Nous serons nombreux à nous trouver à New-York le dimanche 22 avril 18 pour assister à la parade grecque qui célèbre le jour de leur indépendance, et se déroulera sur la 5th Avenue entre la 64th St et 79th St à partir de 13h30.
Si certains d’entre vous sont intéressés d’organiser un petit rassemblement pour se présenter, merci de le faire savoir à la suite de cette proposition.
Nous pourrions tous nous retrouver à un point précis au milieu de la parade : devant le consulat de France au934 5th Ave, entre la 74th et 75th St, dès 13h.
Cette rencontre, avant le défilé, laisserait ensuite tout à chacun libre de poursuivre son après-midi sans contrainte.
Idée à retenir ou pas ?
trattoria2
Bonjour à tous,
La famille « Trattoria » est partante pour ce rassemblement routards à NY. Avec grand plaisir.
Merci Souris grise de cette initiative!
sourisgrise3
Donc 4 personnes !
L’heure et l’adresse vous conviennent-elles ?
lenny744
Bonjour ça aurait été avec plaisir mais nous nous atterrissons à 12:25 à jfk donc l’heure sera juste impossible!
Cette parade sur combien de temps? J’airai aimé pouvoir y participer.
sourisgrise5
Impossible effectivement d’y être et incertain d’en voir une partie.
Si la parade s’éternise un peu, ce que j’ignore, il vous suffira de venir le vérifier une fois arrivés.
Après tout, le secteur ne manque pas d’attrait.
Ce qui est sûr c’est que j’aurai déjà filé vers d’autres aventures…
valere756
Bonsoir nous y serons aussi excellente idée ! Donc 2 de plus ! nous arriverons de la messe à tabernacle
le départ approche vendredi… l’excitation est presque à son Max merci souris grise ! Et au fait comment nous allons nous reconnaître ? Une fleur dans la bouche ? Ou un morceau d’emmental ??
trattoria7
N’etant jamais allès à NY, nous vous faisons confiance quant à l’adresse du lieu de rassemblement des frenchies Routards. Ça nous donnera l’occasion de voir l’ambassade de France.
Nous aurons passé la matinée à Harlem et vous rejoindrons sur les coups de 13h00 pour la parade grecque qui devrait à priori se dérouler sans la pluie… mais nous savons tous que la météo peut être capricieuse!
Le départ est proche également pour nous : vivement vendredi!
sourisgrise8
Il n’y a pas d’ambassade de France à NY mais un consulat.
Comme son adresse sur la 5th Avenue se trouve à peu près à mi-distance du tronçon dédié à cette parade, il m’a semblé que c’était plus simple.
Donc, pour le moment : 4 “Trattoria” + 2 “Valerie75”.
Le compte n’y est pas!
Il sera sympathique que nous soyons plus nombreux.
Comment se reconnaître ?
Le fait déjà de s’attrouper devant l’entrée du Consulat sera un indice.
Je vais réfléchir à autre chose de plus spécifique à moins que l’un(e) d’entre vous ait une idée parce que, sans vous offenser, la suggestion du fromage n’est peut-être pas la plus opportune.
dollygabin9
Bonjour à tous,
Ce sera un plaisir pour mon petit loup et moi-même de nous joindre à vous !
Après le zoo de Central Park le matin, nous déjeunerons vraisemblablement chez Lexington Candy Shop. Je ne me rends pas encore trop compte du timing mais comptez sur nous
sourisgrise10
4+2+2+(1) pas encore de quoi faire une équipe de foot !
Merci DollyGabin.
sourisgrise11
L’adresse du rassemblement me semble être un bon point qui lèvera les hésitations pour se reconnaitre.
Pour ceux qui désirent un indice supplémentaire, voici mon sac à main (à dos)
L’indice a fonctionné, mais était-il nécessaire ?
Nos descriptions respectives nous ont permis, sans aucune difficulté, de nous reconnaitre au lieu du rendez-vous.
