Quelles sont les plus belles plages sur lesquelles rester 3-4 jours en fin de circuit en quittant Hanoi, avant de reprendre l’avion de saigon.
Que recommandez-vous entre Danang, Hoi Ann et phan thiet,
Quels sont les hotels sympas, genre petit bungalow avec vue sur la mer cool?
Merci bcp!
Gigi
Bonjour
Phan Thiet.
La plage est assez sale, proche de la ville. Une partie est même dans la ville. A l’inverse de Nha Trang où la plage est
Mui Ne, qui est juste à côté est bétonnée sur une dizaine de kilomètres.
Voire beaucoup plus, si les vietnamiens ont fait un petit effort ces 2 dernières années.
Danang a une belle plage.
Bétonnée sur une trentaine de kilomètres.
Hoi An a une plage pas trop mal, située à 3 kms du centre ville.
Et d’après certains forumeurs, une autre belle plage située à 10 kms, mais un peu plus touristique.
Bonjour,
Les plus belles plages du Vietnam existent au Nord, au Centre et au Sud et dans les îles.
Evidemment, on ne peut vous conseiller les belles plages qu’en fonction de vos dates. En effet, les plus belles plages deviennent moches et sales pendant les périodes de mer agitée.
Dans le Nord, vous avez de belles plages dans l’île de Quan Lan (mois de Mai ou Octobre)
Dans le Centre, les belles plages de Cu Lao Cham (sable blanc et eau turquoise) au large de Hoi An, période idéale de Mai à Fin Août.
Plus au Sud du Centre, il y a une très belle plage de sable blanc à Qui Nhon (pour les infos, il faut me contacter en email privé, je donne les infos pour y accéder): période idéale de Mai à Fin Août
Au Nord du Sud, il y a une belle plage Jungle Beach (50 km au nord de Nha Trang).
Il y a de très nombreuses belles plages de sable blanc et d’eau turquoise, au sud de Cam Ranh, inaccessible aux touristes étrangers, sauf une avec un hôtel de grande classe et un tarif assez élevé.
Ensuite, il y a l’île de Con Dao, période conseillée Mai à Novembre.
Puis, l’île de Phu Quôc, période conseillée Janvier à Mai.
J’adore les plages, ce pourquoi j’ai fait d’inombrables séjours sur toutes les plages que j’ai citées.
Abalone.
Bonsoir, merci beaucoup ppour votre aide. Je pars en mars et je comptais sur quelque farniente plage vers Hoi Ann, quel temps y fait-il en mars, j’avais cru lire que c’était bon en mars???
Vous pouvez me joindre à gigi.wiber@gmail.com
J’adore les belles plages, comme vous!!
J’aimerais aussi aller au Cambodge, les plages sont belles parait-il?? Laos (4000 iles), Thailande nord et iles sauf PUKHET que j’ai connu en 1980…et en Birmanie!!
et j’aimerais retourner en Inde…
beaucoup de projets et je cherche des ou une co-équipières !
A bientot,
Gigi
bonjour Gigi,
Je serai partant avec vous pour les plages en mars en coéquipier.Vous pouvez me contacter en privé et voir mon profil et ainsi messages de recherche de coéquipiers de novembre 2014.
Cordialement
Bonjour,
Nous avons fait plusieurs plages au Vietnam mais nous avons particulièrement aimé l’Ile de Phu Quoc.
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/2014/03/lile-de-phu-quoc-un-petit-paradis.html
Michèle
Bonjour,
entre ces trois plages, vous pouvez passer de belle journée à Hoi An pas trop cher, la plage est tranquille, mais pas hotel à la plage Cua Dai à Hoi An. Vous allez prendre envrion 70km de Hoi An à la plage.
Jade
vous parlez de quel hoi an?
il y a beaucoup d’hotels a l a plage cuadai
hoi an plage 4 km
Bonjour,
Même en tenant compte des dates, une plage bétonnée reste bétonnée quelque soit la saison :-))
Jungle beach. Oui, je veux bien. J’étais un peu gêné par la vue sur le chantier Hyundaï.
En mars, j’ai vu cette plage sale, tout comme celle de Doc Let, pas très loin de là.
Ce n’était malheureusement pas la seule fois ou j’ai vu ces plages sales.
