Bonjour,
Y a-t-il une culture des marchés au Népal comme dans la plupart des pays d’Asie, je n’ai rien vu à ce sujet dans le Routard ni sur les forums.
Si oui, quels sont ceux à ne pas rater et quel jour ont-ils lieu?
Merci à l’avance
Laura
bonjour laura
je tombesur votre message qui était resté sans réponse, il y a longtemps, et je me pose la même question, car je prépare mon voyage pour le népal , j’adore les villages ,les marchés, êtes vous allée au népal depuis , et si oui y a-t-il des marchés et ou et quand , on va se limiter à la vallée de ktm et j’espère faire pas mal de balades à pied qu’en pensez-vous?
merci pour les renseignements et tuyeaux que vous pourrez me donner
gabrielle.f
Bonjour,
Il n’y a pas comme par exemple en Asie du sud-est de jours de marché au Népal.Les rassemblements de personnes se font généralement lors des fêtes religieuses qui sont très nombreuses au Népal.Sinon, dans la vallée de Khatmandou, j’ai voyagé en bus locaux pour me rendre dans les différents villages.
Bonne découverte
bonsoir geyavo,
merci de m’avoir répondu,
je vais donc en profiter, je suis entrain de préparer notre voyage , une semaine dans la vallée de katmandou, je sais que ça va être un choc, les commentaires sur katmandou ne sont pas très positifs, alors j’hésite à commencer notre découverte par la capitale,
,je pensais donc aller directement à bhaktapur, sankhu et changu narayan, peut-être nagarkot , puis bodhnath et pashupatinah et finir par ktm ,
quand on arrive quelque part , le 1er abord est important, qu’en pensez-vous?
d’autre part j’adore les villages, si vous avez eu des coups de coeur lors de votre séjour, merci de me les signaler
gabrielle
Bonjour,
mon coup de coeur a été Bodnath c’est pas vraiment un village c’est la banlieue de khatmandou, ça se touche maintenant,c’est une enclave autour du stupa ou vivent les réfugiés Tibétains .Tous les soirs à partir de 18h, il y a les pujas, la prière autour du stupa, et il y a beaucoup de monastères boudhistes dans le coin.Après c’est une question de goùts.
Laura