ok merci pour vos réponses, je pense qu’on va preferer le train, moins couteux pour notre petite bourse…
Bye
Bonjour, ce tarif englobe généralement, enfin il en a été ainsi pour nous, tout ce qui concerne le véhicule et le chauffeur : location du véhicule bien sûr, assurances, carburant, éventuels péages et redevances sur route, la nourriture du chauffeur, le logement du chauffeur, l’entretien de la voiture. Ne sont compris aucune de vos dépenses personnelles. Remarques : En raison du très frès faible coût d’un repas dans les petits restaurants de bord de route, nous n’avons jamais fait payer à notre chauffeur sa part quand il mangeait avec nous (c’est à dire tous les jours ou presque à midi et certaines fois le soir), mais en revanche, il tenait à nous offrir nos repas tous les trois jours environ et il nous payait très souvent la pause thé. De ces échanges chaleureux est née une amitié.
Mireille
Vous avez bien compris. Votre hébergement n’est pas inclu dans ces tarifs annoncés… Comment le serait à un prix pareil ? La Vie n’est pas chère en Inde, mais quand même !
Mireille
petite info pour ceux qui veulent aller en inde du nord.
ayant été en inde du nord il y a quelques temps et y retournant courant fevrier 2009 je connais quelqu’un qui y habite et qui connait tres bien son pays, il est tres gentil et connait de bonne adresses pour visites, shoppings, decouvertes, etc…
Il a un vehicule pour pouvoir faire le taxi et vous emmener ou vous voudrez (bien sur c’est a vous de voir pour negocier ce que vous voudrez lui donnez, mais au moin vous pourrez avoir quelqu’un sur place en arrivant.)
je vous laisse ses coordonnées sachant qu’il ne parle que l’anglais et l’indi bien evidemment !!
j’esperes que son telephone vous sera utile n’hesitez pas a me tenir informer.
Son nom : Arun
son telephone : 00919 871 182 097
Qui peut me donner les infos pour partir debut decembre en Inde avec des vols bons marche . merci
Bonjour,
Vous désirez partir début décembre, merci de préciser la date de votre retour ou pas, car les tarifs différent selon si c’est un AR ou un AS… Après on verra.
Vols aller-retour dates 1/12 ±3j au 22/12 au plus tard.
moi j’ai trouver sur le site que je t’ai envoyer (je ne sais pas si tu l’a reçu !!)
492 € aller retour paris delhi du 30/11 au 22/12!! alors bien ou pas
Bonjour,
Actuellement les meilleurs tarifs sur Internet trouvés chez opodo, e-booker ou terminal A sont compris entre 495- 520 euros AR selon la date de départ pour un vol Paris- Delhi ou Bombay avec un stop dans une capitale Européenne, ce qui fait un vol d’une durée compris entre 11h et 14h selon la compagnie.
Il y a un mois Finnair proposait 400 euros sur Paris-Delhi via Helsinki, mais voilà maintenant le prix est passé à 750 euros.
Personnellement j’éviterais Aéroflot.
En partant de Zurich, il vous en coutera 820 euros sur un vol direct (durée du vol=7h).
Sinon en vol direct au départ de Paris (durée du vol=7h) il y a Air India à 675 euros, vol opéré par Air France.
Ce sera difficile de trouver moins cher surtout que la fin d’année est proche, décidez-vous rapidement.
Bonne recherche
Bonjour, Cet été nous sommes partis de Geneve (moins cher que de Lyon) avec Qatar. Avions pris nos billets sur e-bookers.
je n,ai pas recu votre reponse ,envoyer moi sur mon email merci
Bonjour,quel est le cout de ce peiple et dans quelles conditions:Hotels,Transport ect…Merci
Pour ce voyage la derniere fois que nous y sommes rester c’etait pour 3 semaines et nous etions partis a l’aventure juste avec le billet d’avion en poche et de l’argent en liquide nous avions juste le lonely planet et nous ne connaissions personne depuis c’et different car nous y retournons et retrouvons ce chauffeur avec qui nous avons fait connaissance “arun” bref nous avions juste de l’argent en poche et le bilan c’est que pour :
- le billet d’avion
- les resto (sans se priver de quoi que ce soit !)
