Les guides-chauffeurs en Inde

Forum Inde

Bjr
je pars dans une semaine en Inde du Nord et je cherche les coordonnées d’un chauffeur merci beacoup

Bonjour,

N’hésitez pas à contacter l’agence Indien Highlights Tour détenue par Khem & Beer Singh. Ils ont plusieurs chauffeurs et véhicules à disposition. Je ne sais pas si ils auront un chauffeur dispo dans un laps de temps assez court mais essayez quand même:
INDIA HIGHLIGHTS TOUR
4/107, 3rd Floor Ramesh Nagar New Delhi-110015 (INDIA)
Phone: +91-11-25163775, Mobile: +91-9811231248
www.indiahighlights.in
E-mail: khemsuryavanshi@gmail.com
Nous sommes passés par eux sans pb. Autres posts dans ce forum les concernant.
Mygalia

Bonjour,

Je viens de lire dans le forum plusieurs écrits de routards comme moi sur les prestations de CHANNI et BARBARA.

Pourriez-vous me communiquer leur adresse email afin qu’ils me soumettent un devis pour le RAJASTHAN, le parc de RANTHAMBORE ET VARANISI ET PLUS KATMANDOU ?
Merci fabs.
Muriel et Lionnel

Moi aussi je vous recommande sans restriction Khem et Beer Singh.
INDIA HIGHLIGHTS TOUR
4/107, 3rd Floor Ramesh Nagar New Delhi-110015 (INDIA)
Phone: +91-11-25163775, Mobile: +91-9811231248
www.indiahighlights.in
Nous avons voyagé avec eux trois années de suite. Ils sont vraiment supers, sympas, honnêtes, gentils, serviables et bons conducteurs.
Leurs prix sont corrects pour les prestations fournies et la qualité des véhicules.
Dany

Bonjour,

Hum, hum, le délai est peut-être un peu court pour trouver un bon chauffeur ; beaucoup de ceux-ci sont réservés bien avant la date du départ. Le mien dont les compétences, la disponibilité, la gentillesse, la sobriété, etc. mon séduite s’appelle Asif, quelqu’un de vraiment sûr. Voici ses cordonnées, au cas où…, mais faites vite !
Asif Mohammed
Site Internet : http://www.jaipur-travel.com/ ou http://users.skynet.be/independent-driver/ (es deux liens fonctionnent)
Email : asifdriver@hotmail.com
Tél : 0141-5105183
Mobile à partir de l’étranger : (0091)9828469531
Adresse :
Faiz Mohammed
A l’attention de Asif
P.N. 417 Khatipura Road
Hansapura C. Jaipur
Rajasthan PIN 302006
India

Bonsoir,
Nous venons de rentrer d’un voyage au Rajasthan avec Channi comme chauffeur,et celà a été dix huit jour de bonheur.C’est un chauffeur très prudent,discret et très attentionné.Nous étions partis à cinq en famille,et notre itinéraire était le Rajasthan,Agra et Bénares.Par contre nous avons pris le train de nuit de Agra à Bénarès,car en voiture le parcours est très long et de Bénarès nous sommes revenus à Delhi en avion low-cost(spicy jet),une très bonne formule qualité prix.
Barbara la femme de Channi qui est française,et vraiment adorable et de très bons conseils nous à aidé dans le choix des hotels variant havellis de charme et forts à la campagne.Nous avons fait grace à tous les deux un excellent voyage et nous les remercions encore.
Vous pouvez les joindre sur l’adresse mail:channi4@hotmail.com
Si vous avez besoin d’autres renseignements n’hésitez pas à m’écrire,et transmettez mes amities à Barbara et Channi.
CORINNE

A Ellierim,

Merci pour votre réponse, j’ai eu par mail Asif qui m’a déjà donné ces prix pour la voiture et les hôtels, il a l’air d’être correct en prix. il me propse 660 euros pour la voiture inclus le chauffeur, les taxes, le gaz et 28 € par nuit pour un hôtel avec eau chaude et salle de bains privée.
Qu’en pensez-vous ?
Merci.
Muriel

