Bonjour,
Je suis tout à fait d’accord avec Fanzi. La hausse du carburant a monté.
Maintenant c’est plus ou moins 35 euros par jour.
Je pense bien que le salaire du chaffeur doit être assez misèrable…
Bref, j’ai donné un bon pourboire à mon chauffeur.
Bonne route en Inde
(n’exploitez pas les chauffeurs)
Bonjour,
nouvelle expatriée en Inde depuis seulement une poignée de jours je pensais faire un voyage dans la région du Rajasthan d’ici peu via Bobby de Tour Passion…
Je dois dire que je suis très étonnée de lire que quelqu’un ait été déçu par ses services : Il n’y a pourtant que des avis positifs à son sujet dans la presse papier et sur Internet !!
De plus des amis à moi ont fait appel à lui et en gardent un excellent souvenir… Ce qui me conforte dans l’idée que c’est un contact fiable.
Je pense que dans ce genre de cas (la mésaventure de Maloue) les agences de tourisme font appel à des prestataires extérieurs…
Une plainte de la part d’un chauffeur doit plutôt se référer à la compagnie de transport qui l’emploie, non ?.. D’autant plus que j’imagine qu’un même chauffeur doit être embauché par différentes agences de tourisme… Et puis comment vérifier les dires d’un chauffeur parmi des centaines ?!.. Il doit vraiment s’agir d’un cas particulier selon moi…
D’ailleurs je me demande pourquoi faire de la mauvaise presse si c’est pour aller recommander Tour Passion à des amis par la suite (?) (je cite : “Sauf que nous avons avisé Bobby que des amis allaient utiliser ses services prochainement (sympa non ?) et en remerciements” )…
Et puis si il y a eu des problèmes/(quiproquo?) quant au règlement avec un client… on peut comprendre aisément que Bobby se montre méfiant par la suite avec ses proches…
Bref… Je pense que je vais décider de faire confiance à Bobby…
Anne-Julia
Bonjour
Je découvre des sujets à propos des chauffeurs en Inde à plusieurs endroits, je m’excuse par avance pour la répitition.
Je cherche des conseils pour trouver un chauffeur pour aller de kozhikode à kannur. Pourriez vous me conseiller ?
Merci
bonjour, pourriez vous me donner les coordonnées de votre chauffeur en vous remerciant par avance?
Bonjour,
Nous avons passé avec mon amie deux semaines en Inde début juin. Nous avons fait un tour du Rajasthan. Nous n’avons pas été nécessairement emballés pas cette région mais nous ne regrettons certainement pas notre voyage pour une seule raison : notre chauffeur!
Il s’appelle Randhir Singh et je ne peux que vous le recommander. Il a été d’une gentillesse incroyable avec nous, pas de boutiques, conduite prudente, jamais malades car ils vous conseillent les lieux sûrs pour nos estomacs occidentaux fragiles!
Par ailleurs, il parle bien anglais, on peut discuter avec lui sans problèmes. Nous sommes devenus très proches de lui et sommes restés à trois très souvent en fait!
Il est à votre service, vous pouvez lui demander des conseils, il sera toujours juste, pourra négocier pour vous mais surtout restera toujours souriant et vous aurez la chance d’entendre son rire si communicatif!! il vient d’acheter un toyota innova neuf début juillet donc sa voiture sera sans doute très confortable!
En résumé, ce fut une très belle rencontre pour nous, très marquante mais qui a fait de notre voyage un voyage inoubliable!
Si vous voulez plus de renseignements, il a un site (chauffeureninde.com) et on lui a aussi créé une page facebook pendant qu’on était là-bas donc n’hésitez pas à le demander en ami pour avoir accès à des photos et commentaires des anciens clients!!
Son adresse : singh.randhir75@yahoo.fr
N’hésitez pas à écrire, il a une amie en France (Dom) qui pourra vous répondre rapidement et en Français!
Je vous souhaite à tous un bon voyage et n’hésitez pas à me demander de plus amples informations si nécessaires!
j’ai eu un excellent chauffeur :
Tharani - Kumar
E mail : tharanitours47@yahoo.co.in
www.tharanitours.com
Fait l’Inde du Sud avec lui , enchantée , je fus …
vous pouvez lui parler de Michèle Leloup, vous serez traités aux petits soins !
je vous le recommande chaudement !
Michèle (Belgique)
Salut dédé,
J’ai adoré mon voyage avec des amis et avec notre chauffeur Makkhan au Rajasthan.
Contactez le et voyez avec le! www.rajputravel.info
Il est vraiment super!