- les hotels (il ne faut pas etre trop difficile non plus et marchander aussi!)
- les souvenirs pour la familles les amis (on ramene pas tout l’inde non plus!)
- le chauffeur (sachant que nous l’avions que pour une semaine parce que apres nous nous sommes debrouiller avec les bus, les jeep, le train, etc… enfin tout ce qui roule ou qui nous emmene d’un point a a un point b)
- les visites de site
et j’en ai oublié surement
donc tout inclu en claire il faut compter 1000€ et je suis large franchement.
alors qu’en dis tu ?
Bonjour,
Juste une petite question : le chauffeur en question parlait-il français ?
Merci pour la réponse.
JF
pour repondre a ta question tres peu d’hindou parle français et le chauffeur en question parlais uniquement hindou et anglais .
nous rentrons d’un super voyage au rajastan organisé par Bobby :le chauffeur Bal était parfait les hotels d’exellente qualité et nous gardions une certaine liberté pour l’organisation;Bobby est très compétent et suit le voyage du début jusqu’à la fin conclusin partez avec Bobby les yeux fermés
Je souhaite vous transmettre les coordonnées d’un très bon guide francophone pour toute l’inde du Nord avec qui j’ai eu la chance de voyager plusieurs fois. Il peut se charger d’organiser votre séjour et transport. Et il sait merveilleusement faire partager la beauté et la richesse de son pays.
Hemant Kumar : hemantkt.in@gmail.com
Mon dernier séjour fut incroyable et je repars avec lui très bientot.
Phinette
Phinette,
Je ne vois aucune autre allusion à ce chauffeur dans les forums. Est-il nouveau sur le marché ou à son compte depuis peu de temps?
Fait-il le Rajasthan sans pb?
Merci par avance de votre réponse,
Mygalia
Bonjour, je profite aussi de cette rubrique pour faire partager notre excellente expérience au Rajasthan avec notre chauffeur Mohan, dont nous gardons un très bon souvenir. Il s’agit d’un chauffeur indépendant qui nous a fait découvrir sa région d’une manière très conviviale et très sympathique. Nous avions d’abord établi notre itinéraire de base, qu’il a respecté comme le souhaitions, tout en le complétant par quelques sites moins connus qui se trouvaient sur notre route. Nous avions réservé certains hôtels à l’avance, et pour les autres nuits, nous avons suivi ses suggestions, qui se sont avérées judicieuses. Il ne nous a jamais imposé d’hôtel ou de visite dans les magasins. Sa voiture est une Toyota Qualis, qui est pratique sur les routes indiennes. Nous sommes également allés rendre visite à sa famille dans son village, près de Jaipur, où nous avons passé de très bons et chaleureux moments. Nous ne pouvons que recommander sa gentillesse et son professionnalisme! Son adresse e-mail est : mohansinghdriver@hotmail.com.
en Septembre, j’ai fait un circuit de 15 jours Rajasthan-Nepal avec un guide exceptionnel à mon avis. J’ai fait beaucoup de voyages dans de nombreux pays, mais c’est la première fois que j’ai envie de faire de la pub pour un guide. Il parle un français impeccable (c’est un amoureux de la France où il vient une fois par an). Il parle merveilleusement bien de son pays et il a été tellement gentil, prévoyant, attentionné! Il sait gérer toutes les situations, je vous le recommande vraiment, vous ne serez pas déçu. Il s’appelle Sunil Sharma. On peut le joindre sur son mail : s_sunil@indiatimes.com
bonsoir Louisa; je cherche pour fevrier 2009 un guide chauffeur parlant francais. Le chauffeur Sunil dont tu parles dans ton message accompagne-t-il lui meme en voiture ou organise seulement le voyage et fait accompagner par un chauffeur anglophone ? quels sont les prix pratiqués ? merci de ton aide.