Bonjour YVELOURS,
Merci pour votre message et l’adresse email. je vais leur soumettre mon projet.
Par contre, pourriez-vous me donner un ordre de prix que vous avez payé avec la voiture, le chauffeur, et les hôtels bien sûr et le type d’hôtels que vous avez choisis, cela pourra mieux m’éclairer sur le choix du chauffeur que je vais prendre avec mon mari en OCTOBRE prochain ?
Muriel

Bonjour Mulile,
Pour l’hôtel c’est tout à fait correct ; pour la voiture cela me le semble aussi, cependant, pour établir une comparaison avec notre propre dépense, il faudrait ramener ce total au taux journalier : le total dépendant du nombre de jours de prise en charge, durée de voyage que j’ignore.

Cordialement,

Ellierim

Rebonjour Ellierim,

Tout d’abord, je voudrais vous remercier pour votre prompte réponse.

J’ai calculé, étant donné que nous visitons nous-mêmes DELHI pendant 2 jours, le séjour avec Asif comprend 18 jours jusqu’à BENARES.
soit 26 x 18 + 660 = 1128 euros ce qui fait 62.67 €/jour.
Est-correct étant donné le coût de la vie là-bas?
Merci pour votre réponse Ellierim. tout renseignement complémentaire pour mieux préparer mon voyage…serait un plus, si vous en avez, bien sûr…
Merci et au plaisir de vous lire.
Muriel

Bonjour Mulile,
Pour vous donner une notion de prix,nous avons payer pour cinq personnes,pour Channi avec une Toyoto Qualis(grand confort),et pour 16jours 665e.En ce qui concerne les hotels nous avons pris des havellis de charme ainsi que deux nuits dans des forts à la campagne.Barbara a des prix négociés.Voyez directement avec elle,elle est de de très bon conseil.Juste à titre indicatif à Delhi nous avions une chambre d’hote,très bon souvenir;et surtout si vous pouvez faire Roopengarth fort,un petit joyau!Une chambre de 200m2,un palais des mille et une nuit pour environ 50e.Afaire.Au niveau des prix,nous étions cinq,il faudrait que je recalcule tout si celà vous interesse.N’hésitez pas à me recontacter.Cordialement
Corinne

Bonjour Corinne,

Merci de vos renseignements, mais au fait les 665 € c’était uniquement pour la voiture avec le chauffeur ?
Et vos hôtels ? vous les aviez choisis vous-mêmes ou c’est Barbara qui s’en est occupée ? et combien cela vous a coûté ?
Avec Asif il me demande 660 € pour aller jusqu’à BENARES soit 18 jours pour 660 €.
Je veux bien plus de renseignement sur Roopengarth, ça m’intéresse.
J’ai vu qu’à JAIPUR il y avait un bel hôtel le Umaid bhawam pour 28 € avec déjeuner compris.
Merci pour tous vos renseignements.
Bien cordialement
Muriel.

