Les plus belles plages du Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour;
je vais au vietnam en mars 2020 et je cherche une plage paradisiaque pour 4 nuit:

1. j’ai,regardé phu quoc avec SAO BAI : les avis clients dient disent SAO BAI sale / Kem beach serait bien mais accès compliqué avec les constructions en cours - la plupart du temps l’hôtel n’est pas sur le bord de la mer!!
    j’ai envie d’oublier phu quoc pour revenir côté terrestre et là votre avis m’intéresse.
    Pourriez vous svp me donner des infos sur : très belle plage de sable blanc à Qui Nhon / belle plage Jungle Beach (50 km au nord de Nha Trang)/ au sud de Cam Ranh, inaccessible aux touristes étrangers, sauf une avec un hôtel deQui Nhon

merci de votre retour
cordialeemnt

Bon conseil comme si souvent.

Il faut se depecher.

Preferable d’y aller en semaine car les logements sont peu nombreux et le week end c’est Saigon qui debarque en masse

Qui Nhon et Nha Trang etc… c’est le Centre Littoral et si vous avez bien lu ce que j’ai écrit 2 messages avant,
ce n’est pas le moment en Mars.

A part la période, il faut savoir que toutes les plages du Vietnam sont sales. Cependant, j’ai bien précisé qu’il faut connaître quelques plages peu connues pour trouver des plages paradisiaques que ce soit à Qui Nhon ou ailleurs.

Bonjour,

Nha Trang et Quy Nhon ainsi que Thuy Hoa sont de bonnes idées - Pour ce qui concerne Nha Trang (et je pense pareillement pour les deux autres où je n’étais pas à cette période) le mois de mars , surtout à partir du 10 est tout à fait fréquentable - j’y vais pendant des mois à partir de cette date et à part un ou deux jours un peu gris, le séjour est tout à fait agréable et la mer “praticable” sans souci… - de plus il fait moins chaud qu’en mai où les températures sont vraiment quelquefois assez hautes.

Cordialement - Tigre de feu

merci ça a l air super joli :slight_smile:
pouvez vous me dire comment s y rendre de ho chi minh svp ?

De HoChiMinh, il faut prendre un bus pour Rạch Giá (bus Phuong Trang).

A Rạch Giá, il faut prendre un speed boat.

Arrivé à Nam Du, il faut prendre un bateau d’excursion, pour se rendre dans l’île Hòn Ngang, vous trouverez une plage paradisiaque de sable blanc et d’eau turquoise.

Je rappelle que toutes les plages du Vietnam sont sales et pleines d’immondices, ne soyez pas choqué en débarquant à Nam Du, sauf la plage de sable blanc de l’île Hòn Ngang.

Il est impératif de se rendre à Nam Du en dehors des week-ends et des jours de fête.

MERCI :slight_smile:

je viens de regarder sur la carte et je ne vois pas de plage sur cette ile

Oui, immondices made in France très probablement, et exportées depuis 2007 en Thailande, Malaisie et notamment au Vietnam. Depuis que les Chinois n’en veulent plus :

Regardez bien ce reportage, surtout à partir de 8 min :

Tout le monde connaît les bons hôtels qui ont une plage privée à Danang ?

Je vous recommande la plage de My Khe à Danang. La plage de My Khe est une superbe étendue de sable blanc bordée d’eau claire très appréciée des voyageurs de passage dans la cité balnéaire de Da Nang. Cette longue et magnifique étendue de sable blanc que vient lécher une mer calme et turquoise invite forcément au farniente. On ne se lasse pas de contempler ce paysage de carte postale encadré de belles collines couvertes de végétation luxuriante. La belle plage de My Khe ne se limite pas à la paresse.

Les plages de Danang sont d’un quelconque on ne peut plus monotone.

L’eau est hyperpoluée par des rejets domestiques et de industriels, relatés par la presse vietnamienne il y a quelques semaines.

Bonjour,

Vous me faites rêver… - ça me fait penser a la plage jadis fréquentée par les troupes américaines… on dirait le même sable fin si agréable aux pieds… - Merci de votre avis.

Lorsque j’irai rendre visite à mon beauf à Da Nang… j’irai jeter un oeil…est-ce loin du centre ville ? ou du port ?

l

Est-ce que c’est facile de trouver le logement tout près de la plage. J’aimerais regarder le coucher du soleil sur la plage. Et le prix de fruits de mer est-ils cher ou pas? Merci

Une interminables étendue de sable sans ombre et bordées de grandes resorts ouvertes ou en construction ainsi que de terrains vagues attendant la construction. On fait mieux dans le charme !!!