Cordialement jdoc
je vous ai répondu par mail.
bonjour,
je reviens moi aussi dinde plus partculierement du sud, tamil nadu, kerala, karnataka. J'ai loue les services de Tharani pour une periode de 17 jours, ce qui c
est avere etre un tres bon investissemet. Je l’ai connu de bouches a oreilles. Tharani est un tres bon et agreable guide chauffeur, il connait tres bien son pays et nous emmene dans des endroits ou l’on n’aurait pas pense s’arreter, c’est normal, il a deja 15 ans d’experience dans le metier. De plus, il propose un tarif tres interressant. C’est pour cela que je vous le reconnande.
Ses coordonnees :
mobile : +91 9444335073
tharanitours47@yahoo.co.in
www.tharanitours.com
Viens de lire les messages de cette rubrique ,je rentre du Rajasthan ou j’ai fais un circuit seul de 22 jrs avec Anand,pour les personnes qu’ils cherchent un chauffeur compétant,sans probleme,pour passer des vacances sans prise de tête,dans le plaisir de découvrir de partager de bons moments,me contacter pour ses coordonnées.Bon voyage.
jo
Bonjour à tous,
Suite au petit récap posté il y a quelques mois sur 3 sociétés que j’avais interrogées pour un chauffeur pour l’inde du sud, nous avions choisi Moshka tours et je dois dire que c’est 100% de satisfaction.
Murali le boss parle très bien français, il a téléphoné régulièrement sur le portable de notre chauffeur pour s’assurer que tout se passait bien, et a même envoyé quelqu’un pour nous accompagner jusque dans notre train 3 jours après la fin de la prestation à Kochi.
Le chauffeur était super, pas pushy du tout (nous avons plié de bon coeur à UNE SEULE visite de boutique, la seule proposée d’ailleurs, c’est le jeu), très bon conducteur… et sympa de surcroit.
Bref, c’était impeccable
Mais interrogez les 3 sociétés à chaque fois, c’est toujours mieux de comparer et de “sentir” les choses et puis tout peut changer…
Bon voyage, je vous le recommande, je suis rentrée hier et j’en ai pris plein les yeux !!!
Nelly
Nous voilà ( 2 couples) de retour après 16 jours (du 1er au 16 novembre dernier) au Rajasthan où nous avons pu visiter les principaux sites villes et curiosités de cet Etat.
Après une minutieuse préparation qui a durée près de 8 mois, nous avons fait appel au service d’un chauffeur souvent cité (à juste titre) sur ce forum :
ASIF DRIVER basé à JAIPUR.
Et… nous n’en avons pas eu de regret !!!
Mohammed ASIF est un chauffeur indépendant qui parle couramment l’anglais et se débrouille très bien en français (c’est pour cette dernière raison qui nous l’avions choisir).
Comme prévu il nous attendait à l’aéroport de Delhi et à partir de là il s’est occupé de nous…
Conseils sur les hôtels non réservés à l’avance, certains choix de restaurants “typiques” dans lesquels, seuls nous ne nous serions pas aventurés, marche à suivre sur la visite des sites ( prendre un guide ou pas), interventions en langue indi auprès de certaines populations (dans les campagnes notamment) pour leurs accords pour les photos et films ainsi que la visite de leurs habitations… Il s’est occupé lui-même de faire laver notre linge sale (à des prix imbattables)… Lors de notre passage à Jaïpur il nous a invités à diner chez lui en compagnie de son épouse et de ses 3 filles. Ect.ect…
Notre voyage s’est donc passé merveilleusement bien en grande partie grâce à lui car en Inde compte tenu du dépaysement, de la circulation, de la vie trépidante dans les grandes villes il est bon de sentir auprès de soi un indien entièrement dévoué et d’une extrême gentillesse.
Par contre, il est bon, si l’on veut être sur de s’attacher ses services de réserver longtemps à l’avance car son agenda est particulièrement chargé.
