les volcans fin décembre, qu’en pensez-vous? les pluies tropicales …je voulais faire l e Rinjani aussi à Lombok.merci de vos avis
Bonjour… nous rentrons d’un mois bali-lombok-gili
nous avons gravit le Gunug Rinjani, fin novembre… je le conseille fortement bien sûr c’est tellement magnifique… cela dit il est souvent fermé en décembre car pluies! nous avons opté pour le trek en trois jours… on a pris la flotte tous les jours, ce qui rend d’une part l’ascension difficile et dangereuse… très glissant et très abrupt dans des cailloux… et d’autre part on est trempé, il fait froid on s’est franchement pelés, très mal dormit car matériel (tente et duvets ) prévus pour la saison sèche! Très roots, tentes crades, duvets pareils… il faut être en très bonne forme physique. en trois jours dénivelé positif: 3600 environ… Si vous souhaitez tenter l’ascension, je vous conseille de vous rendre au Rinjani Trek Center à Senaru et de vous renseigner là-bas, il faut compter 1 400 000 rph pour une personne soit 110 euros environs, tout compris matériels porteurs, guide repas nuit hotel avant le départ trajet vers bangsal…
voilà!
si d’autres questions…!
Salut, je actuellement a gilli et en face du volcan de lombok.je ne suis pas sur que les conditions soit reunies pour grimper tout la haut…il y a une telle masse nuageuse sur lombok depuis une semaine et je vois des orages quasi quotidien depuis ma petite ile que j imagine que ca doit rendre la montee compliquee et qu une fois arriver en haut tu n auras pas le droit a la vue qui doit etre exceptionelle…salut et bonne route