Les îles en février en Thaïlande

Forum Thaïlande

Salut à tous :wink:

Je pars en février et aprés étre passer par Bangkok et Chiang mai et ses alentours,je désire passer une dizaine de jours dans le sud.
Y a t’il un coté (phuket ou samui) plus propice à cette époque ou cela est il indifférent? (je parle principalement du climat mais l’affluence des touristes ou autres points d’interets sont les bienvenus :wink: )

Merci d’avance.

bonjour,koh samui tres bien,tranquille et plusieurs echelle de prix,j ai ete 2 fois au samui lagoon bay a 2200 bath la journee pour 2 periodes de 10 jours,tres propre bungalow climatiser et coffret de sureter ,coter jardin mais tout pres de la plage 50 a 100 metres tout dep de l endroit et belle piscine enfin je le recomm et pour le petit dej de l autre coter de la rue un petit resto tenu par une gentille dame quelque place 5 a 7 $ us pour 2,mais il ya aussi bcp plus cher tout dep de votre budget…bon voyage

Franchement, Ko samui c’est le top ! Plus sauvage que phuket moins cher, et de très belles plages pas trop bondées ! De plus vous pouvez visiter les iles voisines comme Ko Tao et Ko phangan !!! un petit paradis ! en fevrier il fait beau à Ko samui, un peu de pluie le soir mais la journée soleil mais bon, la météo est capricieuse parfois !

Vous pouvez faire de superbes ballades, louer une moto pour vous déplacer, plein de petits restos sympa partout et une ambiance vraiment agréable ! Phuker c’est d’avantage l’usine à touristes surtout à cette periode de l’année, donc à vous de voir mais moi je n’hésiterais pas un instant c’est direction Ko samui et vous ne le regretterez pas !

Bon voyage !

Février est un mois idéal pour visiter les îles, c’est la saison sèche dans tout le pays. Les deux côtés jouissent d’un climat agréable, avant les grosses chaleurs d’avril. C’est la haute saison et où que tu ailles, il y aura du monde.
En gros, Phuket ou Samui, Koh Phi Phi ou Koh Tao, Lanta ou Phangan… il fera beau :slight_smile:

ça m’intéresserait aussi bien d’avoir quelques informations concernant le climat en février - mars sur Ko Samui. J’étais en novembre - décembre 2009 à Phuket (où il a plus deux fois 15 minutes en deux semaines) et je souhaite désormais visiter Ko Samui et les îles alentours en février ou mars. Quel sera le climat selon vos expériences ?

pas de probleme en fevrier a koh samui en fevrier beau et tres chaud plus qu on avance dans le mois de fevrier ,mais au debut tres bien ,janvier aussi tres biens,finalement janvier et fevrier tout est super!!

Mais j’avoue avoir toujours du mal à trancher entre un coté ou l’autre n’ayant pas le temps de faire les deux…

Bonjour,
A part ces iles (Phuket,phi phi,lanta, samui,tao,phangan…) les plus connues et visitées, avez-vous d’autres endroits a nous conseiller???
Cordialement

Nous avons fait il y a un an et demi l’autre coté : koh chang, koh wai, koh mak et koh kood. Nous n’avions rien réservé, et nous nous sommes régalés, en sachant que ces iles (sauf koh chang) sont encore très sauvages, mais tellement belles…

Si vous voulez plus de détails sur ce coté là, n’hésitez pas à me demander.

Bon séjour.

Merci pour ce message
C’est tout a fait ce que nous rechechons.
Avez-vous des adresseset tarifs d’hotels,restos ou endroits sympas a visiter ou a faire(bateau,scoot,taxi)
Je vous laisse mes coordonnées persos car la recommandation d’hébergement sur le routard est souvent considérée comme de la pub, l’envoi sur mail privé ne figurant plus parmis les possibilités sur ce forum…
erickprado@hotmail.fr
Cordialement

Moi aussi je serai intéressée j’y serai en février en famille (2 enfants 12 ans et 20 ans (ce n’est plus un enfant je sais))

mon mail : ar.hardy@laposte.net
Merci

Pourriez vous me communiquer également ces renseignements sur ces iles …
à gavroche93@hotmaikl.com…Merci .Cordialement .

