Votre message me navre, tout comme celui de Mulile précédemment.
Quand j’ai connu Asif, en 2006, il était un chauffeur indépendant, compétent sérieux, crédible, tel que j’en parle dans mes messages précédents. Depuis, à ce que je comprends, il a monté sa propre agence “Asifdriver” ; depuis combien de temps ? Je l’ignore. Il semblerait, à vous lire, qu’il ait du mal à la gérer et c’est dommage, car une chose est certaine : Asif n’est ni un malin ni un roublard, ça nous en avons eu les preuves pendant le long mois où nous l’avons eu pour chauffeur et compagnon de route : un parcours sans faute, où nous avons fait ce que nous avions programmé, où nous sommes allés, sans problème aucun, là où nous le voulions.
Quant aux différences de noms et d’usage de la langue entre son site et son agence, elles peuvent s’expliquer par le fait que le premier a été construit antérieurement à 2006 par des clients français qui, satisfaits de ses prestations, voulaient aider ce jeune chauffeur méritant. Asif à cette époque ne parlait pas, ou très peu, français. Il a appris cette langue seul au fil des ans, grâce à l’aide de clients, comme nous, qui lui avons laissé nos documents de voyages, nos dictionnaires français/anglais, ou qui lui avons envoyé des méthodes d’apprentissage sur CD. Et il est évident que, même s’il ne maîtrise pas parfaitement notre langue, son savoir est d’une grande aide. Pour la petite histoire, Asif n’a jamais été à l’école, sa famille était pauvre, l’hindi, l’anglais, il les a appris seul, de la même manière, quand il a voulu pour sortir de la misère s’arracher à sa condition de “rickshaw-man” et manger plus d’une fois tous les trois jours.
Je tenais à préciser le contexte, car si Asif a du mal à gérer son entreprise, ce n’est pas par malhonnêteté, mais par manque d’expérience sans doute, ce qui est bien différent à mes yeux qu’une intention délibérée “d’arnaquer” le client.
Bien cordialement,
Ellierim
Anonyme602
bonjour Elierim
Je ne connais pas Asif donc je n’en parlerai pas .
Je connais les conditions de vie des chauffeurs indiens,souvent très très pauvres,ayant appris l’anglais avec les touristes,ne sachant pas écrire ni lire ,peut-être un peu l’hindi !
Très débrouillards,tentant de faire illusion ,hé bien oui, ils ont hontes de ce qu’ils sont ,d’être pauvres surtout illétrés…Considérés comme des esclaves par certains indiens,roulant jour et nuit sans sommeil, sans un tchai.
Certains touristes en éxigent beaucoup ,ne se rendent pas compte que les distances en Inde ne se calculent pas comme chez nous.
On ne peut pas visiter le nord et le sud en 3 semaines,parcourir 400 km par jour et pour un prix dérisoir.
Ils n’ont pas la possibilité de se défendre sur les sites.
Je ne mets pas en doute certaines pratiques mais j’essaie seulement d’expliquer dans quel contexte ils vivent .
Beaucoup de personnes ont fait de très beaux voyages avec leur chauffeur et j’espère qu’ils se manisfesteront aussi.
Je pense comme vous,qu’l a fait un mauvais choix au niveau du chauffeur et que personne ne s’est compris .
Bien à vous Elierim
Anonyme603
En itineraire, je reserve au cas par cas un hebergement lors de mes voyages en Inde, soit parce que première nuit avec arrivée tardive, soit un lieu où je souhaite absolument sejourner sinon trouve plus confortable de voir sur place preferant une flexibilité pour prolonger, écourter voire modifier selon le vecu sur place et les opportunités.
Mokshatours, une reference de serieux, dynamisme, attention au voyageur dans son individualité, raisonable qualité/prix.
Je ne me souviens pas avoir reçu de voucher mais la reservation etait bien faite.
Si vous payez les hebergements avant votre depart, vous pouvez bien entendu demander un voucher ou reçu mentionnant l’hotel, les dates et specificités de la chambre (single ou double, ventilo ou a/c, petit dej inclus ou pas…
Pas de souci…
Anonyme604
Cher que plus de 60 euros par jour pour auto + chauffeur… combien de personnes, quel vehicule selectionné ?