Il met quelquefois plusieurs jours à répondre aux mails qui lui sont adressés car il n’a pas d’ordinateur chez lui et il doit chaque fois de rendre dans un cyber café pour consulter ses messages…
Nous nous étions promis de faire ce message sur le forum dès notre retour, tant ASIF mérite un véritable “coup de chapeau”…
michel.o
L’agence de Bobby Thakur Car rental Delhi www.carrentaldelhi.com propose des prestations honnêtes et sans surprise.
Nous avons fait 15 jours dans le Rajasthan avec ses services sans problème…
Bon voyage.
Salut ,je confirme entièrement les bons services donnés par cette équipe et j’ajouterais même les qualités humaines et affectives que j’y ai trouvées .Il faut aussi noter la confiance dans la conduite ,ce qui , dans ce pays ,est plutôt important .J’ai apprécié également la possibilité de sortir des sentiers battus .Merci à ce forum de nous avoir fait découvrir cette petite entreprise qui pourrait connaitre la crise à cause des actualités politiques pourtant bien loin du Rajasthan .
Nous vous conseillons les services de Khem Singh et de sa compagnie Inida Highlights (www.indiahighlights.in ou khemsuryavanshi@gmail.com). Nous avons eu la chance de voyager avec Dinesh de Delhi a Jaipur en passant par Agra et honnetement c’etait parfait. Dinesh donne de tres bons conseils et nous a fait gagner un temps precieux.
Profitez en!
Christophe
En aout 2008, j’ai fait le Tamil Nadu et le Kerala avec une amie. C’était notre premier voyage entre filles aussi loin, et on a été ravies de voyager avec eux. les voitures sont propres, recouvertes de drap blancs et serviettes , sentent bon le jasmin et le chauffeur était vraiment très pro. Aucune halte dans une boutique ou quelque chose de ce genre. Il nous a juste parler des curiosités à voir, des sites intéressants. On a meme changé ce qu’on avait planifié au départ sur ces conseils et absolument pas du tout déçues de prendre en compte ses conseils. Sur les longs trajet, , il nous a proposé de temps à temps une courte halte pour découvrir la nature, les plantations et nous en parler ! Mais c’était toujours à notre bon vouloir évidemment.
Il a su souvent répondre à nos questions, étaient prévenant, tout en gardant une certaine distance professionnelle. Le patron de Moksha, Murali, nous appelait de temps en temps sur le portable du chauffeur pour savoir si tout se passait bien dans noter voyage, si nous étions contentes du chauffeur, de la voiture.
Notre chauffeur s’appelle MANO, il n’y a pa de doute que nous voyagerons encore avec lui pour notre prochain séjour !
On a rencontré pas mal de personnes qui voyageaient aussi avec Moksha, très bon contacts et contents de leur choix aussi.
J’ai découvert Mokshatours sur ce forum et maintenant que je l’ai expérimenté, je le recommande aussi!
Bonjour,
Je me permets de modérer les propos sur Asif.
Je suis partie avec 2 amies en novembre et nous devions voyager avec lui.
Or, très vite, sur le forum, nous nous sommes aperçus que 2 autres personnes pensaient voyager avec lui aux mêmes dates !
Après vérification auprès de lui, il s’est en effet avéré que nous voyagerons avec un autre chauffeur… Il s’était bien abstenu de nous le dire.
2ème mauvaise surprise : nous avons retrouvé Asif et ce chauffeur à Jaipur. Très bon accueil mais la fatigue n’aidant pas, nous n’avons parlé qu’avec Asif qui maniait en effet anglais & français. Asif nous certifiant que notre chauffeur parlait anglais, nous n’avons pas pris la peine de vérifier… Mal nous en a pris… Une fois seules avec le chauffeur nous avons réalisé notre erreur ! Il ne parlait pour ainsi dire pas anglais ni français et ne voulait rien savoir quand on voulait s’arrêter sur la route dans les petits “routiers” plutôt que les restos à touristes qui coûtent la peau des fesses… Normal, là-bas il pouvait manger gratuitement…
3ème mauvaise surprise : nous avions convenu de verser 50% de la somme à l’arrivée 50% à la fin du voyage. Asif nous en a demandé 75%…
De plus, étant de prime abord fort sympathique, nous lui avons demandé quelques conseils d’hôtels, et notamment ce qui devait être notre palace du séjour. Du coup nous avons versé en avance la réservation de quelques hôtels dont il devait s’occuper. Résultat :
- à Bikaner, le prix annoncé était bien plus cher que celui annoncé par Asif
- dans le désert près de Jaisalmer : nous avons dû faire toute une histoire pour avoir les danses + la musique le soir + surtout la nuit dans le désert que nous avions réglée !
