Suite à mes recherches et conseils de routards, je m oriente pour louer 3 semaines cet été à l’estarit ou Denia fin juillet/debut aout.
l’Estarit : je pense que la plage n est pas trop petite par rapport à d autres plages sur cette côte, tout en restant humaine (pas bétonnée), et l arrière pays me semble plus riche en visites (j aimerai allier farniente et visites)
Denia : les plages m int l air vriament plus grandes et l idée de louer au bord de mer et de tout avoir à pieds me fait rêver…Sauf qu à part les criques magnifiques du coin je me demande s il y a des choses à visiter dans la région?
Nous serons en couple avec 1 enfant de 5 ans.
Merci pour tous vos conseils/avis
( je sais, je suis positive vu l actualité mais il faut être optimiste pour Aout :-))
patevasion2
Si l’Estarit est trop calme pour 3 semaines, ns ns oritenrons sur Tossa, en esperant que ce ne soit pas non plus l enfer en août…
llibertat_catalunya3
Pour l Estartit vous avez raison…pour Dénia les plages vous semblent plus grandes car c est une ville assez importante 40.000habitants, 200.000habitants l été, c est le départ/bateaux pour les îles Baleares… À visiter dans la région de Dénia la petite ville de Cullera son château son chenal (séjourner à Cullera me semble plus calme que séjourner à Dénia et la température de l eau de mer à Cullera est réputée pour être la plus chaude de toute la côte espagnole). A voir aussi pas très loin de Dénia le village de El Perello et les petites maisons blanches et bleues dans les rizieres… Et autour de Dénia de belles promenades dans les orangeraies… Tossa de Mar en catalogne est aussi agréable et joli que l Estartit…
patevasion4
Bonjour
Merci beaucoup pour vos retours. Je vais opter cette année pour une semaine sur Tossa et une douzaine de jours vers l estartit.
Nous descendrons plus loin un autre voyage je pense.
Encore merci