Dams
Je confirme ce que dit Mimipinson, Tharani Tours, avec Kumar, c’est exceptionnel car tout est possible ! la gentillesse et la disponibilité, la compétence et une excellente connaissance du pays sont en permanence les maîtres-mots du service offert, à des prix plus que sympas.
Bon voyage
MJMS
Bonjour,
je reviens d’un séjour de 2 semaines au rajasthan avec location de voiture et chauffeur (4 adultes). nous avons passé un agréable séjour, le chauffeur était à notre écoute, il nous a aidé pour retirer et échanger de l’argent. on lui disait les hôtels où on voulait aller, il nous y conduisait et si cela ne nous convenait pas, il nous proposait des h^tels qu’il connaissait. Les distances entre 2 villes étant relativement longues, il nous arrêtait à notre demande pour prendre des photos, voir un peu le paysage, ou boire un thé. Balbir est un chauffeur qui connaît très bien le Rajasthan car il est chauffeur depuis 20 ans. Il nous a fait découvrir des villages et des villageois où personne ne va, car en dehors des circuits touristiques. Il est honnête, serviable, agréable et sait être discret.
Si cela vous interresse, vous pouvez me contacter, je vous donnerai les coordonnées du chauffeur. kikita
KIKITA
Bonjour,
De retour de 15 jours au Rajasthan, je vous recommande vivement le chauffeur qui nous a fait découvrir le rajasthan :
Guddu Naim guddu_naim@yahoo.com 91+9871653826
Tres sympa, honete et attentioné, de tres bon conseil (il a joué aussi un role de guide) sur les activités et sites locaux, échanges très intéressants sur l’inde et surtout envie que tout se passe bien pour ses touristes.
Pour info nous avons loué une toyota 7 places (nous étions 4 + le chauffeur) sur 17 jours et avons payé 40 euros / jours tout inclu (Voiture, essence, taxe inter etat, péages, parkings)
Guddu peut aussi vous proposer des hotels avec des rapports qualité prix intéressants.
Alors bon voyage
40 euros par jour pour le groupe ? merci de confirmer car par personne par jour ce serait très cher
Bonjour à tous!
Je connais un excellent chauffeur en Inde qui s’appelle
Lokesh. J’ai voyagé avec lui quand j’étais sur place et il a vraiment
rendu mon voyage inoubliable: la voiture était en très bon état, il
était très aimable et parlait très bien anglais, il nous a bien aidé
pour faire notre itinéraire, il nous a permis d’avoir des énormes
réductions dans les hôtels et en plus il connait vraiment bien la
région. Voyager en voiture en Inde, c’est vraiment la manière la plus
rapide de se déplacer et permet en plus de changer à tout moment
d’itinéraire.
Si vous voulez le contacter, vous pouvez le faire via son
site web: www.royalindiatours.net.
Il a aussi un contact en Espagne qui pourra si vous le voulez vous
donner plus de précisions. N’hésitez surtout pas, vous n’allez pas le
regretter.
Bon voyage!!
N’ayant jamais utilisé ce système, j’aimerais savoir comment cela fonctionne ?
Qui décide quoi ?
Que comprend le prix par ex de 40 € cité plus haut ? les frais, hébergement, nourriture du chauffeur sont-ils compris par ex ?
Mange-t-on ensemble ?
Qui décide de l’endroit où on s’arrête pour manger ?
Les jours où on ne se déplace pas que fait-il ?
Reste-t-il avec nous un peu comme un guide ?
J’ai un peu de mal à voir exactement
Désolée pour ce type de questions un peu primaires
Et merci à ceux qui me répondront
C’est comme si vous louez une auto sans aucun souci de conduite, de trouver son chemin avec des échanges avec une assistance locale à chaque instant.
Il va bien entendu vous proposer ce qui est essentiel de voir mais vous êtes libres de décider de ce que vous voulez faire, au moment où vous voulez le faire, vous pouvez modifier votre itineraire (si vous n’avez pas reserve les hebergements).
Le chauffeur n’est pas un guide mais selon peut être de bon conseil et vous aider à trouver ce que vous cherchez ou avez besoin sur place.
Il est disponible pour vous et vous attend pendant que vous visitez.
Vous vous arretez quand/où/aussi longtemps que vous voulez que ce soit pour un lieu que vous voulez decouvrir, acheter de l’eau ou fruits ou autre, une photo, alte pipi…
Il reste en général à l’ecart quand vous mangez ou prenez une boisson mais vous pouvez aussi l’inviter à votre table.
Il peut être quasi un compagnon de voyage selon sa personnalité, cette dernière pouvant faire la difference dans le vecu de votre voyage tant vous passerez de temps avec lui si vous faites un itineraire diversifié.
