les produits wc coute trop cher

Forum Camping-car

Bonjour René : je suis tout à fait d’accord avec vous mais le problème , Moumousse l’a bien dit , il n’est pas toujours facile de faire la différence entre fourgon et fourgon aménagé , et de toute façon , même entre camping-caristes on ressent la différence de classe . ceux qui ont , comme vous le dites vous même , des gros c c , je ne citerais pas lesquels ,… et ceux qui ont des plus petit d’un autre modèle, mais il ne faut généraliser, dans les campig-carites il y a aussi des gens très sympas et pas orgueilleux du tout . ( tous se qui brillent n’est pas or )

Bonjour
je vais bientôt avoir un challenger genesis 33, je viens dans le forum pour des conseils. Est ce que quelqu’un peut me dire c’est quoi ce produit Sog pour les wc et où peut -on l’acheter??

Vous êtes entrain de me complexer, j’arrive à la fin de ma vie et je me suis payé avec les économies de toute ma vie un CC de haut de gamme, je n’ai pas le sentiment que cela me fait regarder les autres de haut au contraire j’ai l’impression que ce sont les autres qui me regardent avec jalousie.
Oublions la marque et le type de CC possédé par son voisin et regardons simplement les personnes.

Ce n’est pas un produit, mais un kit à installer : un ventilateur se met en route quand on ouvre la trappe pour évacuer les gaz vers l’extérieur.
Comme le disent tous ceux qui en sont équipés : plus de produit et aucune odeur.
Voir ici :SOG® - die grüne Lösung gegen unliebsame WC-Gerüche in Reisemobil und Caravan
Un peu cher, mais il n’y a rien de mieux !

effectivement il faut regarder simplement les personnes. (pour mon cas je suis passé d’un cc haut de gamme a une cellule sur un pick up .
je suis trés content de mon nouveau choix depuis deux ans)

bonsoir.
Bonsoir moumousse.
Je ne vous connais pas , mais vous devez être un type bien.
Quand au gabarit de nos quatres roues , cela n’a rien a voir avec la personnalité du chauffeur et si vous posseder quelque chose de bien ,
personnellement je vous en félicite.
Il y a un vieux proverbe qui dit bien" l’habit ne fait pas le moine".
Dans quelques années nous ne serons peu être pas contre de changer pour un véhicule plus spacieux, pourquoi pas…!!!
Cordialement.
René

Bjr ,vous avez eu la réponse par Mirelo ,merci a lui, personnellement je vous en conseille l’utilisation,d’abord l’investissement est vite compensé et en + c’est écolo(ça fait un produit chimique de moins a transporter,le méthanol arrive mais c’est une autre histoire!!! Cordialement

Bien envoyé, je suis entiièrement d’accord avec toi.
Mais pour qui se prend-il ce rigolo de service ?

bonjour!nous on fait tout le temps pipi dans la nature et on se porte très bien!!!pour la grosse comission c’est pareil mais quand il y a trop de monde on fait dans un petit sac plastique et voilà ça dépanne bien!!!

mici merlo pour la réponse:)

pour que l on te reconnaisse et afin que l on ne te salut pas roule tuot feu allumes et en plus les warning merci d avance

les toilettes thetford C250 possedent le meme principe avec un petit plus ,la ventilation est temporisée et continue quelques minutes apres la fermeture de la trappe.Quelqu un a t il l experience de ce materiel?
Naya

“la ventilation est temporisée et continue quelques minutes apres la fermeture de la trappe”
Ca parait bizarre car une fois la trappe fermée, l’air ne peut plus circuler ??

