Bonjour à tous ,
Comme tous les ans nous prévoyons déjà notre prochain séjour en Thaïlande ,cette fois ce sera du 2 novembre prochain au 30 Janvier 2018 .Vraiment ras le bol de la complexité pour obtenir les visas ,nous avons décidé de partir cette fois sans visas !Voilà donc notre projet , pensez vous que ce soit jouable ?
Arrivée 2 Novembre à Bangkok , le 30 de ce même mois départ par voie aérienne à Hanoï ,car sans visa nous ne pouvons rester en Thaïllande plus de 30 jours , nous passerons probablement une semaine à Hanoï ,retour ensuite en Thaïlande (voie aérienne) ce qui nous donne je pense une autorisation de trente jours en Thaïlande ? Ensuite auprès de la police de l’immigration ,pour nous ce ser à Jomtien , demande de prolongation de 30 jours moyennant 1900 Baths par personne ,sachant que nous ne pouvons pas séjourner plus de 90 Jours en Thaïlande ,je pense que mes calculs sont bons ?
Avez vous une autre solution à nous proposer ? Lors de notre achat de billets d’avion Paris /Bangkok ,nous prendrons aussi nos billets pour le Vietnam ,le 30 Novembre donc ,afin de prouver que nous sortirons bien de Thaïlande dans les délais légaux(moins de 30 jours) ,pour ne pas être refoulés éventuellement à l’embarquement à Roissy Charles De Gaulle .
Nous pensons , en procédant ainsi être dans la légailité ???
Merci d’avance de vos avis , de vos suggestions
Cordialement
Bjr
oui c’est bon et
vous voyez bien que c’est tout simple !!!
bje
et l’avantage que moins de 15 jours au Vietnam - la aussi tres simple- pas besoin de visa ( moins de 15 jours - passeport francais )
et suite
Attention Hanoi en decembre ce n’est pas vraiment la meilleure saison
par contre en tant que bretons vous ne serez pas dépaysés - vous risquez de retrouver en decembre dans la baie d’Halong le meme climat que dans la rade de brest (brouillard crachin et temperatures basses et a fortiori des temperatures tres basses si vous voulez monter dans les montagnes vers Sapa
alors qu’au vietnam sud - delta du Mekong - ce sera la meilleure saison
Bonjour
Merci pour vos réponses , certes ce n’est pas difficile si ce n’est que nous n’avions pas spécialement envie d’aller au Vietnam ,pas plus qu’au Cambodge ! nous savons qu’il ne fait pas très chaud en Décembre à Hanoï .En janvier 2015 ,nous y étions (baie d’Halong ) si nous avons chosi Hanoï c’est par mesure d’économies .Sauriez vous me dire si en revenant du Vietnam , Cambodge etc par voie terrestre si nous pouvons bénificier d’une extension de 30 jours également ?Il nous aurait été préférable évidemment d’avoir des visas OA non immigrants , pour personnes de plus de 50 ans , hélas n’ayant jamais travaillé , je ne peux pas présenter l’attestation de retraite ,exigée .
Merci d’avance
Cordialement
bjr
oui 30 jours a l’arrivée voie terrestre et extension possible +30 jours
l’autre solution étant de faire un exit reentry visa ( 1000 THB) qui fait que votre visa touriste de 60 jours ne s’annule pas a la sortie
retour par voie terrestre : par contre depuis le 01 janvier 2017
pas plus de 2 entrees en Thailande par voie terrestre par année
( pas de limite si entree aeroport )
en fonction des dates vous aurez des billets aussi tres peu chers pour Penang par exemple si vous neconnaissez pas ?
pour Angkor ou la Birmanie - Mandalay
avoir avec les tres nombrueses cies low cost qui se font une bagarre acharnée - Nokair , Vietjet, ThaiSmile, Scoot, voire simplement Thaiairways ou Bangkok airways en fonction des promos
Merci pour les information
Nous venons de trouver des vols Bangkok / Hanoï 106 Euros pour deux ,juste l’aller , à votre avis est ce un prix correct ? Je ne suis pas très douée en l’outil informatique , de plus sur certains sites c’est écrit en anglais je n’y comprends rien !
Cordialement
bjr
quelle compagnie (sachant que sur cette destination c’est NOKAIR ou air asia )
quelle date
sachant par ex que le prix du 30 nov est double de celui du 29 nov chez Airasia
AIrASia 38 euronet TC par perosnne avec 20 kg le 29 nov aller simple
et aller jusqu’au bout de a reservation pour voir le supplempent bagaes
decocher la case assurance ( inutile)
dans tous les cas reseverimperativement en allant directement sur le site de la compagnie et ne pas passer par un intermediaire site revendeur de billets
En fait nous ne prenons pas de visas touristiques nous partons de Roissy Charles de Gaulle sans visas
Bonne journée
Merci
Bonjour
En fait nous avons vu les propositions de vols du 30 Novembre Bangkok /Hanoï sur le site govoyages ,compagnie aérienne Vietjair , vols au départ de Suvarnabhumi airport
dans les 106 Euros pour deux allers