Pourriez vous me communiquer également ces renseignements sur ces iles …

titilour@gmail.com

cordialement

merci

bonjour
mon fiancé et moi même souhaiterions partir en Thaïlande
mais ou ???
la est la question…
nous ne connaissons rien de la bas…

on désire seulement un hôtel en tout inclus très proche d’une magnifique plage
on voudrais faire une balade en éléphant et de la plongée

en gros on recherche un petit coin de la Thaïlande tranquille et paradisiaque…

pouvez vous nous conseiller SVP

merci pour tout

isabelle

NB : quelle est le meilleur mois pour partir la bas ?

Si vous voulez partir en tout inclus, j’avoue que je ne connais pas le système en thailande, et il y a tellement à faire et à voir que ça me semble limite dommage.
En même temps, tout le monde est libre de son choix.
Disons que c’est un pays où il est facile de prendre un vol sec et de s’en tenir à une idée de parcours qu’on se fixe avant grace aux bouquins et aux forums, suivant son budjet, ses envies, ses capacités d’adaptation etc…
La langue n’est pas vraiment un problème majeur… il faut baragouiner un peu d’anglais pour s’en tirer.
Il me semble que partout on peut trouver des coins paradisiaques et s’isoler.
Je ne sais pas quoi vous dire mais je suis sure que vous trouverez toutes les réponse à vos questions en fouinant sur les forums !!!
bon courage et bon voyage !!!

merci de votre réponse

en fait j’ai un peu peur de partir a l’aventure…

je n’ai jamais fais ça…

mais a force de me documenter et d’avoir les opinons des gens qu’il l’ont deja fait, j’y arriverais !!! lol

merci beaucoup

bonjour ,ne pas avoir peur, vas-y et tu ne le regreteras pas ,je me suis dit la meme chose a mon premier voyage en asie et ca fait 4 fois que j y vais et en janvier prochain je me dirige vers l inde …on appelle ca la piqure !!!fonce ,pas de probleme en asie ,souvenirs inoubliable…bon voyage.

ok, merci de votre soutien et de me motiver !!!

ça me donne envie !!

par contre nous sommes obligé de partir la semaine de noel (donc plein pot niveau tarif) et nous rentrerons la 1ere semaine de janvier

soit du 25/12 au 07/01

avez vous une astuce a me donner pour le billet d’avion ?

peut etre le nom d’une compagnie aerienne moins… ou autres

encore merci de vos réponses

bonjour

le tout inclusif n exite pas en thailande c pas la rèpublique dominicaine et c tant mmieux car c très sympa de manger dans des rtestos thai et il y en a pour tous les gouts

pour l endroit ou aller ca dèpend aussi de la date de votre voyage et de la durèe …

moi mon endroit prèfèrer c krabi …samui n est pasmal non plus mais très diffèrent

a plus si vous voulez d autres informations

bonjour

dèbut fèvrier il peut pleuvoir a samui mais c rare

par contre soleil assurer a puhket

moi je prèfère krabi aux 2 premiers

bon voyage

je veux bien des “bons plans” sur Krabi et les environs… ça fait partie de notre périple pour novembre - décembre… MERCI !!!
PS : bungalows ou guest houses maxi 1000 eus pour 2… plaisir des rencontres et de lieux “magiques” si possible… pas compliqués sinon…

la bas pleins de bateaux longues queus qui dès le matin te mèneront sur l ile deton choix (environ vingt mn )et la la magie commence roche granique posèèessur l eau plage de sable blanc sur les iles et de l eau claire avec poissons tout plein

c pas magique ca

vivement fèvrier que j y retourne

bon voyage

Merci pour les conseils, et bon voyage aussi !!!

D’où partez-vous sur ces bateaux long-tails?Des plages d’Ao nong ou de Krabi-ville?

Nous comptons nous aussi aller à Krabi en février et je me demande si il faut passer 1 ou 2 jours à krabi-ville puis séjourner sur les plages ou si il est préférable de rester à Krabi et de se rendre à partir de là à la plage tous les jours?(facilités et temps de déplacements??mais plus calme et moins cher???)

Nous adorons le snorkelling…et voudrions aussi visiter Phang nga.et ensuite passer 2 ou 3 nuits sur Ko Pee Pee pour avoir le temps de faire des sorties en bateau.

Vous qui avez l’air de bien connaitre la région…j’aimerais avoir des conseils.(et pourquoi pas de bonnes adresses pour l’hebergement…)

Merci à tous ceux qui prennent le temps de répondre.Grâce à vous,notre voyage commence à bien prendre forme.

