Les lacs italiens

Forum Italie

Nous arrivons des lacs italiens voici notre descriptif

1. Lac de Côme ( très beau intime et agréable) nous avons logé à bellagio à l’hôtel centrale une merveille, en plein centre historique dans un joli parc l’accueil est extraordinaire on nous a offert le café en attendant notre chambre à faire absolument. Il est à deux pas de l’embarcadère et des restaurants On a pu se garer dans les zones non payantes ( ligne blanche ) pas de soucie ensuite on ne touche plus la voiture
    prendre le Pass 15 euros pour les petits villages autour du lac il y a des bateaux rapidement , ils sont des navettes qui vous déposent comme des bus
    vidite de la villa Carlotta , il faut vraiment faire les visites de ces jardins , j’ai hésité au début car cela est payant entre 10 et 30 euros à chaque visite mais cela est extraordinaire
    puis visite de Tremezzo ou nous nous sommes baigner puis départ vers les jardin villa belbania à pieds très très beau puis re navette pour visiter verana village pittoresque à ne pas louper mais beaucoup de monde , trop de monde
    puis visite de Menaggio à l’heure de l’apéro sur la place du village le spritz est à 5 euros avec cacahuètes et ambiance

il est très bien de loger à bellagio joli village central et pittoresques ( restaurants de la Punta) très bien
ensuite verana est trop bondé de monde
nous avons visité le lendemain San guilo à côté de bellagio un arrêt en bateau et nous avons beaucoup aimé , nous y sommes allés à pied en traversant les jardins de la villa Metzi ( a faire absolument) puis nous nous sommes baigné à san Giulio . Je pense qu’y loger doit être sympa ( moins touristique) , il y a beaucoup de rbnb mais pas d’hôtel .

j’ai bien aimé aussi Tremezzo.

En 3 nuits ,4 jours au lac de Côme on peux vraiment vidiualiser tout , avec le pass bateau on a de quoi faire .

Sujets suggérés

Services voyage