Bonjour,
Je viens de lire le message de Caroline qui si vous regardez a été posté en même temps que le mien , puis le deuxième message…
Je donnais Rafina comme choix, et elle donne Le Pirée… donc vous risqueriez d’ être désorienté.
J’ ai l’ info des horaires de bus de l’ aéroport à Rafina ,ce qui aide au choix.
C’est cet élément qui permet de choisir Rafina et de le donner comme réalisable.
Voici le " timing " tel que je le vois et je le connais bien, car je dois régulièrement rejoindre Tinos par Rafina :
Votre avion arrive normalement à 14 h 30. Ce serait un miracle s’ il était à l’ heure…je prévois une récupération des bagages vers 14 h 45 à 15 h 00.
Le temps pour rejoindre la sortie de l’ aéroport à la station du bus vers Rafina = 3 minutes ( 80 m )
Le bus vers Rafina est exacetement à 15 h 20 , et il arrive à Rafina exectement à 15 h 45 et vous dépose face aux agences de billets sur le port.
Le Rapide part à 16 h 00 et sera à Paros vers 19 h 00 .
Ces agences de billets sont à 20 m et le quai d’ embarquement à 30 m !
Les billets des rapides seront au prix double par rapport au ferry.
Mais par contre le ferry part à 16 h 30 , et ceci vous permet d’ enchainer sans attendre. Le quai du ferry vers Paros est à 100 m des agences.
Par ferry, l’ heure d’ arrivée sera de 21 h 35 environ à Paros.
Voici en gros le " timing " tel que je le voyais.
Si choix du Pirée, je rejoins Caroline pour le choix du bus, car bagages et enfants au changement de Monastiraki ce serait un peu folklo…
Le bus vers Rafina de manière générale ne fait pas payer les enfants et il met 25 minutes.
Le bus vers le Pirée c’est en effet entre 1 h 00 et 1 h 30 selon circulation, et 3, 20 euro par personne.
Voici les précisions que je souhaitais apporter…
Si vous voulez avoir les horaires des bus de l’ aéroport à Rafina, allez sur ce lien :
http://www.tinos-cyclades.com
Vous y trouverez aussi la photo des agences de billets du port afin de bien les identifier, mais aussi une photo du lieu où prendre le bus vers Rafina.
Cette station est facile à trouver, vous sortez de l’ aéroport porte N° 4, traversez la 6 voies couvertes et sur la gauche, face au Sofitel, la station de bus ( inscription : ATTIKI en rouge ) avec un poteau où sont affichés les horaires. ( mais en grec )…!
De la porte de sortie à cette station il y a 80 m .
Et le bus de l’ aéroport vers Rafina est lui aussi climatisé…
Et en effet le temps de trajet maritime entre Le Pirée ou Rafina et Paros est à peu près identique, mais je voyais surtout l’ aspect de l’ aéroport jusqu’ au ferry qui par Le Pirée est un peu pénible avec 3 enfants et bagages pour 5 personnes, plus chaleur etc…
Cordialement,
Christi@n