Merci pour vos réponses!!
nous revenons d’un voyage en inde de 5 semaines, au terme de ce voyage nous souhaitons, faire partager, notre satisfation et l’information, aux personnes qui envisagent de faire un circuit dans l’inde du sud, avec voiture et chauffeur.le service et la qualité de la prestation, d’une jeune et petite compagnie, kamu voyage, située à Chennaî. Notre chauffeur, pradeep, de Maduraï, nous a fait découvrir de sa prope initiative des lieux que nous n’aurions pas vu tous seuls, toujours à notre écoute, pas de contrainte de shopping, sauf si on le lui demandait. Le manager kamu, lui-même, a été en contact permanent pour s’assurer de notre satisfaction. SI nous devons repartir dans le sud, ce que nous envisageons, aucune hésitation sur notre partenaire. ce sera Kamu voyage. nous ne faisons pas sa promotion !!! mais transmettons notre satisfaction au forum, ce que nous ferons aussi pour certains de nos hôtels, pas tous !! sur un total de 17, au cours de ce voyage
Je remarque que nous sommes tous admirablement satisfaits de nos sociétés de transport respectives et que pour la plupart l’expérience a été concluante.
Elles offrent toutes les mêmes services et se font une âpre concurrence …
dur, dur d’être chauffeur en Inde !!! Mais je leur tire un coup chapeau car ce sont d’admirables conducteurs vu la façon de conduire complètement irresponsable de certains indiens . Comment n’y a t il pas plus d’accidents mortels, je suis encore en train de me le demander … En tout cas, si je puis donner un conseil à tous ceux qui partent c’est qu’ils ne s’imaginent pas (même dans leur rêve) de pouvoir conduire eux même en Inde. Il faut absolument prendre un chauffeur.
Tenter cela par soi-même tiendrait du suicide !
bonne route …
La Compagnie, excellente, cela va sans dire, à laquelle j’ai fait appel se nomme:
Tharani Tours de Chennai . J’ai fait toute l’Inde du Sud avec Kumar !
Pouvez-vous me donner le prix d’une location voiture avec chauffeur. je pars 15 jours en circuit pour visiter le Rajasthan. Je constate qu’en regardant divers livres et selon les indications données par ceux qui sont déjà partis, il y a une fourchette de prix assez grande. Par exemple pour 4 personnes dans une TOYOTA Inova, les prix s’entendent entre 35 et 45 euros. Pourquoi cette différence ? Quel est le prix le plus courant ?
Connaissez-vous un chauffeur parlant le français ? C’est quand même un avantage quand on parle très peu l’anglais. Le chauffeur peut servir de guide si on le prend sur les 2 semaines ?
D’avance MERCI.
nous rentrons aujourd’hui meme d’Inde du sud, grace au bouche à oreille entre amis voyageurs, nous avons été mis en contact avec kamuvoyage. Kamu, la quarantaine parle un peu le francais, tres bien l’anglais. tarifs abordables et arrangements possibles. Connait les bons coins et surtout ce qui est appreciable c’est qu’il trouve toujours comment rebondir aux imprevus. pas d’arnaque c’est vraiment un type honnête qui ne prend pas les touristes pour des pigeons. Si nécessaire il a des contacts mais juste en cas de galère. Je le recommande chaudement!!!
par contre il ne fait que l’Inde du sud…
Bonjour Gerome,
Nous comptons voyager cet été en Inde du Nord pendant quinze jours. Notre itineraire est pret mais nous sommes à la recherche d’un chauffeur sérieux proposant des prix corrects.
Notre famille se compose de 5 personne: 2 adultes et 3 enfants de 14, 8,3 ans.
Peux tu nous donner les coordonnéés de ton agences et chauffeur. Si tu as des conseils à ajouter pour notre futurs voyage, ils seront les bien venus ( du type bon hotel à prix abordable, visite à ne pas rater…)
Merci pour ta réponse.
