Liaison aéroport - centre ville d'Athènes

Forum Grèce

Bonjour,

Nous arrivons à l’aéroport d’Athènes (5 personnes) pendant la nuit : 1 heure du matin. On peut même penser 2h, le temps de débarquer, de récupérer les bagages, de…

Quels sont les moyens à cette heure-ci de rejoindre le centre-ville ? y a-t-il des transports en commun ? Quel serait le budget pour un taxi ?
Je n’arrive pas à trouver les infos…

Merci pour votre aide.

les bus pour la place Syntagma fonctiennent 24/24 5 ou 6 euros par personne
pour 5 le taxi mieux vaut réserver par ex https://www.athens-taxicity.com/fr/premier/ 70 euros de jour plus cher la nuit

Bonjour,

A cette heure-ci plus de métro à moins que ce soit le samedi mais je n’en suis absolument pas sûre !

Le X95 fait des liaisons jusqu’au centre ville (Place Syntagma) pendant toute l’année. Si je ne me trompe pas c’est 3€ en tarif réduit (enfant, étudiant) et 5€ en tarif normal.

Les horaires ici Bus X95 from Syntagma to Athens Airport, Eleftherios Venizelos

Comptez 40 minutes pour rejoindre le centre.

Le taxi coûte 35€ (prix fixe).

Bon voyage à Athènes !

Clémence

35 euros pour 3 à 4 personnes pas pour 5 et le jour pas la nuit

Merci Magne2 et Wandermust pour vos renseignements !

Pour info, j’ai vérifié le prix du taxi du lien de Magne2, c’est bien 70€, plus 15€ pour la nuit, soit 85€.

Sauriez-vous me donner le temps approximatif des trajets seon que l’on prenne le bus ou le taxi ?

ben cela dépend ou est votre hotel ?

le Taxi ira ju’squ’a l’Hotel pour le centre d’Athènes en 35 40 miutes , le bus ira à son terminus Place Syntagma en 50 minutes environ à cette heure , plus l’attente du bus éventuelle

Dans le quartier de Monastiraki, donc les 2 solutions sont envisageables. Cela va juste être une question de budget, de rapport de ce budget / temps.

Merci en tous cas pour tous ces renseignements.

en anglais…

Waouh ! Super sympa !
Cette vidéo résume bien toutes les infos que j’ai pu glaner aujourd’hui (plus quelques détails, même).
Merci Milto-Yanacopoulos !

bien claires toutes ces infos. et ultra pratique. malgré tout, une question : au vu du prix du taxi la nuit, le bus x95 est une bonne solution. sur google maps, j’ai vu que notre hotel est à 40 minutes à pieds de la place syntagma. est ce possible de trouver un taxi pour nous y rendre à savoir qu’il sera sans doute deux heures du matin ?
merci

place Syntagma c’est l’équivalent de la place de la concorde meme à 2 h du matin vous y trouverz des taxis jaunes à Athènes

merci. entre temps, j’ai trouvé un site : stasy.gr avec 3 nouvelles lignes de métro et qui tournent jusqu’à 2 h du matin le vendredi et samedi. cela vous dit quelque chose ? j’ai fait mon itinéraire et sauf erreur je devrais arriver à 15 minutes à pied de le l’hotel (centrotel)

c’est les 3 lignes de métro classiques et le dernier quitte l’aéroport à 23h 30

bon interessant à 4 le taxi à 35 euros…
le bus me coutera… une dizaine d’euros de moins…
le seul truc moi je serais vers 2O h… à l’aéroport un samedi soir…
à partir de quelle heure le tarif de nuit?
22H… minuit?

pour le retour et prendre ma caisse de location…
pour la suite de mon périple… je prendrais sans doute le bus…
3 jours aprés…

Le tarif de nuit commence à minuit.
Sinon il y a des bus 24h/24h à 6 euros…

merci… mais bon à 35 euros…nous sommes 4…
je prendrais le taxi…
qui me laisserra devant mon hotel… plutot que le bus certes moins cher…mais que d’une dizaine d’euros…
mais qui me laissera à 2 ou 3 bornes de mon hotel…
pour le retour je prendrais sans doute le bus…

en famille le taxi est souvent pas beaucoup plus cher que le bus…
pour NY… c’est 6O $ environ à 4…
et 48$ avec l’air train… en journée…;

ah oui ok je n’avais pas vu que vous étiez 4… le taxi dans ce cas est effectivement plus intéressant…

Le coût de 35€ est seulement valable la journée, il faut compter quasi le double de nuit il me semble.
Il y a aussi la solution Uber, mais l’économie est assez moindre, l’aéroport étant assez éloignée du centre.

Sujets suggérés

Services voyage