Un chauffeur delicat sait en général garder ses distances, une forme de respect de votre intimité durant votre voyage, une façon de vous laisser le choix.
Quand vous ne vous deplacez pas, il peut vous emmener sur place où vous voulez dans la ville et si vous ne souhaitez pas vous deplacer du tout, il fera ce qu’il a envie de faire tout simplement.
Le prix par jour s’entend en general pour le vehicule avec chauffeur, carburant, assurance, hebergement et nourriture chauffeur, peages et parkings. Bien verifier que cela comprend tout.
Bonjour,
Peux tu me donner le lien Facebook de Randhir?
J’ai fait une recherche sur son nom, plus de 500 profils sont apparus.
Merci.
Cordialement.
Bonjour je termine de préparer mon voyage en Inde du nord et j’hésite entre 2 chauffeurs, si vous les connaissez vous pourrez peut être m’aider à choisir…
Il s’agit de Rajendarvaishnv ou de Khem Singh de l’agence indiahighlights.
au niveau des tarifs et du parcours ils sont à peut près identique.
Merci pour tout Gaelle
bonsoir Gaelle,
je ne connais ni l’un ni l’autre…
j’ai voyagé l’année derniére et un peu cette année avec un chauffeur sympa,
pas prise de tête, qui connait bien le nord.
il s’appelle Kailash Tiwari ( friendkt@yahoo.com)
tu peux l’appeler de ma part, christophe.
bon voyage
si tu as besoin de quelques renseignements ( et que je peux t’aider…) n’hesites pas.
Salut,
on part en novembre pour 16 jours
dans le Rajasthan (trajet prévu : Delhi - Jaisalmer - Jodhpur - Udaipur
- Pushkar - Jaipur - Agra - Varanasi - Delhi).
Plutôt que de prendre une voiture avec chauffeur sur l’ensemble du voyage, est-il envisageable (pratiquement et financièrement) de le faire au coup par coup, seulement entre 2 villes (si train complet ou avec horaires peu pratiques par exemple), sans réservation ?
Merci.
Voilà le lien facebook vers le profil de Randhir: http://www.facebook.com/home.php?#!/profile.php?id=100001262410596&ref=ts
J’espère que ça marchera!
A bientôt
Bien sur en choissant une agence bien implantée qui a des bureaux relais partout ce qui t’evitera la perte de temps et energie sur place pour en trouver un qui soit professionnel, assuré et fiable sans references.
Etant donné le coût journalier, je te conseille de considerer aussi le confort et l’efficacité en itineraire que d’avoir le chauffeur aussi sur place.
Je n’ai pas d’agence à te recommander dans le Nord où j’ai voyagé avec le chauffeur privé d’un ami mais ce n’est pas ce qui manque sur ce forum.
je reviens tout juste de l’inde, voyage C’était vraiment fantastique, j’ai voyagé avec ma femme et ma fille (11 ans), j’ai loué une voiture et un chauffeur avec une agence, nous sommes partis de delhi, que shekhwati, nawalgarh, bikaner, jaislmer, jodhpur, rankpur, puskar, udaipur, bundi, jaipur, agra et retour à delhi, il était de 3 voyage d’une semaine,
tous les lieux du rajasthan est très bonne, les gens étaient très amicaux,
nous n’avons pas réserver notre hôtel à l’avance, au cours du voyage, nous trouvons l’hôtel n’y avait aucun problème, et oui notre propriétaire d’une agence a été très utile et il nous a donné de bons chauffeur parlant anglais pour notre voyage. il nous a donné une belle logan renault voiture, il est bonne voiture, nous avons versé 50% à l’arrivée et 50% fin du voyage, le pilote ne nous a jamais forcé de shopping et il nous aidera aussi à trouver l’hôtel, nous avons obtenu de bons souvenirs de l’inde , si vous souhaitez de plus amples renseignements vous pouvez me contacter,
merci,
bon voyage
On y crois à ce message de mardey5 ! mdr
j’ai exprimé mon opinion au sujet de mon voyage, qui était vraiment bien avec notre chauffeur, qui a été très honnête et de soutien, il nous suggère de trouver l’hôtel, vous pouvez lui faire confiance,
merci
bon voyage
Vous n’êtes pas crédible.
En plus tout message posté via la Belgique je m’en méfie d’autant plus…C’est souvent douteux.
Ces messages sont “cousu de fils blancs” et ne trompent personne…
Alors cher Mardey5 arrête le tir et va voir ailleurs…
michel.o
Nous rentrons d’un super voyage de 3 semaines. Nous sommes passés par Chella Tours et nous sommes ravis de ce choix.
