chauffeure quand on s’est quitté.
N’hésitez pas à me contacter si besoin est
bon voyage dans ce incredible India !!!

Est ce que Channi parle français?

Bonjour,

Aux dernières nouvelles non.
Je suis rentré en contact avec Barbara sa copine et elle m’a dit qu’il parlait quelques mots.
Il s’exprime principalement en Anglais.
Amicalement.

JF

merci a tous pour les adresses des guides et chauffeurs.!!
je voudrais savoir combien de pourboirs nous devons donner a chaque guide et a chaque etape et ainsi a notre chauffeur pour 18 jours ? ce serait super sympa de nous repondre.

Asif est en effet à conseiller. Tout fonctionne impeccablement, y compris avec son autre chauffeur, Solesh. C’est une équipe extraordinaire, largement supérieure à ce que nous avons pu tester avec des tour opérateurs français pourtant sérieux et réputés.

J’ajouterai que c’est moins cher. En tout état de cause un voyage extraordinaire en toute sécurité.

Bonjour JB Lenhof,
Ravie d’avoir de bonnes nouvelles d’Asif. Mon mari et moi avions voyagé avec lui en automne 2006 et nous avions eu le même contentement que vous, je dirais le même ravissement. Asif avait fait de notre voyage une réussite totale, nous n’avions jamais eu de contrainte ni de surprise désagréable avec lui. Il nous menait là où nous avions programmé d’aller, nous choisissions nos hôtels nous-mêmes. Je me souviens de lui comme d’un compagnon agréable avec lequel nous avions grand plaisir à partager nos repas, il a su nous faire aimé son pays au-delà de nos espérances. Où en est-il du français, qu’il étudiait avec notre guide de conversation français-indi , pendant ses heures de liberté ?
Asif est un excellent chauffeur, et il ne fait de l’ombre à aucun de ses confrères ; bien que cela ne plaise pas à tous, je pense que les personnes contentes de ses services ont le droit de s’exprimer sur ce forum, sans que l’on mette en doute leur bonne fois.
Bien cordialement

Ellierim

Bonjour,
Je ne peux que confirmer que Bobby Takur est très sérieux. Nous avons aussi fait un circuit de deux semaines avec un de ses chauffeurs. Tout s’est très bien passé. Vous pouvez lui faire confiance.

N’hesitez pas si vous aller en Inde du Sud à vous adresser à Tharani site web Tharani Tour email aurunachalatourism@yahoo.com Personne de confiance, qualité humaine garantie

Been There, Done That !

Salut à tous, nous avons effectué un voyage rapide au nord de l’Inde au mois de mars 2009. Comme le temps était limité (2 semaines) et que nous voulions voir et vivre un maximum de l’Inde pendant notre séjour, nous avons contacté un chauffeur selon les recomandations d’un autre routard.

Si vous avez le temps, le train ou les bus sont en effet de meilleures façons de se déplacer au rytme des locaux, mais attention, la file indienne aux guichets de gares n’a pas été inventé en Inde. Si comme nous vous êtes sur un premier contact et dans des délais serrés, le chauffeur est une solution avantageuse. De Jaipur à Varanesi jusqu’à Delhi en passant bien sûr par Agra et Kajuraho… il nous en aurait fallu minimum 4 semaines pour tout faire.

Le choix est grand pour les chauffeurs mais malheureusement les amateurs courent les rues. Je vous conseille donc de communiquer directement avec les agences sérieuses avant le départ pour vous éviter de vous battre avec les rabateurs à la sortie des gares.

Notre chauffeur, discret et professionel nous conduisait là ou nous voulions sans essayer de nous conduire dans ses hotels à commission. La relation de confiance qui s’est installé nous a grandement aidé à apprécier le voyage.

Voici l’email du responsable d’agence avec qui nous avons traité.
khemsuryavanshi@gmail.com

Bon voyage a tous et prennez un Massala Chai en notre santé.

DC et MP

Bonsoir,
J’ai effectivement entendu bcp de bien sur cette agence que je compte contacter. Quel est le nom de votre chauffeur? Combien avez-vous payé par jour?

Que du bonheur d’avoir Kumar de Chella tour pour chauffeur,agence sérieuse,chauffeur excellent,interressant qui nous a fabriqué un circuit et un séjour fabuleux car il connait bien son pays,il faut lui faire confiance pour négocier les hotels aussi.