Re-bonjour,

Un rapide calcul me donne un tarif journalier d’environ 37 euros (660 : 18 = 36,66) pour : la voiture (tous frais compris), la nourriture et l’hébergement du chauffeur. Le montant de cette prestation me paraît tout à fait normal, en tenant compte de l’augmentation du coût de la vie, en Inde comme ailleurs, depuis notre voyage en 2006.
Nous avions gardé le choix de nos hôtels et la gestion du budget qui y était consacré, mais très vite nous avons écouté les conseils d’Asif et nous avons ainsi découvert des hôtels charmants, typiques, loin du tourisme de masse, qui correspondent en gros aux 28 euros qu’Asif vous annonce. Conclusion : les tarifs proposés sont pour moi corrects ; bien sûr, certaines agences peuvent avoir des tarifs inférieurs, mais les chauffeurs ne sont pas payés, mal ou pas logés (ils dorment dans les voitures), ce qui a des répercutions sur votre sécurité (alcool pour compenser la fatigue, entre autres), mais aussi sur votre tranquillité (ils vont emmèneront dans des magasins ou des hôtels où ils seront commissionnés). Rien de tout cela avec Asif, vous serez TRANQUILLE ! Nous avion payé la moitié de la somme due au premier jour de notre prise en charge, le reste quelques jours avant la fin du voyage, augmenté du pourboire (à l’appréciation de chaque voyageur).
Asif est chauffeur, pas guide, si besoin vous prendrez ce dernier sur les sites, néanmoins, lorsqu’il n’y a pas concurrence, Asif donnent volontiers les renseignements nécessaires et des conseils.
La somme convenue lors de la transaction avant le départ est due pour chaque jour, même si des jours ne sont pas “roulés” (Asif est immobilisé, il ne peut prendre d’autres clients en charge) ; ces jours-là il reste à votre disposition pour vous véhiculer d’un site à l’autre d’une ville, par exemple. Il est à votre disposition 24 h sur 24, joignable par téléphone sur son portable, ses heures de repos sont les vôtres.

Bien cordialement,

Mireille

Merci Mireille pour les supers conseils.
En ce qui concerne les hôtels qu’avez vous choisi au départ ?
J’ai demandé à Asif des chambre d’hôtel avec eau chaude et salle de bains privée.
Avez-vous eu des mauvaises surprises quant au choix des hôtels d’Asif ou puissions-nous lui faire confiance ?
Je vous remercie encore de votre réponse rapide et claire.
J’ai envoyé un mail à Channi et Barbara qui sont aussi connus pour leur expérience, mais je n’ai toujours pas de réponse, et il me faut choisir assez rapidement, car sinon Asif risque de prendre d’autres personnes…
Merci Mireille.
Muriel

Vous avez de la chance, je gère une asso pour une enfant handicapée et je rattrape mon retard pour cause de vacances, donc je suis connectée en permanence depuis 2 jours…
Nous avons choisi des hôtels catégorie moyenne, comme ceux que vous souhaitez, c’est à dire avec salle d’eau individuelle et eau chaude. C’est ce que nous avons toujours eu, et Asif a vite compris ce que nous voulions. En Inde nous avions souvent à faire à d’anciennes maisons bourgeoises réaménagées, souvent spacieuses et pleine de charme. La seule déception que nous avons eue c’était justement avec un hôtel recommandé par le Routard et que nous avions réservé nous même (non seulement c’était minuscule et inconfortable, mais en plus nous fûmes victimes d’un vol de chèques de voyage, un vol malicieusement orchestré !!!..). Asif connaît de très bonnes adresses, et, au fil du voyage, nous avons appris à lui faire confiance, de plus, il lui arrive de discuter ferme les prix à l’avantage de ses clients quand il sent l’arnaque ; à Agra, ce fut le cas, et il a même menacé le directeur de l’hôtel en question de nous emmener ailleurs s’il ne baissé pas son prix !
Vous pouvez avoir confiance en Asif ; si vous voyagez avec lui, parlez-lui de Christian et Mireille, dites-lui que nous suivons toujours sa trajectoire, même si l’éloignement et le travail ne nous permettent pas de lui écrire comme nous le voudrions.
Oui, ne tardez pas trop à vous décider si vous voulez voyager avec Asif, car il est très demandé. C’est un chauffeur indépendant, pas une agence, même s’il travaille parfois, en raison de la demande, avec deux ou trois autres chauffeurs ; le potentiel de clients qu’il peut prendre en charge est donc forcément limité. Nous nous l’avions réservé plus de 6 mois à l’avance !
Ravie de vous renseigner,