Nous avons apprécié l’organisation de notre séjour et nous sommes ravis d’avoir fait ce voyage avec KUMAR comme chauffeur (très prudent). Il a beaucoup de connaissances sur chaque ville visitée et nous a donc donné beaucoup d’informations. Nous avons même modifié notre itinéraire de départ grâce à ses suggestions et nous ne l’avons pas regretté, bien au contraire. D’autre part, il nous a proposé des hôtels ou guest houses qui correspondaient parfaitement à ce que nous souhaitions (confort et prix).
Dernière précision, il a été très patient car notre anglais n’est pas terrible et en plus il apprend le français.
Bref nous recommandons vraiment Chellatours, et Kumar. Voici les coordonnées de Chella Tours :
N’hésitez pas à le contacter de la part de Catherine et Maurice
Bonjour,
J’écris pour vous faire part de notre expérience cet été en Inde avec
MUTHU, un ancien chauffeur de l’agence BAS & DAS ( avec laquelle il
continue de coopérer car il a beaucoup de contacts et d’expérience).
MUTHU est un excellent chauffeur, très prévoyant, super arrangeant, sans
jamais être envahissant.Ils nous a aidé a faire une plan de route et
nous l avons suivi sans aucun problème.
Il nous a même accueilli chez lui dans sa famille a Chennai.
Me voici pour la 3ème fois sur ce forum afin de transmettre certaines informations qui, je l’espère serviront à mes confrères et consoeurs voyageurs. Je viens de faire un 3ème circuit en Inde du Nord. Ce fut comme toujours une expérience interessante : humainement et culturellement. Cette fois je suis allée à Varanasi. Je signale que les ghats sont inabordables actuellement à cause de la crue du Gange. Cette image d’une foule de pélerins descendant d’immenses escaliers pour faire leurs ablutions, je ne l’ai pas vue. Seul quelques râres lieux de crémation étaient encore en fonction.
A Delhi, les jeux du Communwealth rendent les prix d’hébergement inabordables. La circulation est rendue encore plus difficile à cause de voies de circulation réservées aux Jeux. 2 attentast terroriste ont eu lieu il y a 2 ou 3 semaines, aussi la police est présente partout.
La mousson s’est attardée sur le nord, notamment vers Jaipur et Mandawa où nous avons traversé des villages inondés, la voiture passait tout juste.
Je signale que le lac de Puskar n’est plus à sec, c’est donc le moment d’y aller car ça change tout de voir ce lieu mythique plein de vie. La ferveur religieuse bat son plein, les marchands à touristes aussi, ce qui est dommage pour la ville qui essaie d’améliorer son image. Je voudrais signaler une bonne adresse pour séjourner : Ramkuti House (www.ramkuti.com) Le patron fait la cuisine, peut donner des cours, il peut vous organiser des safaris chameaux ou 4x4, repas dans la nature le soir ou nuit sous les étoiles, séances de massage ayurvédique. Il suffit de lui demander des renseignements car ce n’est pas lui qui vous le proposera d’emblée.
Mon tour opérator a, comme d’habitude organisé mes 3 semaines de façon parfaite. Pas de mauvaises surprises : hotels correspondant exactement à ce que je lui avais demandé, excepté une fois, et cela a été réglé sur le champ : il nous a trouvé immédiatement un autre hotel. Chaque matin nous avions le choix des lieux où nous souhaitions nous rendre, si nous n’en avions pas, il nous en proposait … Le chauffeur conduisait prudemment, la route étant souvent très mauvaise et la pluie parfois battante. Il s’arrêtait à notre demande pour un Tchaïe ou pause toilettes. Mes 2 copines et moi avons vraiment apprécié ce voyage, fait au gré de nos envies et ce pour un prix vraiment abordable lorsqu’on compare aux organismes de voyage qu’on voit en France proposer des séjours ininteressants et hors de prix. J’ai croisé des groupes cavalant à toute vitesse d’un lieu à un autre, faisant une visite guidée en 1heure alors que nous en mettions au moins 2 ou 3, et sans voir le temps passer. Pendant ce temps, notre chauffeur nous attendant patiemment, parfois avec une bouteille fraiche d’eau minérale !
