Les quartiers de Montpellier à éviter ?

Forum Languedoc-Roussillon

Bonjour,

Je prévoit d’ici quelques mois d’emmenager à Montpellier, je souhaiterai avoir votre avis sur les quartiers à éviter et à préférer. J’ai déjà repéré quelques appartements potentiels, si quelqu’un connait j’aimerai avoir des avis :
_ rue de la merci du coté de peyrou et du lycée notre dame de la merci
_ residence central fac rue des amaryllis du coté de les cévennes
_ boulevard sarrail du côté de la gare st roch et de antigone
_ quartiers aiguelongue, figuerolles, celleneuve et les arceaux

Merci

Je pensais que c’était une info facile à trouver, mais réflexion faite…

_ rue de la merci du coté de peyrou et du lycée notre dame de la merci
Ce n’est pas vraiment à côté du Peyrou, mais c’est vrai qu’on peut y aller assez facilement à pied. Plutôt tranquille et avec le gros avantage de la ligne de tram qui va à Port Marianne.

_ residence central fac rue des amaryllis du coté de les cévennes
Les Cévennes, perso j’éviterais

_ boulevard sarrail du côté de la gare st roch et de antigone
Ce n’est ni du côté de la gare, ni d’Antigone ! Ce n’est pas loin bien sûr, mais c’est vraiment centre ville, boulevard parallèle à l’Esplanade. C’est bien uniquement si on n’a pas de voiture, car même en tant que résident il n’y a pas de place pour se garer. Par contre pour sortir le soir c’est parfait.

_ quartiers aiguelongue, très cossu

figuerolles, quartier très populaire, moi j’aime bien et j’habite pas loin, mais il n’a pas très bonne réputation parce que la population est très mélangée. A tort à mon avis, c’est un quartier très vivant, avec plein de commerces, et comme les gens travaillent il n’y a pas de problème particulier, contrairement aux quartiers où il y a des HLM avec plein de jeunes désoeuvrés au chomâge.

celleneuve
Je connais moins bien sauf pour y avoir pris des cours de langue dans une Maison pour tous. Mais ce coin me plait bien, il ressemble un peu à un village.

et les arceaux
LE quartier à la mode où tout le monde aimerait habiter à condition d’avoir les moyens.

C’est super, un grand merci à toi tu m’a vraiment aidée je suis un peu plus confiante maintenant. :slight_smile:

Bonjour,

Oui c’est près du petit Bard,Paillade, Mosson, quartiers sensible à éviter :wink:

Savez-vous si le quartier Estanove est sensible? Route de Lavérune exactement.
Merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage