je retourne en thailande en février mars 2016 et me revoilà avec des questions
je vais séjourner quelques jours à khao lak et j’aimerai voir les iles similans mais sans trop de monde .
je recherche une excursion ( à la journée ) qui partirait plus tot ou plus tard que les autres .
en connaissez vous ?
merci et à bientot
De khao Lak jusqu’au Similan, il y a 1h30 de speed boat, et tous partent dans les mêmes heures pour être la journée sur le parc national. donc beaucoup de monde en même temps
SAUF:
si vous y passez la nuit. vous verrez sur le lien ci dessus, qu’en fait que peu de monde dort sur les Similans (pas d’hotels, uniquement des bungalows et tentes appartenants à la Thailande)
peu d’hergements donc, et souvent complet.
je ne pourrais pas vous dire si vous aurez de la place en réservant une nuit sur les similans sur place (enfin en étant à khao lak) surtout en février mars. je vous conseillerai de réserver sur internet…
enfin, si vous dormez sur place, les bateaux qui sont là à la journée partent vers 4h30 5h, et alors là c’est le paradis, la plage est casiment qu’à vous !
je vous le conseille en tout cas, ça vaut vraiment le coup!
princess3
merci de votre réponse mais j’ai réservé un bel hotel à khao lak et je ne compte pas passer la nuit sur les iles .
je cherche juste un tour vip qui permettrait de partir avant ou après tout le monde .
j’en avais trouvé un , pour la baie de phang gna en janvier qui partait avant les autres et c’était très bien .
je n’ai pas encore vu votre blog
à bientot