Liaison maritime Cyclades annulation et mal de mer

Forum Grèce

Bonjour nous partons dans les Cyclades début juin prochain. nous souhaitons faire trois iles : Santorin Milos et SIfnos. nous atterrissons à Santorin et nous nous rendons compte qu’il y a très peu de liaisons maritimes entre ces trois iles. De plus, il n’y a que des catamarans qui effectuent les traversées. ainsi j’ai deux questions:
la première : Est-ce que le risque d’annulation des traversée est très importante à cette période et avec ce type de bateau
la deuxième : est-ce que ces bateaux sont stables ou bien les gens qui les empruntent sont sujets au mal de mer ?

Merci pour votre aide précieuse car il est extrêmement difficile de trouver des réponses à ces questions

karen

Hello,

pour la deuxième (question), ç’ a été, en ce qui me concerne, une véritable horreur, tout le monde a vomi lors de la traversée, et comble de malchance, j’ avais, ce qui n’ est pas trop judicieux de ma part, je le reconnais, des bottes fourrées.

J’ ai été bien content, enfin arrivé, de jeter ces bottes souillées, et de me laver les pieds.

La Grèce, ce n’ est pas de tout repos, ouf, mais je l’ aime bien !

marquis di gorgonzola

Bonjour,

Ce sont 2 questions complètement subjectives auxquelles il n’est pas possible d’apporter une réponse claire et précise…

Début juin les annulations sont rares à cause de la météo mais ça peut arriver. De toutes facons votre billet serait remboursé ou modifié sans frais pour une autre date.
pour le mal de mer ça dépend de chacun. Si vous etes sensible, prenez un cachet avant de prendre le bateau, ça coute 1 euro la boite dans les pharmacies grecques sans ordonnance.

bonjour,

effectivement ca dépend de votre sensibilité au mal de mer; je suis moi meme assez sensible mais je n ai jamais eu de probleme avec ces bateaux rapides que je trouve tres stables au contraire
d ailleurs ils adaptent leur vitesse en fonction de la houle
je ne prends meme plus de cachets en grece , sauf si je dois prendre le skopelitis

Merci pour toutes vos réponses je commence à y voir un peu plus clair. savez-vous à quel moment nous pouvons connaître le départ et horaires des trois ferry par semaine car car cela conditionne la réservation des hôtels ? j’ai vu que les traversées se faisaient en catamaran Avec ou sans passager. y a-t-il une différence entre les hydroglisseurs et les catamarans en terme de stabilité sur la mer ? y a-t-il également une différence entre les catamarans passager uniquement et catamarans transportant des voitures? enfin si vous je devais changer mon itinéraire à cause de ses contraintes avez-vous 2 autres iles que milos et sifnos à me conseiller possible avec traversée ferry et que l’on combinerait avec Santorin ? Même si je vous avoue que c’est avec grand regret que nous ferions une croix sur Milos et sifnos qui je pense sont deux îles paradisiaques.
Merci beaucoup

karen

Bonjour
Rassurez vous les catamarans ne sont pas identiques à ceux qui font les courses comme Le vent des Globes " par exemple . Heureusement quand on sait qu’ils peuvent pour certains contenir jusqu’à plus de 1000 passagers et … enfin certains ne transportent que des passagers , d’autres en plus des véhicules . Depuis 40 ans que je voyage et navigue dans les eaux grecs , je n’ai été malade que 2 fois et c’était sur des bateaux Dolphin ( ne circulent pas sur ces lignes )mais la mer était déchaînée Vous pouvez aller voir la flotte sur les sites et vous aurez tous les détails histoire de … mais bon . .
Les horaires et jours de circulation peuvent être encore remis en mars avril … mais vous partez en Juin donc pas de souci pour la réservation des hôtels .
Beau programme ne changez rien .
Regardez les sites gtp.gr , ferryhopper , openseas ( perso j’utilise beaucoup ce dernier indiqué depuis des années par mes amis grecs ) mais surtout achetez vos tickets sur le site des compagnies pour éviter d’éventuels problèmes .
Bonne prospection et bon voyage

Bonjour,
Nous partons nous aussi en juin pour les Cyclades et nous “ferons” les mêmes îles que vous: nous, avec en plus Folegandros. Nous effectuerons les trajets:
-Santorin-Folegandros puis Folegandros-Milos , ensuite Milos-Sifnos et pour finir Sifnos-Santorin .
Vous pouvez trouver dates et horaires des ferries ici:

Je n’ai trouvé que cette compagnie pour assurer ces liaisons…
Bonne préparation!

Bonjour,

Ah ne cherchez pas trop longtemps les catamarans de lale course “vent des Globes” !
Vous risqueriez de chercher en vain même au pays d’Eole !

En revanche vous pourrez toujours obtenir des information sur la course autour du monde qui a lieu tous les quatre ans, “le Vendée Globe” !

Cordialement"

Bonjour
Le Vent des Globes … purement de l’humour , vous l’aurez compris … vous connaissez bien la Grèce, et vous savez aussi bien que moi , que ces catamarans ou je dirai cata " marrants " pour certains, n’ont rien à voir avec les bolides des mers
Bonne journée
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage