les sites à voir autour de Marrakech

Forum Marrakech

Bonjour,

Je pars avec mon conjoint du 15 au 22 novembre à Marrakech pour une semaine. J’ai pris un vol sec et réservé mes 7 nuits à l’hotel Jnane Mogador. Avec du recul, je me dis que je n’aurai pas du me précipiter à prendre mes 7 nuits à marrakech, cela me laisse moins de liberté mais bon ce qui est fait est fait!

Je me tourne donc vers vous et vos expériences respectives car je compte bien sûr faire plusieurs (3 serait bien) excursions à l’extérieur. j’ai déjà plusieurs idées:

• Essaouira: on me dit qu’en une journée c’est juste, est-ce vrai?
  • Les cascades d’Ouzoud: on me fait remarquer qu’il n’y aura pas d’eau, est-ce juste?
  • la vallée de l’Ourika
  • l’Oukaimeden
  • Asni, Imlil…
  • le barrage de Lalla-Takerkoust

Selon vous, lesquelles de ces destinations vous semblent incontournables (à cette période) et que pensez-vous des autres? La vallée de l’Ourika et les cascades d’Ouzoud vallent-elles vraiment le coup? Pour ces deux visites, la location de voiture vous parait-elle la plus appropriée?

Merci pour vos réponses, je ne pars qu’une semaine mais je veux profiter à fond (et avec le plus de liberté possible… c’est à dire à la débrouille quoi!)

Petit lu

Prévoir 3 excursions hors ville est un bon équilibre.
La loc de petite voiture est une bonne solution, les routes sont sures et bien indiquées, et c’est facile.
pour le choix : Asni Imlil, Ouirgane, le lac, c’est une journée bien remplie avec de beaux paysages sans trop de kms.
Ouzoud, c’est un peu de route, mais pas désagréable , et le “on” qui te dis que c’est à sec, c’est pour se rendre interessant. Y éviter le barrage de guides, et faire la boucle seul, aucun danger et on ne peut se perdre, très belle promenade de 2 h.
Essaouira, c’est aller retour 5 heures d’une route sans aucun intéret!
Et pourquoi pas acheter une journée de 4x4 à un professionnel local,
le Jnane Mogador est un excellent choix.

Bonnes vacances

Bonjour,
je vous conseille des visites interressantes que je connais bien:
l’extérieur. j’ai déjà plusieurs idées:
-Essaouira

• Les cascades d’Ouzoud: il y aura de l’eau, ne pas y passerr le samedi et dimanche, trop de monde
  • la vallée de l’Ourika
    ces 3 balades sont très bien et à faire sans guide.
    amicalement

(3 serait bien) excursions à l’extérieur
> C 1 bon deal !!!

Essaouira: on me dit qu’en une journée c’est juste, est-ce vrai?
> je l’ai déjà fait en 1 journée, mais il est vrai que ca fait beacuoup de voiture en 1 journée (l’ideal : passer 1 nuit sur place)
mais je précise que c tout de meme faisable en 1 journée !

Les cascades d’Ouzoud: on me fait remarquer qu’il n’y aura pas d’eau, est-ce juste?
> tout dépend … J’espere que oui quand meme

la vallée de l’Ourika
> meilleur des choix pour 1 excursion d’une journée
Ourika se trouve à 1 h maxi de marrakech : donc n’hésitez pas !

l’Oukaimeden
> vous n’aurez surement pas de neige !!! donc pas la peine…

le barrage de Lalla-Takerkoust
> si vous voulez manger au relais du lac
ou si vous envisagez un tour de jet ski ou de quad

incontournables : ourika et Essaouira

La location de voiture sera le mieux pour vous (grande liberté de mouvement et routes pratiquables)

Bonjour et merci à tous pour vos réponses.
Juste une petite question supplémentaire pour Brigitte (ou les autres bien sûr, susceptibles de répondre!). Tu me proposes comme idée supplémentaire de louer pour une journée un 4x4 à un professionnel local, j’imagine que c’est avec chauffeur? Que proposent t-ils de nous faire découvrir (quels sites?). Ce que j’adorerai, c’est aller à la rencontre de la population dans des villages berbères, mais je ne sais pas vraiment comment m’y prendre sans guide et où aller (quels villages?).

Voilà, merci pour vos conseils complémentaires!