Il doit y avoir une autre entrée d air .Le ventilateur n est pas commandé par la trappe mais par la bouton de chasse d eau .Ce meme bouton clignote le temps de la ventilation entre 5 et 10 mn ce qui devrait ameliorer l extraction des gaz .Ce systeme est monté sur mon dernier CC ,je trouve qu il n est pas plus efficace qu un systeme SOG
naya

Bonjour Mirelo : toutes les cassettes ont une mise à l’air libre montée d’origine, on peut appeler cela une soupape,elle est fermée lorsque la cassette est sortie et s’ouvre lorsque celle ci est en place , c’est cette soupape ouverte ,qui laisse passer les mauvaises odeurs à l’intérieur des wc.

En effet, les cassettes sont mises à l’air libre à l’intérieur des CC en dehors des vidanges !
Dans le système SOG, justement, cette soupape est bouchée et la mise à l’air libre se fait uniquement vers l’extérieur, soit par ventilation forcée quand on ouvre la trappe, soit librement le reste du temps.
Cela ne semble pas être le cas du WC 250, d’où la temporisation. Il est évident que Thetford n’a pas envie de tuer la poule aux oeufs d’or en installant un système qui ne nécessiterait plus de produit !

reponse pour mirelo (et les autres)
je commence a comprendre :A\dans la s d b il y avait deux echantillons de produit thetfort B\ le manque d enthousiasme du concessionnaire sur le systeme.De ce pas je vais etudier la possibilité de modifier cette mise a l air libre.affaire a suivre
naya

Bonsoir à tous : on peut remplacer l’évent d’origine (soupape )qui est à ouverture automatique par un évent à ouverture permanente , il existe , ou de modifier celui qui est place , il suffit à partir de là de brancher sur cet évent un tuyau en plastic souple avec un raccord rapide ,type Gardena , et de faire passer l’autre extrémité sous le camping-car , de préférence , en perçant le plancher , ainsi plus de problème d’odeur à condition de monter le système SOG , moi j’ai bricoler un aspirateur avec un ventilo d’ordinateur c’est plus puissant que le SOG .

Pourriez vous m’indiquer le dosage pour la bouillie et cette dernière n’endommage pas le bac des wc en plastic ?
Je vous remercie d’avance

Bonjour
Bien lire les messages précédents concernant ce produit; souvent les questions que vous vous posez y ont leur réponse.
Voir: j.claude29 le jeudi 3 janvier 2008.
Quant à moi depuis 2 ans je l’utilise et la recommande aux amis campingcariste.
Pas de problème pour la cuve et surtout moins d’odeur et matières mieux diluées qu’avec les autres produits; même avec de fortes températures.
Dosage:2 dosettes pour cuve de 20 litres.
Dosette contenue dans la boite du commerce
A+

En general dans les paquets de BB il un a un petit doseur.je met 20cc de poudre que je dilue dans un peu d eau tiede et ce apres chaque vidange de la reserve .
J en met aussi de temps en temps dans l evier pour assainir la cuve des eaux grises
cordialement
naya

Bonjour,
J’utilise également de la bouillie bordelaise , le résultat est surprenant, la dissolution des matières est totale, et pas la moindre odeur.
Je mes la valeur d’une bonne cuillère à soupe dans la cassette avec 2 l d’eau pour la dilution.
J’ai vu chez Leclerc dans les produits “ECO” la boite de 1,5 kg pour 6,80 €.
Avec ça, tu fais 60 cassettes!!!
Je mes également une cuillère à soupe de sel régénérant lave vaisselle contre le dépôt de tartre.
Bonne route.

Bonjour,
La bouillie bordelaise est composée de 20 % de sulfate de cuivre et de 80 % de chaux éteinte.
Son utilisation est tolérée dans la culture bio.
Enfin, pour une dose de 20 à 25 gr par cassette, cela fait 5 gr de sulfate de cuivre.
Je pense que c’est moins toxique que les produits chimiques vendus par les accessoiristes.
Salutations

Juste un motard qui s’la pète, rien de plus !!