Pour les hebergements, quels sont vos desideratas de base tant cela est cher en itineraire que ce budget pour un hotel clean, a/c, internet, tv, pas de moustiques, voire bar restau…, en sejour je comprends de prevoir bien au dela selon les choix de chacun.
Anonyme605
450 kms par la route en une journée ne me semble pas concevable en Inde étant donné le traffic, les routes loin de nos autoroutes et les realités locales diverses.
Cela peut expliquer que par politesse locale (une autre culture, d’autres reactions à decoder apres experience sur place pour mieux comprendre), il soient restés vagues tant cela est impossible et les indiens ont du mal à dire NON. Vous l’experimenterez tres vite en demandant votre chemin : est-ce que la poste est en passant par la droite : oui, par la gauche oui ! demander plutot comment aller à la poste, il est probable qu’ils vous accompagnent.
Demandez donc combien de temps il faut pour parcourir x kms entre telle et telle ville ou lieu.
Certains prestataires prets à tout vous diront oui et vous verrez une autre realité sur place…
Bien que vous vous renseigniez pour comprendre…
Anonyme606
Bonsoir,
Merci de m’avoir rassurée ! D’ailleurs, j’ai reçu un courriel de Murali à propos de cette étape qui me paraît un peu longue, confirmant ainsi voe dires quant au sérieux de cette agence. Et puis, je préfère faire confiance dès le départ …quitte à être déçue par la suite, plutôt que le contraire ! Résidant moi-même à l’étranger, je vois, hélas, trop souvent des touristes soupçonneux et mesquins…pour avoir la même attitude !
Donc tout va bien, je n’ai plus qu’à attendre avec impatience le mois de mars ! Bons, futurs, voyages à vous aussi. Nilker.
Anonyme607
Il y a tout en son contraire avec heureusement des gens serieux, humains, honnetes, qui aiment ce qu’ils font ce qui fait la difference.
Interessants et utiles que les messages faisant part de leur experience sur ce forum mais il y a aussi des messages trompeurs d agences/rabatteurs se faisant passer pour des voyageurs afin de convaincre des voyageurs/clients potentiels en leur mentant finalement, pas sain qu’ils aient ou pas des prestations adaptées.
Plutôt raisonnable donc d’avoir un minimum de prudence en se renseignant pour eviter les deceptions, tant le temps de libre est souvent compté donc precieux pour beaucoup sans compter le coût que represente un voyage.
On est plus prêt d’une recherche de partage dans le respect, d’enrichissement et de bien être, loin des soupçons et mesquineries.
claudonp608
c’est la mousson et le temps est très pénible nous a-t-on dit ( en plus avec des enfants…)
voir le “guide du routard” papier pages des températures et précipitations. Il est préférable de partir aux vacances de Toussaint ou de février.
En voiture avec chauffeur ( Ashok Sanju travel) c’est moins lourd (et moins cher) qu’avec Asia (Tour opérator excellent mais contraintes du groupe), mais ne pas prévoir plus de 250km/jour ( 40 à l’heure en Inde)
Pour les hotels j’ai fait google et Tripadvisor et je suis bien tombée…Il y a aussi Shanti-Travel qui m’avait proposé un bon programme.
Le Rajasthan est indispensable, Delhi évitable, Bénarès et Khajuraho peut-être une prochaine fois…)
Anonyme609
Bonjour
nous rentrons d’un super voyage Chennai/Cochin en 3 semaines
. nous avions comparé les tarifs (equivalents) de Moshkatour et Chella, et pris Chella un peu au feeling.
l’experience a vraiment ete tres reussie, le chauffeur , Saravana, a ete plus un guide qu’un chauffeur, il a pu nous donner beaucoup d’infos sur les régions traversées, les coutumes, l’economie locale, les plantes etc…nous a emmené ds des coins en dehors des visites “classiques” que nous avions prévues.
Pas de problemes pour aller ou nous voulions, 2 ou 3 trajets plutot longs, d’autres fois on est restés sur place quelques jours pour mieux visiter.
