bonjour
ou puis voir des rizieres au vietnam,y en a t il au sud,au centre ou qu au nord;
merci
Vietnam reste un pays profondement rural, vous pouvez voir les rizières verdants partout sur sa territoire.
Venez à Sapa pour contempler les rizières en terrasse fabuleuses en septembre. C’est la saison la plus belle au Nord.
Merci de votre infos. Quelle sont les conditons climatiques au nord Vietnam vers Septembre. J’ai entendu parler des tempetes vers septembre mais dans quelle région du pays ? je vais y aller pour faire un tour de photo donc, c’est tres important
Bonjour,
En septembre, le climat au Nord se trouve encore dans la saison des pluies. Des
tempêtes se déroulent souvent au centre et même au Nord. Si vous voulez
effectuer un tour de photo, je vous conseille d’aller à Sapa et les provinces
montagneuses comme Mai Chau, Yen Bai… Le début de ce mois, les rizières en
terrasse virent au jaune, c’est la plus belle saison à Sapa, Mu Cang Chai…
Les paysages sont extrêmement grandioses qui passionnent les voyageurs.
Ne pas manquer l’occasion de visiter à la
capitale Hanoi quand il commence à l’automne. Chaque
coin de la rue teintée d’un jaune séduisant.
Bon voyage
Bonjour,
Oui,je suis totalement d’accord avec Bieie. Maintenant, en Septembre,il y a ( en théorie) encore la saison de pluie au Nord Vietnam. Mais c’est vrai qu,en Septembre, les rizières en terrasses sont les plus belles dans l’année ( à la fois jaunes et vertes). Et je suis aussi d’accrod avec Bieie que les rizières en terrasses les plus belles au Vietnam se trouvent à Mu Cang Chai,mais pas à Sa Pa.
Bonne journée,et bon voyage.
Doanh.
Bonjour,
Les rizières sont au nord du Vietnam, ce sont des rizières en terrasses. Les plus belles rizières sont du coté de Mu Cang Chai. J’en reviens, j’ai passé 3 semaines au Nord Vietnam hors des sentiers touristiques. Que des merveilles.
Si vous avez des questions d’organisations vous pouvez m’écrire.
Bonne journée !
il faut venir au septembre car c’est le moment de la recolte, couleurs,activites ne manquent pas. alors, un mois plus tard ce sera tout fini
Bonjour,
Vous allez trouver les belles rizières dans le Nord du Vietnam. Les rizières en terrasses sont aussi un point très attirant de cette région montagneuse pour les touristes occidentaux. Le riz pousse en 3 mois et la récolte tombe au mois Septembre - Octobre. On vous conseille donc d’y aller pendant ces 2 mois quand tous les champs changent en couleur jaune. Les sites à ne pas manquer dans le Nord du Vietnam pour faire des belles photos de rizière et ainsi de la montagne sont: Nghia Lo - Mu Cang Chai, Ha Giang, Sapa - Bac Ha etc…
Bonne découverte et bon voyage au Vietnam,
L’équipe Amica Travel
Bonjour,
La plus belle route pour admirer
les rizières en terrace est la route Nghia Lo – Mu Cang Chai – Sapa.
Au mois de septembre, il pleut encore de temps en temps dans le Nord
du Vietnam pourtant vous pourrez quand-même faire des magnifique photos.
Vous pourrez y aller en
voiture (ou minibus) et pour revenir à Hanoi, ce sera sympa d’utiliser le train
de nuit de Lao Cai.
Bon voyage,
Vietnam Paradise Travel
bonjour j adore les rizieres j en ai vu au sud de la chine de superbeen janvier je vais un mois au vietnam ou aller ? je vais de hcm a sapa
comment seront les rizieres a cette epoque ??? couleur s, plantations ???
merci bonne vie voyageuse a tous
En Janvier 2013 ( avant la Fête de la nouvelle anné lunaire; avant 10/2/2103):
- Au Sud Vietnam ( Delta Mékong), on voit des rizières vertes,et/ ou jaunes ( Au Sud,il fait chaud toute l’année; il y a 3 récoltes par an).
- Au Centre Vietnam. Les rizières sont déjà plantėes; et jeunes vertes.
- Au Nord Vietnam:
-1) Dans des provinces du delta du fleuve rouge (Hanoi-Ninh Binh-Nam Dinh-Thai Binh-Hai Phong-Quang Ninh etc…), on vient de récolter les champs de légumes,pommes de terre,tomate,haricots etc…), et on vient de labourer les chambres en donnant de l’eau. Donc, soit il y a des endroits où le riz vient d’être cultivé; soir encore en attendant le climat chaud du prentemps (2 récoltes par an).
-2) Sur la montagne, il y a seulement une récolte par un). En Janvier occidental,il fait encore froid. Donc,le riz n’est pas encore cultivé. Toutefois, les formes des rizières en terrasses restent toujours.
Bonne journé,bonne chance,bonne année,et bon voyage.
Doanh.
merci pour tous ces details
bonne année voyageuse a tous
Nous partons fin avril , début mai.
J’aimerais faire la route des photographes jusqu’à SAPA en passant par Mu Cang Chai, Nghia Lo…
Mais est-ce que ça vaut le coup ? comment seront les rizières à cette époque ?
Merci du renseignement
Jun
Bonjour,
Fin Avril,début Mai, les rizières en terrasses sur les montagnes viennent d’être cultivées. Le riz est jeune et vert.
D’autre part, grâce au climat et à la température du printemps, les colines de thé sur la route Mu Cang Chai-Than Uyen sont vertes et belles.
Bonne journée,bonne année,bonne chance,et bon voyage.
Doanh.
Magnifique ! merci beaucoup pour ce renseignement precieux
Doanh,
je profite de voir que tu sembles bien maitriser le sujet pour te poser une question :
Que conseillerais-tu sans hésiter : Sapa ou un combiné Mai Chau - Moc Chau ?
merci de nous expliquer pourquoi. Pour info, nous y allons en avril prochain. Ce serait au départ d’Hanoi.
merci de ton aide
cordialement
Claire
Bonjour,
En Avril le temps est pratiquement toujours au beau fixe sur Sapa donc décidément un endroit à ne pas rater
BonjourEt au mois de mars, elles sont en culture ou pas?