Marie-A
faites bien attention en choisissant votre chauffeur, beaucoup d’entres eux sont de mèche avec des français qui leur écrivent de bons commentaires en échange de commissions : alors soyez très prudent, si vous voyez qu’un chauffeur est toujours mis en avant, méfiez-vous !!!
je ne dis pas qu’il n’en existe pas de bons, mais soyez conscient de ce problème, nous avons été bernés ainsi, si vous voulez plus de renseignements, contactez-nous en privée, car nous ne voulons pas nuire à notre chauffeur, qui avait de très bons côtés, mais qui a su nous utiliser de façons parfois très malhonnetes. Il est vrai qu’un recadrage est parfois necessaire, mais les touristes representent une grosse somme d’argent pour eux en Inde, alors il est toujours très tentant …Notre chauffeur a su nous mettre en confiance pour pouvoir nous utiliser, et si vous êtes d’un caractère un peu effacé, vous serez plus que berné, alors super prudence.
Je sais que certains vont écrire que leur chauffeur n’était pas du tout comme cela, mais je vous parle de notre experience et de notre sentiment, après, chacun jugera !!
a plus
bonjour,
nous aussi,avons été abusé par le chauffeur; qui nous a mis en confiance avec ses rédactions écrites par des clients qui vont jusqu’à y mettre leurs photos parfois
le chauffeur mangeait sur notre compte, parfois il mangeait a part mais si nous prenions une consommation on nous comptait la sienne
Il a aussi essayé de nous arranger une réservation d’un hôtel pour la somme de mille roupies alors que ,la chambre n’en valait que quatre cents
Quand nous lui avons dit qu’il devait changer de comportement, il venait manger avec nous en nous laissant le soin de payer la note car il nous disait que le manager de kalka travel ne lui donnait que cent roupies par jour pour manger et dormir et qu’il avait une famille a nourrir
il a été controlé par la police et a dû payer une amende pour ne pas avoir respecté le délai qu’il avait déclaré pour traverser un état ceci étant dû a un retard indépendant de notre volonté , car il avait eu une panne de sa voiture qu’il la obligé de réparer
pour payer cette amende il nous a emprunté deux mille roupies qu’il ne nous a pas rendu
ce sentiment d’avoir été pris pour une vache a lait nous laissera un mauvais souvenir qui fait que l’on ne recommencera pas de louer voiture+chauffeur
si vous souhaitez voyager avec un certain confort autre que les transports locaux, la formule de payer une voiture ou un minibus, de ville en ville n’est pas plus onéreuse, de cette façon vous n’avez pas à payer pour les jours ou vous restez dans une même ville et votre chauffeur ne vous exploitera pas
bonjour,
notre chauffeur, Kumar a été excessivement honnête, nous n’avons jamais eu à nous plaindre ni de son comportement, ni de sa loyauté, ni de son efficacité.
Par contre, nous l’avons souvent invité à notre table car primo, il nous guidait merveilleusement bien vers les très bons petits restos typiques, nous guidaient aussi pour le choix des plats, car au début on s’y perd un peu, nous avions un bon prix grâce à lui, et deuxio, les prix des repas étaient tellement bas que cela nous faisait réellement plaisir de l’avoir à notre table. Souvent, il refusait par discrétion, mais nous insistions car de plus c’était un charmant compagnon qui en profitait pour ous faire connaître son pays.
Nous avons eu qu’à nous réjouir de Kumar et la compagnieTharani., comme quoi les chauffeurs se suivent et ne se ressemblent pas !!!
bien à vous
je puis vous assurer que ce n’est pas du tout notre cas. Aucune commission à toucher, ni aucune mauvaise surprise. La droiture la plus droite
je vous rappele que vous etes le chef lorsque vous louez, le chauffeur est la pour vous conduire et non pour vous donnez des ordres, a partir du moment ou vous n’etes pas satistfait de son travail, je ne vois pas pourquoi il faudrait le récompenser : environ 4 a 5 euros par jour
nous avons donné 20 euros pour 15 jours ,car nous étions absolument déçus
cependant, lorsque vous donnez votre pour-boire, précisez bien, en donnant chaque billet, pourquoi vous le donnez, ce que nous fimes :
- ceci parce que le vehicule est toujours propre, ceci car vous ne fumez pas en voiture, ceci car vous ne buvez pas, ceci car votre conduite est très prudente, ceci car vous etes toujours a l’heure etc…
en revanchee si vous n’etes pas content, ne laissez pas de pourboire.