Mireille

Merci infiniment Mireille pour tous ces bons conseils.
Asif est disponible en OCTOBRE, donc d’après vos dires, après discussion avec mon mari, ce soir, je crois que nous allons le prendre et lui faire confiance.
Merci pour tout. Si jamais c’est avec lui que nous allons faire notre séjour, nous ne manquerons pas de leur dire bien le bonjour de vous deux.
Merci Mireille et bon courage pour l’association d’enfant handicapée.
Mon mari a lui aussi un enfant handicapé.
Muriel et Lionnel

tarif pour quel vehicule ? ce qui peut faire toute la difference

Bonjour a tous
merci pour vos conseils, je pars 2 semaines en inde en octobre et 1 semaine en circuit ds le rajasthan. j’avais initialement pris contact avec des agences locales, qui me proposaient toutes le meme trip classique.; et puis j’ai vu vos messages sur ce chauffeur.
Apres l’avoir contacte, il m’a repondu rapidement qu’il etait OK…
par contre il me suggere de faire delhi-agra-fatehpur sikri-jaipur-ajmer-pushkar-jodhpur-udaipur & back to delhi en 7 jours… ce qui fait 2540 km, soit 360 km/jour!!
je lui ai fait part de mes doutes sur la longueur des trajets et sur le fait que je n’ai pas envie de passer tout mon temps en voiture, mais il me repond tjs de ne pas m’inquieter, que tout se passera bien!

Je ne sais pas quoi faire… si vous avez des conseils; je suis preneuse!*Merci d’avance

Bonjour,

Ce circuit me paraît ambitieux, 360 km par jour en Inde, à la vitesse où l’on roule ? Cela signifie que les visites vous les ferez en courant si tout va bien, ou pas du tout !
D’accord, mon circuit par rapport au vôtre avait des tentacules, et mon mari et moi aimons prendre notre temps pour, notamment, humer l’ambiance d’un lieu, d’une ville ; flâner au bord d’un lac ; rencontrer des gens ; prendre le thé avec eux ; etc. ; mais pour le Rajasthan nous avons mis quatre semaines ! Quinze jours pour le Rajasthan seraient raisonnables, a mon avis.
Ne vous mettez pas dans la situation de ces touristes que j’ai rencontrés au Vietnam qui, excédées par le rythme de leur voyage, ont débarqué un soir chez l’habitant en “engueulant” tout le monde, leur chauffeur, leur guide, notre hôte et les voyageurs déjà présents : ils ont plombés la soirée de tous, quel souvenir !

Bien cordialement,

Mireille

Bonjour,
C’est en effet très chargé comme programme pour 7 jours. 360 km par jour, vous allez passer votre temps dans la voiture, sachant qu’une moyenne de 60km/h est déjà une bonne moyenne pour la plupart des routes indiennes.
En ce qui me concerne, j’ai toujours préféré en faire beaucoup moins.
En voir moins mais le voir mieux et s’arrêter pour respirer l’ambiance, prendre le
temps de discuter avec les gens.
Jaipur par exemple mérite au moins une journée,
Jodhpur également.
Pushkar avec ses temples au sommet des collines environnantes se mérite à pied.
Udaipur, si vous voulez visiter les écoles de peintures…
Agra, ce n’est pas simplement le Taj Mahal : le fort rouge est magnifique aussi et très grand à visiter.
Quant à Delhi, bien que cette ville soit très encombrée et polluée, il y a énormément de choses à visiter, sans compter les achats qui sont souvent plus intéressants que partout ailleurs, et mérite plusieurs jours.
Nous allons depuis plusieurs années en Inde. En 8 jours, nous avions fait le parcours suivant : DELHI - AGRA - FATEHPUR SIKRI - JAIPUR - PUSHKAR - et retour sur Delhi par NAWALGARH (très jolie petite ville en dehors des circuits habituels).
Jodhpur et Udaipur nous avons visité lors d’un autre voyage qui nous avait emmené jusqu’à JAISALMER (magnifique).
Voila mon point de vue.
Très bon voyage en Inde et si vous êtes comme nous, vous aurez envie d’y retourner alors n’en faites pas trop la première fois, vous passerez à côté du plus intéressant.