- à Jaisalmer, l’hotel réservé était complet. Nous avons dû aller à côté mais payer plus cer
- à Jodhpur, dans le “palace”, la chambre réservée ne pouvait pas contenir 3 personnes et était sans clim… Et nous avons découvert que le prix que nous avions payé était beaucoup plus important que celui qu’avaient payé d’autres touristes pour la même chambre !
-…
Autant vous dire qu’à cause de Asif, nous n’avons pas profité à 100% de notre voyage… Et nous avons croisé un couple de Français qui avait eu une expérience encore plus catastrophique avec lui (100% payé en avance…) Donc méfiance ! a vous de voir…
Kochka
Bonjour,
Nous avons contacté Asif pour un voyage de 2 semaines au Rajasthan en avril 2009. Il nous propose 28 € pour la voiture (Ambassador ou Logan) et 30 € pour les hôtels. Nous lui avons suggéré qq hôtels que nous trouvions pas pas, il nous a répondu qu’il pouvait nous en proposer de plus beaux à un meilleur prix que le nôtre.
Apparemment, les prix n’ont pas augmenté. Est-ce l’effet “attentat” de Bombay ?
Cordialement,
Claudine
Bonjour Claudine,
Pour avoir voyagé avec un chauffeur d’Asif, je vous conseille de valider quelques points avec lui. Avez-vous vu mon email sur le sujet ?
Kochka
Tout d’abord cela ne me semble pas acceptable qu’un prix fixe hebergement par jour tant chaque hotel a un prix different et cela fluctue tant d’un lieu à une lieu selon le même standard.
Je vous suggere de reserver auto + chauffeur seulement et de voir les hebergements sur place comme la plupart font sans probleme mais pour le meilleur tant 30 euros est un budget consequent pour du confort clean en itineraire et que vous trouverez sur place des lieux recents, confort, clean pour 10 à 15 euros et un peu davantage sur certains lieux.
Vous aurez alors le plaisir de visiter les lieux voire plusieurs places si necessaire, choisir la chambre (ce qui peut faire la difference question nuisance sonore etant donné la vie tardive dehors, preferer une chambre pas sur la rue) negocier le tarif le jour meme…
Sans compter le prix indiqué qui est bien different du prix reel sur place…
Attention à ce que recommande un chauffeur, vous le verrez apres quelques jours, cela peut aller du pire au meilleur…
Je fais suite à mon message du 16 septembre dernier dans lequel je faisais un bref descriptif de mon voyage au Rajasthan avec le chauffeur
prénommé Jaybir.
Ayant garder des contacts d’amitié avec lui il me signale l’adresse de son site web que voici : http://touring-india.chez-alice.fr
Je tiens à signaler que Jaybir parle bien mieux l’anglais qu’il ne l’écrit donc ne pas se formaliser des fautes d’orthographe.
Si vous le contacter dites-lui que vous le faite de la part de Sabine.
Bon voyage à tous
Sabine, 2 interventions seulement sur ce forum sous ce pseudo et 2 messages de promotion chauffeur.
Ton seul interet est-il ce chauffeur, apres aucun message lors de la preparation de ton voyage en Inde ni feed back autre que ton chauffeur.
ce genre de message devient trop courant et amene à des interrogations, dommage si maladresse.
Sabine existe bel et bien en tant qu’individu. Je ne suis en aucun cas un “rabatteur”.