on ne recompense personne pour un mauvais travail
j’espère que ceci vous aidera
bon voyage
Bonjour minipinson,
Je ne sais pas depuis combien d’années vous visité l’inde
pour ma part je la connait depuis dix neuf cent soixante neuf
ce que je peux dire c’est aujourd’hui ce pays exploite le grand tourisme
j’espere que cela continuera pour lui dans le futur
je continuerais de dénoncer les magouilles malhonètes comme je l’ai toujours fait
Un routard attardé des années souixante huit
bonjour jemar,
c’est peut être la raison pas de pourboire, que les gens ne donnent pas quui fait que le chauffeur a tendance a se le prendre
Ayant voyagé avec Saravana l’année passée, je voudrais remettre cette expérience cette année, mais il a quitté Chella tours et je n’ai plus ses coordonnées personnelles. Pouvez vous m’aider?
Merci d’avance
Bonjour à tous,
Personnellement j’ai effectué un voyage mémorable au Rajasthan en Février dernier. Celui-ci a été organisé par Tour Passion qui nous avait convaincu par sa réactivité. Bobby a su nous faire une proposition correspondant à nos attentes et notre budget mais aussi être disponible sur place! Biensûr, nous avons eu quelques petits imprévus mais cela n’était pas du à l’agence mais plutôt au pays, ce qui fait aussi parti du charme de cette culture au mille contrastes!
N’hésitez pas à me contacter pour plus d’infos! (Perso, je me concentre maintenant sur ma préparation de voyage en Inde du Sud!)
marie
Bonjour,
A ce jour vous n’avez qu’un seul message posté sur ce forum.
Pour ma part j’ai écris plusieurs fois(aux 3 adresses mail) à cette agence qui n’a jamais daigné me répondre.
Bonjour,
Je remercie les nombreux forumistes, pas moins de 200 personnes à ce jour(depuis décembre 2010), qui ont été intéressées par mon étude sur les agences de location de voitures avec chauffeur et qui m’ont fait part de leur satisfaction en MP.
A part 2 critiques…Chacun à le droit de penser ce qu’il veut et de voyager différemment, c’est bien l’intérêt de ce forum de pouvoir s’exprimer librement.
Cordialement.
Bonjour Jemar,
Je suis bien d’accord avec vous, si votre chauffeur n’est pas honnete pourquoi lui donner un pourboire? Pour le remercier de vous avoir volé?
J’ai voyagé avec un chauffeur vereux, il n’a rien eu comme pourboire et les cadeaux que j’avais emportés, je les ai donnés dans une autre famille.
Babette
Bonjour Jemar,
Je suis bien d’accord avec vous, si votre chauffeur n’est pas honnete pourquoi lui donner un pourboire? Pour le remercier de vous avoir volé?
J’ai voyagé avec un chauffeur vereux, il n’a rien eu comme pourboire et les cadeaux que j’avais emportés, je les ai donnés dans une autre famille.
De toute façon , grace à lui, je ne retournerai pas en Inde.
Il y a bien d’autres pays en Asie qui valent le détour.
Babette
Coucou!
Nous cherchons un guide chauffeur pour cet été, pourriez m’envoyer les coordonnées de cette agence
MERCI
quel est votre itineraire ?
héhé un guide pour quel pays, c’est un peu vague…
moi, c’est e Inde du Sud que j’ai eu un excellent guide
si cela vous intéresse , je suis à votre disposition pour vous donner les coordonnées.
on part à 4 adultes avec sac à dos. on a réservé une voiture Toyota inova pour 2 semaines, avec chaufeur à Safe voyages tours à Delhi (raj@rajasthanvoyagestours.com). On a donné notre itinéraire à Raj Banewal, le responsable de cette agence. Il vient nous chercher à l’aéroport, ensuite on part pour la région de shekhawati, bikaner avec nuit dans le désert, Jasalmer, Jodhpur, Jaipur, Agra, Delhi et plusieurs petits villages. on ira aussi certainement une ou deux nuits au Mont Abu. Notre trajet n’est pas définitif, on s’adaptera selon ce qui nous intéressera sur le parcours. On n’a pas fait de réservation d’hôtel avant de partir. Il suffit d’acheter le guide du Routard ou le Michelin et vous aurez toutes les explications et les conseils pour visiter, manger, et dormir. On part dans qques jours, je vous raconterai notre voyage fin juin. Bonne préparation
Cordialement KIKITA
c’est une voiture avec chauffeur pour le Rajasthan . j’ai indiqué les villes à visiter.