Bonjour,

Un trajet tel en 7 jours me semble intense. Les chauffeurs indiens sont habitués à ce que les occidentaux demandent des programmes chargés, alors ils répondent souvent qu’il n’y a pas de souci, que tout va bien. Toutefois, si vous prenez un chauffeur, et n’importe lequel, c’est à vous d’imposer votre programme. C’est aussi sympa de parfois passer deux nuits dans un endroit et pas seulement une, de flâner et de ne pas forcément prendre la voiture tous les jours (sauf pour excursion).
Pour ma part, je suis passée par l’agende de Beer & Khem Singh, mais j’ai bâti mon propre programme. Les chauffeurs et agences ont toujours tendance à grossir le truc.
Une fois le programme fait, c’est + facile.
Mygalia

Merci a tous pour vos reponses, je suis effectivement bien d’accord, je n’ai aucune envie de courrir de ville en ville sans avoir le temps…
Je ne peux malheureusement faire que 7j, car j’ai la premiere semaine ou je suis chez des amis autour de Bangalore, donc je vais demander a mon chauffeur de reduire le circuit afin d’avoir plus de temps…
Pensez vous que ca vaille le coup de commencer le voyage a jaipur et de le finir a delhi? plutot que de faire la boucle a partir et pour delhi?
Merci encore!

je vous recommande chaleureusement les services de Khem de la société india highlights.
C’est grace à ce forum que j’ai pris contact avec lui et nous avons passé une très bonne semaine en compagnie de note chauffeur Mool.
Après un très bon accueil de Khem nous avons été pris en main par Mool qui parle juste ce qu’il faut d’anglais.
Discret, attentif, toujours ponctuel, nous avons partagé de très bons moments avec lui.
N’hésitez pas! vous serez très bien pris en main!
Sofab

Khem Singh

khemsuryavanshi@gmail.com

Je peux aussi vous recommander le très bon chauffeur que nous avons eu au Rajasthan. Il ne parle pas français, mais anglais, et tout s’est très bien passé au niveau communication.
Il nous a fait découvrir la région d’une manière très agréable et nous a fait profiter de sa très bonne connaissance du Rajasthan. Nous avons beaucoup apprécié sa gentillesse et sa ponctualité. Nous gardons un excellent souvenir des moments passés avec lui.
Nathalie
Son adresse : sharmadriver@gmail.com

Bonsoir,
Contente de lire que vous étiez très contents de Channi. J’ai reçu une offre intéressante. J’ai encore posé qques dernières questions mais nous allons sans doute vite finaliser.
Pouvez-vous me donner le nom de la chambre d’hôte à Delhi?
Merci
Fabienne

Bonsoir Fabienne,

Pour le nom de la chambre d’hote à DELHI,le mieux est de contacter directement Barbara,car ce sont des amis à elle et à Channi qui recoivent chez eux.C’est un peu une adresse secrète qui n’est pas dans les guides.
Si vous avez besoin d’autres renseignements,je reste à votre disposition.

CORINNE

Bonsoir FABIENNE

Pour le nom de la chambre d’hote à DELHI,le mieux est de contacter directement Barbara,car ce sont des amis à elle et à Channi qui recoivent chez eux.C’est un peu une adresse secrète qui n’est pas dans les guides.
Si vous avez besoin d’autres renseignements,je reste à votre disposition.

