Les Îles Marquises : quel itinéraire ?

Forum Polynésie française

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en phase de recherches pour préparer mon voyage aux Îles Marquises.
Je lis pas mal de choses mais n’arrive pas à me décider : sur quelle île est-il préférable d’arriver ? Est-il possible de rallier les différentes îles facilement sans anticiper le transport ? Y a-t-il des liaisons maritimes et/ou aériennes entre les îles, faciles d’accès ?
L’idée serait de ne pas rester sur une seule île durant mon séjour afin de découvrir le plus de choses possibles bien sûr, mais je préfère avoir une idée réelle et réalise de l’aspect logistique.

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Anna

Bonjour Anna

Il vaut mieux anticiper tes transports inter îles.

Arriver aux Marquises, départ de Tahiti, tu as le choix d’attérir soit sur Nuku Hiva ou Hiva Oa, ces deux îles ont des rotations aériennes quasi quotidiennes.
Idem entre elles rotations aériennes 4/5 fois par semaine.
Au départ d’Hiva Oa tu as une navette maritime réguliére pour Tahuata le mercredi et vendredi et pour Fatu Hiva le lundi et vendredi.
Plus difficile maintenant de rejoindre les îles du nord Ua Huka et Ua Pou, actuellement en attente de la reprise de ces lignes par la Cie Tahiti Air Charter début juillet 2021. Les rotations vers ces îles devraient se faire au départ d’Hiva Oa et/ou Nuku Hiva, (2rotations par semaine) mais sans certitude aujourd’hui qu’une rotation se fera entre Ua Pou et Ua Huka, et de fait être obligé de repasser obligatoirement par NH ou HO.
Au départ de NH tu as la possibilité de réserver une navette maritime privative pour ces îles, mais le tarif est assez cher.

Idée d’itinéraire en anticipant les transports inter îles :

Vols AT

Tahiti - Nuku Hiva
Nuku Hiva - Hiva Oa

Navette maritime

Hiva Oa - Tahuata
Tahuata - Fatu Hiva
Fatu Hiva -Hiva Oa et retour sur Tahiti

Bonne journée
christian

Bonjour Christian,
Merci beaucoup pour cette réponse très précise :)Je vous ai répondu en message privé mais pas sûre que ça soit arrivé au bon endroit ^^

Merci et bonne journée :slight_smile:
Anna

Bonjour Anna
je te confirme ne rien avoir reçu.
Pour envoyer le msg en MP, il faut cocher “Privée” juste au dessus du titre du message dans “Envoyer une réponse, privée”
Bonne journée
christian

Sujets suggérés

Services voyage