Il etait tres prudent, n’a pas fait de forcing pour nous emmener ici ou là, et ses suggestions d’hotels etaient plutot bonnes, parfois tres tres bien et correspondaient à ce que ns avions précisé en termes de confort et de prix. quand ça n’allait pas, pas de difficultés pour trouver autre chose.Pour le house boat à Allepey, il nous a conseillé un bateau neuf a un prix (6000rs avec les pourboires pour 22h, repas etc…) qui nous a semblé raisonnable comparé à ce que d’autres voyageurs ns ont indique avoir payé.
Il parlait tres bien anglais, apprenait le français, et était en contact journalier avec Chella, qui parle bien français, et qui est passe faire le point a mi parcours.
Saravana etait tres agréable, on a beaucoup ri ensemble, et avons apprécié de rencontrer sa femme et sa petite fille quand ns sommes passé à Madurai.
Bref nous recommandons vraiment Chellatours, et Saravana.
Si vous desirez plus d’infos sur le circuit ou des adresses, contactez moi
Anonyme610
Merci, effectivement cette étape me semblait impossible d’où mon inquiétude …en fait,même si c’est déjà un grand maximum, nous ferons ce jour-là, 300km, donc une journée très difficile pour le chauffeur mais coincée entre 1 et 3 jours de repos total . Je connais un peu les routes en Inde, ,ayant voyagé au Rajasthan, de la même façon, l’année dernière !Mais j’habite en Turquie depuis 40 ans et disons, que je suis moins affolée par le trafic, même si cela n’est absolument plus comparable, ici ! Nous “chouchouterons” notre chauffeur, car il vaut mieux, effectivement entretenir de bonnes relations …a tout point de vue ! Nilker.
Anonyme611
Bonjour,
Sachant que les chauffeurs sont très peu payés par les agences et qu’en fait, ice sont les pourboires qui les font vivre, pourriez me donner une idée du pourcentage quotidien, à payer ? L’année dernière, je m’‘étais renseignée auprès d’une agence en France et franchement sans vouloir jouer les radines, c’était énorme (plus, d’ une fois et demi, le prix du tour ! ) merci Nilker.
fanzi612
Bonjour,
Si on est satisfait du chauffeur, on peut lui donner(en fonction de ses moyens bien sûr) environ 150Rs/jour/personne sans excéder 300Rs/jour/voiture.
Anonyme613
Benares est pour moi un incontournable lors d’un premier voyage dans le Nord, si essentiel pour un hindou, representatif et permettant de mieux comprendre la culture hindouiste avec tant de scenes fortes, je n’hesiterai pas à ne faire qu’un tour de ville de Delhi, une demi journée sur Agra autre incontournable, sélectionner les lieux de charme du Rajasthan pour avoir ne serait qu’au moins 2 jours sur Varanasi.
J’ai beaucoup apprecié les sculptures et temples de Khujuraho mais si le temps de votre sejour est compté, allez directement sur Varanasi.
Anonyme614
on reproche bien souvent à l’autre ce qui nous gêne chez soi…
bien de rever mais peut etre temps de revoyager plutôt que de venir soulager vos frustrations sur ce forum avec 3 messages negatifs et pas constructifs
soizif87615
J’ai eu l’occasion de faire 2 voyages dans le Rajasthan. J’ai préféré faire appel aux services d’une agence pour organiser le circuit. J’ai eu une quantité incroyable de propositions. La concurence est rude !
J’ai fini par arrêter mon choix sur Dinesh Singh et je ne regrette pas ma décision…Le tarif de mes 2 voyages étaient corrects et je n’ai aucune critique à formuler quant au service rendu. Dinesh conduit sa voiture (une Ambassador) de façon magistrale. En 3 semaines, je ne me suis jamais sentie en danger, pourtant la circulation est surprenante et parfois dangereuse en Inde. Les hotels étaient bien adaptés à ma demande.
Dinesh a une excellente connaissance du Rajasthan dont il est originaire. C’est un passionné d’histoire et il connait beaucoup de choses sur son pays. Exerçant son métier depuis plus de 10 ans, il connait les bons plans, les arnaques à éviter, les prix, mais n’essaira pas de vous diriger vers telle ou telle boutique à moins que vous ne lui demandiez conseil. Passer 3 semaines avec quelqu’un que vous ne connaissez pas n’est pas toujours chose facile. Mon voyage s’est déroulé dans une ambiance détendue. Dinesh est quelqu’un de discret, agréable, disponible, Il parle parfaitement anglais et a fait preuve de beaucoup de patience et de persévérance envers moi qui ne parle pas très bien anglais.