Pourquoi pas une nouvelle adresse ? Je vous donne une autre plage c’est la plage Quy Nhon, la province de Binh Dinh. C’est beaucoup moins touristique que toutes les plages mentionnées ci-dessus. Cette plage poétique ne cesse de séduire par sa douceur à chaque fois qu’on marche dans ses eaux calmes émeraudes. Sa côte formant une chouette courbe cernée de sable jaune doré qui, avec sa mer adorable, incarnent un couple hors du temps. Encore peu touristique, la plage Quy Nhon à découvrir sans hésitation comme selon de nombreux visiteurs, ce “paradis Maldives du Vietnam” serait rapidement rempli des fêtards estivaux.

[quote]
Pourquoi pas une nouvelle adresse ? Je vous donne une autre plage c’est la plage Quy Nhon, la province de Binh Dinh. C’est beaucoup moins touristique que toutes les plages mentionnées ci-dessus. Cette plage poétique ne cesse de séduire par sa douceur à chaque fois qu’on marche dans ses eaux calmes émeraudes. Sa côte formant une chouette courbe cernée de sable jaune doré qui, avec sa mer adorable, incarnent un couple hors du temps. Encore peu touristique, la plage Quy Nhon à découvrir sans hésitation comme selon de nombreux visiteurs, ce “paradis Maldives du Vietnam” serait rapidement rempli des fêtards estivaux.
*Date de l’expérience : 12/03/2018 [/*citation]

On dirait que vous n’avez jamais mis les pieds à Qui Nhon.

La plage n’a rien de romantique, de couleur saumâtre comme les sorties d’égoûts.

La plage à Nha Trang est une plage paradisiaque au Vietnam. Doté d’énormes atouts d’une capitale des vacances, Nha Trang triomphe toujours comme la première prédilection des Vietnamiens et touristes internationaux. Haut lieu du Festival maritime international, Nha Trang a tout pour convaincre les adaptes des loisirs balnéaires. Baignade, plongée, surf, kit-surf, planche à voile, kayak, fly-board….sont au programme pour faire venir absolument au moins une fois dans sa vie.

Bonjour,

Je vous rejoins totalement - Je vais passer plus de trois mois par an dans cette ville balnéaire et j’adore l’ambiance, la sympathie, la plage immense et tous les loisirs qu’elle offre… - les grincheux diront… que ça bétonne… (ben bien sûr on est nombreux, et il est interdit de dormir sur la plage… hihi,faut bien dormir confortablement) qu’il y a des Russes, c’est vrai, ça l’est moins car ils ont été supplantés par des Chinois… mais ma fois il y a toutes les nationalités car c’est un endroit vraiment très agréable… et pas très cher au final… - - je me régale à l’avance d’y aller chaque année… J’habite HoChi Minh ville, c’est autre chose… ce n’est pas triste non plus et il y a de quoi s’occuper et passer du bon temps… mais il n’y a pas la mer…

Petite précision, pour Quy Nhon, cela dépend peut être de l’endroit de la plage qui est très vaste aussi, mais je ne me suis jamais baigné dans les bouches d’égoût…

Bonjour, j
e pense me rendre au vietnam 1 semaine à la mi-juillet pour un séjour plage-détente à partir de Kuala Lumpur. Je sais que ce n’est pas la meilleure période pour cette région d’Asie mais je pense qu’il y a quelques coins où le climat sera acceptable. Pouvez-vous me conseiller des plages sympas, calmes et propres, avec des possibilités d’excursions vers d’autres îles. J’aime bien plonger masque-tuba, donc pas trop crade…
Un grand merci par avance !

Bonjour,

Vous avez raison, il y a des coins en été où le climat est légèrement plus acceptable… - je vous cite mon lieu de villégiature de mars à Juin, Nha Trang, dont on parle assez couramment car c’est un endroit agréable, pas excessivement, longue plage de 8 kms et surtout une très bonne ambiance festive et sympa…

Ce endroit de la côte bénéficie d’un micro climat… - et les jours sans début de pluie sont plus tardifs… - j’en repars en juin, il ne pleut que rarement, quelques orages , mais d’après les conversations sur place avec les autochtones, je pense que mi-juillet, certainement déjà arrosé, ne vous gachera pas la période de vacances… - voilà… - regardez le moteur google, je pense qu’il vous en dira plus…

Sinon, au sud, hélas vous êtes en pleine mousson, et au nord, guère de plage, et la saison des pluies que j’ai trouvée nettement plus brutale encore qu’au sud.

