Juste pour info : Mondopop vient de mettre en ligne un documentaire sur les “missionnaires des Chin Hills” réalisé par Pierre Peyrot
en collaboration avec le père Joseph Se Thang, le truculent curé de Mindat que j’ai eu l’occasion de rencontrer il y a quelques semaines et que l’auteur du documentaire qualifie ici de “Don Camillo des Chin Hills”. Une bonne occasion de prendre connaissance des particularités culturelles et religieuses de l’état Chin et une raison supplémentaire d’aller faire un tour au pays des femmes tatouées.
En complément, un article de Thierry Mathou, ambassadeur de France au Myanmar, sur le même sujet :
Pierre Yves
kristofe2
Bonjour et merci pour le lien. En revanche, je ne parviens qu’à avoir un extrait. Comment fait-on pour visionner l’ensemble du film ?
D’avance merci
chopendoz3
Bonjour,
On trouve un autre extrait semble-t-il du même film sur le site Vimeo https://vimeo.com/98720557
mais je n’ai pas réussi non plus à voir le documentaire en entier.
J’ai contacté l’auteur pour savoir s’il existe une possibilité.
A suivre…
Pierre Yves
chopendoz4
Bonjour,
Pierre Peyrot me signale que son documentaire passera sur la chaine KTO vers la mi-octobre et qu’il ne peut donc pas être disponible en intégralité d’ici cette date. Il me communiquera la date exacte quand il l’aura.
Pierre Yves
chopendoz5
Bonjour,
Je vous fais suivre un message de Pierre Peyrot sur les dates et horaires de diffusion de son documentaire sur KTO:
Le 19/10/2016 à 20h40
Le 20/10/2016 à 18h40
Le 20/10/2016 à 00h25
Le 22/10/2016 à 17h00
Le 23/10/2016 à 07h30
Le 25/10/2016 à 16h05
Le 26/10/2016 à 13h15
Anonyme6
Bonjour
Merci pour l’info
Préparant un voyage en Birmanie pour le mois de décembre je compte étre à Mindat entre le 24 et le 27 décembre.
Je n’ose éspérer une messe de minuit le 24 je ne pense pas que cela soit dans leur tradition, mais sans doute une messe le 25 pour célébrer la nativité enfin on verra sur place.
Le père Joseph Se Thang est-il facilement rencontrable et savait vous si il y a moyen d’aller en sa compagnie à la maison des agées et de rencontrées les femmes du reportage.
J’en profite pour vous posez qques questions pour l’organistion de mon voyage auriez-vous un herbergement a m’indiquer à Mindat et connaissez vous les jours de transport entre Mindat et Kanpetlet.
Merci par avance
Sylvain
chopendoz7
Bonjour Sylvain,
Une première réponse rapide car je n’ai pas mes notes sous les yeux.
Si vous souhaitez voir le père Joseph, le mieux pour l’hébergement est de prendre une chambre chez sa soeur qui tient la guest house Sa Nang. Cette demeure est leur ancienne maison familiale et lorsque nous y sommes passés, il avait encore une grande partie de sa bibliothèque religieuse dans la salle commune car il n’avait pas eu le temps de tout installer au presbytère. C’est d’ailleurs grâce à cette bibliothèque que je l’ai rencontré. Il passe parfois à la maison car le presbytère est à quelques centaines de mètres.
Il nous avait éventuellement proposé d’aller ensemble jusqu’à la maison de retraite mais il faut voir avec lui à quelle heure les résidentes y sont et si c’est la bonne heure pour les rencontrer.
Pour Kanpelet, je ne sais pas.
Kenavo,
Pierre Yves