Les iles Toggians un incontournable ?

Forum Indonésie

Bonjour,
On rêves tous d’îles paradisiaques, où jouer les Robinson, mais le jeux des Togians en vaux-t-il la chandelle ? Les difficultés d’acces sont -elles justifié comme le disent certains ou est-ce très cher payé des hébergements presque insalubres , des prix trop élevée, du bruits,un acceuil lilite.
Nous partons ma famille et moi en octobre-novembres et hésitons vraiment a aller aux Togians.
Nous aurions besoins de retours d’expériences pour nous faire une idée un peu plus précise.
d’avance, merci a tous

Bonjour,

Je garde un excellent souvenir des iles toggians. Nous étions logés chez Fadhila Cottages .
Ne ratez pas de nager à Marion’s Lake en compagnie de méduses inoffensives .
Bon séjour.

Merci de votre réponse, le fadilah cottage est une référence qui reviens souvent sur les forum cela semble vraiment être une valeur sure.
Avez vous des informations sur les jour où les férrys circules depuis gorontalo jusqu’aux Togians ?
merci d’avance pour touts les renseignements pour s’y rendre et circuler entre les îles.

Bonsoir,
Nous gardons un excellent souvenir des iles Togians.
Nous logions sur l’île de Bolilanga au Bolilanga Island Resort. Il y avait 3 catégories d’hébergement : 150.000 Rps, (avec mandi) 250.000 Rps (avec douche) et 300.000 Rps (luxe). Ces tarifs (2012) étaient par jour et par personne, mais en pension complète. La plupart des hébergements sur les iles Togians proposent cette formule.
Cordialement

“Sambinatte”,
oui, les Togian ne sont pas faciles d’accès, mais oui aussi, c’est un endroit superbe, à l’ambiance paradisiaque (mon plus beau souvenir en 1 mois de voyage à Sulawesi).
Pour ma part, je suis resté une semaine au Sunset Beach, près de Kadidiri (125 000 rp en pension complète dans un bungalow basique mais correct), et j’ai fait pas mal de sorties snorkeling, j’ai visité un petit village à 15 minutes de marche, mais j’ai aussi bien profité du hamac ! Surtout, c’est vraiment l’endroit où l’on se sent vraiment en famille, grâce à la gentillesse de tout le personnel.
Puis une autre semaine au Pondok Lestari de Malenge : endroit merveilleusement beau, avec un lagon turquoise d’un côté et la mer donnant sur un village Bajo de l’autre. Là aussi, snorkeling possible, balades dans la jungle ou au village, ou vers d’autres plages… Et une ambiance “bout du monde” vraiment très agréable, partagée avec des touristes super sympas.
Voilà, à ta disposition pas si tu veux plus d’infos, et n’hésite pas à entreprendre le périple, ça vaut vraiment le coup.

Olivier

Sujets suggérés

Services voyage