Bonjour à tous
les discussions sur le prix des produits wc ont largement dérapé pour entraîner une polémique aussi stérile qu’inutile.
S’il n’est pas moins vrai que ces produits sont vendus beaucoup trop cher, il est aisé de faire le calcul suivant :
-la bouteille de 2 l de produit wc biodégradable, lorsqu’elle est en promotion dans une enseigne connue coute moins de 10 €.
a) Si l’on vide les toilettes tous les jours : 1€ par jour environ maxi
b) Si l’on vide tous les 2 jours : 50 cts par jour environ maxi
Pour une utilisation de 60 jours pas an , le budget “produit wc” varie approximativement de 30 à 60 euros, répartis sur l’année.
Si vous ramenez ce budget au prix de revient annuel par personne …

Alors que nous nous baladons avec des matériels et équipements qui dépassent souvent largement les 50 000 €, est-ce vraiment raisonnable de s’interroger sur ce coût ?
Le vrai problème est que comme toujours, l’utilisateur (nous cc) est pris en otage : la question est que l’on doit se poser concerne les marges des distributeurs ou fabricants .Il serait intéressant de connaître le prix de revient, et s’attaquer aux marges abusives. Bon courage !!!

Pour ma part, j’attends les promos pour acheter les produits indispensables.
Sinon, celui qui trouve ces additifs trop chers a aussi la solution de ne pas utiliser ses toilettes …

Que diriez vous si le possesseur d’une puissante voiture de sport (italienne ou allemande par exemple) se plaignait du prix des pneumatiques ou du carburant ? …
soyons sensés et cohérents dans nos discours,et n’oublions pas que nos cc restent des véhicules de loisir !!!
Bonne route à toutes et tous,

entierement d’accord avec toi, nase 5000, on à l’impression que les camping caristes sont à l’affut de toutes les économies de bout de chandelle ,comme disait ma grand mère.
partir avant l’heure pour ne pas payer le stationnement, transporter de l’eau avec un bidon de 5 l sur 500m pour ne pas payer l’eau, mettre de la bouillie bordelaise pour économiser le produit vendu par les fabriquants de cassette sans se préocuper de la nocivité du cuivre, etc.
pauvres gents qui en sont réduit à ces extrémités pour pouvoir se payer le 7m50 qu’ils ne pourront pas garer sans prendre 4 places, ou pour pouvoir payer les lourdes amendes, quand les pandorres vont se mettre à nous peser sèrieusement, et le gas oil que nos camions de plus en plus longs, lourds, puissants, consomment allégrement personne n’en parle.
Je suis grognon, mais je souhaite à tous bonne route.

La Bouillie Bordelaise n’est pas MAL en soi mais c’est l’excès de son utilisation qui pèche !

Pas tout à fait daccord avec toi moumousse, tu es peu têtre en colère après certains camping caristes, mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac !! ce n’est pas parce que l’on a1 cc que l’on roule sur l’or(celle-là elle est pas mal ! non?) C’est vrai on se fait plaisir, mais quand on peut économiser en se donnant des bons plans (écolos de préférence) c’est aussi bien non ! Tout le monde ne possède pas 1 cc de luxe ! nous sommes tous nouveaux camping caristes,(modestes)nous sommes très respectueux des autres et de la nature, mais hélas, on s’est aperçu qu’il y a des gougeats, comme partout hélas. Et que pour le cas, ce sont souvent ceux qui sont pleins de tunes qui sont les plus sans gêne, car ils se prennent pour les rois du monde ! Quant à partir avant l’heure pour ne pas payer, ça c’est mal honnete, à partir du moment ou l’on a choisi un stationnement payant. Je suis bien placée pour le dire, étant élue dans 1 petite commune qui possède 1 aire gratuite (nos impôts!) Mais on sait pourquoi !

