Les Keys: 2 nuits à Key West ou une nuit à Key West et une à Marathon?

Forum Floride

Nous serons en Floride en juillet et après avoir passés 4 nuits à Miami , nous nous dirigerons vers KW.
Je me posais la question de savoir s’il était préférable de dormir 2 nuits à KW ou plutôt de dormir une seule nuit sur place et une autre nuit à Marathon pour profiter plus des autres îles?
Je sais qu’il y a une différence de prix entre les 2 lieux(senisble tout de même).
Merci pour vos conseils!

Et pourquoi pas la solution de 2 nuits à Marathon?
Partir de Marathon tôt pour arriver à key west quand tout ouvre, passer la journée pour visiter, participer aux animations au coucher de soleil sur Mallory square. on est en région subtropicale, ça se passe assez tôt, ensuite diner dans un restaurant, cubain par exemple, et refaire 45mn de route pour rentrer à Marathon.

Bonjour Hugs,
Si votre budget vous le permet, je vous conseillerai de passer les 2 nuits sur KW plutot. Nous y avons passe 3nuits dans un super B&B et c’etait vraiment agreable de pouvoir laisser la voiture et se balader dans KW a pied, la ville est tres sympa. Nous sommes passes par Marathon ou nous sommes arretes a Sombrero Beach (petite plage d’acces gratuit mais n’ayant rien a envier a celles de la cote ouest de la Floride, mais on sait bien que ce ne sont pas pour les plages qu’on va aux Key) puis y avons mange avant de repartir sur le chemin pour KW, Un bon lieu pour faire une halte, mais nous n’aurions pas souhaite y passer une nuit pour faire l’a/r pour Key West, on en aurait pas aussi bien profite. Voila notre avis :slight_smile:
(ps nous avons passe 5 nuits sur Miami et la par contre cela a ete de trop, nous avions vite fait le tour, a refaire on n’y passerai que 2 max 3)

Il est certain que si on veut passer deux journées complètes à key west c’est un peu allot de faire un aller retour.
Mais si le but n’est que d’y passer une longue journée la solution Marathon se tient. Bien sûr Key west se visite très bien sans voiture.

Mayannick, je ne faisais pas reference a votre post car j’ai ecrit en meme temps que vous et ne l’ai vu apparaitre que dans un deuxieme temps!! Il n’est donc pas necessaire d’argumenter a nouveau pour votre avis sur Marathon, il ne faut pas vous offusquer que des gens expriment des avis/experiences/opinions differentes de la votre sur ce forum, cela arrive et les gens feront leurs choix en fonction des differents avis et de leurs propres besoins/attentes, c’est tout. Voila pour ma participation, bonne journee a tous :slight_smile:

Un grand merci à vous pour les réponses rapides.
Je me demandais aussi si une journée complète à KW était suffisante pour la visiter et en sentir l’atmosphère. Si c’est le cas, on pourrait passer du temps dans les autres îles. Il est clair que ça ne sera pas sur les plages car j’ai compris qu’elles étaient bien plus belles ailleurs en Floride

Non, il ne faut pas être aussi catégorique! Les plages de Key west sont artificielles, la plupart de celles des keys aussi sauf… celles de Bahia Honda state park! Deux plages magnifiques. C’est un state park donc il faut sortir quelques dollars mais ce n’est pas de l’argent perdu! Ces plages sont classées parmi les plus belles plages des états Unis!

Bonjour,

A choisir j’opterai pour 2 nuits à Key West mais il est vrai que les hébergements sont assez onéreux.

On a adoré l’ambiance en soiree de Key West et il serait dommage de ne pas profiter pleinement de deux jours entiers apres une route un peu longuette.

http://b0ard1ng.pass.free.fr/etats-unis-floride.html

Je vous conseille aussi deux nuits sur key west meme si en un jour vous verrez l’essentiel deux jours serai le mieux je peux vous conseiller le Hilton garden inn tres bonne hotel avec un concierge qui peut vous organiser toutes vos activites de l’hotel vous n’aurez plus qu’a sortir et profiter…Bon voyage Key west est splendide

Dream travel

Sujets suggérés

Services voyage