Voici donc ses coordonnées :
dineshrajasthan@yahoo.co.in
www.indiatravelplan.in
Anonyme616
Personnellement, j’ai fait tout le Tamil Nadu avec Tharani Tours et principalement avec Kumar qui nous a très bien guidé . Il conduisait très bien. Il nous a trouvé les meilleurs hotels en correspondance avec le budget que nous voulions mettre. Idem pour les restos où il nous a guidé au début pour le choix des plats. Ce qui n’est pas toujours évident en Inde. Grace à lui nous avons découvert plein de spécialités indiennes excellentes.
Il nous a fait découvrir des parties non touristiques et nous a même invités dans sa famille pour nous faire partager un excellent repas . Il était très agréable et très serviable. Très discret aussi. Il parlait un anglais parfait.
Nous en avons été pleinement satisfait.
Après l’avoir quitté car nous sommes restés par la suite plusieurs mois en Inde, il a continuer à nous guider pour les hôtels et les endroits à visiter.
Une vraie mine d’or de renseignements très utiles et tout cela dans le seul but de nous satisfaire.
J’en garde un excellent souvenir.
C’est la raison pour laquelle je le conseille car je sais qu’on ne peut être déçu.
Les coordonnées :
Tharani Tours
tharanitours47@yahoo.co.in www.tharanitours.com
j’avais pris contact avec eux grâce à d’autres routards sur le site, qui en avaient été aussi très contents.
Je les ai contacté sur le net dès Bruxelles et ils m’ont arrangé tout sur place à mon arrivée à Madras, ils étaient là pour m’accueillir, ce qui est rudement pratique quand c’est la première fois qu’on met le pied en Inde.
bien à vous
et bon voyage
claudonp617
Aucun souci avec ashok.sanju@hotmail.com, le père gère l’agence, le fils ( Sanju) conduit. Ils nous ont confié à un de leurs chauffeurs, Rocky (colourfullindia@gmail.com), prudent, discret, serviable, nous avons mangé dans les routiers avec lui, on ne peut que le recommander également pour toute l’Inde du nord y compris la vallée du Gange.
L’Ambassador est confortable ( rappelle la 403), on tient à 3 avec des bagages à main, et 2 valises coquées superposées dans le coffre. Penser qu’il faut de la place pour le sac du chauffeur. Et n’oubliez pas des petits cadeaux français et ne soyez pas radin sur le pourboire…
Anonyme618
Je reviens du Rajasthan,il y a quelques jours .Cela fait la 5eme fois que je vais la bas ,toujours avec ASIF,comme chauffeur,et tout s’est tres bien passé.d’ailleurs 3couples d’amis sont venus avec moi et peuvent en temoigner.ASIF est toujours egal a lui meme,aucune arnaque,de tres bons conseils,et il est toujours disponible pour ses clients.il parle de mieux en mieux le français.Depuis 1an et demi,il a 3chauffeurs qui travaillent pour lui,qui parlent anglais.Cela reste une petite affaire familiale,et si vous lui envoyer un mail,il vous repondra,des qu’il aura la possibilité de se connecter a internet.Je dois ajouter que son nom est bien ASIF; depuis le temps que je le connais ,je peux vous dire,qu’il a beaucoup de merite et je continuerai a le recommander.Heureusement bon nombre de français ont été pleinement satisfait de ses services,quand a moi je pense deja repartir en Octobre,avec lui bien sur.cordialement SOFA
girandulonu619
Je viens de passer deux semaines avec Asif pour faire le grand tour du Rajasthan.Je crois que tu as parfaitement résumé par une opinion objective la personalité Asif avec qui notre petit groupe a passé un séjour trés agréable.