Phu Quoc.
Pourquoi pas. Je ne suis pas allé dans tous les coins de cette île.
Il y a quelques années, c’était pas mal.
Depuis la construction de l’aéroport international et la mise en circulation des routes à 4 voies, cela a perdu pas mal de son charme.
La plage de Duong Dong ressemble de + en + à celle de Sihanoukville. Bars sur la plage, hotels un peu partout.
Ce qui est dommage, c’est que les constructions s’étendent de plus en plus vers le sud.
J’y suis allé à diverses reprises. En février, mars, avril.
L’eau n’était pas très propre.
Con Dao.
Je n’y suis jamais allé.
Croisé quelques personnes assez déçu. Mais il y en avait quelques uns qui ne l’étaient pas trop.
Le Vietnam n’est pas encore tout à fait une catastrophe en ce qui concerne les plages.
Question qualité, c’est toutefois très loin d’être la Thaïlande, la Birmanie, la Malaisie ou l’Indonésie.
J’ai délaissé le forum Le Routard, pendant plus de 7 ans, parce qu’il n’y avait moyen d’insérer des photos.
Je reviens volontiers sur ce forum avec cette nouvelle possibilité.
Des paroles de dénigrement contre la vérité des photos ne font pas le poids.
Evidemment, si l’on se contente de parler qu’une seule plage Long Beach où les hôtels se construisent de plus en plus, mais c’est loin d’être comme la Thailande où j’ai été aussi.
Sur Phú Quốc, il existe encore énormément de belles plages sauvages, avec une eau cristalline.
Voici une autre plage de Phú Quốc où il n’y a aucun hôtel de construit, l’eau est cristalline avec du sable blanc.
Bonjour,
Oui je suis d’accord, Phu Quoc a encore de belles plages et peu de personnes ou pas sur certaines. Mais pour combien de temps ?
Ce sont les plus belles que j’ai fréquentées au Vietnam.
Michèle
Il suffit de se renseigner au près du plan d’occupation des sols de la “mairie” de Phú Quốc.
Je connais la réponse et je peux vous donner.
Il n’y a que sur la plage de Long Beach, les permis sont encore accordé s mais vu le prix du terrain, à cet endroit là, les candidats ne se bousculent pas tant que ça.
A la plage figurée sur votre photo, les permis de construction sont gelés.
Il n’est pas trè s facile d’obtenir des permis sur les soixantaines de km de côte sur la façade Nord Ouest et Nord Nord de l’île.
Voici 2 photos dont l’une est sur la côte Nord Ouest et l’autre sur a côte Nord Nord.
merci devotre réponse et tant mieux car ce sont des beaux endroits qui méritent d’être préservés.
Michèle
Bonjour
Oui, c’est sans commentaires :)))))
Il reste quelques mètres carrés sans ciment ni bitume.
Vos photos le montre très bien. Nha Trang est resté très sauvage
J’avoue que je ne me baigne jamais à Nha Trang. Je suis peut - être un peu trop exigeant.
Je suis tombé par hasard sur ce commentaire paru dans une autre discussion sur Mui Ne.
Posté par ansari (2 messages) le 15 janvier 2015 à 16:20
Pourquoi toujours dénigrer les faits d’une personne qui relate son expérience ? Quel est l’intérêt pour la dite personne de cracher sur un hotel ? son ressenti sur les lieux ?
TFD, tu défends corps et ame ton pays (je suis aussi vietnamien, né à Saigon) mais il ne faut pas non plus être aveugle.
Je ne suis pas allé a Mui Ne mais je peux comprendre ce qu’il a vécu.
Je suis allé 2 fois a Nha Trang et je peux dire que la plage publique, le soir venant, devient un vrai dépotoir…les familles y viennent manger et laisse tout sur la plage…et le lendemain c’est nettoyer à la va vite.
Seule les plages privées sont bien entretenues.
Je retourne a Saigon en juin, pour surement faire un détour vers Hoi An, Hue et Danang, mais surement pas Nha Trang…
Bonjour Expat,
Je crois que ça me plaira : a me fait penser à Cannes près de chez ma Mère, mais la plage est super plus jolie.
