Les touristes sont acceptés que pour leur argent

Forum Maldives

Concernant l’intolérance des Maldives à l’égard des non musulmans je vous invite à lire cet article en Anglais qui vient d’être publié sur un site maldivien d’informations aux termes duquel les célébrations de Noël ont été interdites par le gouvernement dans les guesthouses.

Et cet autre concernant la censure et l’expulsion de journalistes allemands qui faisaient un reportage sur l’extrémisme aux Maldives.

Je ne suis pas étonnée : il est évident que le tourisme n’est encouragé aux Maldives que par la manne financière que cela rapporte. Cela n’a jamais été par souci d’humanisme.
Par ailleurs, si le tourisme jusque là n’avait lieu que sur des îles hôtels, ce n’est pas pour rien. Certains veulent aller sur les îles habitées pour connaitre la culture Maldivienne … Soit, mais qu’ils ne cherchent pas non plus à célébrer Noël ou toute autre coutume occidentale. On le sait bien : pas de maillot de bain, la tête voilée et tout ce qui va avec. Personnellement, je préfère ne pas mettre un orteil sur les îles habitées : si je vais aux Maldives, c’est juste pour la beauté des lieux et de l’Océan indien.Je n’ai aucune envie d’en savoir plus sur ce pays qui n’adhère pas à nos coutumes et dont je déteste sa politique islamiste intégriste …C’est sûrement dommage, mais c’est cela ou ne pas aller du tout aux Maldives.

Comme en témoigne cet article, seules les îles habitées sont concernées…Celà exclu donc : Les Resorts et les Safaris boat…

Donc rien de nouveau…la pratique d’une autre religion sur les îles locales a toujours été prohibée…!

Notons aussi que les propriétaires de certaines guest houses soulignent que ces célèbrations sont destinées aux touristes et non aux Maldiviens.

Ils soulignent également “l’importance de satisfaire les Touristes clients”…

“La population n’est pas le problème du Pays”

L’ouverture des guesthouses est récente aux Maldives, les touristes étrangers qui font le choix d’y aller doivent savoir que leur liberté sera restreinte et que, notamment, elles ne pourront pas exercer leur religion, même dans les lieux privés !! Lorsqu’on lit ce site d’information on voit que les dénonciations sont courantes dans ce pays.

Le deuxième article montre que le gouvernement veut faire peur aux Maldiviens en les menançant de poursuites s’ils font quoi que ce soit qui puisse aller à l’encontre des intérêts ou des idées “officielles” et notamment en venant en aide ou en informant des étrangers.

Il faut allez aux Maldives, prendre le transfert aéroport / resort ou safari boat et rester dans sa prison dorée. Surtout ne pas en sortir car il y a des choses qu’il ne faut pas voir.

Savez-vous depuis quand les guest house se développent dans l’archipel ?
Savez-vous qui a incité les Maldiviens a proposer ce genre d’hébergement?
Savez-vous dans quel but?

Les touristes qui se rendent dans l’archipel, d’aprés vous?? Ils viennent pour quelles raisons ??

L’accés aux iles locales est parfaitement “possible” et ne pose aucun problème… D’ailleurs la plupart des guest house qui reçoivent des Touristes de toutes nationalités, bénéficient d’excellents “retours” et “commentaires” à la fois sur la qualité de l’hospitalité mais également sur le dévouement des Maldiviens pour faire de leurs séjours “une envie de revenir”.

Je n’ai jamais cru une seconde que le tourisme se faisait par pure philantropie… Dans tous les pays, le touriste n’est toléré que parce qu’il rapporte de l’argent et l’amabilité est en plus proportionnelle au profit… Il faut arrêter de croire que les gens qui ne bossent pas dans le tourisme sont curieux de connaitre d’autres civilisations et faire connaitre la leur, sauf pour quelques rares personnes .
C’est certain que les guest house se sont développés par appat du gain et que les Maldiviens qui les tiennent font tout pour être aimables avec leurs hôtes, mais doivent composer avec la loi islamiste qui est intransigeante : l’islam est ue religion d’état et toute autre religion est prohibée. Point final.
Ce n’est pas pour autant que je me sens en prison aux Maldives : je suis dans une île hôtel en connaissance de cause, sans aucune envie de cotoyer des gens aussi peu libres justement que les Maldiviens. Les paysages somptueux et l’océan indien avec sa faune magique suffisent à mon bonheur, surtout pour un temps court.
Il faut le savoir et y aller en connaissance de cause. Mais ce n’est pas nouveau encore une fois!
Laurent, vous cherchez à démontrer quoi exactement ??