Tu as raison rapiete j’ai été un peu trop outrancier, essayons tous d’ètre corrects envers les communes qui ont fait quelque chose pour nous, de ne pas toujours etre à l’affut du gratuit et n’oublions pas qu’installer un aire de vidange et de stationnement coute cher au contribuable de la commune.
toutes mes excuses si j’ai froissé certains d’entre vous.
bonnes vacances à tous.

nase 5000 et rapiére je suis tout a fait d’accord avec vous sur votre analyse .moumousse j’utilise la boullie bordelaise une fois l’an pour
nettoyer les toillettes et sutout la vidange des eaux usées .aprés quelques kilomrtres sur une petite route le réservoir est nickel.
autrement j’utilise les dosettes achetéés souvent en promo mais
qu’en il en faut j’achéte au prix que je trouve

Cher Moumousse, tu ne m’as pas froissé,
Ta colère est compréhensible, donc tu es pardonné, car il y a quand même des gougeats.Mais on peut comprendre que certains camping caristes qui n’ont pas de gros moyens essaient d’éviter les aires payantes, moi la première quand je peux, car je sais que les communes
font ça pour attirer le tourisme, c’est le cas pour mon village, de plus ces aires sont souvent plus conviviales que les +grandes payantes
Mais je suis daccord, quand on choisi l’aire payante, il faut payer…

bonjours atous je suis camping cariste depuis 7 an trée déçus de beaucoup de personnes qui sont vraiment des manouches est ce n’est pas des personnes qui on des tunes c’est des personnes qui ne travail pas qui profite de la societé

J’ai testé y’a 2 semaines et c’est fantastique !

J’ai mit une dose dans les WC (les miennes sont marines) !

On ne sentait plus les odeurs et le papier toilette et les selles se sont dissous !!! Plus facile à évacuer, hein ?

bjr a vous
moi cela fait quatres ans que je me sert de bouillie bordelaise un kilo chez leclerc '4 euros je crois et cela fait " ans que j en est encore
cordialement a vous
dl

bon jour a tous.au sujet de la bouillie bordelaise.j’ai un ami viticulteur qui fait du vin bio.les seuls produits phitos sanitaire qui lui sont autorise sont la bouillie bordelaise et le soufre.alors je ne pense pas que la bouillie bordelaise soit nocive pour l’environnement alle bonne route a toi

Bonjour,

J’ai fait quelque essais avec cette fameuse bouillie : peu concluant :
c’est vrai que les matières sont bien dissoutes, mais par contre,bonjour les odeurs !!!

Je continue donc d’utiliser les produits classiques même si ils sont chers , car on nous regardez bizarrement, quand on roulait avec nos masques à gaz…

Jeff.

Si vous voyagez en italie, là, les produitswc sont 50% moins chers. il faut juste aller en italie …mais c’est un beau pays

Nous utilisons depuis 1 an de la bouillie bordelaise à la place de produits chimique. En vente dans tout les grandes surfaces et en jardinerie, d’habitude

utilisé pour le jardinage et ca marche, pas d’odeur. bonne cuillère à café sufit et c’est pas cher. Essayer.

je confirme ce qui a été dit par plusieurs d’entre vous :

la bouillie bordelaise est parfaite (j’utilise une mesurette - à peu près =une cuillère à soupe -) directement dans la cassette propre, j’ajoute 1/2 l d’eau environ, je remets en place et voilà.
c’est un produit utilisé en agriculture biologique, donc moins mauvais que les autres produits chimiques.
Le résultat est parfait (dissolution de tout et absence totale d’odeur même par forte chaleur).

Le prix est imbattable et on en trouve partout. (grandes surfaces, mag de jardin, de bricolage…)

bien cordialement,

une nouvelle camping-cariste

Bonjour amis campings-caristes!

en ce qui concerne le produit toilette (qui c’est vrai reste cher) nous avons testée la “bouillie bordelaise” qui s’utilise généralement pour le potager ou les plantes, ceci sur les conseils d’un autre camping-cariste et je dois dire que ça marche et le paquet dure longtemps croyez moi…bonne route! zoya

Sujets suggérés