Je garde un merveilleux souvenir de mon voyage au Rajasthan l’été dernier. j’ai tenu comme tant d’autres sur ce forum à témoigner d’une expérience de voyage et proposer aux routarnautes d’élargir leurs choix
pour ceux qui sont à la recherche d’un chauffeur fiable, voilà tout.
Après à chacun de comparer les services offerts.
Amicalement
nous rentrons d’un voyage de 3 semaines en Inde du Sud, où tout fut suoer.
Nous étions 4, nous avons fait l’itinéraire nous-mêmes et avons confié le choix de la voiture et des hôtels à l’Agence Indian Panorama. C’est Baskar qui s’est occupé de nous et notre voyage a été PARFAIT. Réservations, chauffeur, voiture…A plusieurs reprises on nous a téléphoné pour savoir comment ça se déroulait, à Madueaï une personne de l’agence nous attendait à l’hôtel pour savoir si nous étions bien…Quand nous retournerons en Inde, les yeux fermés nous nous adresserons à Indian Panoram dont le siège est à Trichy mais qui a des succursales dans plusieurs villes en Inde du Sud ainsi que pour le Nord à Delhi et Jaïpur.
N’hésitez pas à demander des détails.
Incredible India!!!
Je lis avec retard ces questions sur “Bobby”
J’ai eu affaire à Bobby Takur (l’autre je ne le connais pas), il y a un an, pour un circuit de 15 jours de Delhi à Varanasi et nous n’avons eu qu’à nous féliciter de ses services, ainsi que du chauffeur Ravi. Bobby nous a appelés plusieurs fois au cours de notre séjour pour demander si tout allait bien…
Vu notre circuit, avec une belle voiture 4x4, nous avons payé 600 €, TTC pour 4 (pour la voiture). Il nous a fait confiance, nous avons payé 300 € à notre arrivée à Delhi et nous a dit de donner les 300 € restant au chauffeur à la fin du circuit voiture à Varanasi (parce qyue de là nous avons pris un train de nuit qq jours plus tard) si nous étions contents du service.
Alors sans crainte, allez-y
Si vous vous rendez en Inde du sud, une agence très professionnelle, basée à Trichy mais qui a plusieurs antennes , même en Inde du Nord Indian Panorama, demander BASKAR.
De retour d’un voyage de 12 jours, accompagné par Tilak Raj qu’on m’avait chaudement recommandé je confirme le plaisir et le sentiment de sécurité tout au long du voyage.
C’est un chauffeur indépendant volontiers sollicité par les agences car il dispose de la meilleure voiture qu’on puisse trouver : une Toyota Innova, assez grand véhicule compromis entre le 4x4 et le break, très confortable avec un coffre profond qui peut transporter jusqu’à 5 personnes chauffeur compris ( possibilité 6 mais le coffre devient réduit )
Il faut se méfier des chauffeurs qui ont une Tata Indica qui a la taille d’une Twingo car pour faire des longues distances le dos et les bagages sur le toit se retrouvent mal en point.
L’Ambassador se fait vieille ( véhicule parfois de 20 ans d’âge )et il y en de moins en moins et pas toujours dans des états rassurants. Elle est souvent remplacée par la Tata Indigo, sorte de Mégane en un plus petite.
Le meilleur véhicule reste la Toyota Innova confortable et récente.
Tilak est souriant dès le matin toujours de bonne humeur, très drôle et vous rend le voyage très agréable tout en conduisant avec beaucoup d’assurance.
Il nous a fait connaitre plusieurs endroits décrits nulle part ( notamment entre Agra et Jaipur un petit détour de quelques km pour nous montrer un site étonnant où près d’un temple un énorme bassin construit au 17è siècle servait d’immense réservoir formé par d’innombrables escaliers qui descendent jusqu’çà environ 30 m de fond , photos magnifiques et surprenantes).
Son tarif est très correct compte tenu de son excellent véhicule.
Il peut conseiller aussi des hotels et parle un anglais convenable.
De la part de Joseph et Jacqueline et aussi d’Henri et Edith qui nous l’avait recommandé.
email : tilakrajtravel@live.in
tel. 00919213664145 .