CORINNE

bonjour,
nous partons en inde en janvier 2010 avec voyageeninde.net, et nous vudrions savoir si les chauffeurs sont sérieux et depuis combien de temps ils travaillent pour l’agence.
Itinéraire dans le rajasthan . L’adresse est bobbythakur@voyageeninde.net

bonjour,
nous partons en inde en janvier 2010 avec voyageeninde.net, et nous voudrions savoir si les chauffeurs sont sérieux et depuis combien de temps ils travaillent pour l’agence.
Itinéraire dans le rajasthan . L’adresse est bobbythakur@voyageeninde.net

Bonjour à tous,

petit retour d’expérience suite à notre voyage au Rajasthan du 29/07/09 au 12/08/09.

Nous avons trouvés les coordonnées de plusieurs chauffeurs sur le forum du routard et les avons contactés par email.

Finalement notre choix c’est porté sur Channi et Barbara, très recommandés sur le forum et pour cause ; nous avons eu une réponse rapide, claire, très détaillée et, chose rassurante, en français (ça évite les quiproquos).

Nous avons donc pu planifier le voyage à l’avance (Barbara s’occupe des réservations d’hôtels si besoin et sans demander d’avance…).

Elle nous a aussi trouvé un chauffeur nickel, Satnam (Channi étant déjà pris) qui a été franchement parfait.

Bref un voyage organisé de façon assez informelle (par mail et sans versement d’arrhes ni pour les hôtels ni pour le chauffeur) et à moindre coût avec des gens super réglos et pros.

Franchement pas besoin de passer par une agence avec des gens comme ça !

Voilà leurs coordonnées :
channi4@hotmail.com
Barbara : 00 91 987 147 01 58

Bon voyages à tous,

Tatiana et Romain.

Nous avons voyagé 2 fois avec Kamu, il était employé de Moksha tour et s’est maintenant mis à son compte. C’est un homme extraordinaire qui connait parfaitement l’inde su sud et saura s’adapter à vos envies. Il parvient même souvent à les anticiper! Il nous a aidé à toujours nous sentir bien dans son pays et a su nous proposer des destinations hors des sentiers battus. Il s’adapte à tout ce qui peut se produire et c’est tant mieux, car il se passe toujours quelque chose en Inde!
Bonne route à vous et à “kamuvoyage”
www.kamuvoyage.com
kamuvoyage@yahoo.com

Bonjour

Nous partions début janvier pour 14 jours au tamil nadu et Kerala avec l’agence Chellatour et avons choisi Kumar.

Nos hotels sont réservés, merci de nous faire part de vos coups de coeur. Nous souhaitons voir la vraie vie en Inde, les traditions; cérémonies… plutot que les endroits à touristes (villages plutot que grandes villes). Est-ce ce que c’est ce que vous avez vécu ?

Je peux évidemment vous servir d’intermédiaire pour Kumar.

Bonjour,
Le circuit est bien pensé et effectivement au pas de course en 7 jours.
Je vous recommande d’amputer une étape trop longue notamment le retour d’Udaipur à Delhi que je vous préconise en avion car vous devez trouver un vol low coast abordable. C’est en effet la distance la plus longue et sans grand intérêt en voiture.
Je vous suggère Delhi Agra J1.
A Agra il n’y a rien d’autre que le Taj Mahal donc inutile de trainer plus d’enue journée compte tenu de votre emploi du temps.
Agra Jaipur J2 avec étape à Fatheput Sikri sur la route.
Jaipur J3
Jaipur Puschkar Jodhpur J4 étape la plus longue à démarrer tôt.
J5 Jodhpur le matin et départ pour Udaipur en début d’AM avec halte à Ranakpur ( INDISPENSABLE , un des plus beaux sites à ne pas rater mais 3 heures suffisent sur place) et arrivée 1 heure plus tard à Udaipur, le pied++)
J6 et J7 Udaipur et retour en avion à Delhi dans la soirée.
Une journée minimum indispensable à Delhi pour le fort rouge et Old Delhi magnifique.
L’étape de Jodhpur peut être évitée pour raccourcir la route et passer plus de temps à Udaipur et Delhi ( mais ne ratez pas Ranakpur ).