KIKITA
bonjour,
j’espère que vous aimez la chaleur. En Mars nous avions déjà 32 degrés et l’été au Rajasthan la température monte jusqu’à 50.
A mon avis l’itinéraire que vous projetez sur 2 semaines est trop chargé,
conte tenu de la chaleur, vous ne pourrez rien visiter en journée.
Mt Abu est un détour beaucoup trop fastidieux, vous avez sur votre route la même chose (les mêmes temples) a Ranakpur
Pour les réservations des hôtels, ce n’est pas un problème vous êtes hors période et vous pouvez négocier.
Attention, les Indiens sont très malin en affaires, si pour vous le coût est moindre il ne faut pas perdre de vue que le salaire moyen d’un Indien est environ de 70 à 80 Euros/mois, bien sur ils voudrons vous faire payer le prix Européen, mais avec la qualité Indienne
je recherche un guide pour l’inde du sud pour le mois de novembre 2010 qui soit fiable et qui serve de chauffeur .
je voudrai que l’ on me dise ou on peu prendre rendez-vous et le cout que cela peu couter.
y a t 'il des agences de guide référencé sur place!
je vous remercie d’avance
Vous pouvez prendre contact avec MANI de TRAVEL SOUTH INDIA (spmani6500@yahoo.co.in), je suis certain qu’il vous arrangera cela.
Je vous suggère de contacter Mokshatours ou Chella tours en allant sur leur site web
Notre mois de novembre 2009 en inde du sud est un merveilleux souvenir.
Nous avons voyagé plusieurs jours avec Tharani (Tharani tours/ contact par email/ parle anglais)
30 euros par jour et la certitude de visiter, voir, rencontrer en toute tranquilité!!
Alice.
J’ai voyagé 5 semaines avec Tharani Tours en Inde du Sud.C’est une agence tout à fait sérieuse qui n’a jamais failli dans ses missions. : attente à l’aéroport à l’arrivée, précision lors des rendez-vous, sérieux dans la conduite. Le chauffeur s’appelait Kumar. J’ai été très satisfaite des services rendus. Kumar a une connaissance parfaite de son pays, nous a montré des lieux hors circuits touristiques, a fait preuve d’une gentillesse et d’une disponibilité de chaque instant. Tout devenait possible avec lui : modifier un itinéraire, sortir le soir,…
Nous avons payé 30 euros par jour en août 2009 pour la voiture, le chauffeur, le carburant…(à deux bien sûr !) et très sincèrement, il ne faut ni louer une voiture sans chauffeur en Inde, la circulation est infernale, pas d’indications sinon en hindi…attendre les transport en commun toujours en retard, archaïques et bondés…une torture qui gâcherait vos vacances .
Les coordonnées de tharani tours à Madras se trouvent sur Internet
Bon voyage.
MJMS
JE viens de recevoir un mail de Kamu voyage pour 15 jours dans le KARNATAKA , comme tarif abordables il va falloir repasser …60 euros /jour (35200 rp ).Je rentre du nord de l’ inde et les prix au depart de DELHI avec ambassador sont de 30 euros /jour et 200klms . Peu etre tres bon chauffeur mais aussi super arnaqueur !
Bonjour,
Personnellement, j’ai un devis de cette agence qui me propose ceci pour un trip de 21 jours:
A/C Ambassador: 1700Rs/j(25€)
A/C Indigo or Logan: 1900Rs/j(28€)
A/C Toyota Innova: 2600Rs/j(38€)
Parmi les 13 devis que j’ai reçus, Kamu Voyage est dans les mieux placés au niveau tarif… Comme quoi !
