L'essentiel en 3 Semaines..?

Forum Vietnam

Bonjour a tous,
Je suis d’origine vietnamienne ,mon pere étant né la bas,il a quitté le pays a ses 3 ans et a toujours revé d’y retourner ,malheureusement il n’aura pas pû le faire de son vivant et je souhaiterai réaliser ce reve,et, bien entendu par la même un retour aux sources sur la terre de mes ancetres…!!

Nous partons avec ma moitié au vietnam du 18 Janvier au 10 fevrier 2014.
Je sais que nous sommes des privilegiés mais 3 semaines c’est dérisoire pour visiter un tel pays et le connaitre en profondeur,d’autant plus que nous souhations faire “l’esentiel” du Nord au Sud ,(en espérant revenir dans quelques années ,mais sait on jamais).

Nous avons planifié un itineraire ,mais nous aimerions avoir vos avis ,vos idées,vos “combines et mises en garde”,partager vos experiences avec nous ,Bref TOUTE info dont vous pourrez nous faire profiter. :stuck_out_tongue:

Nous avons réservé un Vol Paris/Hanoî- Ho-chi-min/Paris
(900€/pers par air france pour ceux que cela interesse)

L’itinéraire du séjour est le suivant:

• 19/01 Au 21 Arrivée et visite de Hanoî (3jours/2nuits)

• 21: Depart pour SAPA en train de nuit

• 22 au 23: Trekking (2jours/1nuit)
    Nous avons pris contact avec SAPASISTER est ce que quelqu’un connait?
    85 USD /pers Pour 2 jours tout compris.
    Retour a Hanoï dans la nuit du 23 au 24/01

• 24 Hanoî pour Hai Phong et Cat ba 1nuit

• 25 au 27 “Croisière” (3jours 2nuits) Baie d’ALONG
    Des agences a conseiller? un collègue me dit que pour 50€/pers tout compris on trouve facilement sur place.

• 28 Retour su Hanoi et Départ pour Hué
    Le charme du train justifie t-il de "perdre"12 heures contre 2 en avion?

• 28 ou 29 ( A plus ou moins 1 jour selon le moyen de transport) 2 jours/2 nuits a Hué

-31 Départ pour Da nang Pour la fête du têt la bas :smiley:

-1 et 2/02 Hoî han 2 jours 1 nuit

• 2/02 retour a Da nang et Avion pour Ho Chi Minh

-3 et 4 Visite de Ho chi minh 2jours 2 nuits

Pensez vous qu’il est possible de caser le deltat du Mekong ?

• 5 au 8 ile de Phu quoc 4 jours 3 nuits
    Date non modulable car les billets d’avion sont déja pris

• 9/02 Ho chi minh pour paris

Excepté Phu quoc et l’aller retour paris ces dates sont modulables si des suggestions pertinentes nous aident a organiser au mieux ce voyage,(budget,hotels,bonnes adresses etc…)

En vous remerciant par avance de votre partage d’experience.

En l’attente de vous lire.

Juju & Lili

Bonsoir,L’année dernière j’ai passe 3 semaines en privilégiant la côte ouest du centre au nord.
Cette année j’ai privilégié le sud en faisant un passage sur l’île de Phu quoc et en allant au Cambodge.
Parles tu vietnamien?
Avec ma moitié également nous voulions le faire du nord au sud en trois semaines, finalement nous y sommes retournés deux années de suite :wink: car il n’est pas possible de le faire en trois semaines, tu risques de ne pas pouvoir en profiter!
Si tu parles vietnamien c’est cool! Si ce n’est pas le cas, pleins d.agences proposent des croisières sur place. J’ai ait des bus de nuit pour gagner une nuit justement c’est assez sympa! Jamais pris le train.
Si tu as possibilité de prendre un vol n’hésite pas, cela te permettra de gagner du temps. J’ai également fait le delta du Mékong, donc je pense que tu pourras le caser, tout dépend de ce que tu recherches bien entendu!
Ton programme est assez sympa, mais je ne sais pas si tu pourrais en profiter comme il le faudrait, moi jai utilisé le guide du routard. Je pourrais te filer une bonne adresse sur phu quoc niveau restauration si tu veux!
Et si tu veux d’autres conseils n’hésite pas!

Florence

Bonjour,
A partir du 1er jour du Tet, tout est fermé pendant une semaine sauf les restaurants, les cinés et les pagodes, car c’est une fête 100% familiale.
Tous les salariés profitent la seule semaine de vacances pour rentrer au bled et voir leur famille.
La semaine avant le Tet, le transport est pris d’assaut :

de même à partir du 6e jour.
Le meilleur, c’est passé au bord de mer à Hoi An ou Da Nang.

Bonjour Juju & Lili,

Personnellement je ne vous recommande pas Sapa Sisters a la vue du tarif propose… A cette saison c’est pile ou face ! Soit vous aurez quelques jours de soleil soit, la classique brume hivernale ou vous ne verrez rien… Autant preferez aller sur Ta Phin et prendre un bain aux plantes qui sera un moment fort du voyage !

De plus je crois que leur itineraire de reference est l’ultra classique Lao Chai + Ta Van. A oublier si vous voulez de l’authentique !

Vous pouvez contacter une autre agence qui vous proposera un tour prive avec guide francophone ou anglophone dans la vallee de Ma Tra et de Ta Phin avec possibilite le soir de prendre un bon bain aux plantes medicinales chez l’ethnie Dao rouge. Rien de tel en hiver pour se remettre d’applomb !

Il y a l’agence Vietnam Nomad Trails par exemple (cherchez sur le net) qui propose ce genre de tour dans les 74$ par personne avec guide hmong ou dao anglophone ou, dans les 89$ avec guide prive francophone.

Bonne journee,

Olivier

Sujets suggérés

Services voyage