Les must au Cederberg

Forum Afrique du Sud

Bonjour,Je pars dans exactement 1 mois avec deux amis en Afrique du sud
Nous avons planifié de passer 3 jours et demi dans la région du Cederberg et je voulais savoir quelles seraient les endroits à absolument voir?? Et pourriez-vous me donner aussi des références à contacter pour m’informer s’il-vous-plait? :slight_smile:

Nous avons pensé à Wolfberg Cracks & Arch, une visite des plantations de roobois (mais nous ne savons pas où aller)…

Quoi d’autres ?
Merci beaucoup !!
Amelie

Bonjour,

Tout dépend ce que tu veux faire exactement!!!

J’ai besoin de précisions…

Tu veux plutôt marcher, faire des visites, le pinard t’intéresse???

A+
Annick

Bonjour à tous,
je me joins à la conversation car je suis moi aussi très intéressée par Cederberg pour faire de la randonnée. Nous sommes 2, et nous partons pour 2 semaines. Nous aimerions consacrer 2 à 3 jours pleins dans la régio
Je trouve qu’il est très difficile de savoir où prendre les permis, si les randonnées se font en groupe ou solo…
Voila mes points d’intéret:
Faire la rando de Wolfberg Arch ( mais j’ai cru comprendre qu’elle était fermée a cause d’un incendie)

• faire la Maltese Cross
    -Faire Middelberg Waterfall
    Voir des peinture et une nuit d’observation d’étoile.

Dans vos précédents postes vous avez conseillé le Mount Ceder Lodge.
Est ce que de ce poitn nous pouvons tout faire?
Est ce qu’on est obligé de passé par Algeria ou Sanddriff pour avoir les permis?

Je vous remercie pour vos précieux retours qui m’inspirent beaucoup pour réaliser mon voyage.

Bonjour,

La dernière fois que j’étais dans cette région c’était janvier 2018. Tout était cramé…

A Sanddrif Holiday Resort on nous avait dit que ça serait à nouveau accessible en 2019. Le mieuix c’est de leur envoyer un mail et demander…

Sinon les permis pour Maltese Cross et The Wolfberg Arch s’obtiennent (via Dwarsrivier et the Wolfberg Cracks) à la réception de Dwarsrivier.

Ceux via Eikeboom et Gabriel Pass s’achètent à Driehoek.

Le Wolfberg Arch permis peut aussi s’acheter à Keurbosfontein.

A+
Annick

Bonsoir Annick, merci beaucoup pour ces informations.
Je vais leur demander de ce pas.
Je vous dis a bientot, car je sens que je vais vous poser d’autres questions :slight_smile:
Vous êtes une aide précieuse !

Sujets suggérés

Services voyage