Ca dépend peut être aussi de la saison, moi c’est pour février/mars. Probablement que pour octobre les prix vont flamber car il y a les Jeux du Commonwealth(à Delhi)…Je sais que tous les hôtels de Delhi ont doublé le prix des chambres.
Ma femme mes enfants et moi avons voyagé 2 fois avec Kamu. Nous avons conseillé ses services à plusieurs amis, tous ont été enchantés. Alors, quand même, je réagis parce que voir son nom et arnaqueur à coté, ça me fait mal. Tout d’abord, il n’y a pas d’arnaque puisque rien n’a été vendu! Selon moi, le tarif de 60€/jr concerne la Toyota qui est le haut de gamme mais surement pas une Ambasador. Je pense que ce tarif est un point de départ et qu’il n’interdit surement pas la négociation. Par ailleurs, il organise en ce moment le séjour d’amis à moi en Inde du Sud. C’est un travail d’agent de voyage qu’il réalise,(choix des hotels, houseboat, trains…) et, sur place son efficacité de tous les instants peut faire penser à ces majordomes qui accompagnent les milliardaires. Alors, on peut peut-être trouver que ses services sont chers, mais surement pas parler d’arnaque!
bonjour,
je viens de lire que vous avez trouver une voiture avec chauffeur en inde du sud pour 25 € non négocié. Quel a été le prix définitif, qu’incluait-il ?
comment c’est passé votre voyage ? Quel est le nom de l’agence ? où se trouve-t-elle ? votre chauffeur parlait-il anglais ?
un grand merci pour votre réponse
à plus
Rebonjour , désolé mais le prix de l’ ambassador est bien de 35200rps /j ça vous etonne egalement je vois … la logan etant a 38400rps /j soit 67 euros ! Ces prix sont pour nov/dec et exagérés .Moi je ne lui demande pas un travail d’ agence de voyage mais le prix d’ une location de voiture . Pour information nous rentrons de Delhi ou l’ ambassador etait a 30 euros /jour .Je me repete donc ce monsieur a le succes qui lui est monté a la tete .Mais si vous etes pret a payer le double c’ est votre choix !
Bonjour , notre voyage est pour nov/dec 2010 et exclusivement dans le Karnataka (donc pas plus de 200 klms /j car apres l’ on paye les klms supplementaires enfin normalement … )kamu voyage m’ a envoyé ces prix :Ambassador :3520rs( 61 euros ) logan 3840rs (67 euros) .Il n’ y a pas d’ erreur car il me les a reconfirmé dans un second mail . Le prix est normalement autour de 30 euros /j .Nous venons de payer sur Delhi une indigo neuve 30 euros /jour .Il faut effectivement demander des devis : cette discution le prouve …
Bonjour,
Il se peut aussi que cette agence soit sur-bookée à ces dates là et que votre demande ne les intéresse pas vraiment…d’où l’annonce d’un prix exorbitant.
juste un mot , je viens de recevoir un mail de Kamu (pas content ) il s’ etait trompé le prix de 35200 rs etait pour nos 15 jours de voyage .Cependant cela laisse le prix /jour a 40 euros ce qui reste tout de meme cher, la normale etant a 30 euros + taxe entre etats .Je viens d’ avoir un mail de Mokshatours qui est au prix correct (30 euros ).Bon voyage a tous
hello !
je suis partie avec : www.fablousindiatour.com .
jen ai déjà parlé précédemment ds ce forum, ca c’est très bien passé !
jen ai bien eu pour 25euros/jour/personne hotels inclus (les hotels etaient chouettes), pour tout un tour du rajastan + bénarès (sur 21jours)
le chauffeur parlait tres bien l’anglais et comprennait tres bien mon anglais francisé ! (contrairement aux anglais sur place!)
En + cette solution te donne + de liberté , ca permet de pouvoir adapter ton voyage, si tu veux profiter + d’un endroit, rester 1 jour de +, etc …
n’hésite pas si tu as d’autres questions (mais ce forum est déja tres complet !)
voilou, bon voyage à toi !