Lesotho en août : les routes sont-elles bien praticables ?

Forum Afrique du Sud

Salut les Routards,

Je prépare notre voyage en AF pour le mois d’août 2019.
J’ai pris bonne note qu’il faut un 4x4 pour le col de Sani. Qu’en est-il du reste du Lesotho au mois d’août? Les routes sont-elle bien praticables?
J’aimerais faire une boucle de Jo-bourg en passant par le canyon de Blyde River, Kruger, Swaziland, Ste Lucia et le Lesotho. Du coup, je ne sais pas trop par où y entrer (sauf Sani).
Si vous avez des suggestions, je suis preneuse !
Merci à vous.
Froggy

Bonsoir,

Tu disposes de combien de temps pour faire tout ça?

Le problème c’est que parfois il peut y avoir de la neige à cette époque de l’année…

Et tu dois changer ton programme. ça m’est arrivé deux fois…

A+
Annick

Merci pour ta réponse! Du coup, je vais prévoir un plan B. Je pense faire ce tpur sur une quinzaine de jours. Tu penses que ça irait?
Froggy

Bonsoir,

En 15 jours je te conseille:

Blyde River 2 nuits
Kruger 3 nuits
Swaziland 2 nuits
Hluhluwe/Imfolozi NP 2 nuits
St Lucia avec Cape Vidal 2 nuits
Drakensberg Royal Natal NP 2 nuits
Joburg 1 nuit

Zappe le Lesotho!

A+
Annick

Merci our tes renseignements!
Froggy

Bonjour

J’étais au Lésotho début septemblre, tout était très sec mais certaines routes nous montraient qu’elles avaient bien souffert avant. J’ai pas eu de neige au Lesotho mais si il y en a ca peut vite devenir la galère car c’est bien isloé. Donc oui profite Drakensberg en Afrique du Sud.
Pour te donner des idées, Je t’invite à jeter un coup d’oeil à mon itinéraire de deux semaines en Afrique du sud.

Merci pour ton message.
Je vais lire ton blog avec intérêt et sans doute m’en inspirer!
Froggy

Bonjour,

Nous allons en Afriquedu Sud fin mai début avril et prévoyons de passer le col sani à pieds car pas de voiture 4*4. Est-il possible de laisser notre voiture de location au poste de frontière coté Afrique du Sud et le récupérer le lendemain sans souci? Nous allons dormir au szni mountain lodge.
Et quelle sera a peu près la météo début mai?

Merci beaucoup.

Bonjour,

Pour ce qui est du temps personne ne pourra le prévoir!

Il peut faire beau, pleuvoir…

Tu peux garer ton véhicule à la frontière sud af. Il y a un parking prévu pour. Puis tu as 9kms de montée jusqu’au post-frontière du Lesotho.

A+
Annick

Merci beaucoup Annick pour ta réponse.

Christelle

Sujets suggérés

Services voyage