Petit lu

c’est pour répondre à tes dernières questions que je te suggere de prendre une journée d’excursion en 4x4 avec chauffeur guide. avec repas dans un village berbere. dans la région d’Asni , ou d’Amizmiz, ce que l’on peut difficilement organiser soi meme quand on est pas du cru.
tu peux regarder :

mais il y en a d’autres

Bonjour, Essaouira est tout à fait possible en 1 jour. Départ tôt le matin à la gare routière de Bab Doukala et retour en fin de soirée. Il y a de nombreux bus qui font le trajet et pas cher (environ 80dh).
La route entre Asni et Imlil est superbe; peut se faire en bus jusqu’à Asni puis en grand taxi Asni-Imlil, chamonix français. le bus coûte une dizaine de dh et le grand taxi pour le reste du parcours est à négocier mais reste très bon marché. (nombreux bus et mini-bus ainsi que grands taxi).
La valéé de l’Ourika est une destination à portée d’une journée jusqu’à Setti-fatma. Nombreux restos et coin très sympathique.
L’Oukaïmeden sera un peu désert à cette époque et sans grand intérêt en 1 jour. (possibilité de rando mais sur plusieurs jours).
Ouzoud est plus loin mais aussi possible et ce ne sera pas à sec…

Aller en 4x4 pour rencontrer les populations berbères, c’est pas trop cool et à mon sens n’est guère réalisable en 1 jour. Ces villages souvent sans route d’accès se découvrent à pied et sur plusieurs jours (Labassène - Timichi - les bergeries d’alpages de Tifergane, likemt… mais pas à cette période). Ou alors aller à Ouirgane ou au marché de Asni ou Amizmiz pour rester dans le coin. Tu pourras avoir un aperçu de la vie rurale. Les transports en commun sont aussi une bonne expérience pour découvrir les gens plutôt qu’un 4x4 qui marque quand même une barrière et qui signifie que tu ne partages pas les mêmes repères!

Bonjour,

Pour le barrage de Lalla-Takerkoust , tu peux y aller le samedi en passant par Asni (marché). C’est une très belle ballade et le marché est typique.
Pour le trajet: Marrakech - Asni environ 45 mn, puis retour sur vos pas et prendre Moulay brahim puis direction le barrage. Ou vous pouvez aller jusqu’à ouirgane (voir google maps) Pour le midi, vous pouvez déjeuner sur le marché d’Asni, resto ,étales…

Bon séjour

""Aller en 4x4 pour rencontrer les populations berbères, c’est pas trop cool et à mon sens n’est guère réalisable en 1 jour. Ces villages souvent sans route d’accès “”

dommage de lire celà !

les populations berbères , on les trouve en ville , dans la plupart des grosses bourgades de l’Atlas (et d’ailleurs), accessibles par un bon goudron , sur tous les souks de la région, dans les bus, dans les taxis, et aussi dans des villages de montagne , qui sont pour la plupart joignables par des pistes, généralement correctes, sinon ils disparaitraient !

Bonjour à tous,

Je suis une fan de Marrakech et j’y vais chaque année depuis 3 ans.
Pour les personnes de la communauté qui cherchent à voyager à Marrakech et dans els alentours, n’hésitez pas à consulter ces deux itinéraires pour vous faciliter la vie et organiser votre visite :slight_smile:

http://centpourcentvoyage.com/index.php/2017/03/03/un-long-week-end-a-marrakech-maroc/

http://centpourcentvoyage.com/index.php/2018/11/09/5-jours-a-marrakech-hors-des-sentiers-battus/

Belles découvertes!

bonjour
en 1 semaine vous ne pourrez pas tout voir et si vous en faites un marathon vous reviendrez fatigue .Essaouira sur une journée n’a aucun sens sauf de rouler 6 h !
vallée de l’ourika vers Asni puis Imlil pour revenir vers Oukaimeden et lac Takerkoust vous fera une belle vision de la region de marrakech et dejà là ca sera juste
bon voyage

Bonjour

Tout à fait d’ accord . Aucun intérêt d’ aller de Kech à Essaouira pour une journée.
La route n’ offre aucun site a voir. C’ est long et monotone.
En revanche la ville d Essaouira bien que petite offre de jolies choses à voir, de jolies boutiques, des cafés et restaurants attrayants. Y passer une soirée s’ impose.
Beaucoup de photos à prendre…
Bref je ne fais 6 heures de route dans la journée pour y rester 5 ou 6 heures.

Hello !

J’ai visité Marrakech et alentours en juin dernier et je dois dire qu’il y a pas mel de choses à y faire ! Ce que j’ai préféré, c’est la ville d’Essaouira et une randonnée dans les montagnes de l’Atlas.

Je vous en parle ici si vous voulez en svaoir plus !
https://oiseaurose.com/2019/10/25/marrakech-le-guide/

Bon séjour !
Camille

Sujets suggérés

Services voyage