Bonjour à tous,
J’arrive sur le ROUTARD bien qu’ayant déjà pas mal voyagé et je souhaite organiser mon prochain voyage l’an prochain sur la polynésie … Archipel de la société et Tuamotu donc toutes vous infos seront les bienvenues car c’est une partie du Globe que je n’ai encore pas exploré
Bonjour Natanpa
Il y a beaucoup à dire, trop pour être exposé en l’état
Combien de temps comptes tu rester en PF?
Plusieurs possibilités pour se déplacer sur les deux archipels que tu mentionnes.
Sur la Société en bateau et/ou avion
Sur les Tuams en avion.
Dans ton cas le plus simple est la solution du passe Bora Bora/Tuamotu de la Cie Air Tahiti.
Tu fais en premier les îles de la Société au nombre que tu souhaites en fonction de la durée de ton séjour biensur.
Ce passe te permet de gagner du temps, sans être obligé de revenir sur Tahiti en cours de séjour (d’ailleurs les conditions tarifaires du passe ne l’autorisent pas) .
Tu peux ensuite t’envoler vers les Tuams soit au départ de Bora Bora ou Raiatea, et faire le nombre d’atolls prévus dans le passe, si le nombre de jours de ton séjour t’en laisse le temps. Mais tu ne peux pas exceder 28 J pour bénéficier du tarif passe entre le premier jour ou tu prends l’avion sur Tahiti et le jour de retour sur Tahiti.
A dispo
christian