Ghislaine

Bonjour Emoran,

Alors Krabi ? Comment as tu organisé ton voyage du coup ? Krabi valait il vraiment le coup ? Je pars en fevrier egalement et je me pose plein de question pour l organisation …

Célia

bonjour,
oui , nous y sommes allés , en février 2011 et l’an dernier.
Mais à chaque fois il s’agissaitt d’une dizaine de jours de balnéaire après un périple dans le nord du pays ou pays voisin.
à chaque fois vol BKK-Krabi sur Air Asia , pas cher en s’y prenant à l’avance.
Krabi , à mon sens , ne vaut pas le coup d’y passer plus d’une journée , voire quelques heures…un joli bord de rivière , un marché de nuit très intéressant…on y a passé une nuit en attendant un vol pour BKK.
Ao Nang n’a rien de bien pittoresque . La plage n’est pas terrible pour y passer des heures car navette non-stop des bateaux long-tails très bruyants , et pas de snorkelling possible.
par contre , c’est un coin pas mal pour s’y poser quelques jours comme point de départ pour les iles ou plages environnantes.
en soirée c’est très animé et vous trouverez de quoi vous restaurer .
Il faut aller passer la journée sur la magnifique plage de Railay , uniquement accessible en bateau. Pour cela : aller à la plage et vous y trouverez le guichet de ventes de billets.
une journée d’excursion à la baie de Phang n ga . c’est superbe , mais pas de plongée lors de cette sortie.
d’autres sorties bateaux dans les iles autour : Poda etc…ou encore les iles Hong…c’est très beau mais ne vous attendez pas à du snorkelling d’enfer.peu de variété de poissons.
De ao nang on a pris un ferry pour Ko Phi Phi où on avait réservé 4 nuits et on n’a pas regretté…les gens déçus par cette île sont souvent ceux qui n’y passent que quelques heures et ne dépassent pas Tonsai…On logeait à l’écart du bourg mais assez près pour aller y diner ou s’y balader.sorties bateaux à faire . et aussi , grimper au point de vue : ça vaut vraiment le coup…et redescendre à travers la jungle de l’autre côté :là vous aurez de quoi “snorkeller”.et si vous êtes courageux : retour par le même chemin …ou faire le tour en bateau pour revenir…
la dernière fois , c’est à Ko Lanta qu’on s’est posé une semaine…une autre fois à Ko Chang.
pour les déplacements , ne vous inquiétez pas : on vient vous chercher à votre hotel , on vous colle un sticker de couleur pour vous repérer en fonction de votre destination…
si vous avez d’autres questions…
cordialement

Merci pour votre reponse,
je compte egalement aller voir ses iles… Mais laquelle est mieu, koh phiphi ou koh lanta ? Peut etre que je ferai les deux apres tout, mais ca me coince que vous me disiez que krabi n est pas top … En m en avait dit du bien et moi mon avion arrive et repart de krabi directement … Phuket je voulais eviter pour ne pas etre trop dans un endroit qui grouille l usine touristique …

Bonjour,
Les gouts et les couleurs ça ne se discute pas.
Il vaut mieux sejourner à Krabi town, qu’ a Ao Nang ou la vie et les hotels sont plus chers et les touristes nombreux.
Marché de nuit de jour, leins de restaurants bien moins chers qu Ao Nang.
Quant à Koh PhiPhi= Kohcaca, sale, bruyante, avec des plages pas terribles, si vous avez la possibilité allez a Koh Lanta lee bateau part de Krabi Town .De Krabi il y a des taxi collectifs que vont a Ao Nang tous les 1/4 heures pour 50 baths le trajet.
Phuket vous avez raison d’éviter cher et plage super bondées.
Peu de vrai cuisine Thai…
Bon voyage
ps: un hotel sympa à Krabi Town:
www.Krabicozyplacehotel.com

Merci pour ces informations !
Du coup krabi town ! Ca je l avait lu aussi … j evite d aller a phi phi alors si ca vaut pas le coup c est nul … Et lanta c est bien meme apres les plages ? je vaux dire y a t il autre chose que cela ?

De Lanta vous pouvez aller a Koh Rok (ou se sont passées les epreuves de Koh Lanta), de jolies fonds marins a découvrir avec un masque et tuba, de jolies plages aussi.
Sur Lanta c’est une ile donc pas plus que sur les autres iles, mais louer un scoot et découvrez par vous meme.
C est notr ile préféréé ou nous passons chaque année 10 a 15 jours.
Hotel sympa:
www.nicksgarden.com
A+

ah oui c est que ca doit etre bien si c est ce que tu prilivigie !!

Sujets suggérés

Services voyage