Super voyage garanti avec votre chauffeur Tilak Raj, la sécurité avec un coeur en or et un sourire permanent.
Tilak c’est le top.

bonjour
enfin une personne qui a ouvert les yeux !
les chauffeurs ne sont pas indemnises pour leur deplacement,repas chambre d’hotel !!!
s’ils ne sont pas contents , 200 personnes attendent pour un emploi en esperant que les touristes les nourriront .
c’est honteux
moi, je nourris mon chauffeur et lui donne une somme des le depart pour son hotel sans en parler a la compagnie qui l’emploie .
svp, lisez mon precedent message sur les conditions de vie des chauffeurs.
est-ce votre premier voyage en inde , vous avez déja tout compris.
je pars le 18 septembre et j espere qu’un jour les choses vont changer mais nous devons denoncer ces methodes .
encore merci pour votre temoignage.

J’ai voyagé 4 semaines en Inde du Sud en juillet/août 2009, soit 3400 km de Chennai à Cap Comorin, puis sur la Côte Ouest , les Backs-waters, Cochin, Ooty, Bengalore et retour à Chennai. Je suis passée par l’agence Tharani Tours à Chennai (voir le site sur Inetrnet) et j’en ai été pleinement satisfaite, pour un budget plus que raisonnable : pour une Chevrolet TAVERA, cela revient à 32 euros par jour tout compris (carburant, chauffeur, taxes, parking, péages…) Je crois que c’est le meilleur rapport qualité/prix que l’on puisse trouver avec le professionnalisme, la disponibilité et la gentillesse en plus. Le chauffeur était Kumar et je ne puis que me féliciter d’avoir choisi cette jeune société qui mérite de grandir. Vous pouvez faire une confiance absolue. Le règlement se fait en Inde (50% au départ et le reste à la fin du voyage). Le chauffeur vient vous chercher à l’aéroport. Toujours ponctuel et de bon conseil, Kumar a su s’adapter à tous les changement de programmes et les revirements de situation (résilation d’hôtels et nouvelles réservations…) avec amabilité. Il nous a fait visiter des sites hors des sentiers battus et a une connaissance approfondie de son pays en plus de 15 ans d’expérience comme chauffeur. C’est en toute sécurité que l’on peut ainsi circuler dans ce pays dont les routes sont souvent en mauvais état et peu renseignées, en plus de la foire d’empoigne que représente la conduite dans les villes.
Les coordonnées de Tharani Tours :

tharanitours47@yahoo.co.in
Le site : www.tharanitours.com

bonjour,

j’aurais voulu savoir ou se trouve sur le site ce poste dont vous parlez car vous ne le mentionnez pas dans votre message . Un poste spécial sur les guide et voiture en Inde

Merci

mimipinson

exellent experience avec bobby. on le raccomande vivement. tres serieux et competent.

Qui pourrait me donner une adresse de chauffeur pour organiser un tour kerala au départ de l’une de ces deux villes ?

Ce sont de vrais escrocs: Ils n’ont respecté en rien le contrat que l’on avait signé: Ont évité de faire 10Km hors des grand axes entre 2 villes étapes, ont même essayé de ne pas nous emmener dans les villes étapes où l’on avait pas réservé les hôtels par leur intermédiaire, ne sont jamais venus nous chercher pour nous ramener à l’aéroport le dernier jour, la clim de la voiture était à peine suffisante pour le chauffeur, mais à l’arrière on suait, le chauffeur souhait en faire le moins possible, déclarant toujours que c’est fermé, c’est le même style que ailleurs, qu’il faut demander la permission à son patron (bien sûr injoignable pendant plusieurs jours),… enfin bref la grosse galère. A éviter absolument.

Mokshatours presents dans differentes villes du Tamil nadu et Kerala notamment. On a deja pas mal parlé d’eux sur ce forum, une valeur sure.

Sujets suggérés

Services voyage