Les transports les plus avantageux au Vietnam

Forum Vietnam

Dans la dernière édition du Routard VIETNAM référence à TRANSPORT les taxis sont cités , bon marché lorsque le compteur est accepté sinon refusez et prenez en 1 autre …
VINASUN est parmi les - chers mais 2 tarifs possibles indiqués sur la voiture: 6.000/12.000 ou 12.000/17.000
prenez le - cher

Mais il n est pas cité DRAG qui est le UBER vietnamien en mieux ! Moitié prix en moyenne d un taxi pas cher. Il suffit de télécharger l app et c est gratuit ! Cela marche avec votre téléphone numéro viet dans tout le Vietnam.

Bon voyage

Euh non pas UBER mais GRAB plutôt, vous avez le grab bike, grab autocar avec les prix déjà indiqués et souvent c ridicule comparé à un prix du taxi classique.

Cordialement,

Dans les grandes villes, avec le traffic infernal, c’est encore la moto-taxi (xe om, prononcé “c’est homme”) le plus rapide et le moins cher. Les xe om de Grab ont un casque et un gilet vert ; on peut les appeler ou en arrêter un dans la rue.

Bonjour
Oui d’accord avec larsay, mais il ne faut pas être effrayé ar la circulation. En effet le xeom c’est très pratique rapide.
Par contre pour visiter une ville, le vélo est génial: le déplacement ventile, on parcourt plus de distance en voyant aussi bien quà pied, mais on choisit les petites rues et uniquement, au hasard, car attention à la circulation dans les rues importantes, les grands axes: la circulation fait frémir .
Pour les taxis j’utilise essentiellement la compagnie Mai Linh : sûre, fiable, pas le moindre souci. Je me suis fait avoir une fois avec une compagnie inconnue de taxi dont le compteur était dopé à la vitamine C.
Bon vélo

La moto-taxi au Vietnam est le moyen de transport le plus pratique et le moins cher. GRAB est un type de moto-taxi que vous pouvez appeler par portable et il y a beaucoup de programmes de diminuation de prix pour les clients, je crois.

GRAB est très utile dans de nombreuses grandes villes du Vietnam. Nous pouvons désormais appeler des voitures pour aller aux différents endroits de la ville sans avoir à trop se soucier des arnaques.

Sujets suggérés

Services voyage