J’ai beaucoup bourlingué et je suis toujours surpris par des commentaires parfois désobligeants ou des affirmations gratuites de voyageurs qui ne tiennent compte en aucune manière des conditions de vie du pays qu’ils traversent et veulent que tout soit parfait pour pas cher .Asif est pour moi un honnête travailleur qui se bat au quotidien pour faire vivre les siens.et ce n’est pas toujours facile d’aprés ce que j’ai pu voir.Sachons faire la part des choses et je souscris entièrement à ta communication.
jemar38620
Bonjour,
Nous sommes 2 amis et partons en Indes pour 2 semaines à partir du 10 avril prochain. On reste 4 jours à Delhi et ensuite on souhaite visiter le Rajasthan (circuit “classique” + Agra. On hésite encore : faut-il prendre une voiture avec chauffeur ou peut-on le faire par nous-même (trains, bus…)? Que nous conseillez-vous ? Si l’option voiture avec chauffeur rencontre plus d’adhérents, merci de nous recommander de bones adresses (chauffeurs pas intéressés, discrets et fiables). MERCI.
jemar38
jemar38621
Bonjour,
Nous sommes 2 amis et partons en Inde en avril 2010, du 10 au 24, avec arrivée à Delhi, séjour 4 jours à Delhi. Ensuite, nous envisageons un circuit dans le Rajasthan + Agra. Que nous conseillez-vous : circuit avec voiture et chauffeur ou peut-on se débrouiller facilement seul (train et/ou bus) ?
Si quelqu’un connaît de bonnes adresses de locations de voiture avec chauffeur sérieux, fiable et pas intéressé, merci de nous adresser des coordonnées et conacts.
jemar38
Anonyme622
Bonjour
15 jours -4 jours DElhi,il vous reste 11 jours ;prenez voiture chauffeur,vous verrez plus de choses et en toute tranquilité
Je voyage toujours avec Randhir Singh ou un de ses chauffeurs .
Conduite prudente ,disponibilité et beaucoup d’humour .
Ce sont des chauffeurs indépendants qui ont monté une petite affaire .
Site www.chauffeureninde.com
mail singh.randhir75@yahoo.fr
Et on vous répond en français.
Peut-être pouvez-vous rester une journée de moins à Delhi,3 jours c’est déja pas mal.
Bon voyage
Anonyme623
tout dépend du temps que l’on dispose !
en voiture,c’est efficace,rapide et vous êtes complètement lbres !!
nom de mon chauffeur en privé
Anonyme624
2 semaines Delhi, Rajasthan, Agra… oui en auto + chauffeur ce qui vous permet d’optimiser le peu de temps dont vous disposez vous evitant notemment les contraintes d’horaires, retards, attentes tout en vous permettant de prolonger ou ecourter selon vos desirs ou opportunités du moment.
Quand à l’itiniraire, cela me semble bien long que 4 jours sur Delhi que je ramenerais à une journée de decouverte des sites essentiels de la ville, 1/2 journée sur Agra pour le Taj mahal, le Palais, la ville n’offrant que peu d’interet, je choisirais les lieux qui m’interessent le plus sur le Rajathan pour disposer de 2 jours sur Varanasi (incontournable) avec vols reguliers de Delhi.
Lors d’un premier voyage en Inde, ne sachant pas si vous y retournerez, certains sites du Rajasthan m’ont semblé secondaires comparé à Varanasi, un lieu clé en Inde en ce qui me concerne, facile en transport aerien.
soizif87625
Après avoir tenté de circuler en train et bus, j’ai immédiatement vu que je perdais un temps fou en files d’attente pour les billets, en tractations diverses pour les taxis etc … Moi je voyage pour voir des sites, connaitre leur histoire et leurs habitants, et pas pour passer mes journées en tracasseries et longs déplacements. Même si les transports en commun vous en apprennent beaucoup sur leurs utilisateurs.
