Lesotho drakensberg

Forum Afrique du Sud

Bonjour nous partons en avril en Afrique du Sud pour 17jours et recherchons un itinéraire de 5 jours entre drakensberg et lesotho faisable en voiture citadine polo
Quelqu’un aurait des conseils?

Bonsoir,

Vous arriverez d’où et ensuite vous irez oÙ?

A plus
Annick

Bonjour,

J’ai passé 4 jours au Lesotho lors de mon séjour en Afrique du sud. Je devais avoir au minimum un SUV, Certaines routes étaient pas vraiment des routes. je t’invite à jeter un coup d’oeil à mon itinéraire de deux semaines en Afrique du sud.

Merci pour ta réponse. La polo est déjà loué nous allons sûrement faire l’impasse malheureusement sur le Lesotho. Nous avions un peu trop chargé le programme

Salut,

si tu peux le faire je te conseille la rando du Sentinel Trail dans le Royal Natal National Park, mais il faut contourner celui-ci pour y accéder. Cela te permet de randonner au dessus de l’amphithéatre. C’est juste magnifique et grandiose, la plus belle randonnée de ma vie…

Je te laisse le lien de mon blog, si tu veux toutes les infos pour s’y rendre
Ciao

Bonjour, combien de temps faut-il compter pour la randonnée ? C’est faisable avec des enfants de 8 et 10 ans ? Merci !

Bonjour oui c’est faisable, je dirais 4H30 aller retour.

A l’époque je suis passé par le goulet car échelles fermées. C’était donc physique comme de l’escalade sur rochers, mais faisable, les enfants pourront s’éclater!
Les échelles ont du réouvrir depuis MAi 2018. Apparemment, le chemin y es beaucoup plus facile

Parcontre, prévois des vêtements chauds, ça souffle tout la haut, mais ça vaut vraiment le coup. Et puis pas beaucoup de monde sur cette voie car assez reculé.

Merci beaucoup !

Merci et ton blog donne vraiment envie. Je pense qu’on va en prendre plein les yeux. Hâte d’y être!

Merci beaucoup pour le blog, oui tu verra c’est génial cette randonnée et même cette région sud africaine. Le Blyde river canyon est aussi un superbe terrain de jeu pour rando, proche du Kruger!

On a prévu drakensberg st lucia Swaziland kruger et blyde river canion
As tu fait st lucia et Swaziland également?

J’ai fait le même parcours à l’envers.

Santa Lucia est un joli parc, tu y verra aussi pas mal d’animaux et de belles plages,je te conseille la partie sud plus sauvage.

Pour le Swaziland, je te recommande de passer au Mantega Natural Village. C’est un village reconstitué Swazi à l’ancienne. Tu a une belle ballade vers cascades, a 11h tous les matins, cérémonie traditionelle d’1h de chants et danses costumés, des frissons garantis.
Et ensuite visite du village avec guide. Je te remets le lien pour infos sur mon blog.

Pour le kruger, reserve bien tes logements à l’avance, sinon tu va galérer. Et hésites pas à prendre des sunrise drive, pour partir avec un guide à l’aube. Rien de mieux pour trouver des félins.

Pour le Blyde River, le mieux est de logé à Graskop, en 1 journée tu a fait le tour de tous les spots.Idée de rando ici.

Voila en espérant te donner plein de bonnes idées

On a déjà réservé nos camping pour kruger. On part fin avril penses tu qu’on devrait réserver nos camping aussi au drakensberg

Sujets suggérés

Services voyage