Bien cordialement - Tigre de feu.

Merci beaucoup Tigre de Feu!
Cette destination me tente bien pour quelques jours et si le temps est à peu près clément, c’est parfait. Existe-t-il de belles plages tranquilles à proximité? et enfin connaissez-vous la région de Da Nang où les plages semblent assez belles? en revanche, je ne sais pas pour le climant en juillet…

Bonjour,

La plage de Nha Trang est déjà par elle même suffisamment longue pour avoir des coins tranquilles… - la mienne est en face de la jonction Avenue Biet Thu et Tran Phu… - et je la trouve sympa… - Si vous voulez essemer, vous pouvez aller à Doc Let… ou plus loin (vous êtes motorisé ?) à Quy Nhon , très longue plage aussi… peut être un peu moins propre… mais rien à dire…ni à fuir. - En plus c’est une petite ville balnéaire un peu restée en dehors de l’invasion touristique , sur sa partie nord… et vous pouvez y assister au retour des thoniers dans le port… pas de quoi en faire des blogs, mais c’est tout de même bien original… et beau, avec tous ces bateaux de pêche bleus qui rentrent le soir. - Egalement, en prenant un bus local, la maison (jolie dans un parc ou j’ai piqueniqué ) de Nguyen Huë… … enfin si vous partez par là, vous découvrirez que ce coin a de l’attrait.

Pour Da Nang, oui, il y a de très belles plages aussi, très sablonneuses que les Americains avaient découvertes pour le repos des militaires, - China Beach… mais on remonte… et la météo… j’ai peur que ce soit risque - on est à la latitude de Hoi An … et bien que connaissant très peu, … il faudrait taper dans le moteur google de recherche , météo Da Nang pour avoir une idée de ce qu’on peut trouver… Les orages font partie du Vietnam en général, sauf l’hiver, mais à la mi juillet … lol… l’avantage c’est que ça ne dure pas très longtemps et que tout se résorbe vite , l’endroit est assez vite asséché… maintenant on ne peut nier que ça existe…

Faites au mieux, et je vous souhaite un bon séjour - Bien cordialement - Tigre de feu

J’ai resté 2 jours à la plage d’An Bang à Hoian. C’est très belle expérience pour moi et ma famille. L’eau est très cool et frais, pas trop bondé.

Encore merci Tigre de Feu, vous m’avez convaincu !

Pardon mais je crois que la plage de Nha Trang est trop touristique et on ne voit que les Russes et les Chinois. Les vendeurs de la ville ne sont pas gentils et ils ne veulent que vendre leurs articles pour les internationaux. Mon ami vietnamien a essayé d’acheter un T-shirt mais il n’a reçu que l’attitude irrespectueuse du vendeur. Je n’aime pas Nha Trang.

Bonjour,

Mais vous avez bien le droit… de le dire et d’aller ailleurs.

L’avis de notre co-forumiste rejoint le mien… - oui il y a des Russes, des Chinois (je préfère nettement les Russes, sont mieux élevés,) mais il y a aussi des touristes du monde entier et j’y ai ene tendu parlé, souvent, des langues dont j’ignore totalement l’origine…Mais c’est ça le tourisme… quand les endroits sont merveilleux, on se le dit, et il en arrive de partout - perso, ça ne me gêne pas, je n’ai jamais pensé que les paysages, les longs kms de plage, les petits restau, les pagodes et les églises m’étaient réservés… - c’est un ensemble et, à mon avis, c’est d’ailleurs ça qui confère à cet endroit ( et à d’autres) l’appétit d’y venir… - le bonheur et la joie de vivre en commun, moi j’aime… - Je n’ai jamais éprouvé un sentiment exacerbé de joie… en étant dans un coin silencieux , vue sur la mer ou autre, avec personne pour profiter et admirer en memle temps que moi.- D’ailleurs, le simple fait d’être au milieu de cette foule gaie et heureuse attire les sourires et les paroles aimables… j’en suis partie prenante.

Bon vent à vous pour un autre endroit…- si ça peut vous rendre plus heureux.-

Sujets suggérés

Services voyage