J’ai donc choisi de me déplacer en voiture avec chauffeur. Je vous conseille celui avec qui j’ai fait 2 circuits (le 1er circuit s’était si bien passé que j’ai récidivé). Il s’appelle Dinesh Singh et il conduit une Ambassador. Il a 14 années de pratique, excellent conducteur, connu de beaucoup de professionnels du tourisme, une référence dans son domaine. Cela rend souvent service car il vous indique les bons plans, les arnaques etc …Il parle très bien anglais, sait vous mettre à l’aise, connait nos habitudes d’occidentaux et s’adapte à nos demandes. Il est passionné par l’histoire de son pays, et peut vous apprendre plein de choses si vous lui demandez. Cela rend les voyages très agréables et intéressants. Autre détail : ses prix étaient très compétitifs par rapport aux autres personnes que j’avais contactées.
bref, je ne regrette pas mon choix. J’ai eu la chance de tomber sur quelqu’un de bien.
son e mail :dineshrajasthan@yahoo.co.in
son site : www.indiatravelplan.in C’'est un de ses clients français qui lui a créé ce site pour le remercier. D’ailleurs un grand nombre des personnes qu’il a transporté restent en contact avec lui et parfois reviennent pour voir d’autres régions avec lui, car Dinesh peut se déplacer dans d’autres régions même éloignées.
Anonyme626
Très sympathique petite agence au Kerala, basée à Allepey. Des chauffeurs expérimentés, des voitures (Toyota Innova, Tata Indigo, etc.), une bonne connaissance de la région et une communication en anglais de base. Je les connais depuis longtemps, ils sont devenus de vrais family friends : mk_shameer@rediffmail.com
ALAIN - PARIS
Anonyme627
Alerte !
Suite à une perte de boite mail de Tilak, j’ai reçu un e-mail redemandant une confirmation avec 10 autres personnes en copie. Dans une réponse, par maladresse, Tilak me transfère un e-mail indiquant qu’il a confirmé un voyage pour la même période, début avril, avec aussi lui-même comme chauffeur.
Je crains que suite aux bonnes recommandations de ce forum, Tilak n’ai bénéficié d’une forte croissance et qu’il commence à sous-traiter.
Je vérifie tout et je vous tiendrai au courant. Dans l’attente, est-ce que JOJOBELLO et les autres références de Tilak peuvent préciser si Tilak était personnellement le chauffeur ou s’il était plutôt une agence ?
Si c’est le dernier cas, est-ce que le niveau de qualité était au rendez-vous ?
Merci pour toute info,
Anonyme628
Réponse de Tilak Raj : lui et Paramjit Paama travaillent ensemble. Dans le cas présent c’est Paramjit Paama qui m’est assigné.
Anonyme629
Bonjour.
Nous revenons d’un séjour de 3 semaines en Inde du Nord avec une excursion à Varanasi (01/03/2010 au 22/03/2010)
C’était magnifique et triste à la fois. La pauvreté est omniprésente.
Nous avions un chauffeur anglophone et un guide (MAYUR) qui parle très bien le français.
Il est jeune et nous étions ses premiers clients (pour l’Inde du nord).
Avant il était guide spécialisé de sa ville (UDAIPUR).
C’est avec grand plaisir que nous le recommandons.
Il peut vous créer le voyage que vous voulez. Il s’occupe de tout (hôtels, sites à visiter, etc…).
Vous pouvez même lui demander quel pourboire donner aux guides locaux. Il est très juste et vraiment très gentil.
Pour tout renseignements, veuillez me contacter.
Cordialement.
Jérôme
Anonyme630
Bonjour,
J’envisage de faire un séjour de 10 jours en Inde du Nord en août. Pourriez-vous m’envoyer le fichier Word qui récapitule les coordonnées des chauffeurs ?
Merci beaucoup !
Virgie
Anonyme631
Nous revenons d’un voyage de 10 jours par l’intermédiaire de Barbara: channi4@hotmail.com , très bien organisé ,selon nos souhaits. Notre chauffeur: Malkeet Singh a été parfait durant tout le voyage, sobre, excellent conducteur, discret et prévenant. Nous les recommandons chaudement.
Catherine et Richard
Anonyme632
j’ai fais un merveilleux voyage de 15 jours,j’ai envoyé plusieurs amis et de la famille à Barbara (française) et son mari Channi.
Ma famille a fait un séjour d’un mois grace à eux et ils sont revenus enchantés donc tout est dit vous pouvez leur confier vos vacances elles seront réussies sans problème.
Anonyme633
on m’avais dis que c’était 10% du prix totale du séjour avec le chauffeur. je ne sais pas qu’elle prix on t’a donné (initiallement). En tout les cas, c’est vrai que les chauffeurs de taxi comme Makhan que j’ai rencontré en Inde sont sous-payé. rajputravel@hotmail.com. (Mon chauffeur était super!)
