Les îles qu'il faut absolument voir en Grèce ?

Forum Grèce

Hello tout le monde,

On pense faire une semaine dans les îles grecques en mai prochain mais on n’a aucune idée d’itinéraire / de quelles îles visiter. On serait deux copines. Avez-vous des îles à recommander qu’il faut absolument voir et d’autres pas? J’ai fait la crète il y a quelques années mais sinon ne suis jamais allée en Grèce.

Merci d’avance pour votre aide !

Gaelle

Bonjour,

La Crète étant en Grèce, vous etes déjà allée en Grèce :-))

Sinon on ne peut pas vous recommander d’ile si on ne connait pas vos centres d’intérets et votre type de vacances : plage toute la journée? randonnées? balades? Visites archéologiques? Est ce que vous avez le permis et le budget pour louer une voiture?
D’où partez vous? où arrivez vous? à Athènes ou directement dans les iles?
Quel est votre budget? Vous etes plutot camping ou chambre d’hotes? Hotel avec piscine ou pas?

Bref aidez nous à vous aider!

On ira en mai donc la mer risque d’être froide mais on aimerait quelque chose de plutôt polyvalent et justement on n’a pas encore pris les billets d’avion donc pour l’aéroport on ne sait pas encore.

On a le permis et la possiblité de louer une voiture effectivement. Pour le reste, hôtel ou comme ça on n’est pas pénibles non plus donc on peut se débrouiller sur tous les endroits je pense.

Je sais que ma question est large mais je me demandais si parmis les gens du forum, vous aviez eu des coups de coeur vraiment pour un endroit à ne surtout pas manquer si on vient en Grèce :slight_smile:

Les coups de coeur des uns ne seront pas forcément ceux des autres.
par exemple je déteste Mykonos et Santorin mais des millions de touristes s’y rendent tous les ans.
J’adore Samothrace, Milos, Kimolos, Karpathos.

Mais vous aurez autant de noms d’iles différents que de gens qui vous répondront… Donc ça ne va pas vraiment vous avancer :slight_smile:
Un jeune de 20 ans n’aura pas les mêmes réponses ni les mêmes gouts qu’une personne de 60 ans.

Bonjour,

Caroline a raison autant d’avis que d’îles alors pourquoi ne pas lire un guide sur la Grèce cela vous permettrait peut être de suivre votre avis votre curiosité plutôt qu’un conseil qui ne se fonde que sur la subjectivité d’une personne.

Cordialement

Bonjour,

Juste en haut de votre écran, il y a une barre bleue où vous pouvez trouver un peu de lecture et premières pistes: incontournables > incontournables dans les îles grecques - Que faire, que voir, que visiter?

Sauf erreur, mai n’et pas la saison des vols charters desservant par exemple Santorin ou Mykonos sans escale; donc ce sera vraisemblablement Athènes si vous partez de Genève (selon votre profil).

De là il y a quelques îles que vous pouvez rallier en avion (Astypalea, Paros, Kefalonia) pour les îles que je connais ou en ferry pour celles qui n’ont pas d’aéroport. De plus en cette saison les liaisons maritimes sont forçément moins fréquentes qu’en été.

Si vous n’avez qu’une semaine, ce serait préférable de choisir une seule île sinon vous risquez de passer pas mal de temps dans les transports.

Cordialement,
Syd’

Bonjour, je suis partie avec deux amies pendant 10 jours au mois de mai également.
On a adoré Paros et Milos, Santorin un peu moins car trop touristique. Milos surtout est magnfiqiue il y a énormément de choses à voir/faire donc ma préférence va pour cette île.

Sachez que vous serez entourées de couples :slight_smile: On était les seules à être entre amies.
Si vous avez besoin d’idées je vous donne l’adresse d’un article que j’ai fait à ce sujet : https://offyourbeatentrack.com/10-jours-dans-les-cyclades-paros-milos-et-santorin/

Bon voyage !

Sachez que vous serez entourées de couples :slight_smile: On était les seules à être entre amies.

Qu’est cee que ça veut dire ?

Etre entouré d’amis, couples, familles cela change t il quelquechose à l’intérêt d’une île ou d’un pays ?

Une considération bien étrange mais peut être vous attendiez vous à être entourées d’extra terrestres ou de gorilles qui sait !

Ça ne change rien, seulement que c’est une destination romantique et je voulais souligner que nous ça nous avait fait drôle d’être quasi les seules venues entre amies, qui est le cas de gaellelavoyageuse.
Juste une observation, je n’ai pas dit que ça changeait quoi que ce soit.
Donc nul besoin de relever cette phrase et d’être limite agressif en la commentant :slight_smile:

Bonne journée

Etre entre amies, ou entre amis, ou en couple, ou seuls c’est la vie de chacun !!!

Opposer le fait d’être ami(e)s ou en couple à souvent de notre temps une connotation fortement nauséabonde !!!

N’importe quoi. C’est votre interprétation de ce que je dis qui est nauséabonde. Je n’ai opposé personne et vous faites des histoires pour rien.
Arrêtons de polluer ce fil avec des commentaires inutiles.

Bonjour,

La Grèce entière vaut le détour, j’y retourne dès que je peux …au moins une fois par an voir 2
les îles méritent évidemment plus qu’un détour et chaque île est une aspiration au rêve…
bref Santorin en dehors de l’été et de la pâque Orthodoxe un très bon choix … moi même j’ai découvert cette île avec deux amis …très cool
mykonos aussi est super , Paros et naxos extra…MIlos aussi est une perle
.Je peux même vous dire que j 'ai apprécié Rhodes alors que je ne pensais pas y aller mais quand on ne prépare pas les vacances d’été à l’avance :slight_smile: …la seule chose d’un peu long …surtout quand on voyage seul comme je l’ai effectué l 'année dernière le trajet en bateau est un peu long (plus de place en avion )
Bref vous avez compris je connais les cyclades mieux que le dedocanèse
en mer Ionnienne Kefalonia et zakinthos aussi sont des choix extra
Bref le mieux pour vous est de dévouvrir votre choix sera le bon …car toutes les îles sont charmantes
kalo ταxidi !

Sujets suggérés

Services voyage