Non effectivement il n’y a pas de béton - Mais vous savez nous sommes en ce moment sur deux polémiques actives dont je ne sais pas bien la raison : Nha Trang et Mui Ne… - Je pense que les locuteurs doivent avoir une troisième plage en réserve dont ils aimeraient faire la promo…
Bonne journée… et bon voyage ???
Cordialement - Tigre de feu
Merci Tigre de feu pour votre commentaire, pour ma part j’ai décidé de ne plus intervenir sur ce forum tant que les modérateurs laisseront des trolls le polluer et de ne plus répondre aux provocations.
Cordialement.
Expat
Bonjour,
Je vais vous suivre sur ce chemin -
Vos photos parlent d’elles-mêmes… c’est superbe… et la réponse sur celles-ci montre bien qu’on n’a pas envie de parler de ces superbes plages, mais seulement d’agiter un chiffon rouge devant les yeux du taureau…
Donc, avant d’arriver aux polémiques tenaces, aux insultes, voire aux injures, je vais m’aligner sur votre manière d’être… et appliquer la célèbre formule : "la parole est d’argent, mais le silence est d’or…et attendre que les trolls disparaissent de notre forum.
Bon week-end - cordialement - Tigre de feu
Bonsoir
Il me semble toutefois que dans un topic récent du forum du GdR, un de vos message a été supprimé par le modérateur car vous n’étiez pas très poli avec la personne à l’origine du topic, ainsi qu’avec moi même.
Ce topic a été totalement supprimé.
C’est bien de jouer les vertueux. Mais il ne faut jamais oublier de le rester.
Tigre de Feu a raison.
Nha Trang ressemble un peu à Cannes. C’est un Cannes en construction…
La plage y est toutefois plus sale.
C’est vrai qu’elle est nettoyée tous les matins.
Heureusement, car par moments ce n’est pas clean du tout.
C’est une ville a recommander à tout ceux qui souhaite perfectionner leur pratique de la langue russe.
Ils ne sont plutôt agréables. Sauf quand ils sont en bande.
Il reste quelques coins sympas près du port. et près du marché. Mais pour combien de temps ?
Malheureux sont ceux qui les écoutent.
Par contre, pour ceux qui se renseignent, on peut leur donner des info pour bien apprécier Nha Trang.
On profite de la plage de Nha Trang de Mai à Septembre.
Quand on s’informe bien, on ramène des images comme celles-ci: une eau cristalline et une faune pour satisfaire les adeptes du snorkeling les plus exigeants
Bonjour
Je tiens à vous féliciter pour ces belles photos de la faune sous marine prises au large de Nha Trang.
Vous avez un réel talent.
Je suis allé à plusieurs reprises à Nha Trang et Doc Let aux dates que vous mentionnez et la faune aquatique que j’ai pu observer en snorkeling était dans un sale état.
L’eau n’était pas très claire, sauf à Doc Let.
Mais c’était un désert aquatique.
Etes - vous sûr que ces photos n’ont pas été prises en Indonésie ?
A Nha Trang, je suis allé une fois en promenade en bateau.
Au menu: snorkeling, visite d’un " aquarium " sur une île, repas et animations.
La sortie snorkeling m’a donné l’occasion de ne rien voir sous l’eau, excepté que les règles de sécurité n’étaient absolument pas appliquées.
Les bateaux à moteur passaient au milieu des gens qui faisaient du snorkeling.
A mon avis, il doit y avoir des accidents de temps à autre.
Par contre, il y avait une ambiance de ouf sur le bateau. Après le repas, l’équipage à monté une piste de dance.
Le capitaine à pris une guitare, le mousse a sorti sa batterie, le second s’est mis à l’accordéon. Les locaux dansaient sur une estrade de 2m50 sur 2m50.
Avec la houle, c’était un exploit.
La bière et l’alcool de riz ont décimé l’équipage, pas mal de voyageurs et l’accompagnateur.
La femme du capitaine, qui n’avait rien consommé, a ramené le bateau.
Snorkeling nul, mais ambiance de ouf.
Peut-être que très déçus par le snorkeling, les vietnamiens se sont vengés sur l’alcool ?
Je suis ravi que vous reconnaissez que le snorkeling à Nha Trang n’a rien à envier à l’Indonésie, pays où je n’ai jamais mis les pieds.
