Les lieux à voir en Equateur

Forum Équateur

Salut tout le monde !
Nous sommes deux étudiantes qui allons faire un tour en Amérique du sud l’année prochaine. On va donc passer par la Colombie, l’Equateur, le Pérou, la Bolivie, le Chili et l’Argentine.
On souhaite visiter chacun de ces pays mais pas forcément les grandes villes ou les lieux très touristiques, on est plus intéressées de voir les lieux typiques qui en valent la peine et surtout d’avoir un contact avec les locaux. Est-ce qu’il y a des gens qui ont déjà fait un voyage semblable ou qui ont déjà visité l’Equateur qui pourraient nous donner des conseils et des lieux à voir dans ce pays ?
Merci d’avance !

Je vois que personne ne vous répond, alors j’essaye.D’abord, lisez un guide et regardez la géographie. En Equateur, c’est facile : d’Ouest en Est, ce sont la côte, l’allée des volcans et l’Amazonie.
Alors, vous choisissez en fonction de vos goûts (plage, montagne, chaleur amazonienne), et vous faites votre programme. Des gens sympas, vous en rencontrerez partout, des marchés, des musées, des randos aussi.
J’ai vu que vous avez posté le même message pour la Bolivie : lisez un guide! En Bolivie, c’est un peu plus compliqué, car le pays est au moins 4 fois plus grand que l’Equateur, et que les déplacements prennent du temps.
Dans ces 2 pays, de nombreuses randos sont plutôt à faire avec des guides locaux, on en profite mieux.

Bonjour

Le problème avec les lieux touristiques, c’est qu’ils valent souvent la peine d’être visités, c’est pour ça aussi qu’ils sont touristiques.

Dans la catégorie, vous avez les lagunas Cuicocha et Quilotoa, le parc du Cotopaxi, des randonnées au pied du Chimborazo, j’en oublie surement.

Pour les grandes villes c’est un peu pareil avec le quartier du vieux Quito colonial ou la ville de Cuenca.

Pour ce qui est du contact avec les locaux, vous pouvez agrémenter votre circuit de séjours dans les communautés indigènes.
Par exemple :
Les Cabanes Ecoiwia pour l’Amazonie
La communauté San Clemente près d’Ibarra pour les Andes
Le réseau Ahuana dans les Andes aussi , près du Chimborazo
Shuyuntsachila près de Santo Domingo de los colorados

Vous avez aussi les marchés indigènes autres que celui très touristique d’Otavalo.
Zumbahua, Saquissili, Pujili, Salassaca par exemple

L’Équateur est un petit pays ou l’on voyage assez facilement, il est doté d’une foule de climats et paysages variés et surtout d’une immense richesse culturelle.

Bonne continuation de préparatifs et n’hésitez pas à nous écrire.

Albert

Quelle bonne idée d’aller faire un tour en amérique du sud, je m’apprete aussi à le faire, départ dans 2 semaines.
Je suis déjà allée en équateur il y a quelques années et il ne faut pas se privers des lieux connus qui le sont car ils sont magnifiques (et puis on est loin du tourisme de masse donc le contact et la rencontre avec les locaux ne dépend que de vous).
Mes lieux préférés :

• Mindo et ses jolies balades dans la cloud forest
  • lagune de quilotoa
  • Un tour en amazonie (voir les cabanes de nanambiki)
  • Cuenca et le parc el cajas
  • Puerto lopez et la isla de la plata

Pour avoir tout notre itinéraires, tu peux aller voir notre blog qui contient notre ancien voyage en équateur et notre futur périple en amérique centrale et du sud.

https://lesglobeblogueurs.wordpress.com/

Bon voyage !!!

Sujets suggérés

Services voyage