Lors de notre retour, nous devrons être à l’aéroport de fiumicino à 6h30.
Nous serons 3 et vu le prix du shuttle (14euros ?), j’ai pensé au taxi, il y a manifestement un forfait à 48 euros.
Mais sur le site de l’aéroport, je n’ai pas bien compris mais il me semble qu’il faille prendre ce taxi dans une zone précise (aurelian walls) sinon c’est plus cher.
Quelle est cette zone ? Termini ou une autre gare en font elles partie ?
y a til une autre solution permettant d’être à fiumicino à 6h30, et au départ d’où ?
Bref, je cherche comment aller à cet aéroport pour 6h30. J’ai cherché, mais je ne parle pas italien (ce serait trop facile !) et je suis un peu perdue.
Merci de vos conseils !
catherineg2
Bonsoir,
si vous dites le nom de la rue où vous logez ce sera plus facile de vous donner les renseignements les plus exacts
CG
Anonyme3
Bonsoir,
en en fait nous attendions de savoir dans quel coin nous prendrions le transport de retour pour trouver le logement. Nous avons repéré différents logements mais à des endroits très differents de Rome, certains loin du centre. Comme le retour doit se faire très tôt et que nous ne sommes pas sûrs de trouver métro et bus déjà ouverts, nous pensions trouver le logement pres du point de départ vers l’aéroportpur le retour.
catherineg4
Alors allez sur le site suivant et vous avez tous les différentes possibilités de transferts pour FCO
Le métro commence à circuler à partir de 5h30, les trains pour FCO, 5h35 les trains directs Leonardo Express; le train régional part de Tiburtina à 5h et s’arrète entre autre Ostiense, Trastevere, donc un appart près d’unegare peut ètre pratique
Sinon toutes les navettes au dèpart de Termini ont des départs à l’aube
CG
Anonyme5
Merci beaucoup Catherine pour votre reponse.
'J’ai regardé les options de bus, en m’intéressant à . sitbusshutel. J’ai lu aujourd’hui sur le forum des expériences négatives avec d’autres compagnies. Savez vous si celle ci est fiable ?
Auriez vous la gentillesse de m’explique ce qu’est "aurelian wall "?
merci beaucoup !
catherineg6
les murs auréliens (Aurelian walls) délimitent la zone à prix forfaitaire pour les taxis de Rome; en dehors de cette zone c’est le prix indiqué par le compteur.
CG
catherineg7
pour les cies de bus, c’est un peu toutes les mèmes, ce sont les voyageurs qui se présentent les premiers qui partent… comme Terravission est plus connue les pax sont nombreux donc plus de problèmes pour partir sur le bus réservé, moins de monde pour Sitbushuttle.
De toutes manières il est tjs conseillé de ne pas se présenter au dernier bus qui vous fera arriver juste à l’heure à Fco , mais de prèvoir de partir plus tòt
Dans ces cas là le prix d’un taxi est à mon avis bien dépensé et on dort plus tranquille!
CG
Anonyme8
Merci infiniment Catherine pour tous ces renseignements, je penchais déjà pour le taxi je suis encore plus convaincue maintenant !
Encore quelques précisions si vous le voulez bien : faut il réserver ces taxis à l’avance ou se présente t on directement à la gare pour trouver un taxi ? Ces taxis roulent ils dès 5h30 du matin ?
Merci beaucoup !
catherineg9
Le plus d’un taxi c’est qu’il vient vous prendre devant chez vous!
donc contactez la cie de taxi le soir, il en existe plusieurs et taxi de nuit ou dans votre cas à l’aube sans problème
cherchez radio taxi roma
CG
Anonyme10
Vos précisions me sont precieuses, Catherine, soyez en chaleureusement remerciée !