Une rencontre amicale, légère, agréable, sous le soleil qui a accompagné cette parade dont je fus la seule à assister jusqu’au bout.
Dolly et son adorable Gabin, sage comme une image, et Trattoria, accompagnée de son pizzaïolo et leurs deux charmantes fillettes, ont partagé leurs expériences et premiers enthousiasmes concernant la découverte de cette ville à nulle autre pareille.
Les sourires et les yeux qui pétillent nous rassemblaient à la seule évocation de telle ou telle chose faite ou à faire.
Après un démarrage en fanfare de la dite-parade grecque, c’est le cas de le dire, une première partie un peu lente, chacun est reparti sur la piste de nouvelles aventures élaborées en amont par tous ces échanges nourris qui ont animé le forum avant le départ.
Je suis restée seule jusqu’à la fin, à contresens du défilé pour profiter d’angles différents.
Jamais, je n’aurais pensé qu’il y avait autant de communautés grecques présentes dans la ville et ses proches environs.
J’en ferai état dans le détail dans mon retour de voyage avec de belles illustrations, mais j’avais le sentiment, au bout de trois heures de parade que toute la Grèce était sur place.
A bientôt ici ou autrement Dolly Gabin et la famille Trattoria.
dollygabin13
Merci pour votre message et pour cette rencontre qui, pour moi aussi, fut fort agréable.
Après nos riches échanges sur ce forum, c’était très sympathique de vous faire un petit retour de nos premiers jours dans cette ville magique et de discuter au son de la parade grecque.
Mon petit loup, d’abord un peu timide, a lui aussi apprécié de croiser les adorables ados de Trattoria pour papoter un peu en français
Ensuite, sous ce beau soleil, nous sommes en effet parti continuer notre périple. L’appel de l’estomac en ce début d’après-midi, a été comblé pour l’excellente adresse que nous vous aviez conseillé : Lexington candy shop ! Miam !!!
De retour à Paris, je me lancerai dans un retour complet de notre expérience. Après avoir tant arpanté les discussions du forum, la grande bavarde que je suis, va s’en donner à coeur joie
En attendant, le périple continue !
A très bientôt ici ou autrement… Et encore merci pour ces échanges
trattoria14
Je confirme que pour la famille Trattoria, alors depuis 2 jours seulement à NY, la rencontre fut également très plaisante, sous le beau soleil new-yorkais. Ce fut l’occasion pour nous de remercier de nouveau sourisgrise, mais cette fois de vive voix. Car elle l’avait bien mérité.
Mais egalement de glâner d’autres idées de balade et d’aménagement de planning. Merci souris grise de nous avoir orientés sur Bushwick, plutôt que greenpoint, nous avons adoré le street art et c’est très facile de s’y rendre! Ce forum est véritablement une mine d’informations et Sourisgrise une pépite.
Nous avons egalement apprécié de faire la connaissance de l’adorable Gabin et de sa très sympathique maman. C’est aussi cela ce forum. Passer de la virtualité à la réalité! Bref un chouette moment presque improvisée sur la Ve avenue au milieu des Grecs.
Nous voici rentrés en France depuis lundi midi après 9 jours époustouflants et avec la furieuse envie de se dire « on y retourne! ». Promis, je ferai partager notre voyage dans le détail sur ce forum.
Bonne continuation à Gabin et sa maman et bonne poursuite de séjour à Sourisgrise. J’ai hâte de vous lire à votre retour. Régalez nous de vos nouvelles découvertes !
sourisgrise15
Trattoria, c’est un plaisir de vous lire.
Comme je vous l’avais expliqué, sur un premier séjour, il faut faire des arbitrages.
Bushwick me semblait en être un mais pour des familles disposant de peu de temps, il apparait que je pourrais faire une contre propostion tout aussi sympathique et plus innovante.
J’en parlerai à mon retour.
Par contre, j’attends de pied ferme et avec impatience le retour de votre voyage.
D’ici-là, profitez bien des jours à venir.