Je ne cherche à rien démontrer. Jusqu’en septembre dernier je suis allé aux Maldives 1 ou 2 fois par an depuis 1996. J’ai vu l’évolution de ce pays. Ce que je regrette c’est que des touristes qui vont sur place ne connaissent rien de ce qui s’y passe en partie par ce qu’on veut le leur cacher et que certaines interventions sur les forums ne veulent que rassurer, certains par intérêt commercial. En résumé, ce qui s’y passe c’est normal, il n’y a rien de nouveau ni d’inquiétant. Point final !

Je pense que les forums sont fait pour informer. Pour véhiculer l’image idillique de carte postale autant feuilleter les brochures des agences de voyages.

Vous allez aux Maldives pour votre seul plaisir. C’est votre choix mais d’autres ont le droit de penser autrement, de vouloir connaitre le pays, rencontrer ses habitants et d’être correctement informé sur les risques qu’ils peuvent prendre en allant visiter un pays étranger.
Dire, comme le fait le gouvernement des Maldives, que les touristes sont en totale sécurité en étant sur une ile hotel minuscule, dans un atoll éloigné, au milieu d’iles désertes ou habitées par on ne sait qui, avec un service de sécurité composé de 2 ou 3 gringalets très sympas originaires du sous continent indien qui n’ont aucune formation et qui ne sont pas armés, c’est de la désinformation.

Comme vous le dites, il faut le savoir et y aller en connaissance de cause.

Excusez moi si je dis ce que je pense !

J’habite Paris et comme chacun sait, la sécurité n’est pas top non plus… Actuellement, ce ne sont pas des bodyguards qui vont faire le poids contre des kalashnikov !
Contrairement à toi, je pense que sur les îles hôtels, vu que tout le monde est dans l’eau en journée, ce ne serait pas très rentable d’y faire une descente pour tuer. Ils ne peuvent guère arroser de tirs ni surtout arriver sans que qui que ce soit ne les aperçoive et ne donne l’alerte.
Je pense qu’il y a presque plus de danger pour sa santé en cas d’appendicite aigüe ou tout problème médical urgent. En même temps, je suis médecin et je sais le danger de partir en pays lointain, loin de toute infrastructure hospitalière correcte… La vie est faite de prise de risques et de choix.
Sur ce forum, les gens sont régulièrement informés de ce qui se passe aux Maldives par des gens comme toi qui pensent que personne ne l’est… J’imagine que tu n’as rien appris à personne, mais je peux me tromper.
Il ne faut pas non plus tomber dans la psychose

Et Vous ?? Que savez -vous des Maldiviens ? De leur façon de vivre ? de leur langue ? de leurs traditions ? de ce qu’ils aimes ? de leurs inqiétudes ?? de leur relation avec la Mer ?? la peche ?? le Sri Lanka ??

Vous n’avez jamais vécu avec eux!! manger avec eux!! prendre le thé chez eux avec leurs enfants…dans un village…!

Bonjour tout le monde :slight_smile:

“Les touristes sont acceptés que pour leur argent”…et rien d’autre

Comme partout, bien sûr, pourquoi en serait-il autrement…

Mais avant une petite parenthèse…
Une de mes belles-soeurs qui voyageait beaucoup, est en Australie depuis plus de 4 ou 5 ans, avant elle était restée en Ouganda pour encore plus longtemps etc… Elle n’avait pas peur de s’intégrer à la population et d’aller où les touristes ne vont pas en général!

Vers 2003, nous nous étions donné rendez-vous pour passer la Noël sur les bords de la mer Rouge. Elle avait passé quelques jours au Caire avant de nous rejoindre et c’est là (pour en revenir au titre du massage) qu’elle a entendu de la part d’un cairote lui a dit :

“les touristes sont des dollars sur pattes”

Meilleurs voeux pour 2016

A+
dcvf

… je rentre d’Islande, je trouve les maldiviens plus sympatiques . Je ne parle pas de ceux des ressorts, jamais mis les pieds .

Sujets suggérés

Services voyage