Liaisons inter iles Cyclades

Forum Grèce

Bonjour,

nous préparons un séjour dans les Cyclades d’environ 2 semaines au mois d’août 2017.
Pouvez-vous me conseiller sur l’organisation des liaisons depuis la France :

Faut-il mieux se rendre directement en avion depuis Paris vers Santorin ou Mykonos et joindre les autres iles en ferries ou partir du Pyrée et se déplacer d’iles en iles ?

Pouvez-vous svp m’indiquer quelles sont les compagnies maritimes interessantes, peut-on réserver directement à l’avance ?

Autres question un peu générale : quels sont les incontournables à voir dans les Cyclades ?

Merci

Tout ça dépend des iles que vous voulez visiter.
Et puis aussi des prix des billets d’avion. Vous pouvez trouver des Paris Athenes à pas cher en s’y prenant à l’avance.

Les compagnies maritimes se valent toutes, on prend celle dont l’horaire nous convient. Parfois il n’y a qu’une compagnie qui fait la traversée choisie donc pas le choix. Oui on peut réserver à l’avance, disons en avril/mai pour le mois d’aout c’est largement suffisant.

Les incontournables dépendent de votre type de vacances. Perso, je déteste Mykonos et je ne mettrai jamais un pied à Santorin en aout. Mais bon j’ai + de 25 ans aussi :slight_smile: Si vous aimez la fete, le bruit et les bars Santorin et Mykonos sont recommandés. Si vous recherchez quelque chose de plus calme, allez voir ailleurs comme Sifnos, Serifos, Milos, Paros, Naxos etc…

Merci pour votre réponse.

Sujets suggérés

Services voyage