Bonjour,
Nous partons avec notre fille de 16 ans du Nord au sud en circuit le 18 février 20, , mon médecin me dit de faire l’hépatite A.
Qu’avez vous emporté en trousse de premières nécessité ?faut il une ordonnance pour le transport des médicaments ?
Certain d’entre vous ont ils été malade ?
Je suis allée en Thaïlande, je n’ai rien eu besoin et pas malade.
Merci d’avance. Bien à vous. Nath
Notre trousse de premieres:
Pansements, pansements thermoformésLingettes de nettoyage de la plaieOnguent pour cicatrisationBug spray Spray nasalComprimés ou chewing-gums contre le mal des transportsRemèdes contre les maux d’estomacMédicament contre la diarrhéePréparations électrolytiques pour compenser la perte de selThermomètreProphylaxie du paludismeAspirine ou paracétamol en cas de douleurs, de fièvreEt bien sûr emmenez avec vous une ordonance en CDI (Dénomination commune internationale).
bonjouur, n’ayez nulle crainte sur le Vietnam, c’est un pays on ne peut plus safe ! (bon en ces temps d’épidémie corona, peut-être que la donne a changé !)
Etant partie avec une agence (vactours pour ne pas la nommer), ils m’avaient renvoyé à la lecture de leur article sur les maladies ou tracas qu’on pouvait rencontrer. Je me permets de le partager, je l’avais trouvé bien fait, surtout ni m’en-foutiste ni parano : Prévention des maladies et vaccination pour le Vietnam,Cambodge et Laos
bon courage et n’ayez crainte, mais prévention avant tout! =)
[quote]
bonjouur, n’ayez nulle crainte sur le Vietnam, c’est un pays on ne peut plus safe ! (bon en ces temps d’épidémie corona, peut-être que la donne a changé !)
Etant partie avec une agence (vactours pour ne pas la nommer), ils m’avaient renvoyé à la lecture de leur article sur les maladies ou tracas qu’on pouvait rencontrer. Je me permets de le partager, je l’avais trouvé bien fait, surtout ni m’en-foutiste ni parano : Prévention des maladies et vaccination pour le Vietnam,Cambodge et Laos
bon courage et n’ayez crainte, mais prévention avant tout! =] (/citation]
J’ai lu de nombreux nouveaux cas d’infections du virus corona au Vietnam, y compris des touristes. Dois-je annuler mon voyage au Vietnam en avril?
le delai d iminisation pour le vaccin est de 15 jours donc pour que ta fille soit protege il faut faire le vaccin TRES rapidement si tu le souhaite
tu as mal lu
2 cas au vietnam
mise à jopur regulierement
https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6
Vous avez lu ça où ? 9 cas au Vietnam à ce jour, dont 4 Vietnamiens. Sur les 9, 8 étaient sur le même vol en provenance de Wuhan, et ce sur 97 millions d’habitants + des dizaines de milliers de touristes occidentaux. Aucun cas signalé à Hanoi et environs. De plus, tous les vols entre la Chine et le Vietnam sont interdits depuis le 1er février. Le risque est donc infinitésimal au Vietnam
je rajouterais des anti biotiques ,celui avec un spectre large , et un collyre .