Bonjour à tous ! On se rend au Costa Rica et Nicaragua fin septembre début octobre. Je viens d’avoir un devis pour louer un Dacia Duster durant 13 jours. Cela revient à 730 €… Sauriez-vous me dire si le parcours qu’on a prévu (ci-dessous) pourrait se faire en transport en commun ? Pourriez-vous me donner le nom des compagnies de transports ? Et me dire s’ils ont un site où on peut réserver les billets en avance ? Les points sur la carte ne sont pas encore reliés parce que justement on attend de savoir avec quel transport - voiture ou bus - on va les faire !
Il y a une petite partie au Nicaragua (Ometepe et Granada).
Pour préparer un trajet en bus, vous pouvez utiliser le site dédié : www.horariodebuses.com Il contient notamment les plans des villes avec la localisation des stations de bus (qui sont parfois un peu difficiles à trouver). Vous pouvez confronter les infos trouvées à celles du site officiel du tourisme costaricain : www.visitcostarica.com/ict/paginas/home.aspIl donne des renseignements concernant les horaires, les prix, les stations. Précaution : si le temps entre deux correspondances vous semble un peu court (plus ou moins un quart d’heure), prenez le bus précédent.
Tous les lieux que vous voulez visiter sont desservis par les bus mais il vous faudra parfois prendre un taxi pour aller jusqu’à l’entrée même du Parc : par exemple, pour faire les 16 kms de piste entre La Fortuna et le Parc Arenal ; les taxis sont nombreux , et pas chers.
Pierre, du blog franco-costaricain “Notre Costa Rica”.
solemel343
Bonjour Pierre, bonjour Elizabeth,
mon mari et moi préparons un voyage de 13 jours au Costa Rica en Février.
On a fait faire un devis nous aussi.
Compte tenu des bons avis sur la société De Bourbon et des remarques sur les fréquents surcouts à l’arrivée pour ceux qui sont passés par le web, on a donc testé chez De Bourbon.
Conclusion: presque 1000 euros pour 11 jours !!!
J’ai l’impression, en comparant les prix sur les forums, que les prix ont totalement flambé.
Pierre - si tu lis ce message - il me semble avoir lu ici et là que tu ne recommandais pas trop Tout Costarica. As tu des conseils à nous donner pour la location car on est un peu perdus?
Elizabeth, (tu es peut etre déjà partie ???), pourrais tu nous donner ton itinéraire et nous faire un retour quand tu reviendra de ton voyage ???
EN bus ou en voiture finalement ?