Je poste ci-dessous les photos pour que les lecteurs identifient que c’est bien au VietNam, avec ces bateaux paniers ronds.
Bonjour
Ne vous méprenez pas.
Ces photos ne cassent pas 3 pattes à un canard, mais vu le désert aquatique que j’ai pu observer en faisant du snorkeling à Nha Trang et aussi à Doc Let, j’en ai conclu que pour étayer votre point de vue, vous aviez recyclé des photos de vos précédentes vacances en Indonésie.
Erreur.
Vous n’êtes jamais allé là bas.
Dommage.
Vous auriez eu au moins une référence en matière de faune sous marine.
Quand on a vu Versailles, on trouve la Poste de Bar le Duc tristounette.
Je ne peux malheureusement pas illustrer par des photos, le fait qu’il n’y a pas grand chose à voir sous l’eau à Nha Trang et à Doc Let.
Quand il n’y a rien à voir, je ne vois pas l’intérêt de faire des photos.
Je trouve le sable de la plage que vous avez posté assez gros.
Enorme même.
Par contre, les escaliers, les paillottes, les constructions et la digue donnent un côté extrêmement sauvage et préservé à cet endroit.
C’est où ? ca donne envie.
Cdlt.
C’est vous qui confondez mes photos de Nha Trang au paysage sous-marin de l’Indonésie.
Ensuite, vous revenez sur vos paroles en comparant des choses non comparables.
Je n’ai pas l’intention de convaincre les sceptiques de mauvaise foi. Mon objectif c’est de montrer à ceux qui souhaitent découvrir le VietNam tel qu’il est et non comme celui vu par des touristes mal informés, qui refusent de le reconnaître.
Je profite de cette occasion pour publier encore d’autres photos de ce site de snorkeling de Nha Trang.
Bonjour
Je ne confonds pas vos photos de Nha Trang avec ceux de fonds marins indonésiens.
Je vous ai simplement imaginé capable de recycler des photos que vous auriez fait ailleurs qu’au Vietnam , dans le but d’étayer vos propos sur Nha Trang.
Tout simplement parce que je suis allé plusieurs fois à Nha Trang et à Doc Let, que j’ai fais des " snorkeling Tours " et que je n’ai pas vu grand chose.
Ca se comprend.
-
Nha Trang est une ville de 400 000 habitants, avec un fleuve qui débouche dans la baie.( Cannes a 73000 hab ).
Cela génère beaucoup de pollution et de sédiments. -
La surpêche pratiquée au Vietnam depuis des dizaines d’années explique aussi la raréfaction des poissons.
On commence à voir moins de bateaux de pêche. L’amélioration viendra dans quelques années. Mais pour l’instant…
3.Le fait aussi que des centaines de porte containers qui se rendent ou partent de Shanghaï / Hong Kong perdent, parfois volontairement ou accidentellement ( typhons )des " boîtes " aident à comprendre que les plages sont de temps à autres complètement souillées.
J’ai vu la plage de Doc Let souillée par des milliers de soutients gorge et autres sous vêtements.
- La population locale n’est pas encore très sensibilisée aux problèmes d’environnement et elle laisse des détritus lorsqu’elle quitte la plage. Ces derniers se retrouvent en mer.
Vous comprendrez que je sois sceptique et que je ne sois pas seul.
Si vous avez d’autres photos de fonds marins de Thaïlande, n’hésitez pas.
Cdlt.
Je suis allé à plusieurs reprises à Nha Trang et Doc Let aux dates que vous mentionnez et la faune aquatique que j’ai pu observer en snorkeling était dans un sale état.
L’eau n’était pas très claire, sauf à Doc Let.
Mais c’était un désert aquatique.
Etes - vous sûr que ces photos n’ont pas été prises en Indonésie ?
Arumitap et aroultabille sont deux pseudo diférents d’un même troll.
A comparer ces deux messages ont un contenu presque identique …
Les lecteurs du forum sauront les démasquer dans leurs interventions.
Ils ont du temps à perdre, les trolls…
Bonjour Gigicalifornia,
Allez voir le site : www.thesinhtourist.vn, pour cet hébergement il n’y a que des bungalows, dont quatre (avec un petit supplément) ont vue direct sur la mer au pied. - Ceci à Mui Ne… et sans la polémique de l’eau insalubre… que j’avoue ne pas bien comprendre de la part de l’un de nos-forumistes.à moins qu’il n’ait quelque chose à proposer…
Un aperçu de l’entrée et tout le jardin est comme ça. autour des bungalows disséminés dans la verdure…
Cordialement - Tigre de feu
Ca donne effectivement envie. Comment peut-on se rendre sur cette plage (privée?) de Nha TRANG?
Merci d’avance pour l’info.
++
Ce site de snorkeling de Nha Trang n’est pas une plage privée.
Il se trouve sur l’île “Hòn Mun”.
Il y a des tours organisés pour y aller, donc pas cher du tout à comparer avec des tours organisés dans l’île Cù Lao Chqàm, à Hoi An.
On y reste environ 2 Heures pour le snorkeling.
Mais si l’on est plusieurs, il vaut mieux affrêter un bateau pour y rester toute la journée. Il faut amener son masque et tuba.
Temps idéal : Avril à Novembre au plus tard
A Hoi An, vous avez An Bang Beach qui est pour l’instant assez calme mais ca devrait changer dans les prochaines années puisque malheureusement, Cua Dai a subi la montée des eaux.
An Bang Beach est une plage bien quelconque.
En 2009, quand j’ai débarqué, il n’y avait que 2 baraquements tenant lieu de restaurant.
En 2011, quand j’y suis retourné, les restaurants s’alignent les uns aux autres.
C’est sympa, à partir de 17 Heures.
Je ne me fais pas de soucis pour la plage de Cữa Đại.
Les mouvements de sable existaient par le passé.
Autrefois, le bord de mer était loin dans les terres, et Hoi An était un port de commerce florissant.
Quand le sable amené par les alluvions ont tout bouché, Hoi An était condamné au déclin.
Bonjour.
Je cherche une plage paradisiaque pour passe quelques jours au vietnam. Quand je vois votre photo; c’est ce que je cherche.
Pourriez vous SVP me communiquer le nom de cette plage et vos appréciations
merci beaucoup
maxou
Les plages de Nha Trang sont belles mais trop touristiques. Je vous suggère d’aller à Hoi An pour faire un tour de la vieille ville et passer votre séjour à l’une des plages ici: plage de Cua Dai, plage de An Bang sont les plus belles. Bon voyage !
Si vous êtes en train de chercher une plage pas loin d’Hanoi, je vous recommande l’île de Quan Lan à Quang Ninh (pas loin de la baie d’Halong). Mais si vous avez du temps, essayez les plages au Sud du Vietnam, elles sont meilleures. Par exemple la plage de l’île de Phu Quoc est une bonne option pour passer les vacances.
C’est dans la baie de Bai Tu Long, au nord de la baie d’Along, à environ 180 km au nord de Hanoi (Hanoi-CAI RONG) = 5-6 heures de route + bateau CR-QL au moins 2 heures. Les plages de Cat Ba sont quand même plus près !
Les plages paradisiaques existent au Nord au Centre et au Sud, mais cela dépend de la période de votre voyage.
Les plages au Nord sont belles en Mai et en Octobre.
Les plages au Centre sont magnifiques de Mai à Septembre.
Les plages au Sud sont préférables de Janvier à Mai.
Ensuite, il faut connaître les petits coins où il n’y a pas de pollution ou carrément de déchets (la mer est souvent une poubelle).
Après 15 ans de vadrouille au Vietnam, j’en ai marre du Vietnam et je vais m’intéresser aux Seychelles, à l’île Maurice, à Saint Domingue, ou pour ne pas aller trop loin à l’Espagne, à la Crète et à la Corse!
Bonsoir
Nous partons à pendant les vacances de Noël en famille .
14 jours entre hanoi et ho chi min.
Est ce que nous pourons trouver quand même des plages paradisiaques ?
( eau turquoise et sable blanc )
J ai l impression qu’en décembre c est la moins bonne période, à vous lire
Pour Noel, Phú Quöc est préférable mais si vous voulez sortir des sentiers battus, vous pouvez vous rendre à Nam Du.