Bonjour à tous,
Ma copine et moi finissons de préparer notre voyage au Vietnam qui aura lieu à la fin du mois.
Nous avons une envie folle de faire un périple dans le Nord du pays, près des frontières chinoises.
J’ai épeluché le web et ce forum pour réunir toutes les informations, expériences, bons plans… mais un dilemme se présente, et si j’en arrive à poser cette question 10 jours avant notre départ, c’est que malgré mes lectures, le doute persiste.
On a tiré un trait sur le delta du Mekong ainsi que le parc naturel de Phong Nha Ke Bang pour avoir le temps de rallier Sa Pa, puis faire la boucle Ha Giang - Yen Minh - Dong Van - Meo Vac en moto, le tout en 5-6 jours.
Mais voilà, on y sera autour du 15 février… Nous n’avons pas peur du froid, mais plutôt du brouillard épais. S’immerger dans une région montagneuse spectaculaire, s’il n’y a aucune éclaircie pour admirer le paysage, sera sans aucun doute beaucoup trop frustrant, surtout après avoir mis de côté la superbe réserve naturelle de Phong Nha, où la météo est annoncée bien plus agréable.
(Quoicqu’il arrive on sera dans le coin de Hué, et on remontera à Hanoi)
C’est pourquoi j’aimerais avoir votre expérience sur cette partie du pays à cette époque, et votre avis sur le choix que nous avons fait de privilégier le Nord du pays, au parc de Phong Nha et au delta du Mekong.
Ce choix aurait été beaucoup plus simple en septembre ou avril (saisons conseillées), mais là je calle…
Qu’en pensez-vous ?
D’autre part j’ai conscience qu’on a été légèrement optimiste en prévoyant un tel trip en 5-6 jours. C’est pourquoi si vous avez des conseils sur le meilleur moyen de rallier Sa Pa à Ha Giang, je suis preneur.
J’avais pensé louer une moto directement à Hanoi, pour être autonome, mais je suis seul à conduire et c’est sûrement plus intelligent de profiter du train/bus de nuit Hanoi - SaPa pour dilapider les kilomètres.
La grosse question reste Sa Pa - Ha Giang… Comment et pendant combien de temps ?
Notre voyage reste modulable.
Je vous remercie d’avance !