Anonyme634
Bonjour, tout est dans le titre, j’ai prévu de faire un tour du rajastan en voiture, j’ai recherché des compagnons de voyage mais je n’ai trouvé personne. Donc ma question est dans le titre : est ce que ça craint d’être une femme seule en voiture avec chauffeur? j’ai pris contact avec vikram verma. merci pour vos réposes!!
soizif87635
Je viens de faire 2 circuits en voiture avec chauffeur. Je n’ai subi aucune pression de la part de mon sympathique chauffeur. Grâce à lui ces voyages ont été agréables et enrichissants. Je pense qu’il serait très risqué pour le chauiffeur de se montrer incorrect vis à vis d’une cliente. En effet, la concurence est rude en Inde, les chauffeurs savent que les forums existent et qu’ils sont très importants. Les chauffeurs demandent souvent à leurs clients de parler d’eux sur les forums s’ils sont satisfaits. Donc voyez la publicité que ça leur ferait s’ils se permettaient des propos ou pire, des gestes déplacés ! Ils en sont conscients et ne peuvent prendre le risque de nuire à leur gagne-pain.
En tous cas, si vous souhaitez avoir les coordonnées de mon chauffeur (Dinesh Singh), contactez mois. Je vous garantie que sa conduite envers moi a été des plus correcte.
Anonyme636
Bonjour Gaelle,
J’ai lu les impression de Maloue concernant ses mésaventures en Inde. Vous avez dis que le temps presse que j’imagine que vous cherchez un chauffeur de taxi. Quand j’ai voyagé en Inde pour ma première fois, j’ai rencontré Makhan chauffeur de taxi qui a été très correcte avec nous tout au long du voyage. Contrairement à Maloue notre chauffeur était très hônnest avec nous. Il parlais bien l’anglais et notre séjour était a un prix raisonnable pour 2 semaines(ns étions 3 ensemble). Nous avons gardé contact avec lui et maintenant il essaie de monté sa propre agence de voyage. Il est seul et conduit prudement, très responsable et donne de bon conseils.
Il tient même un carnet ou tous ses tourists laisse des messages positives.
Contactez le 0091.98.18.27.13.19 ou par email: rajputravel@hotmail.com.
Bonne chance et courage!
Dams
Anonyme637
Je ne connais pas ton chauffeur et il y a une chimie qui peut être si differente de deux personnes à deux autres…, cela va dependre de lui et de ton comportement, il peut toujours te faire comprendre que tu lui plais mais si tu declines, il devrait probablement rester à sa place. je te le souhaite. Leur travail les importe en effet entre autres raisons plus gentleman.
Je ne pense pas que ce soit un probleme a priori.
Sois claire tout en restant humaine, cela est en general respecté.
PS : je voyage souvent seule et notamment en Inde, auto + chauffeur ou avion, pas de problème m’affirmant quand cela est necessaire.
soizif87638
Vous pouvez également contacter la personne qui s’est occupée des 2 circuits que je viens de faire. Tout était parfait dans le moindre détail, le tout pour un prix très très raisonnable.
dineshrajasthan@yahoo.co.in
www.indiatravelplan.in
Anonyme639
Nous avons aussi voyagé avec Tharani Tours durant 4 semaines et notre chauffeur, Kumar, d’une gentillesse et d’une disponibilité exceptionnelles,en plus d’accéder à tous nos désirs (sorties tardives, modifications d’itinéraires…) nous a fait découvrir des sites hors des sentiers battus. Une fois le prix déterminé, tout devient possible et nous nous rendons alors compte à quel point l’investissement rend le voyage confortable. Ne pas hésiter à vous adresser à la compagnie Tharani Tours à Madras qui a su mériter toute notre confiance
Anonyme640
Je suis en tout point d’accord avec ce qui est écrit au sujet de Kumar et de Tharani Tours.
J’ai fait l’Inde du Sud avec Kumar, un excellent souvenir. Je les recommande les yeux fermés malgré que je les ai ouverts tout grand tellement l’Inde est belle !!!