Voici donc les coordonnées de ce tour operator (il a été chauffeur dans le nord de l’Inde pendant 14 ans et il connait parfaitement cette région sur le plan touristique)
http://sites.google.com/site/carrentalindelhi/
Je suis preneuse de renseignements sur le Kerala
N’hésitez pas à me contacter pour d’autres précisions
nous somment toute une famille de 5 personnes avec 2 ados + un enfants de 9 ans qui desire partir en fin d annee en inde (rajastant + benares
ideal serais d arriver a agra si possible ou delhi et repartir par calcutta
pourriez vous n indiquer un vol ,itineraire, agence ect … PAS CHER !!! tout en restant correct
merci par avance
bonjour
nous avons contacte l’agence chellatours pour une visite du kerala l es reponses furent efficaces(chauffeurs essence km 30euros jour)
avez vous un avis sur cette agence
nous partons dans 15 jours
merçi
Milana parle du nord vers calcutta, nombre de personnes interessant mais secondaire, combien de temps disposez vous ?
Chella tours genial pour le sud mais pas adapté sauf erreur de ma part pour l’itineraire de mIlana.
j’ai voyagé au Kérala et au tamil nadu avec chella tours ,que du bonheur tout a été respecté tout a été comme on le désirait
Faites lui confiance il mérite de travailler
Yvette
Nous rentrons d’un séjour de 3 semaines en Inde du Sud (Tamil Nadu, Kerala, Karnataka) avec Chellatours; Nous avons passé un excellent séjour grâce en grande partie à leur professionnalisme, leurs compétences et leur gentillesse.
Vous pouvez leur faire confiance et leur indiquer ce que vous souhaitez. Notre chauffeur Kumar nous a conseillé très judicieusement pour notre trajet et nous a trouvé de très bonnes adresses (hôtels ou guest houses qui correspondaient parfaitement à ce que nous souhaitions), quant à Chella, il prenait régulièrement de nos nouvelles.
N’hésitez pas à me contacter si vous voulez des précisions complémentaires et
si vous décidez de partir avec eux, transmettez leur notre bonjour.
Catherine
Coucou,
Nous avons passé 1 super semaine dans le Kerala après 1.5 semaine dans le Rajasthan en septembre. J’ai vraiment préféré, les touristes sont moins exploités, si les gens sont amicaux, ce n’est pas forcément pour de l’argent en retour. On est allé à Munnar, en altitude donc un peu plus frais. Là je te conseil l’hotel ‘Green View’, 400 roupies par nuit (pour 2), c’est super propre, ils sont vraiment sympa et proposent différentes randonnées (assez chères pour l’Inde mais leurs 2 guides sont très sympas, connaissent le coin par coeur, les épices, les thés, etc), ça a été notre moment du voyage préféré. De Munnar tu peux aller à ‘Top Station’, où 1 autre guide propose des randos à travers les petits villages ou la jungle, très chouette expérience humainement (il est vraiment drôle et te présente à ses amis dans les villages). Si tu es du genre assez roots tu peux dormir chez lui pour 100 roupies. Sinon on est allé à Peryar Park, si tu veux y aller je pourrai aussi te donner 1 adresse pour dormir pas cher et confortable (j’ai pas sous les yeux). Si tu veux d’autres conseils n’hésite pas!
Bonjour!
J’ai lu un poste sur le forum concernant Neel Jamal, mais il n’y a qu’une personne qui en parle…
Avez-vous d’autres avis? Je serai seule, j’ai 28 ans.
Merci!
Marie
bonjour et merçi
cette reponse me conforte si j’ose encore une petite question
ma femme souhaite finir notre sejour a la plage dans un hotel un peu chic sur kovalam (style 100euros maxi) avez vous une idee
sur trip advisor les avis sont tellement partages que je n’ose reserverpour8 jours
a bientot catherine
danila
Coconut Lagoon sur Kumarakom, eco resort sur un ilot au coeur des backwaters, nature, tradition, raffiné
voir le site de casino group qui ont plusieurs hotels similaires
Bonjour,
je vous conseille egalement un autre chauffeur que j ai trouve sur des forum et avec lequel je voyage. il s appelle Sharad Misra, et s est occupe de nous pendant 10 jours. Nous avons fait un circuit au Rajahstan (11 jours) et il s est tres bien occupe de nous. Il est fiable, serviable, et conduit bien (autant que faire se peut en Inde!!!)
Il peut conseille des hotels (mais nous on a prefere se fier au lonely planet), et il a des prix sur certains. Contactez moi si vous avez des questions.
Il est sur Facebook> En tout cas, l inde est vraiment un pays exceptionnel…
au Rajasthan Rocky , prudent, disponible, nous a arrêtés partout où nous souhaitions et fait manger dans des routiers authentiques pour 5e pour nous trois.
sur Facebook Rakesh Bhardwaj
si vous voulez des précisions je réponds volontiers.
Bonjour ,
Encore de la pub en veut tu en voilà, autant que tu veus!!!