Les Sporades en aout

Forum Grèce

Bonjour,j’ai réservé 10 jours fin aout en Grèce et aimerais savoir si les Sporades sont une destination plutôt calme en été (réservation d’hotel, vie sur place, plages pas trop bondées) et si les paysages sont aussi idylliques que dans les iles ioniennes (j’ai séjourné à Leucade et l’été dernier et c’était paradisiaque).
J’hésite également comme destination avec Zante ou le Péloponnèse. Je tiens à préciser que je serai motorisé.
Amis routards aidez moi. Merci

Bonjour,
nous sommes allés l’an dernier 1ere quinzaine de juillet dans les Sporades.
vérifiez d’abord que si vous louez une voiture sur le continent ,vous pouvez la mettre sur le ferry (je ne pense pas,question d’assurances!), et de toutes façons cela vous coutera plus cher en transport.
nous avons évité Skiathos qui nous sembalit plus touristique et sommes allés directement à alonissos (5h de ferry depuis volos) puis à skopelos.
2 nuits à alonissos, avec loc de scooter . Très calme,très beau ,on a adoré,trop peu de temps ^sur place.
8 jours à skopelos avec loc de voiture, 4 nuits du coté de skopelos ville ,et 4 nuits près de hovolos beach.
skopelos un peu plus animé mais pas la foule début juillet
les 2 iles sont très belles, forêts de pins…( je ne connais pas les iles ionniennes )
à votre disposition si vous avez d’autres questions (je connait auusi un peu le pelion)
christine

Merci beaucoup pour ses infos,je vais me renseigner sur le fait de pouvoir prendre le ferry avec une voiture de loc.
Comme nous voyageons à 4, cela nous serait plus pratique que de prendre le bus puis le bateau.
A bientôt
Lionel

Bonjour,

Nous avons fait en famille ( bebe de 1 an) les sporadique en août .
E nous avons adoré nous connaissions déjà très bien les cyclades nous voyageons sans voiture pas besoin sur les iles .
nous avions rien réservé à l’avance seulement quelques jours avant d’arriver sur l’île. Nous avons commencé par skiatos que nous pensions pa rester longtemps car trop touristiques selon les dires et finalement après skopelos et alonissos nous y sommes retourne!!!
les sporades ressemblent beaucoup plus à la corse que les cyclades je ne connais ni les ioniennes ni le Péloponnèse !
bon voyage nous allons à sifnos et serifos en août !

Mélanie

Bonjour,

Pourriez-vous m’indiquer si vous aviez réservé à l’avance vos locations de scooters et voiture ? ou bien est-il facile de louer sur place ? j’ai déjà contacté une agence qui m’a dit ne plus avoir de disponibilité…

Etes-vous repartis par ferry jusqu’à Agios Konstantinos et si oui, avez-vous pris le bus pour Athènes ? Si oui, savez-vous si il y en a souvent et tard en soirée ?

En vous remerciant par avance.
Bien Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage