Liaison entre Santorin et Milos en juin 2016

Forum Grèce

Bonjour
Je n’arrive pas à trouver une liaison entre Santorin et Milos pour le lundi 13 juin 2016
Pouvez-vous me confirmer ou me trouver un ferrie ???
Merci d’avance

1 les horaires ne sont peut etre pas encore en ligne
2 il n’y a peut etre pas de bateau ce jour la

consultez www.gtp.gr

trois liaisons pour le moment
http://www.openseas.gr/el/dromologia-ploion/santorini_thira-milos
08:00
12:00
20:10
il se peux que d’autres liaisons viennent s’ajouter, tout dépend

Bonjour,

La question des liaisons maritimes étant récurrente, voici des informations générales (re)confirméespar les experts du forum (ce qui me permettra de copier/coller la réponse pour de futures requêtes similaires).

  1. Greek Travel Pages = GTP.gr est le site officiel où sont publiés tous les horaires. La fonction GTP Connexions permet de visualiser sur une carte toutes les liaisons possibles entre les îles (à tester d’urgence pour ceux qui n’ont pas encore ouvert un atlas à la page Grèce!)

  2. Les horaires définitifs sont connus au plus tard 2-3 mois avant la date de départ prévue. Certains horaires (liaisons maritimes très fréquentées) sont disponibles jusqu’en octobre 2016 (BSF).

  3. Il n’est pas nécessaire de réserver à l’avance (J-30) SAUF si on veut impérativement prendre un ferry à une date/heure précise; qu’on voyage un weekend durant la haute saison touristique (env. 15.07 au 15.08 ou lors de la Pâques Orthodoxe par exemple) ou qu’on veut réserver un siège numéroté/cabine.

  4. Le prix du billet ne varie pas quelle que soit la date où on l’achète (contrairement à un billet d’avion). Comptez 8 EUR par heure de trajet / personne (ferry classique = moins cher).

  5. Visitez les sites des compagnies maritimes pour des informations plus détaillés (type de bateau, prix du trajet, type de confort economy ou business par ex.).
    Blue Star Ferry (ferry classique = plus lent et moins cher)
    Hellenic Seaways (type gros catamaran = un peu plus rapide & Sea Jets (highspeed = beaucoup plus rapide & tres cher, retards & annulations fréquents pour cause de météo principalement).
    BSF & HS sont des compagnies fiables, on peut réserver/payer en ligne sans problèmes (je n’utilise pas Seajet).

Je consacre 3 messages sur mon blog sur les liaisons maritimes (sous la rubrique “voyages”).

Enfin pour répondre à votre question, il existe bien une liaison Santorin>Milos avec Hellenic Seaways le 13.06 (voir point 1)

Sujets suggérés

Services voyage