Liaison Santa Clara - Matanzas

Forum Cuba

Bonjour!Tout est dit dans le titre :wink:
Je voudrais savoir s’il y a une liaison de bus qui fait santa-clara/matanzas, et à défaut si des bus passent à Santa-Clara pour joindre la Havane.
Et si oui, si vous avez une idée des horaires, ce serait top!

Et sinon, est-ce que Santa Clara est une destination qui vaut vraiment le détour?

J’ai lu sur ce forum qu’apparemment il valait mieux réserver ses billets de bus, sinon on était sur liste d’attente… je ne m’attendais pas à ça, il y a réellement souvent des “problèmes” de bus pleins??

Bonjour

voir le site cité ci dessous pour consulter et imprimer tous les horaires des bus Viazul.

Depuis Santa Clara il y a un bus qui va a Varadero et de Varadero il y en a 5 qui vont a Matanzas.

Santa Clara >> La Havane, il y en a plusieurs.

Oui, il faut réserver à La HAV, la veille et par internet 7 jours avant le départ.

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba

Merci Jacques,
effectivement, je suis allée sur le site Viazul (des fois on a tellement d’éléments sur les forum qu’on ne pense pas aux choses les plus simples) qui est très bien fait soit dit en passant puisqu’on peut changer la langue espagnol/anglais.
Bon, j’imagine que les réservations faites sur internet sont fiables et ne nous poseront pas problème une fois sur place? Comme en plus nous ne parlons pas espagnol, nous partons avec un léger handicap :wink:

Bonjour Akene

Oui, les réservations sont fiables à 100 %, IMPRIMEZ absolument et immédiatement votre reçu de payement, ce sera votre seule preuve à présenter au guichet avec le passeport.

Seulement sur le site JDSDF vous pouvez imprimer l’ensemble des tarifs et des correspondance, ce qui est très pratique. Aussi bien pour Transtur que Viazul.

Pour la langue, beaucoup de personne parlent l’anglais +/- … n’est seulement a 100 km des USA et comme tous rêvent d’y aller !!! et il y a des cours à la TV d’anglais et de Français.
Beaucoup de parlent casas l’anglais et quelques unes le Français.

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba

Super!
Alors c’est parti pour les résa!
Merci pour toutes ces infos, Jacques.

Sujets suggérés

Services voyage